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Esprit Roue

blackwidows

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  1. je suis pas sur que les trots soient plus confortable et plus efficace que les roues . je part du principe que + le pneu et grand + tu peux franchir des trous et autre obstacles, pour le confort même si on trouve des amortisseurs sur les trots il me semble que c'est uniquement a l’arrière . je ne fait que de la roue mais je ne me suis jamais fait " doublé " par une trot quel que soit le revêtement , enfin je prends pas beaucoup l'autoroute non plus lol. bonne route
  2. Slt a tous , 4000 km pour ma Tesla 1020 depuis Janvier , RAS sauf un bruit de ventilation énervant a l arrêt. Bonne route
  3. Pour la vitesse entre 20 et 30 en fonction du trafic avec des pointes a 40 quand c'est vraiment dégagé. Pour la durée réelle et le kilométrage je ne sais pas j'ai monté plusieurs bouts mais ce n'est pas très long .
  4. Slt , voici la photo c'est le socle de l'emballage avec du velcro sur le support qui me sert pour un sac .
  5. Slt à tous , petite video filmé en timewarp de la traversée de Paris quai rive droite avec ma Tesla https://youtu.be/wRymVT5Xeig bonne ballade
  6. ,A la macif pour 17.80 €/an assurance pour ma roue qui permet d'etre assurer en RC sur le domaine public ( les RC assurances habitation couvrent aussi mais seulement sur le domaine privé )
  7. Nos roues peuvent supporter 120 kg et je n'en fait que 75 kg tout mouillé, d'où l'idée de faire porter directement par la roue mes équipements et de ne plus avoir de sac a dos.Je roule régulièrement dans Paris avec des dossiers ou des courses en plus de l'équipement de pluie et d'éclairage et je voyage de temps en temps pour quelque jours. Le problème de rajout de poids sur la roue c'est que l'on modifie l'équilibre, il faut donc le repartir, surtout droite/gauche, l'avant /arrière a moins d’influence. J'ai donc essayé de customiser ma Tesla pour avoir des accrochages et la seule solution que j'ai trouvé sont des plaques système"molle" militaire cousue ( un enfer) et fixées avec du velcro large.Une fois la housse installée sur ma Tesla restait a trouver les poches adaptées à mon usage et ,sans être encore parfait ( pas de solution pour ordi 15 pouces) ,je fait porter à la roue tout mes trucs. En repartissant correctement le poids j'ai transporté sans difficultés plus de 20 kg .la roue est plus lourde a piloter mais si l'équilibre droite/gauche est correct ça passe très bien . Les poches latérales servent pour les vêtements de pluie ,le chargeur, l'éclairage,la boisson et +. J'ai équipé l'avant et arrière de support velcro pour 2 sacs amovible, ça tient bien le choc : jamais décroché malgré des sauts de trottoirs et des gros trous passé vite et des petites chutes (celle où on reste debout lol). Le poids avant/arrière ne se ressent pas en roulant mais dans les trajets au trolley il faut mieux mettre le poids devant sinon on pousse. Pour la prise au vent c'est vraiment minime pas vu de différence. De toute manière avec 20 kg en plus sur ta roue et plein de vent, on a tendance à lever le pied, mais la conduite reste très plaisante et pas moins précise.Si le poids est bien réparti sur les côtés on as juste l'impression de passer d'une 16 à une 18 pouces. Après avoir roulé depuis 3 mois avec mes sacoches j'aurai du mal à repasser au sac a dos . Ci-joint quelques photos , bonne route
  8. Comme pas mal de wheeler j'ai de temps en temps des fourmis sous les pieds, surtout sur les longs trajets . Coté chaussures J'ai un peu prêt tout essayé de la Vans à lacet à la chaussure de montagne en passant par le mocassin en cuir à talon, mais après 10 km les fourmis sont la . La découverte au fond de mon placard d'une vielle paire de Timberland bateau grosse semelle m'a changé la vie.le look est peut être discutable mais la grosse semelle agit comme amortisseur bien efficace ,et depuis , je peux faire 40 km sans problème.
  9. Pour voyager avec mon chien, je précise que ça l'amuse 2 km après il fait la gréve.
  10. Pour le Thalys aucun souci , tu peux prendre ta roue , je te conseille de la ranger au sol entre les salons a 4 sièges tu pourra même la charger . Pour l'utilisation a Amsterdam je ne sait pas mais je roule régulièrement à Rotterdam je n'ai jamais eu de problème bonnes vacances
  11. Petit rajout après 600km toujours en vie malgré les conditions météo parisiennes:Quais fermés,pluies, nouveaux trous dans la chaussée avec le gel. A ce sujet petit coup de gueule sur les chaussées devant les arrêts de bus , je me suis vautré sur des vaguelettes dans le bitume, c'est quasi invisible et très surprenant (pour info descente derrière gare Montparnasse) Pour l'autonomie j'ai eu l’occasion de faire un voyage Paris Rotterdam Bruxelles Paris en train avec pas mal de déplacements urbain le tout sans chargeur (toujours ça de moins à porter) . Retour après 55 km en 2 jours il restait 38 % de batterie donc au dessus de la limite des bips.
  12. Après 18 mois et 5000 km avec ma fidèle Mcm j ai craqué pour une Tesla 1020 et après 250 km voici mon avis.Je précise que je roule surtout à Paris et Bruxelles ,que j utilise principalement les pistes cyclables et la chaussée; le trottoir quand je n'ai pas le choix mais à allure très modéré.j'utilise ma roue quotidiennement avec des voyages en train . La MCM 4 , si je dois n'a comparer à une voiture serai une vielle mini Cooper S Coté patate:Vive au démarrage mais très vite à 2 bips ce qui calme et oblige à écouter sa roue , sans compter que se n'est pas discret . Côté confort: Ce n'est pas le rêve ,on est beaucoup secoué et le gonflage est important dans son comportement mais avec une conduite souple on supporte même les pavés. Ma roue ne m'as jamais viré malgré des passages rapide sur des gros trous. Côté urbain : très pratique avec un trolley ,on rentre partout même dans les consignes de Brico par exemple .La position du trolley permet de poser son sac ou un panier quand on fait ses courses. La roue n'est pas toujours stable quand on la pose allumé contre un mur, elle a tendance a bouger . Côté autonomie avec 640 w et le modèle HS on peux faire 35 km à 20 de moyenne après les performances se dégradent. Après 5000 km je n' ai pas remarqué de baisse notable de l autonomie des batteries. Cette roue est vive et presque assez rapide pour mon usage mais quand on goutte le confort d'une tesla le retour sur 14 pouce fait peur . Après un test d une Msuper 3 pendant 24h et d'une tesla j ai craqué pour la tesla 1020 Tesla pour la voiture la Tesla S me parait parfaite Après 250 km et une gamelle (ça rends humble), j ai pu tester la tesla en usage principalement urbain. Les conditions météo depuis 15 jours ont modéré mes envies de grandes ballades et je n'ai pas fait plus de 40 km jours. c'est le monde du silence,plus de bips dans le confort. Côté patate:Avec paramétrage tilback à 42 km, que je me suis pas sûr d' avoir atteint,On a l'impression de ne pas avancer mais ça accélère plus que la Mcm mais de façon linéaire et on as toujours l'impression qu'il y a encore de la puissance en réserve. Coté confort: Cette roue est vraiment stable, les trous et autres défauts de la chaussée se passent tout seul, ma vitesse moyenne a presque doublé sur certains parcours avec une vitesse max à peine supérieure.on a l'impression de rouler sur un rail.Le pilotage à vitesse lente est presque aussi facile qu'avec une 14 pouce.Les coussinets situés juste sous les genoux sont assez désagréables au début, surtout à l’arrêt, mais je m'y suis fait. Coté Urbain: La position du trolley est assez surprenante mais permet un contrôle aisé dans les quais de gare encombrés. Poser son sac sur la roue est moins facile que sur la Mcm et le trolley est un peu court. La roue est très stable allumée , on peux la poser facilement en appui sur le trolley . Les 4 kg supplémentaire n'ont rien changé dans mon usage . Je n'ai pas assez roulé pour vous parler d'autonomie car je n'ai jamais fait plus de 40 km avant recharge. Points négatifs l’éclairage avant est inutilisable en ville surtout avec mon réglage de calibration un peu arrière quand au rouge il n'y en a pas,ce qui est un sérieux handicap en cas de discussion avec la police. Trolley trop court application Gotway Conclusion J'adore toujours ma Mcm que je continue à prendre pour mes courses mais la Tesla est beaucoup plus rassurante pour moi , on peux tenir une vitesse de 30/35 en confort quand on est sur la chaussée et comme dans la moitié de Paris et de Bruxelles sont zones 30 , on est dans le trafic sans être doublé par des excités . La Tesla avec un éclairage légal et une législation Vélo me paraît être le moyen de transport idéal pour la ville.
  13. Salut a tous , Wheeler depuis quelque temps je m’inscris enfin sur le forum après 500k sur nineboot E, 5 000 k sur Gotway Mcm 4Hs je passe sur tesla 84V , pour l'instant tout" roule" je prévoit de poster un rapport dans 200km. Bonne glisse à tous
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