Aller au contenu

Crasheur

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Crasheur

  1. Bonjour @SPlissken, moi aussi je roule en Nikola Plus mais mon pneu n’a que 4500km mais je me suis toujours demandé à combien de kilomètres je devais le changer, à défaut de le changer que quand il crève lol

    Tu pourrais poster une photo de ton pneu ?

    Merci 🙂

  2. Salut, idem pour moi ; j'ai utilisé ma V8 par tout temps et elle était à + de 3500 km quand j'ai décidé de la revendre et elle était parfaitement fonctionnelle.

    Comme indiqué plus haut, bien contrôlé l'étanchéité de la roue et après un ride sous la pluie ou sur piste mouillé, pense toujours à laisser ta roue en position normale pour que l'écoulement de l'eau restante se fasse vers le bas et pour éviter que de l'eau s'infiltre à l'intérieur.

  3. Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je rencontre des difficultés pour connecter ma Gotway Nikola Plus à l'application ?

    Mon iPhone détecte bien ma roue dans les périphériques Bluetooth pour la gestion des hauts-parleurs mais impossible de voir ma roue dans l'application alors qu'elle est bien appareillée à mon téléphone mobile.

    Pouvez-vous me dire s'il s'agit d'un bug ou si j'ai raté quelques-choses ?

     

    Merci à vous :)

  4. Le 22/10/2021 à 16:14, SPlissken a dit :

    J ai un peu le meme souci avec ma Nikola Plus , ca le fait que sur certains mode de led ou ça clignote juste en rouge comme toi.

    Par contre je peux changer les modes de led via EUC World.

    Donc j ai mis un mode de led ou le probleme ne se pose pas...

    J ai essayé le coup du freespin mais ça a rien changé.

    Idem, le soucis s'est représenté fin de semaine dernière, j'ai aussi effectué un freespin mais aucun changement donc j'ai roulé comme çà et au bout de quoi 2 minutes, le souci avait disparu.

    Je pense que cela va rester un mystère lol

  5. Bonjour la commu,

    ayant migré d'un téléphone Android vers un iPhone et donc d'application de EUC World vers DarknessBot, je ne parviens pas à trouver ma Gotway Nikola Plus avec l'appli Darkness.

    L'iPhone voit bien la roue en bluetooth pour la diffusion du son et parviens a s'y connecter mais l'application non, elle cherche en boucle ma roue et ne trouve rien.

     

    Avez-vous déjà eu un soucis similaire ?

    Si oui, avez-vous une idée ?

     

    Merci :)

  6. à l’instant, Justin38 a dit :

    C'est un bug, un problème de synchronisation entre la carte mère et la carte auxiliaire qui gère le phare, les led, l'USB et le ventilateur, normalement un coup de freespin (soulever la roue sans le coupe circuit et attendre que ça coupe) et un redémarrage suffit pour resynchroniser le tout mais la bug reviens de temps en temps quand même...

    D'accord merci beaucoup de l'info, je ferais ça la prochaine fois pour voir si le souci disparaît après redémarrage de la roue :)

  7. Bonjour à vous la commu',

    J'aimerais avoir votre avis ou même votre aide si cela est possible car ma roue m'a fait un truc bizarre.

    Depuis bientôt une année quand j'allume ma roue, de temps en temps elle ne démarre pas correctement. 

    J'mexplique : au lieu que les LED fasse un défilement de couleur arc-en-ciel sur chaque côté de la roue pendant quelques secondes quand on l'a démarre, il est arrivé quelques fois que ce défilement ne se fasse pas et que les LED ne s'allume pas mais qu'au bout de quelques secondes, elle clignote seulement en rouge. 

    Quand c'est comme çà, impossible d'allumer les phares ou même de changer de mode d'éclairage des LED en appuyant plusieurs fois sur le bouton Power et du côté de l'application, la roue se connecte bien en Bluetooth avec mon mobile et rien d'anormal à signaler (tension, niveau de batterie, température, son ou bruit) mise à part que la batterie est généralement chargé entre 80-100%.

    Au final malgré cet bizarrerie, je peux quand même rouler avec, sans problème particulier ou comportement anormal. Et au bout de quoi, 30 sec à 2 min, le mode d'éclairage des LED revient à son état normal et il est de nouveau possible d'allumer phare, changer de mode d'éclairage etc.

     

    Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

    J'ai ajouté une vidéo et photo pour illustrer ce qui se passe ^^

     

    Merci :D

     

    roue photo.jpg

  8. Bonjour à tous,

    Idem pour moi, étant devenu accro à la roue et supportant de moins en moins les transports en commun, je roule par tous les temps avec ma V8 même si la voie est mouillée, enneigée ou pire verglacée car je fais toujours mon possible pour adapter mon allure pour pas me faire surprendre.

    Jusqu'à maintenant heureusement, aucune condition météorologique ne m'a fait chuter/tomber de ma roue donc je pense adopter le bon comportement ^^

     

  9. il y a 24 minutes, Zenko a dit :

    Non. Sauf problème extrême relatif au budget. La 16b souffre d'obsolescence sur pas mal de point, solidité de l'axe, moteur 800W, batteries montées en série sans équilibrage des cellules (avec le risque a terme de griller sa batterie).

    La V8 dispose d'éclairage avant, latéral, et arrière. Il est assez faiblard en effet... Mais par sécurité, mieux vaut privilégier :

    • 1 éclairage + fort type LED embarqué directement sur sa roue pour être mieux vu (et vu le prix, ça ne doit pas être un critère de selection, on peut facilement l'imbriquer sur n'importe quel wheel).
    • 1 éclairage en hauteur, dans le dos, sur le sac, ou intégré au casque. Car selon les obstacles un voyant à hauteur de pieds peut ne pas être vu, et ce problème restera entier à toutes les wheels.

    Bref, critère non décisif selon moi.

    Non. Et la V8 n'a rien à envier sur la réactivité d'une 16S. On considère souvent la V8 comme très réactive, et même plus difficile à appréhender pour un débutant : les pédales sont hautes, la roue est légère donc moins stable à haute vitesse si on ne la manie pas parfaitement bien, etc.

    Bref le seul risque et qu'en roue débutant on risque de se confronter à des chutes, et on a coutume de préférer abimer des roues "cheap" à moindre coût qu'une roue plus onéreuse. Après c'est une question de philisophie. personnellement, avec de bonnes protections sur ta roue, une sangle pour la rattraper avant qu'elle tombe, et tu pourras parfaitement la préserver durant l'apprentissage. Je n'ai jamais eu trop de dégât sur mon ACM16 et j'ai commencé direct dessus, et je n'en suis pas déçu !

     

    Pour ton besoin et ta distance, les deux roues semblent faire le job, la KS16S résiste très bien à l'eau également (pour peu qu'on lui mette un petit kawai), donc choisit plutôt en fonction du poids / encombrement / désir d'autonomie.

    Après j'attire ton attention sur :

    Le 16 pouces n'est pas du luxe pour ce type de terrain, on préfère le 18' ...

    Si tu es tout de même obligé de rester sur le 16 pour des raisons d'encombrement, je dirais alors qu'une KS16S aura le mérite de t'apporter une stabilité et un confort de conduite plus intéressant que la V8, qui est plutôt une roue citadine, délicate et précise qui risque de ne pas apprécier ce type de terrain au quotidien. Il faut également penser que la réserve de puissance d'une KS16S est sympa pour accuser des chocs, bosses, trous éventuels...

    Je te remercie beaucoup @Zenko pour toutes tes réponses.
    Pour le moment, je compte rester sur un format 16 pouces, le temps de me familiariser avec l'engin et peut-être dans le futur, m'essayer à un modèle 18 pouces.

     

    • J'aime 1
  10. Bonjour à tous, je sollicite la communauté car depuis maintenant quelques mois, je suis à la recherche de ma première roue.

    Pesant 68kg pour 1m70, je compte l'utiliser principalement pour faire le trajet domicile-boulot pour une distance quotidienne d'environ 5-7 km/jour et je compte emprunté différents type de sol (goudron en mauvaise état, terre, petit cailloux, racine apparente, etc) en passant sur des routes et parfois en forêt.

    Après je n'en doute pas qu'une fois l'aisance acquise et pris gout à l'utiliser, que je n'ai pas l'envie de l'utiliser en dehors de ces trajets ^^

    En prenant en compte tous ces paramètres, je me suis orienté vers les roues de 16 pouces et mon premier choix s'était orienté à une Inmotion V8 pour sa fiabilité. Seulement après avoir lu les différentes expériences sur des roue de d'autres marques, je me suis beaucoup plus intéressé à la Kingsong KS-16B voir la 16S qui offrent quant à elle, une autonomie un peu plus importante pour des prix quasi-similaire à la V8 dans certains cas.

    J'aurais donc besoin de vos avis sur ces différents modèles :

    • J'avais cru comprendre que la KS-16B était la remplaçante de la KS-16S est-il encore judicieux de choisir ce modèle en 2018 ?
    • La sécurité étant primordial pour moi, j'ai l'impression que l'éclairage de la V8 est plus discret que sur la Kingsong. Ai-je raison ? Le but pour moi étant de pouvoir aussi bien voir que d'être vu.
    • La KS-16S ne serait pas une roue trop nerveuse pour un débutant ?

     

    Merci d'avance pour vos réponses :)

     

     

     

     

     

  11. il y a 35 minutes, AnneCha a dit :

    Bienvenue, j'ai fait la même transition que toi il n'y a seulement que deux petits mois ... comme tu vois, je roule en V5F, elle est sympa ... sans doute que si  tu comptes rouler vite et avec de l'autonomie ce n'est pas ta roue ... clairement ... 
    Mon mari possède une V8, plus rapide avec autonomie plus longue, il en est content ? 

    mais il pense passer à une Tesla ou à une KS un jour ... je pense qu'une fois qu'on commence on en veut toujours plus ! haha 

    pour l'apprentissage, surtout ne passe pas d'étape, prends ton temps, un peu chaque jour et laisse bien passer des heures de sommeil entre chaque étape, tu verras que ça aide super bien ☀️?

    au plaisir de lire ton retour d'expérience quand tu auras fait ton choix et fait chauffer ta CB ! ?

     

     

    Je te remercie de ton accueil et de ton retour.
    Je ne cherche pas forcément à aller vite en gyro mais ayant des trajets boulot différent tous les mois, il me faut une roue plutôt polyvalente. Et j'avais entendu dire que la V5F étant une roue de 14 pouces, ne supportait pas très bien les trottoirs bateaux ou encore les nids de poule trop profond, d'où mon choix de la V8 :)

    Et ayant vécu un accident avec une voiture il y a quelques mois, je me contenterai de 25km/h maximum ;)

     

    • Merci 1
  12. Bonjour, je m'appelle Michaël, 27 ans, et j'habite dans le Val d'Oise.

    Pour le moment, je ne possède qu'une trottinette manuelle (Oxelo TOWN 9) pour mes trajets domicile-boulot mais je compte bien passer sur une gyroroue, sûrement une Inmotion V8.

    Je suis tombé sur EspritRoue en faisant mes débuts de recherche sur les gyroroues en général, n'y connaissant pas grand chose, il y a encore quelques mois.

     

    Je prends plaisir à lire à les différentes expériences, difficultés et modification que la communauté apporte à leur gyroroue mais aussi à me renseigner sur les aspects importants lié à la sécurité, aux assurances etc...

    Il me tarde d'obtenir ma première gyro pour par la suite, vous faire part de mon expérience. :)

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward