Aller au contenu

SLG

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par SLG

  1. J'ai pris un peu de temps (quelquesmois 😉 ) avant de répondre mais mon problème de frein est résolu en utilisant une cale (de la bonne épaisseur cette fois-ci) pour maintenir en place les plaquettes  avant de purger. En tout cas, merci à @Bozon qui m'a mis sur la piste. 

  2. Merci @crockmi le spartiate ! J'apprécie ton coup de main. J'avais déjà fait un test comme tu le suggères en shuntant le coupe-circuit (ça ne fonctionnait pas mieux). Mais.... coïncidence : j'ai reçu aujourd'hui même (!) un écran commandé chez TNE (1,5 mois après avoir passé commande), pensant que le problème venait de là. Je viens de tester et ça refonctionne à merveille. Je suppose que j'ai provoqué un court-circuit en bricolant sous le deck et ça a flingué l'écran. C'est réparé en tout cas ! Le coupe-circuit anti-vol est également opérationnel.   

  3. il y a 6 minutes, TexMurphy a dit :

    Pourtant , il me semblait que la France utilise la  définition du « cycle à pédalage assisté » de l'Union européenne (article R311-1 du code de la route, paragraphe 6.1122) :

    • assistance uniquement au pédalage ;
    • l'assistance se coupe au-dessus de 25 km/h ;
    • moteur électrique d'une puissance inférieure ou égale à 250 W (puissance nominale continue).

    Les règles pour conduire un cycle à pédalage assisté sur la voie publique en France sont les mêmes que pour conduire une bicyclette : il n'est pas obligatoire d'être titulaire d'un permis ou d'une assurance, le port du casque n'est plus obligatoire à partir de 12 ans, et l'utilisation des aménagements cyclables est autorisée.

    Modifier un vélo à assistance électrique, notamment pour le faire rouler sans avoir besoin de pédaler ou pour rouler plus vite, est interdit, sous peine de lui faire perdre son homologation et de s'exposer à divers risques : amende, immobilisation, perte du bénéfice de l'assurance en cas d'accident, etc.

    D'après ce que je comprends, ces véhicules sont assimilés à des bicyclettes doivent se conformer à la norme EN 15194, mais ne sont pas soumis à homologation. Ce sont les VAE "classiques", pour lesquels le speed throttle est en effet interdit, comme tu le mentionnes.

    Les speed bikes entrent dans les catégories L1e-A et B et sont soumis à homologation. Dans ces dernières catégories, la législation européenne autorise le speed throttle. Peut-être que cette disposition n'a pas été transposée dans la loi française... Ma remarque initiale portait sur ces catégories, pas sur la catégorie VAE pour laquelle ça me semble clair. Je m'interroge sur la possibilité, en France d'avoir un cycle L1-eA ou L1-eB avec un accélérateur.     

  4. si c'est un bouton mécanique, c'est du coup bêtement une panne mécanique,
    -donc examiner le bouton en lui même pour voir si le contact est permanent, si c'est pas ça,
    -identifier le branchement de ce dernier sur le contrôleur et vérifier tout le fil pour détecter un cour-circuit,
    -si pas de court-circuit, faire des tests (débrancher et allumer le coupe-circuit, puis rebrancher...) pour isloer la panne
    Merci. J'ai tout essayé. Le mystère reste entier...
  5. Bonjour,
    Merci pour cette synthèse. Je m'interroge cependant sur les cycles équipés d'un accélérateur permettant d'activer le moteur sans pédaler. Il semble que la législation européenne inclut ces véhicules dans la catégorie L1e, avec les distinctions suivantes :
    - vitesse limitée à 25 km/h, puissance moteur comprise entre 250 et 1000 W. Assistance au pédalage + moteur seul -> L1e-A.

    - Vitesse inf à 45 km/h. P inférieure à 4 kW. Assistance + moteur seul -> L1e-B

    Source : white paper Ebike Europe

  6. il y a 27 minutes, Bozon a dit :

    punaise... faut tout sortir..

    Non, j'ai pu m'en sortir en coupant la durite sur 1 cm. C'est vraiment au niveau du connecteur sur le levier de frein que la durite fuyait. Je tenterai une nouvelle purge en laissant les plaquettes en place comme tu me le conseille. J'avais tenté de purger en bricolant une cale pour éviter de contaminer les plaquettes avec de l'huile, mais c'est visiblement peu efficace.  

  7. La durite s'est fendue au niveau du connecteur de la poignée de frein. Il y a dû avoir des contraintes lors du pliage des poignées et du guidon. La durite s'est pliée et a fini par se percer. Merci des conseils en tout cas !

    Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  8. merci crockmi.
    Bonne nouvelle sur la speedtroot rs 1600 et son frein arrière, on peut le remplir de fluide de frein et le purger tout se démonte, si un soi-disant pro vous propose de tout changé...
    C'est un peu galère non ? Je n'arrive pas à retrouver un bon freinage après purge (ma durite de frein était endommagée, j'ai dû la sectionner et remettre du liquide de frein). Laisses tu les plaquettes en place lorsque tu remplis de liquide le circuit ?

    Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

  9. Bonjour à tous.

    Je ne peux plus éteindre ma trott via le bouton on/off de mon display (appui long sur le bouton pour éteindre). Le seul moyen pour couper et allumer la trott est d'agir sur le coupe-circuit (antivol) dont elle est équipée. L'écran s'allume automatiquement lorsque je ferme le coupe-circuit et le seul moyen de l'éteindre est d'agir à nouveau sur le coupe-circuit. C'est le seul problème constaté. Tout le reste a l'air fonctionnel.
    Je précise que le bouton fonctionne mécaniquement (je peux faire défiler les paramètres à l'écran). Le problème est apparu après trifouillage sous le deck... Mais je ne vois aucun câble débranché. 

    Quelqu'un aurait une piste ? Que faire pour tenter d'identifier la source du problème ?

    Trott : TNE Q4-V4+ (dual motors)
    Êcran : LCD882 (5 fils) 

    Merci pour votre aide ! Et bonne fête à tous !

  10. Bonjour.

    As-tu avancé dans ta recherche ? En 10 pouces, je ne suis pas sûr que tu trouves du neuf dans un budget de 300 à 500 euros comme tu le souhaites. Ou alors en occasion. Je suis un peu intéressé en te disant ça car je songe à revendre ma trott. C'est un modèle 10 pouces, équivalent à la Speedtrott ST16. Elle est plus lourde (> 20 kg) que ce que tu souhaites, mais c'est une routière super confortable, fiable et sûre (freins à disque AV AR). Je m'en sers quasi quotidiennement sur mes trajets domicile/bureau (14 km A/R ou 26 A/R selon les itinéraires). Batterie de 48 V 15,6 Ah. Vitesse max 45 km-, autonomie 35 km en mode 3 (vit max). Tu peux restreindre la vitesse branchant 2 câbles ou via le panneau de commande. À ta dispo si tu souhaites en savoir plus (j'ai fait une petite vidéo ici peu après l'avoir achetée en mai 2018).   

  11. Bonjour,

    Je suis l'heureux propriétaire d'un clone de Speedway 3. Je souhaiterais remplacer l'un des connecteurs de câble qui relie le clignotant au controleur (photo jointe). Il s'agit d'un connecteur à 6 pins. Je n'ai pas la référence précise de ce connecteur JST SM, Dupont... ? Quel écartement de pin (2.50, 2.54 ?). J'ai bien du mal à m'y retrouver et à commander le bon connecteur (l'idée est de remplacer la partie mâle côté clignotant sans toucher à la partie femelle côté contrôleur). Si quelqu'un a les références exactes de ces connecteurs (que je n'ai pas su retrouver sur le forum).... je suis preneur ! Merci  pour votre aide.

    Question subsidiaire : avec quel produit (silicone ?) réalisez-vous l'étanchéité des connecteurs et câbles ? Si vous avez une référence de produit ?

    20181128_225405.jpg

  12. Merci pour vos réponses aussi rapides. @Orsa : j'ai déjà contacté KWK. En effet il n'a pas de stock mais je pense qu'il peut s'en procurer. Le cas échéant, je me tournerai vers un distributeur en France... Mais si quelqu'un a un tuyau pour trouver la pièce manquante sur un cligno qui ne fonctionne plus, je suis preneur. Il nous faudrait une casse pour trotts... avec pièces détachées d'occasion. 

  13. Bonjour à tous,

    J'ai perdu une pièce (cerclée en rouge sur la photo) du clignotant arrière droit de ma trottinette (clone de speedway 3). Quelqu'un  a-t-il une idée de l'endroit où je peux m'en procurer une telle pièce ? J'aimerais éviter d'avoir à racheter l'intégralité du clignotant, qui fonctionne très bien par ailleurs.

    Merci pour votre aide !

    20181013_145716.jpg

  14. Il y a une solution intermédiaire : faire une partie du trajet avec la trott dans le coffre. C'est ce que je fais sur un trajet de 20 km. Je fais en trott les 7 derniers km, les plus problématiques à l'approche de Paris. 16-17 minutes (avec une Shengte ST1002, équivalent d'une speedway 3) pour faire cette portion, à 95% sur piste cyclable. Très agréable. Je gagne environ 10 à 30  minutes selon les jours et surtout j'arrive au bureau beaucoup plus frais. Évidemment, il y a les jours de pluie...  Là pas le choix, c'est la voiture de bout en bout. 

  15. Bonjour,

    J'utilise depuis fin mai (600 km parcourus) une Shengte ST-1002, strictement équivalente à la ST16 de Speedtrott, mais beaucoup moins chère (environ 550 euros, frais de port, TVA et taxes comprises, en Chine où la speedtrott est aussi fabriquée...). Avec une batterie de 48 V 15.6 Ah, l'autonomie monte à 38 km. MAIS je plafonne à 30 km si les trajets comprennent de longues côtes très pentues. Vitesse de pointe : 40 km/h après charge de la batterie (je pèse moins de 80 kg). Je fais en moyenne entre 12 et 25 km/jour et je recharge tous les 1,5 jour pour être tranquille (j'ai acheté un deuxième chargeur pour le bureau... compter 20 à 30 euros en Chine). Attention : les longs trajets en trott (au delà de 10-15 km) s'avèrent tout de même un peu pénible à la longue (surtout si les revêtements de la route ne sont pas de très bonne qualité) , si ces trajets sont quotidiens. Personnellement, ma solution est de mettre la trott dans le coffre et de faire une partie du trajet en voiture. Lorsque ça coince, je passe en trott. (à 6-7 km du but). Je gagne du temps et j'avite de m'arracher les cheveux dans les bouchons. Autre itinéraire (environ 12 km, soit 24 A/R) le long d'une voie (coulée verte) réservée aux piétons, vélos. Très agréable mais un peu fastidieux lorsqu'il y a beaucoup de circulation. Voilà pour mon expérience. À noter que Shengte propose d'autres modèles (double amortisseur, batterie 52 V, etc), toujours dans des prix raisonnables (et incomparablement moins chers que ce qu'on trouve en France). Par contre : garantie limitée...    

  16. il y a une heure, RoueLibre a dit :

    Il faudrait voir une cotation avec un barème selon les quantités.

    Le calcul des droits et taxes dépend de l'incoterm.

    http://www.douane.gouv.fr/articles/a12246-incoterms-et-valeur-en-douane

    Mais je ne connais pas le montant de la taxe appliquée à ce type de produits. Il faut aller farfouiller dans les tableaux et je n'ai jamais eu le courage. De toute manière ça ne doit dépasser 5 %. Certains produits sont même exonérés de taxe d'importation.

  17. Il y a 1 heure, RoueLibre a dit :

    Zéro commission pour les transferts bancaires internationaux (swift) avec revolut.

    Zut, j'ai une carte N26 ;) (pas de frais sur les retraits, contrairement à revolut, si ma mémoire est bonne)

  18. Il y a 1 heure, RoueLibre a dit :

    Pour le transfert bancaire j'ai un moyen pour payer zéro frais, tant au niveau du virement international que du change EUR <=> USD.

    Testé et approuvé.

    TransferWise pour le transfert bancaire, N26 (ou Revolut) pour le paiement par carte ? Mais attention, si le compte destinataire est un compte Swift, il y a une commission prélevée par Transferwise. 

  19. il y a 45 minutes, RoueLibre a dit :

    Tout à fait, certaines firmes Alibaba permettent d'acheter à l'unité un échantillon (sample.) Mais on se rapproche du prix Aliexpress sans les avantages de Aliexpress.

    L'idée serait de jouer sur l'effet de groupe pour faire baisser le prix unitaire. Et aussi le prix du fret au prorata du nombre de pièces commandées, mais aussi les droits et taxes puisque calculés sur une assiette plus basse.

    L'union fait la force.

    C'est du cas par cas je pense. À moins de 550 euros tout compris, je n'ai rien trouvé sur AliExpress s'approchant de ce prix à caractéristiques équivalentes (Avec un second chargeur à 20 dollars en plus...). Mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Perso, j'ai apprécié de dialoguer en direct avec le fabricant. Transaction assurée via Trade Assurance (paiement au vendeur après réception du produit conforme). Par ailleurs, possibilité d'échapper à la commission bancaire (paiement en devise) si vous avez une carte bancaire de type N26 (conversion en euros au tarif du marché, pas de commission). J'achète régulièrement sur Aliexpress pour des produits de quelques euros à quelques dizaines d'euros.  Dans le cas de la trott, je n'ai pas hésité à passer par Alibaba vu l'écart de prix. Achat de groupe sera intérressant pour les frais de transports (mais dans quelle proportion ? 20, 30 euros par pièce ? ) mais sans doute pas pour sur la TVA et les frais de douanes (c'est un % appliqué sur le prix+frais de port). D'ailleurs je ne connais pas les frais de douane sur les trott. Quelqu'un sait ?  

  20. Pour info, j'ai acheté ma trott sur Alibaba directement chez le fabricant (pas chez un distributeur). Vente à l'unité possible (ce n'est pas le cas de tous les vendeurs sur Alibaba, il faut converser avec eux par chat). Prix du modèle (10 pouces, 48V 15.6Ah) : 390 dollars. Taxes+douane+transport =  240 dollars. Comptez une quinzaine de dollars pour les frais de transaction si vous prenez le système de paiement Alibaba (assurance livraison) + commission de votre banque pour les achats en devises étrangères (2% chez moi). Au final, le produit m'est revenu à moins de 550 euros (avec second chargeur et siège = 580 euros), livré en 3 semaines environ. Le même produit en France coûte plus de 1000 euros. À condition, de s'assoir sur la garantie bien sûr.  

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward