Aller au contenu

Guedan33

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Guedan33

  1. Salut à tous,

    j'envisage de vendre ma Raptor de janvier 2018, d'origine (aucun ajout aucun retrait) parce que j'ai trop peu d'occasion de l'utiliser. 450km au compteur en 15 mois. J'ai dû faire 5 ou 6 charges. Zéro chute, pas une égratignure. J'ai plein de pièces (pneus, frein, LCD display,  controleur, chargeur 6.5A). Je pense faire une décote de environ 25% . Je confirme que c'est une super machine, increvable (au sens propre et figuré!) Visible à Bordeaux centre, sur RV.  En avant première, ça intéresse quelqu'un ?

  2. Salut à tous,

    j'envisage de vendre ma Raptor de janvier 2018, d'origine (aucun ajout aucun retrait) parce que j'ai trop peu d'occasion de l'utiliser. 450km au compteur en 15 mois. J'ai dû faire 5 ou 6 charges. Zéro chute, pas une égratignure. J'ai plein de pièces (pneus, frein, LCD display,  controleur, chargeur 6.5A). Je pense faire une décote de environ 25% . Je confirme que c'est une super machine, increvable (au sens propre et figuré!) Visible à Bordeaux centre, sur RV.  En avant première, ça intéresse quelqu'un ? 

  3. Il y a 22 heures, ramesbonda a dit :
    Le 05/12/2018 à 20:23, Guedan33 a dit :
    Hello moi j'ai installé un footstrap de planche à voile et c'est top (moins bien que la poignée métallique peut être ) mais gratuit car je recycle celle dans le garage qui ne sert plus...

    si ta des photos ca permettrzs au gens de ce faire une idee

    Photo du foot strap. C'est simple comme bonjour. 

    IMG_20181207_075742.jpg

    IMG_20181207_075728.jpg

    IMG_20181207_075814.jpg

    • J'aime 3
  4. Le 30/10/2018 à 08:15, Jērō a dit :

    Salut,

    Effectivement les problèmes que tu décris correspondent à la perte d'effet HAL. Donc soit capteur HS (dessoudé, cassé, ...) soit connectique endommagé, un multimètre et tu check la résistance de chaque fil. Est-ce que lorsque tu as inversé les moteurs, as-tu vérifié la présence de frein moteur ?

    Merci,

    Je n'ai pas vu de composant effet HAL, il est planqué dans le bobinage ? à quoi ça ressemble ?

    Est-ce que avec un fil endommagé, le moteur peut tourner quand même ? Concernant le frein moteur, il n'y en a aucun, que je le relie à la connectique avant ou arrière, le frein électrique a zéro effet.

    Je suis en négo avec Kylin de KWK pour  acheter un moteur arrière, mais c'est pas donné cette bête...

  5. Le 24/10/2018 à 19:04, nikoo a dit :

    ;)

     

    sinon je suis tombé la dessus 

    ça m'a semblé fort intéressant 

    Comment ça marche ?

    Cage tournante ou rotor interne, un moteur brushless est toujours constitué d'électro-aimants (bobines) fixes et d'aimants en rotation. Quand un aimant approche d'une bobine, le contrôleur la magnétise, ce qui attire l'aimant et fait accélérer le moteur. Dès que l'aimant est assez proche de la bobine, le contrôleur la désactive. L'aimant la dépasse sur sa lancée pour être attiré par la bobine suivante qui est alors activée, et ainsi de suite. Mais comment "sait" le contrôleur quand il doit alimenter ou couper la bobine ?

    Contrôleurs brushless
    Pendant la période "désactivée" de la bobine, le mouvement de l'aimant induit un courant dans les fils de cuivre, comme une dynamo de vélo. Le contrôleur mesure ce courant des milliers de fois par seconde, ce qui lui permet de «savoir» à quelle "distance" se trouve l'aimant. Quand l'angle entre aimant et bobine correspond au «timing» programmé, le contrôleur active la bobine.
    Pour que cela marche, il faut qu'il y ait un mouvement entre les bobines et les aimants. Au démarrage, le contrôleur va donc alimenter brièvement les bobines, juste pour lancer le moteur. Dès qu'il "perçoit" le mouvement, il peut synchroniser son pilotage, et inverser la rotation si nécessaire. C'est la raison pour laquelle certains moteurs semblent "hésiter" au démarrage.
    Pour changer le régime d'un brushless, le contrôleur pilote la vitesse de rotation du champ magnétique dans le moteur et la durée d'activation des bobines. Les moteurs les plus simples ont trois bobines et deux aimants, mais les plus complexes ont 16 pôles, voire plus encore ! Un tel moteur tournant à 20.000 t/mn (dans une turbine par exemple) voit ses bobines s'allumer et s'éteindre des milliers de fois par seconde. Pendant chaque période "éteinte", le contrôleur doit avoir le temps de faire assez de mesures pour déterminer la position des aimants. S'il ne parvient pas à suivre (le PWM est trop bas), le moteur surchauffe, "cogne", vibre, émet des bruits inquiétants et peut même s'arrêter brutalement. Un peu comme un moteur thermique quand l'allumage se fait au mauvais moment...

     

    http://www.jivaro-models.org/controleurs_brushless/page_controleurs_brushless.htm

    Hello @Niko06 @gardien @Didier.94600 je vois qu'il y a des sacrées pointures dans le domaine des moteurs ! alors je soumets ma question : j'ai un problème inverse sur mon moteur arrière de Dualtron Raptor, il accélère sans cesse et ne se limite plus, il ne freine jamais, mais perd son couple. Sa vitesse devient ahurissante (peut-être 5 à 10 fois la vitesse maxi habituelle, le pneu ne tient plus sur la jante!) Puis il se met à grogner, à saturer, à siffler, et à ralentir. Tous les paramètres ont étés vérifiés, et j'ai expliqué à Kylin de KWK toute mon histoire, qui en a parlé à Minimotors...leur conclusion étant que ça vient du contrôleur.

    Après installation nouveau contrôleur, idem. Quand je branche le moteur arrière sur le cablâge de l'avant, idem, il se met encore à une vitesse extrême, . Quand je branche le moteur avant à la place de l'arrière, pas de problème sur le moteur avant. J'ai démonté, nettoyé, vérifié le moteur, je ne vois aucune anomalie apparente. Quelqu'un a une idée ? Et si la recette de cette vitesse folle vous intéresse ...Merci d'avance pour tout conseil !

  6. Salut à tous,

    Raptor j'adore ! mais bon là elle est en carafe. Peut-être ceci est déjà arrivé à l'un de vous.

    J'ai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement de mon moteur de roue arrière. Au retour d'une sortie de 7 km, à quelque mètres de la maison (ouf) il est devenu très dur à tourner jusqu'au quasi blocage. Bizarrement,  pendant quelques secondes, le compteur s'est mis à afficher 99km/h...

    J'ai démonté le moteur, nettoyé en suivant les conseils trouvés sur ce forum (il y avait pas mal de dépôt comme de la rouille) puis remonté. Il ne bloque plus et la roue libre est ... très libre 

    Essai sur banc : la rotation du moteur n'est plus freinée et limitée à 63 km/h comme quand elle était neuve, et le moteur monte en régime, sans fin, et tourne à bien + de 100km/h en vitesse 2 et 3 (il affiche 99km/h qui est le max de l'afficheur on dirait). Si je met l'accélérateur en butée d'un coup Il grogne et entre comme en saturation de courant et s'arrête .  Si j'accélère progressivement il atteint une vitesse incroyable, mais au bout de quelques secondes le pneu déjante et crée un balourd tellement ça va vite.

    Essai sur route : le moteur arrière a peu de couple, et se met à grogner si je le sollicite plus qu'à moitié de l’accélérateur. J'ai monté un Contrôleur neuf, que j'avais en pièce de rechange, et après avoir croisé les commandes et les moteurs avant arrière, le problème vient bien du moteur. Je vais donc acheter un autre moteur (car hors garantie après 6 mois) mais avant ça j'aimerai savoir d'où ça peut venir. J'ai pensé que le fil jaune pouvait être coupé ou en court circuit quelque part (ce que je n'ai pas réussi à voir) et que ça pourrait expliquer. Qu'en pensez vous ?

     

  7. Hello, Il y a quelques jours, ma Raptor a refusé de s'allumer...le bouton du LCD n'avait plus aucun effet...J'ai assez rapidement mis en relation ce phénomène avec le fait que j'avais roulé sous une pluie (je m'étais fait surprendre) 3 jours avant. Après quelques hésitations et le soutien de @Minimotorsfan, j'ai ouvert le Deck et trouvé le  connecteur qui relie le LCD et le controleur en bien mauvais état, certainement en raison d'un court circuit dû à une malicieuse goutte d'eau ayant réussi à pénétrer dans ce Deck. Le fil rouge parmi les 6 était vraiment touché. Après remise en contact via une bonne soudure, tout est bien rentré dans l'ordre.  Moralité : regardez bien la météo, avant de partir en soirée,  y compris pour l'heure du retour ! et évitez la pluie car nos Raptors n'ont pas le caisson vraiment étanche. Là c'était pas grave  ça ne m'a coûté que des heures...  vaut prévenir que guérir. Bonne route !

    • J'aime 2
    • +1 3
  8. Le 29/06/2018 à 12:51, LucM a dit :

    La Raptor a-t-elle du couple ? Monte-t-elle facilement les côtes ?

    Salut @LucM sincèrement la Raptor en a bien assez. En mode 3 et Dual et Turbo ça tire fort sur les bras, il faut bien s'équilibrer sur son engin pour ne pas faire patiner les roues, et on démarre devant tout le monde aux feux, et perso je ne tiens pas longtemps cette cadence en ville ou zone urbaine, et reviens vite sur plus calme. Pour les côtes, il faut se mettre en Dual pour rester à la même vitesse que sur du plat (moi=70kg). Si tu lis les messages de ce forum, tu vois bien que cette bête a la patate et le couple que tu cherches !

    • +1 1
  9. Voilà moi aussi j'ai fait cette petite opération de coupe pour raccourcir les caoutchouc de suspension avant, et je confirme que c'est LA solution pour passer d'une planche à pain a une méhari. Par contre c'est pas facile de les dégager, il m'a fallu un extracteur pour tirer sur le bras oscillant. Très content du résultat donc.

    • J'aime 1
  10. Le 01/12/2017 à 14:43, troteur93 a dit :

    Les pneus de la Etwow sont pleins, ceux de la Raptor sont à "caissons".

    La différence est énorme, ceux de la Raptor amortissent :D, pas ceux de la Etwow :/.

     

    Pneu.jpg

    Pour mémoire...voici une coupe de pneu de la Raptor (publiée le 1/12/18 par @troteur93. Je les trouve très efficace, ils compensent la dureté de la suspension tout en conservant une directivité excellente. Et ils ne peuvent pas crever ! J'adore

    • +1 2
  11. Le 03/01/2018 à 16:50, Didier.94600 a dit :

    Hello @nikoo

    Apparement tu as le même souci que Phil sur son ultra, qui trouvais sa direction très dure aussi !!!

    il suffit juste de desserrer légérement l'écrou M10 sous le garde-boue d'1/8 de tour et tout rentrera

    dans l'ordre normalement car les roulements de la potence de fourche sont trop serrés et c'est les

    billes qui bloquent (crans) a l'intérieur !!! Bonne route a toi  :auto:  :roule:

    Didier.94600 

    Bonjour @nikoo @Didier.94600J'ai aussi le guidon très ferme (sur une Raptor... je suppose que c'est le même principe) mais moi j'ai du une tête de boulon en 6 pans creux pas d'écrou M10. J'ai essayé de desserrer avec une clé allen (sans forcer comme un dingue non plus) mais sans succès  . Avez vous des conseils ? Est-ce que c'est pas plutôt la grosse molette crantée qu'il faut un peu dévisser ? Merci d'avance

  12. @tony78 il faut s'en remettre à ceux qui on déjà beaucoup roulé pour des stat sur l'autonomie:auto: . j'ai roulé sur piste cyclable avec pas assez de dégagements pour dépasser 35kmh qui arrive très vite...Sensation super soft et ça colle bien au revêtement tout en silence. Comme au ski sur une bonne neige !

  13. Mes premiers essais, sont  avec le réglage de frein électrique sur "1" (ça va de 0 à 5).  C'est ma première trott , je découvre,  je n'ai pas trop de repères, et j'y vais cool. En tout cas je m'arrête où je veux quand je veux. Le frein magnétique fonctionne + fort avec la vitesse et pratiquement pas quand on s'approche de l'arrêt, où le tambour termine. Du coup, faut mettre un peu de poids sur l'arrière me semble t-il. Voilà pour ma modeste expérience. Pour moi c'est tout bon.

    • Merci 1
  14. Il y a 10 heures, thejojk a dit :

    Est-ce que quelqu'un teste Dualtron Raptor et UBGO Double COOL Drive?
    Que pouvez-vous me dire à ce sujet ...

    Je me suis fait toute ma culture en parcourant les pages de ce forum, il y a plein d'info, et j'ai fini par choisir Raptor. Et c'est top ! Bonne lecture

    • J'aime 1
  15. il y a 48 minutes, babaji a dit :

    Salut à tous les possesseurs de la raptor 

    Comment se comporte le frein mécanique? Y a moyen de l’ameliorer? Et il me semble avoir des photos sur le web qu’on Pouvait en mettre un devant! Quelqu’un y a déjà  pensé?

    Oui la Raptor avec son frein tambour se débrouille plutôt mieux que je ne pensais, bien mordant, et je suis sur frein électrique 1. Je serai intéressé par  la possibilité de monter un frein avant, par sécurité, si tu retrouves des photos je suis preneur.

    • +1 2
  16. Le 01/01/2018 à 19:22, keepruning747 a dit :

    Bonjour, je suis intéressé aussi par le Raptor, peux tu me dire où tu l'as acheté ? En te remerciant par avance


     

    @keepruning747J'ai fait l'achat de ma Raptor chez KWK et je suis vraiment satisfait. C'est Pro. C'est ce que je voulais, compacité et bonnes performances, poids gérable. Très bonne pioche ! 

  17. il y a 42 minutes, fr.zie6 a dit :

     

    hello @fr.zie6 

    de ma petite expérience avec KWK pour l'achat d'une Raptor : j'ai eu que des bonnes nouvelles tout le long, de la commande à la livraison. De mon click sur commande le 20/12/2017, à la réception à Bordeaux le 9/01/2018.  Vraiment satisfaisant, aussi au plan communication, avec des réponses dans la 1/2 j à toutes mes questions. Avec toute cette pluie j'ai pas encore roulé , juste essayé et c'est une bombinette la Raptor !

    • +1 1
  18. Merci du conseil @sonkenn. J'attends de voir le résultat de vos solutions avec du rod-92 . Quel est le diamètre de ces bâtons de caoutchouc ? (et d'ailleurs est-ce que ce sont les mêmes pour Raptor et les autres Dualtron ?)

    On peut aussi mettre des bouchons de Bordeaux :biggerGrin:  j'en ai plein !

    • Haha 2
  19. Le 31/12/2017 à 00:43, skarty91 a dit :

    En dévissant légèrement les écrous de la suspension avant, et bien je trouve que c'est nettement mieux !!

     

    Hello @skarty91 de quels écrous parles tu ? ceux de l'articulation des bras oscillants ? Sur ma Raptor ils sont serrés hyper fort et je n'ose pas trop forcer, quel outil as tu utilisé ? est-ce un pas de vis normal ou à gauche ? j'aimerai en faire une Rolls Royce moi aussi, pour l'instant ça secoue sur les pavés...

    • J'aime 1
  20. Hello, ma Raptor est arrivée impeccable, avec tout ce qui était prévu (2 pneus, 1 chargeur 6.5, 1 LCD en spare).

    Merci KWK pour le délai de 15 jours !  Aucune surprise autre que 2 cadeaux (outil de clés alen et une sonnette) 

    Premier test balbutiant  et apprentissage des boutions  Single / Dual et Eco /Turbo : ma première sensation est que malgré des suspensions ultra dures, le confort est excellent : la rue où j'ai fait mon essai est truffée de nids de poule et ça absorbe très bien.

    Que du bonheur ! autres essais et sensations demain ! (s'il fait beau)

    20180113_155625.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward