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MrWipe

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  1. Intéressant. Ta carte mère a cramé sous la pluie, juste après, ou à un moment complètement arbitraire longtemps après ? Pas bête l'idée de tout siliconer. En cas de besoin de démonter c'est pas trop la galère ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi les roues sont pas conçues pour être plus étanches, d'un point de vue conception ça doit pas être si compliqué, quand ont voit que deux coup de silicone mis à la main suffisent...
  2. Ca m'intéresse OO où puis-je le trouver ? Bon la quantité d'eau est sans commune mesure avec ce qui m'est arrivé mais c'est pas du tout rassurant >< Du coup, nouvelle question : y-a-t-il un moyen de tester la batterie pour voir si elle est intacte ? J'ai un multimètre dans un tiroir...
  3. Bonjour à tous, Petit retour d’expérience, puisque j’ai été content d’en lire en étant dans la situation dans laquelle j’ai été, et en trouver plus m’aurait sans doute aidé. Je suis l’heureux propriétaire d’une KS 14C achetée d’occasion en février. Ravi de cet objet, incontestablement performant, pratique, voire indispensable pour se déplacer efficacement et confortablement en ville : ce mode de transport a été une très belle découverte. J’en viens à ne plus souscrire à mon pass navigo (75€ par mois, de quoi amortir mon investissement assez rapidement…) Jusqu’au jour où, après 600km en moins de 4 mois… j’ai eu la mauvaise idée de me rendre au travail (10km) sous une pluie qui me semblait modeste, mais qui a fini par être battante. Je pensais que la roue était prévue pour supporter toute précipitation, et j’ai appris à mes dépens que ce n’était pas le cas. Ca me paraissait évident, parce qu'il me semble facile de rendre un tel appareil étanche, force est de constater que ça ne doit pas être le cas. J’avais déjà fait des trajets sous la pluie, mais pas aussi longs et pas sous une pluie aussi forte. Les renforts de scotch noirs posés par l'ancie propriétaire n’ont pas suffi à épargner la roue. Un km avant l’arrivée (heureusement), je m’arrête à un feu, la roue se coupe et refuse de se rallumer, toutefois la lampe arrière reste allumée. Je finis à pieds. Au bout d’une heure, la roue se met à clignoter (feux avant et arrière), et cette fois-ci impossible de l’éteindre. Elle clignote quand elle veut, pendant quelques minutes avant de se mettre en marche. Si j’essaye de l’éteindre, les clignotements reprennent. Quand je la déplace en la faisant rouler (pas le choix, impossible de l’éteindre), elle se met à clignoter de temps en temps, et, problématique, pendant ces phases de clignotement, l’alimentation moteur est coupée. Inenvisageable, évidemment, de m’en servir dans ces conditions, de plus, il n’est vraiment pas commode de ne pas pouvoir l’éteindre (je ne peux pas trop la porter, etc…) Heureusement, grâce à un ou deux témoignages, je pense comprendre qu’une fois séchée, il ne devrait plus y avoir de problème (au bout de quelques heures, voire 24h maximum). Seulement voilà, au bout de 24h, aucune évolution. Je décide de l’ouvrir pour débrancher la batterie de la carte mère, afin de parvenir enfin à l’éteindre, et de la faire sécher plus rapidement si c’est bien le problème. Effectivement, je constate la présence d’eau en quantité limitée dans le compartiment batterie et carte mère. Je commence aussi à flipper et à envisager un envoie au SAV ou l’achat d’une remplaçante (la roue n’étant plus sous garantie). Mais patience est mère de sûreté… Au bout de deux jours supplémentaires, je re-branche la batterie à la carte mère et là : j’arrive à allumer et éteindre la roue sans problème ! Quelle joie… Je commence à la remonter, et en cours de remontage, elle se remet à clignoter… Fausse joie, je re-démonte, et j’attends encore et encore. Mais le fait de voir une amélioration me rassure toutefois. Huit jours après l’incident, nouvel essai. Je re branche la batterie à la carte mère, ça semble fonctionner, mais j’attends plusieurs heures la roue allumée et éteinte pour voir si les clignotements reprennent. Ce n’est pas le cas au bout de 5h de surveillance, je remonte tout. Aujourd’hui, j’ai fait ma première sortie (500m) pour tester l’engin. Je suis resté très prudent, de peur que les clignotements reprennent et que l’alimentation soit brutalement coupée. Ca n’a pas été le cas. Mais j’ai peur de faire de longues distances ou d’aller à plus de 10 km/h. Je n’ai aucun moyen de contrôler si la roue est absolument et définitivement réparer et fiable, la confiance reviendra au fur et à mesure, je pense. Moralité de l’histoire : je vais remettre du scotch pour limiter les infiltration, et garder toujours un simple sac plastique sur moi, pour recouvrir la roue en cas de pluie, ce qui devrait régler tous les problèmes. C’est aussi simple que moche et sans doute très efficace ! Maintenant mes questions : propriétaires de KS 14C, avez-vous déjà eu ce genre de mésaventure ? Avez-vous expérimenté la couverture sac poubelle ? Aux autres wheelers : pensez-vous qu’il est raisonnable que j’accorde à nouveau ma pleine confiance en cette roue après un tel incident, est-il raisonnable de penser qu’elle est aussi fiable qu’avant ? Et à ceux qui veulent se moquer, allez-y, j’en ferais autant à votre place, je le prendrai pas mal ? Merci de m’avoir lu et encore plus de répondre si vous êtes en mesure de le faire
  4. J'ai jamais dit ça, ni même sous entendu ça, et de toute manière ce n'était pas la question ^^ On peut très bien se sentir mal en se trompant sincèrement sur l'origine de ce mal, mais c'est un autre débat.
  5. Dans la mesure où l'électrosensibilité n'a encore jamais pu être reconnue comme phénomène avéré de manière rigoureuse, dans tous les cas, pas de risques en perspective (lors de test en double aveugle, les électrosensibles sont jusqu'à preuve du contraire incapables de déceler une quelconque source d'ondes électromagnétiques). De la à parler de devenir électrosensible à cause d'une exposition trop importante, c'est pure spéculation (et les moteur de métro et train sont électriques depuis des décennies, bien plus puissants que ceux des wheels, et pas de soucis a priori). Même si c'était le cas, l'émission d'ondes électromagnétiques de nos engins est minime : seul le bluetooth en émet, à une intensité réduite comparé au wifi de no box, aux ondes radio de nos téléphones, ou aux micro-ondes de nos fours éponymes. A ma connaissance (mais j'avoue ne pas être à l'aise sur ce sujet, peut être que je me trompe), les moteurs électriques n'émettent pas d'ondes électromagnétiques ou en quantité négligeable. Donc pas d'inquiétudes à avoir je pense
  6. MrWipe

    PNEU CROSS SUR ROUE

    J'avoue que ça a l'air intéressant ! Mais effectivement, si on se fie à la différence de rendement à vélo, cela doit diminuer l'autonomie de manière non négligeable. On attend vos retour !
  7. MrWipe

    Mise à jour Kingsong 3.0

    Y a moyen d’installer des anciennes versions sur ios ? Perso je galère un peu : je viens d’acquérir une KS d’occasion, et je galère avec les appli... sur ios : complètement bugée, bug d’affichage, je ne peux pas changer les réglages de vitesse et je ne peux pas entrer le code pour la débrider. J’ai essayé sur android : je peux changer les paramètres de vitesses mais je ne peux pas voir le niveau de charge, allumer et éteindre les feux, réfler les haut parleurs... Vivement ue je trouve une appli stable et fonctionnel ! (A part l’appli la roue est géniale je me régale ;))
  8. 680Wh ! De quoi commencer comme il faut par contre je continue de m’arracher les cheveux avec l’appli... quand je change les règlages de vitesse, ils se réinitialisent automatiquement avec des bips à 20kmh mais qui dans la pratique apparaissent dés 15kmh alors que la batterie est à 40% >< faut que je creuse ça...
  9. Pour ceux que ça intéresse : j’ai fait mon apprentissage aujourd’hui, avec l’aide de @tiny, merci à lui mour son aide précieuse Je me suis rendu à Strasbourg car il vendait une KS14C qui m’intéressait, il en a profité pour m’apprendre et me donner quelques conseils et je suis reparti avec la roue ! Super première expérience, je suis vraiment convaincu. On s’est retrouvé dans un parc pour faire l’apprentissage, et on y est allé en douceur : d’abord un pied pour sentir la roue s’animer en fonction des mouvements et apprendre à appréhender cela, puis les deux pieds, en se tenant à un support mais sans se déplacer, puis les deux pieds en déplacement avec tiny qui marchait à côté de moi pour que je puisse me tenir. Bon étant monocycliste aguéri c’est allé vité, il m’a fallu tout au plus quelques minutes pour arriver à rouler correctement et à tourner. Après une quinzaine de minute avec ces exercices, on a fait un tour du parc ensemble, sans encombre particulières : il faut dire que le maniement de cet engin est tout particulièrement intuitif Et après un tour du parc de 1km environ, nous nous sommes élancés en ville, et sommes allé à la gare ensemble. Plus difficile, mais la ville étant assez déserte le dimanche, c’était idéal pour un premier essai ! J’ai fait en tout 7km pour arriver jusqu’à la gare sans encombre ni chute particulière, mais en y allant doucement, 15km.h environ. Super première expérience, je suis conquis par cette découverte et je suis super content d’avoir rencontré tiny qui m’a donné plein de conseils, merci encore à lui Et c’est vraiment encore plus agréable que ce que je pensais de rouler avec cet engin ! Les départs et arrêts sans supports, ça passe presque à tous les coups mais je ne suis pas très à l’aise encore. Bon apparemment, de l’expérience de tiny, j’ai été un élève particulièrement rapide, il etait étonné ^^ J’ai hâte d’en refaire, peut être demain pour faire une partie du trajet boulot, je ne sais pas encore... Ha oui, tout de même un truc qui pour l’instant me pose problème : l’appli ios de KS est daubée à fond ! Elle quitte de manière impromptue, les traductions sont plus qu’approximatives, gros soucis d’affichages avec des éléments hors champs, il faut créer un compte pour changer les alertes de vitesse mais je n’y arrive pas... donc il faut que je trouve une solution ! Cela dit, c’est vraiment le seul point négatif et je pense sue j’arriverai à le résoudre assez vite. Enfin, j’imagine ne pas être le seul a galérer comme ça
  10. Intéressant tout cela ! Si je résume, les KS sont bridées à 25 (pour le marché français uniquement ?), alors que pour l’instant il n’y a pas de limite légale ? Et il est possible de debrider ces roues pour outrepasser ces vitesses... J’imagine que normalement c’est au constructeur et au revendeur agréé d’effectuer ces opérations ? Et cela fait-il sauter la garantie par exemple ? J’imagine qu’il faut profiter de ça puisqu’il risque d’y avoir bientôt une limite légale à 25km/h en France ^^ En tous cas bravo pour ce fil qui semble faire beaucoup d’heureux et arranger beaucoup de gens !
  11. Effectivement fâcheux Pour moi il n'y a rien eu de pas clean, je suis arrivé trop tard, mais ce qui t'es arrivé est moins cool, j'espère que tu as pris des billets de train remboursables... SInon je suis sur un plan pour pour une KS14C perso Rando à Paris en ce moment, il fait froid mais ça passe, la neige a bien fondue et les grands axes sont complètement dégagés, à voir où passe la rando parce que clairement, les pistes cyclables sont vraiment pas en déneigées en priorité, j'en ai fait les frais hier ^^
  12. Malheureusement je suis passé à côté ! Elle a été vendu il y a pas une heure, m'a-t-on confié en MP... Dommage !
  13. MrWipe

    [Vendu] Kingsong KS14C 680Wh 550E

    Salut Potentiellement intéressé... Dis, elle a quel âge cette route ? Encore sous garantie ? 650km c'est pas beaucoup
  14. Oui il est vrai que je n'ai pas précisé mon gabarit ! Pas très gros à vrai dire : je pèse dans les 65kg (plutôt moins que plus), avec équipement disons 75 pour être large, donc oui 800Wh ou plus ça devrait faire largement l'affaire... Merci encore pour tous les retours et l'accueil général Dans mes lectures (entre autre sur le forum) j'a effectivement compris que la capacité de la roue à suivre était essentielle pour éviter les gamelles, donc oui le fait que la MS2 n'ait pas e TB doit me rendre attentif si jamais je commence effectivement avec celle-ci. Cela dit, j'ai cru comprendre que c'était une roue assez puissante, donc j'imagine que le "surdosage" est plus difficilement atteignable (et je pense que du coup elle fait au moins des bip ou quelque chose comme ça pour avertir le wheeler). Après c'est sûr qu'en montée, en étant chargé, il faudra malgré tout rester très vigilent. Je vous ferai avec plaisir un feedback de mon apprentissage pour peu que ça vous intéresse... En espérant que celui-ci débute bientôt, mais là, rien n'est sûr !
  15. Merci pour les conseils rassurants, j'attends des nouvelles du Sebastien mais effectivement ça m'a l'air d'être une offre appropriée pour moi Et à vrai dire, le bluetooth, haut parleur, led et compagnie, comment dire... Ce n'est pas ma priorité (pour rester poli )
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