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Quegorosoit

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À propos de Quegorosoit

  • Date de naissance 02/11/1985

Informations générales

  • Ville
    Franconville
  • Sexe
    Homme

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  1. Concernant le bruit. Je n'ai pas d'équilibre, je suis plus motard que skater donc une roue ça n'est pas envisageable, j'ai également un problème au genoux droit donc je n'aimerais pas me tuer à la moindre défaillance de ce dernier (pouvoir s'arrêter rapidement est important en ville et je peux plus facilement faire des efforts d'avant en arrière que sur les côtés). Sans compter que la trotinettes est légale alors que les roues rentrent difficilement dans ces critères. Trouver un véhicule qui roule à 25 mais qui peut monter des côtes de malade c'est une des aberrations des lois sorties à cause de ceux qui ont fait n'importe quoi avec leurs engin électrique.
  2. Je n'avais simplement pas le choix, j'ai pris cette trottinette justement car j'ai une montée avec une partie à 25%, c'est pourtant indiqué 27% de dénivelé possibles. La monter à pieds est déjà une épreuve mais en poussant une trottinette de 20kg je n'ai pu faire qu'une 30aine de mètres jusqu'à une pente moins élevée. Je l'ai déposée au sav de la Fnac, je verrais bien. Je vais tâcher à l'avenir de prendre un autre trajet, plus long mais moins pentu (à mon avis ça tape quand même à 20%). C'est sûr que par rapport à l'ultra c'est totalement différent, mais au moins c'est légal et je peux la recharger plus facilement.
  3. Parfois il y a un choc (la protection cassé), puis un autre choc, un rebond, et même si la protection a cassé il vaut mieux qu'elle ne représente pas un danger. Pas besoin de fortes températures pour changer les caractéristiques d'un matériaux, la façon dont il est refroidit compte d'ailleurs pour beaucoup.
  4. Ça aurait pu être sympa avec une pièce en d3o recouverte de kevlar, mais bien plus cher. Fait attention pour le traitement par la chaleur d'un matériau, ça en change les caractéristiques. Pour les risques de coupures ils existent également si le produit ne casse pas assez (en deux par exemple car trop epais) lors du choc et vient te découper la main sur un rebond. PS : envisageable de mettre du Scotch sur les deux faces du renfort, reproduire une sorte de verre sécurit.
  5. Quegorosoit

    Chargeur qui crame

    En électricité et électronique un multimètre est indispensable. Ça coûte 15e livré au maximum (pour un modèle correct). C'est comme le charge doctor, indispensable. Il est possible que tu ais deux circuits de charge et un des deux grillé, je ne connais pas ton modèle. Plein de tests sont possibles mais les erreurs et pertes de temps seront considérables sans multimètre correctement utilisé.
  6. Quegorosoit

    Dualtron Mini

    Est-ce qu'un de vous à déjà rencontré un problème de bruit moteur qui survient après avoir monté une très grosse côte (qu'elle n'a pas réussi à monter) et perciste par la suite dès qu'un effort d'accélération ou de freinage doit-etre fait ? J'ai créé un sujet mais au cas où quelqu'un ici ait déjà eu cette panne ça me ferait gagner du temps car je dois résoudre ce problème ou peut-être abandonner d'ici demain soir... Merci. ÉDIT : trottinette déposée au sav de la fnac dimanche
  7. Bonjour, n'ayant pas trouvé une seule page parlant de mon souci je jette une bouteille de désespoir à la mer. J'ai acheté une dualtron mini d'occasion avec 540km jeudi soir. Vendredi matin je vais à mon travail sans souci. Le soir à la fin de mon trajet dans la plus grosse côte elle s'approche des 5kmph et au lieu de s'arrêter comme je m'y attendais elle s'est mise à craquer (ou crachotter). J'arrête l'accélération et finis la petite partie de grosse côte à pieds puis continue mon chemin avec, malheureusement elle craque maintenant sur le moindre petit effort et également en freinage. Une fois lancée et sans trop d'efforts à faire il n'y a aucun bruit. À vide avec P7 à 0 ou 5 aucun bruit suspect. Je ne vais pas pouvoir aller à mon travail avec la semaine prochaine mais je vais devoir y aller avec, c'est paradoxal mais je cherche une solution (la trottinette était la solution...) à ce souci pour m'en passer, même si je l'ai acheté principalement pour la semaine prochaine... J'ai fait une vidéo du bruit :https://drive.google.com/file/d/1ubNLJVnOb7h8rFnQu45lx7ppBNQYsyJJ/view?usp=drivesdk J'ai essayé de démonter le moteur, mais par manque de temps et de technique j'ai tout remonté car je n'avais pu décoller la coupelle que de 2mm, pas de miracle, toujours le bruit. Aucun bruit moteur éteint ou sans accélération, j'ai des grosses côtes et même sans risque je ne peut pas réveiller toutes les villes que je traverse... Merci d'avance, c'est assez déprimant comme souci.
  8. Marque : Dualtron Modèle : Ultra V2 Date et lieu d'achat : Septembre 2018 - Lyon à DPrevel Facture et garantie : Modification(s) apporté(s) : - support avec feux/cligno arrière - support accessoires au guidon avec feux/cligno avant - garde boue arrière rouge - alarme avec coupe circuit à distance - liste complète sur l'annonce Leboncoin Localisation géographique : Franconville 95130 Prix de Vente : 1800e Photos dans l'annonce Leboncoin J'avais effectué une première fois la vente et l'acheteur a préféré me l'a rapporter quelques jours après, mon annonce étant claire je refuserai la prochaine fois avec dépôt de plainte. J'ai subit une agression ce weekend, je ne peux donc plus la sortir de ma cave, je cherche donc un acheteur sûr qui ne passera pas sa journée à me poser des questions ou à m'appeler, je pense qu'une majorité des précisions sont présentes dans l'annonce LBC, je serai prompt à accepter une légère négociation en fonction de l'acheteur. Bonne journée et merci pour votre accueil, je repasserai probablement à la moto dans un futur lointain.
  9. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Par ce qu'en dessous il n'y a pas la place, à moins qu'il ne prenne aucun dos d'âne ou trottoir mais c'est une chose impossible. Avoir une telle autonomie pour faire 10km par semaine je ne comprend pas le but. Par ailleurs les accus sont sensibles au chocs, si un jour il fait une erreur (et avec autant d'autonomie c'est obligatoire) et qu'il n'a pas un blindage sous la trot, il risque l'explosion de son pack.
  10. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Autant faire une "selle" avec une fixation en poteau de 15x15 et mettre les batteries dedans. Être aussi haut pas rapport au sol rendra la trottinette inconfortable. Pourquoi vouloir faire 300km à 30km/h ? Un voyage de 10h sans recharge de prévu ?
  11. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Tu as plein d'idées mais outre l'électronique il faut penser à la mécanique. Pour quel poids est fait la dualtron ? De mémoire 120kg, si tu rajoutes des accus tu diminues cette marge de sécurité. As tu mesuré la garde au sol avec toi dessus ? Avec toi portant 22kg de matos ? Pour faire un test tu peux te mettre contre un mur, marquer le mur (une feuille scotchée ou du crayon) au dessus du deck avec toi + 22kg, mesurer la différence avec la hauteur du deck à vide et en déduire celle de la garde. Ensuite, les pneus ne sont jamais gonflés pareil et cela joue sur la garde au sol, la chaleur des pneus également, test la garde au sol après avoir mis ta trott 10h par 0 degrés max. Enfin c'est un véhicule qui n'est pas fait pour virer à plat, le bord de la trottinette va donc se rapprocher du sol dans les virages. En bonus, pourquoi rajouter de la batterie pour ne faire que du circuit et du trottoir (avec impossibilité de descendre/monter un petit trottoir, voir un bateau) ? Elle a déjà une super autonomie d'origine. Perso en modification de ouf je verrais plus 2 roues sur les côtés du deck pour rendre la chute impossible même sur verglas ?‍✈️
  12. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Pourquoi n'utilises tu pas un pieds à coulisse ?
  13. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Bon sinon une poche de gel (de l'eau avec un gélifiant et de l'alcool) en contact thermique avec le deck. Cependant L'aluminium est quand même un bon conducteur et devrait aider à refroidir d'origine, et un deck en cuivre sera trop fragile, en platine se sera trop cher lol.
  14. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Sinon un montage de ce style qui laisse passer de l'air frais sans laisser passer de l'eau. Bien sûr c'est fait vite fait, pour montrer le procédé. Y a peut-être moyen de créer une jupe avant et la produire en plastique à grande échelle. Bien entendu mettre une sortie d'air à l'arrière pour créer un appel d'air.
  15. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    C'est juste une idée mais je pense que le contrôleurs envoie juste phase/masse et que le dernier fil est un retour d'info, mais je peux me tromper, j'ai oublié quand j'ai regardé ça et de voir les sections des câbles lol. Bien entendu la pince ampèrememétrique devrait fonctionner mais si c'est du triphasé et que le contrôleur envoi lui même les trois phase en alternance se serait moins perspicace. À mon avis le moteur à son contrôleur interne qui alimente ses propres phases.
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