Aller au contenu

Capwheel

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Capwheel

  1. Bonsoir,

    Il y a 17 heures, OlivierM a dit :

    - tu vérifies ton embout de valve, et notamment tu vas dévisser ENTIEREMENT l'obus (avec le démonte-obus de ta rallonge de valve), puis le revisser.
     

    je veux bien une PHOTO de ta valve, pour vérifier la coudée et comment la chambre à air est placée.
     

    Heu… je le trouve où le démonte obus….?

    Voici 2 photos.

    Merci

    20180704_190103.jpg

    20180704_191905.jpg

  2. Il y a 18 heures, jean111 a dit :

    J'ai aussi une E+, A mon avis,  mais je ne suis pas spécialiste :  il ne sert à rien de vérifier la  pression trop souvent .  La valve est assez inaccessible, du coup on perd de la pression quand on retire la pompe,  puis quand on la remet pour vérifier ! Moi j'arrive à encore moins que toi,  mais je ne m'affole plus : je gonfle à 3bars tous les mois a peu près.  avant chaque sortie ,  je tâte le pneu avec les pouces,  comme je le fais pour les vélos. C'est empirique,  mais je pense que c'est raisonnable et suffisant . 

    J'avais aussi envisagé de mettre un produit,  mais j'ai renoncé vu la non accessibilité de la valve.

     Bref, je trouve que la vérification de la pression est quand-même un vrai problème,  et pas que sur la E+. 

    En résumé,  J'ai décidé une fois pour toutes de ne pas me prendre la tête avec ça : gonflage mensuel + tâtage régulier... Et ça va bien (ceci dit,  ta chambre a peut-être un vrai problème ???)

    Oui mais, après quelques heures, ça descend à 2 kg à peine, et là, je sens que j'ai vraiment du mal à contrôler la roue et je ne me sens pas en sécurité. Donc si le produit n'abime pas, je pense que je vais me tourner vers cette solution.

     

    Il y a 15 heures, CBGTI a dit :

    Mais vu comme c'est chiant le gonflage sur 9B1, je changerais la chambre à air à ta place...

    Tu as soit un tout petit trou qui fuit avec la "forte" pression, soit c'est la valve qui fuit au delà d'une certaine pression... Ce qui était le cas chez moi une époque.

    T'en as pour 1 petite heure maxi pour la changer. ?

    Soit, mais je perds alors la garantie ? C'est bien ça ?

    Il y a 9 heures, Lef38 a dit :

    J'ai mis du produit anti crevaison dans mes deux 9B1 dont uen qui se dégonflait, plus jamais eu de problèmes…

    Merci pour la confirmation.

    Merci de vos réponses ?

  3. Bonjour,

    Je suis possesseur d'une E+ qui affiche à peine 200 km au compteur.

    J'ai lu quelque part qu'il était fréquent de gonfler la roue une fois par semaine sur ce modèle.

    Or, je suis obligé de le faire quotidiennement. En effet, je gonfle ma roue à 3 kg, et au bout d'une heure environ, la pression baisse aux alentours de 2,3 kg, pour rester stable par la suite. J'éloigne donc une éventuelle crevaison lente, mais n'en reste pas moins ennuyé.

    Est ce que je peux perdre 700 g en débranchant le gonfleur ? Ce la me parait tout à fait improbable.

    Maintenant certains parlent de produit anti crevaison tel que celui ci-dessous.

    https://www.amazon.fr/dp/B006THGZZ2/ref=cm_sw_r_cp_apip_v4Gygkx3Ybi2D

    Est ce une bonne idée ? Est ce que cela ne va pas abimer la chambre à air ou altérer le roulement ? Ou vaut il mieux démonter la roue et changer la chambre à air ? Mais cela signifie la perte de garantie d'après ce que j'ai lu.

    Merci de vos réponses.

  4. Bonjour les wheelers,

    Alors, petite balade dimanche de 9 km comme prévu, et ma foi c'est pas mal. Contrôle de la machine sur les chaussées dénuées de trottoirs ainsi que sur les trottoirs très étroits. Dénivelé positif et négatif de 90m avec de sacrées pentes absorbé sans problème, si ce n'est que ça entame clairement l'autonomie de la machine. Reste le problème de douleurs dans les pieds et les mollets qui me forcent à m'arrêter et marcher un peu pour soulager. Mais comme le dit @Nangaparbat ça a l'air de passer au bout de 10 à 15 minutes. Bizarre..

    Hier j'ai repris ma roue dans le quartier pour m'entrainer. Alors chose assez spectaculaire pour être signalée, c'est que j'ai changé de baskets, et chaussé des chaussures de running. Différence incroyable ! Je me suis senti beaucoup plus à l'aise et les douleurs sont passées beaucoup plus vite. Beaucoup plus confortables que mes baskets plates, j'ai senti un meilleur contrôle de ma roue et me suis détendu beaucoup plus rapidement. 

     

    @Gyroceros @db77, comme je vous ai dit que j'avais du mal à droite et pas confiance dans ma jambe droite, et bien....j'ai fait principalement des virages à droite ! et des huit aussi évidemment. Ben ça va nettement mieux ! Je repose bien la roue sur la jambe intérieure des 2 cotés, et me sens de plus en plus en confiance. Ah la persévérance ! Plus un petit parcours chez moi entre mes voitures et l'abri de jardin, dans les 2 sens, radical. 

    @Nangaparbat je connais un peu ta très jolie région pour avoir des copines à Redon et à La Gacilly :)

     

    Le ‎06‎/‎05‎/‎2018 à 12:03, Peuwi a dit :

    Mon petit conseil dans ce cas :

    Donc, ok, si les mains sont en cristal, alors on tombe comment ? Ben, sur les coudes, il suffit d'avoir des protections sur les coudes. Donc, pour éviter le réflexe de mettre la main au sol, il suffit de prendre celui de mettre le coude au sol.

    J'ai bien pensé à ça, c'est ce que fait mon frère au ski. Je ne sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait..

    Bonne journée à tous

  5. hello @db77,

    Alors il y des pistes que je vais creuser pour bien comprendre et progresser en toute sécurité. Notamment le fait de tourner, j'ai analysé et en regardant les vidéos d' @Hirsute, et quand je tourne à gauche, j'utilise ma jambe intérieure pour appuyer la roue, la gauche ! C'est ma jambe forte. Mais quand je tourne à droite, et bien j'appuie la roue toujours sur la jambe gauche... jambe extérieure cette fois. Hirsute dit qu'il faut maitriser les 2 techniques, et bien moi pour l'instant je fais un mix des 2 ! :D C'est marrant, mais je ne fais pas confiance à ma jambe droite..

    Quant aux mollets, je parlais de douleurs musculaires dans la seconde partie de mon message. Le fait que ça tire énormément. Pour le contact, je vais mettre mes protège tibias aujourd'hui ;)

  6. Bonjour,

     

    Alors je vous livre quelques impressions, un peu tardivement car je n'ai pas pu faire de roue pendant plus d'une semaine.

    Hier, en fin d'après midi, je suis allé m'entrainer sur un parking à 2 km de chez moi. 1er contact entre la roue et le mollet très douloureux ! J'avale ma salive et j'y vais.

    Pour ce faire, je descends la route jusqu'à la mer, environ 500m. Une descente pentue avec un beau virage en épingle, mais chaussée très abimée, aucune voiture. Je gère sans problème.

    Puis environ 100m le long de la route, je fais attention, mais là aussi nickel, avant de rejoindre le trottoir. Puis je longe la plage sur 7 à 800 mètres. Je croise donc les poussettes, les chiens, les joggers... Finalement à l'aise dans ce flot de circulation humaine, sous les regards curieux des passants. Je m'entraine sur le parking (arboré et plein de virages constituant un terrain de jeu idéal car il y a aussi suffisamment de place pour des évolutions circulaires) à faire des virages et des huit. Force est de constater que je tourne pas mal à gauche, mais la droite est compliquée. Normal je pense vu que je suis gaucher.

    Le retour se passe sans problème et je me sens à l'aise sur ma roue. Je suis impressionné de la facilité avec la laquelle la roue monte la dernière partie.

    Après avoir rechargé et diné, je suis ressorti vers 23h. Mais là assez bizarre car j'ai eu du mal à retrouver mes sensations. Surtout une douleur intense dans les mollets, l'impression d'être toujours sur une jambe et que l'autre pied va glisser, avec l'effet de godille qui s'en ressent. J'ai quand même fait des huit sur une petite place, mais avec beaucoup de mal. Je ne suis pas resté longtemps du coup. Le chemin du retour m'a paru très long à cause des douleurs dans les mollets, et plusieurs arrêts pour soulager mes jambes. Je ne sais pas si c'est la fatigue, le fait qu'il fasse nuit.. Vos commentaires sont les bienvenus.

    J'ai aussi des questions précises, mais je vais ouvrir un nouveau fil pour cela.

    En attendant, je vais rejoindre des copains le long de la plage, bon prétexte à un nouvel entrainement.

    Bonne journée à tous.

  7. Certainement, et je n'avais pas l'intention de zapper les entrainements de ce type. Simplement que mon emploi du temps ne m'a pas encore permis de trouver un peu de temps avant 22h tous les soirs... :S

    Dis moi, ils t'offrent des bouteilles d'eau et des chips pour t'entrainer sur leur parking chez Leclerc ? :D

  8. Bonsoir,

    Merci de vos précisions.

    A la réflexion, je pense que je vais prendre celui-ci, mentionné plus haut

    Résultat de recherche d'images pour "casque awe"

     

    Pus un casque pliant urbain que j'ai vu chez Intersport à 40 euros.

    Comme ça j'aurai 2 casques en fonction de l'activité et de la saison, même si forcément, l'un n'empêche pas l'autre.

  9. Bonsoir,

    C'est sympa de voir qu'on apprend en même temps. Enfin presque, vous êtes tous les 2 plus avancés que moi.

    Je rentre d'un petit tour bien sympa.

    Alors mes impressions de ce soir (3ème séance) : cool parce que j'ai réussi quelques démarrages sans aucun appui, et globalement plus à l'aise sur la roues. Quelques virages serrées également, des cercles. Mais beaucoup plus difficile sur le bitume que sur ma terrasse carrelée. Du coup j'ai compris, ça glisse beaucoup plus sur la terrasse, donc plus facile.

    En revanche, séance écourtée car très mal à la plante des pieds et les mollets qui fatiguent vite. J'imagine que ça va se tasser avec le temps. J'espère en tout cas :)

  10. Bonsoir,

     

    Wheelog ? C'est tout en chinois. Même dans la version anglaise... ou alors j'ai raté quelque chose..

    J'ai essayé ce soir avec mon téléphone, juste sur un bout de ligne droite, et je suis très rapidement à 10 km/h en effet. J'aurais pensé être en dessous, comme toi.

  11. Bonsoir,

    3 km ce soir. Le pâté de maisons s'est agrandi !

    En revanche, terriblement mal aux jambes et courbatures après la séance d'hier, je ne m'y attendais pas. C'est pour ça que je n'ai pas fait plus.

    @BIXENTEpour la position fléchie ou pas; je pense que ce doit être un mix des 2 et en fonction de la situation, et en fonction des progrès. Des fois je me sens plus à l'aise fléchi et d'autres fois non. En tout cas c'est ce que préconisent les rouleurs expérimentés .Et d'accord avec toi, le top ! :)

  12. Il y a 4 heures, Gyroceros a dit :

    Pas d'expérience en paddle, mais je vois ce que tu veux dire, oui... c'est cette souplesse/relâchement qui doit aussi atténuer les douleurs aux tibias etc... enfin j'imagine, perso dès que je dépasse les 20 min je commence à sentir des crampes, donc encore des progrès à faire.

    Pour le glissement de pieds, je ne sais pas ce que valent les grips des pédales de ta Ninebot (avec caoutchouc, d'après les images que je vois), mais peut-être que les chaussures que tu utilisent n'adhèrent pas assez ?  Je n'ai pas eu ce souci pour ma part. Et sûrement que les vibrations liées à l'état du sol jouent aussi. Ton pâté de maison a-t-il un revêtement particulièrement cabossé ? ^^. Pour le moment, je privilégie au max les espaces lisses, sans côtes et dégagés, autant ne pas se mettre tout de suite des bâtons dans la roue -_-

    Pour l'appui plus d'un côté que de l'autre, c'était mon principal problème au tout début, du coup la roue zig-zaguait sans cesse... et du jour au lendemain ça s'est arrêté, sans que je comprenne ce qui avait changé dans ma posture ou autre... faut croire que le corps est parfois plus malin que le cerveau ^_^

     

    Au début du paddle, surtout avec une planche fine, ce qui a été mon cas (pas conseillé pour les débutants..), on a des tremblements terribles. Et la planche bouge, on résiste, et hop, on finit à la baille. Bien moins douloureux qu'en roue ! :D Un copain avec qui j'ai appris m'a dit d'accepter que la planche bouge, et de la laisser vivre sa vie, selon son expression. Que l'eau est en mouvement et qu'on n'y peut rien. Et ben ça modifie tout de suite le comportement.

    Le revêtement autour de chez moi n'est pas terrible. Pas mal de trous et de re-bouchures de bitume. Incroyable pour une des villes les plus chères et plus riches de France au passage.. nos impôts n'ont pas de trou eux pourtant ! Et pour finir, les côtes sérieuses dont je parlais. Je pense que c'est un bon terrain de jeu car il y a déjà pas mal de difficultés naturelles.

  13. Bonjour,

    Y a t'il un moyen de connaître la vitesse maximum atteinte via l'application ? Car apparemment ça peut se faire en roulant, mais je ne me sens pas de regarder mon téléphone pour le moment.. ;) Déjà faut apprendre à bien tenir dessus !

    Ensuite, je viens de voir que je pouvais brider à 7 km/h, voire à 10, ce qui me convient dans le cadre de mon apprentissage. N'est ce pas trop peu ? Et en désactivant, je n'aimerais pas me mettre à rouler trop vite, au point d'avoir le tilt back qui se mette en fonction, ce que je redoute pour le moment, en ayant entendu parler seulement.

    Egalement, comment puis je savoir si les bips sont bien fonctionnels ? Pas envie d'aller aux limites de la machine pour savoir...

    Enfin, ressent on vraiment une impression de vitesse à plus de 10km/h ? Je n'ai aucune idée de la vitesse à laquelle je me déplace pour le moment, sauf quand je vais vraiment lentement.

    Merci et bonne journée

  14. Bonsoir @Gyroceros,

    Oui en effet.

    P... ! c'est génial !

    Je viens défaire 5 fois le tour du pâté de maisons, soit 7 km au total d'après l'appli. Ce qui me parait bien optimiste ! Je dirais 2 km pour ma part. Peut être 3..

    Et avec de sacrées pentes ! J'ai donc eu mon 1er lâcher !

    Alors un autre conseil aux débutants, me semble t'il, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de laisser sa roue "vivre sous ses pieds". Comme en paddle. Cette instabilité est perturbante, mais je pense que ce doit être normal, et en tout cas pour ma part, il ne faut pas lutter mais accepter le mouvement et les oscillations.

    Autre chose qui n'est pas dite dans les tutos, c'est que les pieds bougent, et j'ai parfois l'impression que je vais perdre la pédale, que mon pied va glisser. j'imagine que cela va passer, ou alors dites moi si quelque chose ne va pas.

    Qu'en penses tu @Gyroceros ? Et parfois j'appuie plus d'un coté que de l'autre..

     

    Et oui, pour les fournitures pas des milliards de choix :)

  15. Oyé oyé !

    Alors ce soir, ça y est  !

    Plusieurs aller-retours de 20 à 30 mètres, puis un ride de 300 ou 400 mètres !! :D:D

    Alors je délivre mes impressions à chaud, ça aidera peut être d'autres débutants.

    Tout d'abord, je dois dire que si vous avez quelqu'un, c'est plus facile. Mon frère est passé 3 minutes, et m'a juste dit de regarder loin devant, et ça a changé pas mal de choses. J'étais persuadé de regarder loin devant, or je fixais juste devant moi. Ca a été un déclic immédiat. Un œil extérieur vous fera gagner du temps, comme dans tout enseignement (ce que je fais tous les jours..)

    Ensuite, la petite pente montante qui me perturbait hier, m'a en fait bien aidé aujourd'hui. Il m'est plus facile de me pencher en avant et de monter que l'inverse. Donc plus de confiance et plus de contrôle de la machine.

    En revanche, dans les éléments perturbants, je ne sais pas exactement comment placer mes pieds sur les pédales. J'ai parfois l'impression d'être trop en avant, parfois trop en arrière. Et ce qui me gène un peu, c'est qu'en accélérant, dans la montée, j'ai les pieds qui se soulèvent, je me retrouve un peu sur la pointe des pieds et ne me sens pas tout à fait à l'aise, ayant l'impression de ne pas bien avoir le contrôle, et un peu peur que mon pied ne ripe. Je ne sais pas si c'est normal. En tout cas un peu empirique pour le moment.

    J'ai même réussi à faire quelques petits virages volontaires ! :D

    Bon, j'y retourne !

  16. il y a 7 minutes, Nangaparbat a dit :

    Chez Urban il te colle une sangle en fin d’apprentissage mais finalement cela t’empêche de trouver ton propre équilibre... pourquoi pas des roulettes tant qu’on y est ;)

    Et tu l'utilises comment ? Tu tiens la sangle en roulant ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward