Aller au contenu

Grassbull

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Grassbull

  1. Le 02/03/2019 à 18:33, fremalea a dit :

    Petite question, 

    j'ai remarqué une sorte de vibration à basse vitesse, notamment à la fin d'un freinage un peu appuyé, comme un grondement. Rien de méchant mais ça s'entend. Pareil à l'accélération lors des premièrs mètres une sorte de "GROOOAAA" et plus rien dès qu'elle est lancée....

    Ça vous le fait ? Où elle est parfaitement silencieuse ?

     

    Le 02/03/2019 à 19:31, Alra94 a dit :

    Bonsoir, j'ai effectivement un comportement qui ressemble à ta description. J'avais posé la question sur le forum pour savoir si quelqu'un avait le même phénomène, aucune reponse ;-( . C'est effectivement un peu genant mais je n'ai pas constaté de problèmes particuliers en roulant et cela ne s'agrave pas dans le temps.

    Cdt

    Alain

     

     

    Le 02/03/2019 à 19:41, fremalea a dit :

    Effectivement nous avons le même ressenti j'ai l'impression. Ma roue à 102km. Ça me fait penser à une vibration dans la coque, cela ne semble pas venir du moteur.

    Ceci dit, cela n'a aucune incidence sur la conduite.

    Salut 

    Même problème depuis le début (J'ai l'une des toutes première Z10), cela est apparu un jour, ou alors c'est moi qu'y y ai prêté attention, toujours est t'il que cela ne s'aggrave pas, a noté que ma E+ fait aussi un peu le même genre de bruit quand on tourne la roue à la main.

     

  2. Il y a 11 heures, urban007 a dit :

    Il est vachement fléchi le gars ! Il roule comme un furieux ! Il devrait tenter les trottoirs à cette vitesse.... !!

    Oui il y'a plusieurs vidéo de lui et il semble un poil allumé le gars

    Bah tu fait ça sur un trottoir a cette vitesse avec la Z10 au premiers dévers pour handicapé, tu te fait éjecter et tu tue 3 piétons, moi j'ai testé cela sur la route du parc de Saint-Cloud a une heure sans voiture et y'a des super sensations  

  3. Il y a 11 heures, loph a dit :

    Je saisis bien la logique déployée ci-dessus et elle me paraît de bon sens @Grassbull. Mais éduquer ne serait-ce que les piétons, autant s'y prendre maintenant pour dans 3 ou 4 générations et escompter une majorité d'éduqués...

    Plus immédiatement, il semble qu'il va falloir montrer, NOUS, des preuves de responsabilités comme la plupart ici s'y emploient, en attendant que les instances se mettent d'accord sur la place à nous accorder. Perso, je commence à penser que l'absence de réglementation développe mieux l'acuité à avoir que des règles enfreintes à longueur d'infractions, de sinistres, d'inattentions etc

    Au moins, chacun ici sait à quoi s'en tenir pour le moment. ?

    On est d'accord, éduquer, une population est très compliqué, et peut être plus avec les "Gaulois réfractaire ? ? ce que je dit est évidemment très théorique.

    La plupart des wheeleur que je rencontre sont souvent respectable des piétons, moi même je ne dépasse jamais 6-7KMh à coté ou au milieu des piétons et pourtant même avec la meilleur volonté du monde, je me fait régulièrement agresser verbalement,  par des personnes d'un certain age, et en plus toujours le même profil, le soixantenaire bedonnant et la soixantenaire qui promène son caniche sur la piste cyclable.

    Ce n'est pas nouveau une Wheeleuse du Forum c'est fait traité de grosse, comme ça gratuitement.... J'me suis déjà fait traité de flemmard, alors que je doute que cette personne fasse 27km à pied pour aller au taf. 

      

    PS je traverse Versailles ceci explique peut être cela  

    • Haha 1
  4. il y a 51 minutes, Hansolo a dit :

    Au Japon le vélo c'est sur le trottoir (du moins les grands axes avec un trottoir) et c'est le bordel, il y a souvent des accidents avec les piétons.

    Je le dit je préfère un blessé qu'un mort, a moins d'interdire les moyens de transport autres que la voiture, il y'aura toujours un choix a faire. 

    il y a 28 minutes, Trottours a dit :

    On ne peut amalgammer les roller et skate avec nos engins. Ce sont des accessoires aux pietons, ce que nous ne serons jamais. Et c'est tant mieux si on souhaite une reconnaissance en tant que véhicule.

    Les trottoirs sont des zones de protection et certains l'oublient. Avec le raissonnement de la tolérance, à quoi sert de les maintenir. Faisons plus simple. Supprimons les trottoirs.

    NOUS sommes les intrus car derniers arrivés. De quel droit peut on réclamer l'ouverture des trottoirs. Pour être en sécurité ? Mais alors pourquoi les piétons devraient nous accepter au détriment de la leur ? 

    Réclamer notre part de sécurité au détriment de celle des autres me semble gonflé.

    Si nous devont vouloir quelque chose c'est la création de zones cyclables rapides, i.e 2 voies  : une voie lente et une voie rapide. Ca demandera du temps et de l'argent mais ça existe déjà dans d'autres pays (en test chez nous il me semble)

    En attendant, on s'adapte au mieux des choix existants sans chercher à piquer aux autres ce qu'ils ont. Personne ne nous oblige à utiliser nos engins, mais on peut encore nous les interdire.

    Je te garantie qu'en roller je peux rouler plus vite que pas mal de Gyroroue et trotinette, et donc qu'il y'a autant de danger.   

    Les trottoirs ne sont pas une zone de protection, c'est prendre le problème à l'envers, avant il n'y avais que des trottoirs et c'est la route qui a colonisé l'espace publique au profit de la voiture, c'est donc a la route de céder sa place, et c'est la tendance. Croire que le trottoir est une zone de protection est justement un raisonnement accidentogène, les piétons ne font plus gaffe (écouteurs sur les oreilles par exemple), et les voitures pensent qu'un piéton ne pourra jamais traverser, y'a des pays ou les trottoirs sont bas, ou il a ni barrière, ni potelet, et pas plus de morts que chez nous.  

    http://transports.blog.lemonde.fr/2013/09/04/les-potelets-metalliques-cauchemar-du-pieton/ 

    "les automobilistes peuvent foncer, sans se soucier des piétons, puisque ces derniers demeurent confinés dans leur espace bien à eux. On aboutit dans certaines villes à l’aberration suivante : 80% de l’espace est réservé à 20% des usagers, ceux qui circulent en voiture"

     

    Le monde évoluent et les Nvei révolutionne les déplacements, un peu d'éducation sur les piétons, des règles qui encadre le NVEI ( le 6kmh c'est un bon compromis ) et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.  

    Parce-que si l'on a pas le droit de réclamer l'ouverture des trottoirs, je voit pas en quoi on aurait plus le droit de réclamer l'ouverture des routes ou des piste cyclables aux NVEI

     

    • J'aime 1
    • +1 2
  5. Le 25/09/2018 à 16:10, Trottours a dit :

    Il y a déjà des trots avec siège homologuées, donc la taille de roue doit passer

    Oui je sais, mais j'ai l'impression quelle ont toutes des roues plus grandes que la moyenne, mais je me trompe peut être, en tout car une roue de trott LIME me semble bien trop petite pour évoluer sur certains revètement routier, a Paris ça passe, mais il n'y a pas que Paris   

    Le 25/09/2018 à 12:30, loph a dit :

    @Confusius15 ça me refait penser à une situation vécue. De retour d'une gyrorando en forêt de Sénart avec mon fils, nous avions croisé un jeune type en moto cross qui n'avait bien sûr rien à faire là... Ça m'avait gêné vis-à-vis des promeneurs puisque nous étions en quelque sorte motorisés aussi. Évidemment, avec un comportement autrement respectueux que le fangio en 2RM.

    Ça m'enquiquinerait qu'à cause de comportement aussi c.., on passe pour de potentiels chauffards. Reste qu'en off-road, je mesure ma liberté à l'aune du terrain ? et des promeneuses-promeneurs avec qui se partagent les sentiers ! ?

    J'ai eu le même coup, avec un cross 2temp qui a enfumé toute la foret, mais il ne faut pas se leurrer on sera toujours en tord même quand on as raison (Genre piéton sur une piste cyclable qui t’engueule, ou celui qui te rentre dedans car trop occupé a regarder son tel et qui te râle dessus)

    En tant que motard je le sais bien, toujours en tord, un automobiliste te fou par terre, il ne t'a pas céder la priorité a droite, et bien les témoins sont tous contre toi, genre "les motard vous roulez trop vite blablabla"  le mec te rentre dans le cul, c'est de ta faute si tu tes arrêté au feux rouge.

    Bref en France dès que tu n'est pas dans la norme, tu est coupable, et c'est vraiment malheureux     

    Le 25/09/2018 à 23:01, loph a dit :

    +1 @Trottours

    Les trottoirs se doivent d'être "sanctuarisés". Ils ne le seraient pas, ça deviendrait un encore plus gros capharnaüm que ça ne l'est déjà... à Paris, entre les 2RM, les quelques trotts déboulant comme bon leur semblent et les piétons "connectés" se souciant peu de l'environnement direct, je wheel "sur des œufs" ? et à vue ?

    Ailleurs pour moi, souvent les trottoirs sont défoncés effectivement. Quand ils ne sont pas impraticables (< 40cm), j'habite une ville "à l'ancienne" et rares sont ceux bénéficiant d'investissement. Pour le père que je suis, c'est simplement désolant...

    Mais bref, voyons le verre à moitié plein et le nouveau devant nous :kimouss: !

    Pour moi non les trottoirs ne doivent pas être "sanctuarisé" ça c'est de parole de vieux politique! C'est la mort de l'évolution, c'est ce qu'il y a au japon et la bas, ni trott, ni roue, rien !

    Car a cela, on interdit, les rollers, les skates..etc  Pour moi les gens peuvent être éduqué (piéton comme trotteurs) et savoir qu'avec un NVEI ou peu rouler a 6Kmh en toute sécurité pour tout le monde, avec un Nvei on peu aussi mettre pied a terre quand c'est trop étroits ou qu'il y'a foule.

    Les piétons doivent être aussi éduqué qu'un trottoir n'est pas une aire de jeux pour enfant, une cabine téléphonique, un stade de foot... que c'est fait pour aller d'un point A à B, que l'on marche du coté droit et que l'on ne prend pas tout le trottoir pour discuter. Y'a des pays ou cela est un peut plus respecté et c'est très agréable a vivre, sanctuarisé un trottoir reviens a dire "allez y c'est la fête du slip".     

    Les roller et skate ça fait 30ans qu'ils cohabitent avec les piétons, et ça ne semble pas être une hécatombe, pourtant il y'a eu la volonté aussi de les interdire.

    Bien sur il y'aura toujours des "cons", mais c'est a la police de faire respecter la loi, sauf que la police est de plus en plus inexistante (allez a Londres et vous verrez ce que c'est que d'avoir une police qui surveille), chez moi par exemple (92) depuis 2ans je n'ai jamais vu une patrouille a pied, et j'ai du croiser 3 voitures de flic, dont une qui ma grillé le passage piéton. 

    Il faudrait toujours se demander ce qui est le plus logique en terme d'accidentologie : 

    Prendre le risque que des utilisateurs NVEI blessent des piétons ou que des automobilistes tuent des utilisateurs de NVEI ?

    Il vaut mieux un blessé ou un mort ?    

    Quel moyen de transport tue le plus autrui ? La voiture assurément !

     

     

    • J'aime 1
    • +1 1
  6. Moi je prend le virages comme sur la vidéo dessus, en fait ça viens naturellement avec les Km, J'ai par exemple pris un grand virage a 35Kmh sans problème,

    Pour les virages a grandes vitesse (+10kmh) il faut légèrement plier le genoux qui est a l’intérieur du virage et appuyer sur le haut de la roue (la ou c'est mou) avec le haut du mollet, déplacez votre tronc coté intérieur au virage, il ne faut pas hésiter a forcer, pas de crainte je ne suis encore jamais parti en dérapage.

    Pour les virage a basse vitesse il faut tout faire aux cheville, en appuyant sur les repose pieds et ne pas la tenir fermement entre les mollets, comme la E+ en fait

    Sur un trottoirs en biais, appuyez avec le haut du mollet du coté opposé ou la roue veux aller, appuyer sur les repose pied ne sert a rien dans ce cas 

    C'est ce que je dit depuis le début c'est une roue stable rassurante a basse vitesse, mais pas facile en virage rapide, J'ai le souvenir de Mr Flex qui à eu du mal a prendre un rond point pendant la tournage de la vidéo et moi derrière je suis passé "crème"  avec sa K18   

    • Haha 1
  7. il y a 25 minutes, urban007 a dit :

    Peut être que Ninebot pourrait donner une explication à ça !!

    J'en pense vraiment que c'est lié au format du pneu...

    il y a 17 minutes, Stanor a dit :

    généralement, le guidonnage atrive quand on prend de la vitesse avec une roue surgonflée. là c’est au freinage.

    le guidonnage n’est pas lié à la roue mais au pilote, sauf si la jante est voilée mais ça le ferait en permanence.

    edit : et voir aussi l’état de la route au moment du freinage. par chez moi, il y a du goudron neuf, mais mal foutu par les ouvriers. résultat, la route n’est pas parfaitement plane et peu me générzr du guidonage si j’y vais trop vite.

    La elle était a 1.5B moi ça me la fait a 2B, j'ai baissé la pression et pourtant.....

    Ce n'est pas lié a l'état de la route, car elle la fait sur du goudron bien lisse, et ça ne l'a jamais fait en offroad du coup. En fait je pense (et j'en suis quasi sûr), si on appuis trop d'un coté elle se vrille, puis quand la force sur le pneu est suffisante elle change de coté, et ainsi de suite.

    Exactement comme un guidonnage de moto (j'ai déjà eu le coup), et plus on frein plus ca s'amplifie jusqu'a être à une vitesse ou les forces sont faibles (10kmh ça s’arrête) 

         

  8. Il y a 8 heures, magicienHfr a dit :

    Autant sur les routes en sens uniques limitées à 50 voir 30km/h, je n'ai pas d'objection quand à rouler directement sur la route. C'est même souvent plus sûr que les trottoirs qui sont généralement assez étroits dans ces conditions.

    Mais sur un grand boulevard... Même si ce n'est pas autorisé, j'irais sur les larges trottoirs qui le borde ! Je me sentirais comme une quille sur le point de se prendre la boule de bowling si j'étais sur la route.

    Hé oui c'est la que l'on comprend la vision des politiques ou pour eux c'est toujours blanc ou noir, mais ne prennent jamais la réalité en compte... 

    Je croit que certain ne réalise pas le danger de rouler avec une trott aux petites roues sur la route, si la plupart du temps ça passe, un niz de poule, et hop sous la voiture qui va vous coller (Forcement !). 

    Moi je me demande comment il vont passer les normes, car pour être homologué, en plus des accessoires classique (phare, feux, catadioptre etc...) une taille de roue minimale est exigé, je ne s'aurait plus vous dire combien, mais javais vu la règle passer sur mon bureau une fois au boulot.

    Les ralentisseurs, plaques égouts, sont normé pour ça, bien qu'il parais que un ralentisseur sur deux sont illégaux....       

  9. il y a une heure, urban007 a dit :

    Elle tremblote lorsqu'on freine à haute vitesse ? Elle est atteinte de Parkinson ? Oû alors un défaut ?

    Non en fait j'y ai eu droit à ma deuxième sortie, à 20Kmh. 

    Sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi, Puis Mr Flex sur une descente a fond les ballons 30-35kmh a eu la même chose, du coup on s'est posé la question et après test, notre idée était la bonne, si l'on freine en appuyant plus fort avec un pied, elle commence a guidonner, bon cela ne semble pas si dangereux, mais c'est effrayant ! 

    Donc la solution freiner avec la même force dans les deux pieds.   

    Comme le dit un commentaire sur Youtube ça arrive au début puis plus rien en abattant du KM, perso ça ne m'est plus arrivé depuis et je croise les doigts.

    Le regret c'est de ne pas avoir pu capter ça en video car c'est arrivé hors champ camera 

  10. il y a 30 minutes, urban007 a dit :

    Tu peux nous faire un petit résumé de ce texte en Anglais ? ??

     

    En gros le gars a reçus sa z10 puis 300Km après elle était morte, elle fesai un bruit bizarre et le moteur était bloqué.

    Une personne qui fabrique des vélos Electrique lui a dit que le MOSFET et contrôleur board était morte   

    Il a contacté le revendeur Aliexpress qui lui a dit de démonter sa Z10 et de lui envoyer la carte mère pour que le revendeur puisse l'envoyer en garantie et qu'après le revendeur lui en renverrai une.

    Il était dégoûter car il savait que ca allais prendre longtemps et que en plus c'était une Z10 neuve.  

    Alors il a décidé de contacter Ninebot Europe pour voir ca directement avec eux 

    Il lui ont demander son Numéros de série et ont vu qu'elle provenais du marché chinois

    Il lui on dit de ne pas s'inquiété que Ninebot allais résoudre le problème.

    1 semaine plus Tard il ne sait toujours pas ce qu'il doit faire et qui contacter pour résoudre son problème.  

    PS j'ai oublier la dernière phrase importante

    Que Ninebot était en train de (ou allais) voir pour lui donner un support directement 

     

    • +1 1
  11. il y a 1 minute, urban007 a dit :

    Oh le merdier !!! Y a peut être 80 vis à enlever... Bon courage !!

    Bah déja il y'a 12 vis juste pour monter/demonter le garde-boue et le trolley

    il y a 13 minutes, chrismaz a dit :

    Sauf si le pneu est déchiré mais c'est vrai qu'avec un tubeless c'est bien meilleur

     

    Oui c'est sur, mais j'ai fait du Off-road assez violent sur des pierres coupantes et même pas une entaille dans le pneu, il semble assez solide a l'usage, et les flancs du pneu sont bien protégés, mais bon même des 4x4 arrivent a crever. 

    • +1 1
  12. il y a 42 minutes, loph a dit :

    Autant pour moi alors @Grassbull.

    Sinon, circulant à Paris, j'ai pour le moment ma petite 14 pouces de 500W. Vitesse max de 25 km/h. Le jour où j'aurai plus, exit les trottoirs fréquentés pour rouler j'espère à + de 25 : cf. les automobiles dont on sait leur poids et allures générales plus proches des 60 à l'heure qu'autre chose... Vive alors les pistes cyclables + la polyvalence de nos roues !

    Petit HS pour comprendre ce monsieur Nadjovski 

    http://www.motomag.com/Paris-l-elu-Christophe-Najdovski-motard-d-un-jour-pas-plus.html#.W6TSRnszaUk

    Pour préciser mon idée... En gros ce monsieur farouche anti-moto, a voulu interdire : La remonté de file, le stationnement sur les trottoirs, et les motos d'avant 2000

    Alors on peut être contre ou pas, chacun son opinion.

    Mais comme tout les utopistes il a oublié de prendre en compte des fondamentales 

    -Il est moins accidentogène statistiquement de remonter les files (a une vitesse raisonnable) que de rester entre les voitures.

    - Le stationnement sur les trottoirs n'est pas voulus par la majorité des motards, mais subie a cause du manque de parking squatté par des épaves, ce monsieur voulais faire stationner les motos sur les places voitures, essayez, vous verez, un automobiliste se chargera vite fait de déplacer votre machine.

    - On interdit les moto d'avant 2000, même les plus frugales, en autorisant les SUV-4x4-supercar récent qui consome 15L/100 et les scooter 2 temps

    - On crée des pistes cyclable déconnecté du vrais besoins des cyclistes. 

    Tous ça c'est lui, j'ai un amis qui bosse au service urbanisme de la mairie de Paris, et qui me dit que c'est une vrais plaie, il fait comme il veux ( pour contenter la médiatisation de Hidalgo) contre les avis des expert et ingénieurs compétent  

    désolé pour le HS 

  13. il y a 2 minutes, urban007 a dit :

    Pour ta Z10, ce sera sur les trottoirs !! Je n'ai jamais vu de monoroue tracer à + de 35 km/h sur les trottoirs !!!!

    Qui te dit ca, il parlent des trottinettes mais c'est bien tout les NVEI qui seront concerné.

     Y'a bien la possibilité que les trottinettes soit autorisé et les Gyroroue interdites 

    Il aurait mieux fait de préciser la loi actuelle qui était plutôt  correcte 

    Trottinette réceptionnée par la DRIRE, sur la routes 

    Les autres sur les trottoirs à 6kmh et les pistes bridé a 25kmh 

    Ça c’était la bonne logique  

    il y a 9 minutes, loph a dit :

    "Cela nécessite que l'on puisse définir, peut-être, différentes catégories de vitesse et donc différents usages de ces véhicules." dixit M. Najdovski.

    Un ayatollah peut-être, mais un poil plus progressiste semble-t-il... Et se faire écraser, c'est mieux avec des patates et du lait @Grassbull !

    ? And take care ? !

    Tu ne connais pas suffisamment le loulou je crois, ca fait des années qu'il essaye d'interdire absolument tout ce qui n'est pas dans son scope  

  14. il y a 1 minute, babky a dit :

    Au moins cela clarifie la position du gouvernement sur la trottinette électrique, et elle est plutôt logique d'être apparenté aux vélos que aux piétons. Maintenant QUID des monowheels....

    Non une trotinette n'a rien a voir avec un vélo qui peux largement dépasser 25Kmh, qui a un gabarit plus important , ça se passait bien avec les roller et les skate sur le trottoir, la majorité des trottinettes n'ont pas une taille de roues suffisante pour rouler sans risque sur la route, d'autant plus que l'état des routes se dégradent de plus en plus, une chute avec un trottinette sur route aura des conséquence bien plus importante que sur un trottoir.  je reste réaliste j'aimerais bien pouvoir rouler sur la route avec ma Z10 mais sorties des lotissement c'est vraiment dangereux   

  15. il y a 17 minutes, sonkenn a dit :

    Et donc Mme Borne ira expliquer la lois aux automobilistes qui estimerons que les trottinettes c'est sur le trottoir, Y'a rien de plus dangereux qu'un caisseux persuadé d'avoir raison, donc on va mettre en danger les utilisateurs de Nvei pour protéger les piétons en oubliant qu'il ya plus d'automobilistes qui tuent des cyclistes que d'utilisateurs de NVEI qui tuent des piétons.

    Et faut me dire ou ils trouvent des trottinettes a 40kmh puisque la législation est de 25Kmh, sinon elle doit être homologué donc déjà interdite sur le trottoir   

    • +1 1
  16. il y a 9 minutes, Nangaparbat a dit :

    Christophe Nadjovski cet ayatollah de l'emmerdement public, après avoir jeter son dévolu contre les motos, mais face a la résistance de la FFMC, il s'attaque aux NVEI, facile il n'y a pas de fédération pour résister..... c'est avec ce genre de personne que notre pays reste au point mort, il se ferait écraser par un bus (electrique ce serait mieux) que ça arrangerais tout le monde !   

  17. Il y a 14 heures, nrvfromcnr a dit :

    L'idée est ici de bien penser à se protéger les yeux, après chacun voie.

    La KS18L monte à 50 km/h. Certes c'est moins rapide qu'une moto, mais les mouvements induits par un choc déstabilisent d'avantage en monoroue qu'en moto.

    Quand aux lunettes oui c'est aussi une solution en effet, même si c'est moins pratique (perte de temps en équipage / dés-équipage). Avec mon casque aéré, les lunettes ne sont pas possibles : elle empêchent d'enlever immédiatement le casque en cas de mouche dans l'oreille !

    Oui attention mon idée n’était pas d’empêcher quiconque de choisir ce qu'il veux, c'est juste que je trouve que certain Wheeler sont adepte de la Surprotection, la protection c'est bien mais comme a moto il a aussi des inconvénients, par exemple un casque trop fermé et c'est le risque de coup de chaleur qui guette, a nos vitesse, la majorité roulant a moins de 30Kmh, le flux d'air n'est pas assez puissant pour refroidir un casque, le poids aussi qui handicape l'équilibre et réduit les mouvements.

    Y'a un autre truc qui me gène aussi, c'est qu'un mec habillé comme un robocop évoluant en ville sur un trottoir, ça fait peur au passants, ca donne un sentiment de mec qui roule vite, et dans cette époque ou l'interdiction guette, c'est moyen moyen. 

    Pour info sur ma Z10 j'utilise un casque intégral de VTT et les protection normale ( Protège poignet etc...) quand je suis en Banlieue ou dans la forêt 

    Mais quand j’évolue en ville par exemple sur Paris, et/ou que j'utilise ma E+ je met un casque de cycliste ou de ski s'il fait froid, histoire de dégager le visage, et j'essaye de planquer mes protections au maximum ( manche de manteau sur les protèges poignet par exemple).

    Je trouve que cela facilite plus le contact avec les gens...     

    • +1 3
  18. Le 11/09/2018 à 08:22, nrvfromcnr a dit :

    Haha tu m’as bien fait rire ? Après tout un pilote de jet tape le MAC 2 !

    Au cas où ta remarque soit cependant sérieuse, tu conviendras que la typologie des chutes en gyroroue est différente de celles de vélo, et tend à exposer davantage la mâchoire (communément admis sur ce forum en tout cas). De fait, je cherche une protection un cran au dessus, ... encore une fois une question de placement de curseur : chacun voit. 

    Les casques de vélo pour 60 Km/h sont moins résistants que les casques de moto qui vont deux fois (trois fois ?) plus vite, qui seraient donc plus à même de réduire les dégâts en cas d’accident. 

    Quand à la visière, ... ce serait dommage de faire une chute à cause d’un frelon asiatique dans l’œil ! Mais une visière partielle permet de garder une notion précise de la vitesse.

    Franchement Parcourant plus de 20000 km a moto par ans, je m'en suis pris des tonnes de choses dans les yeux en allant largement plus rapidement qu'avec la plus puissante des monoroues, et rarement au point de ne plus conduire....oui ca m'est déjà arrivé, surtout avec les camions remplis de sable,  mais la 30 Kmh faut pas exagéré, au pire une paire de lunettes de cyclistes fait largement l'affaire.

  19. Il y a 16 heures, gardien a dit :

    @Shyheim974 

    -il est interdit de faire de la trottinette dans le parc ?
    - Et alors?! on est pas en train dans faire, mais en train de manger un grec ?

    ----

    non ca doit plutôt être le mecs qui ma engueulé  quand on rentrait, alors que moi gentiment j'avais pris le passage avec les pavés qui te secoue pour pas le gêner sur notre piste cyclable  ;) 

     

    Ah j'ai du croisé son frère a Versailles, le mec promène son chien SUR la piste cyclable, au lieu d'utiliser l'espace piétons qui fait 5 mètre de large, je me pousse histoire de ne pas écraser son chien  et il a le toupet de m’engueuler.... 

     

    • +1 1
  20. Le 07/09/2018 à 14:08, nrvfromcnr a dit :

     

    Alors les "leacheurs", va avez des retours de chutes "leachées" à nous faire partager ? :)

    Ma copine est tombée en prenant une bordure de biais, bien quelle soit retombée sur ses pieds elle a été déséquilibré par la suite par le poids lancée de la roue qui tirais sur le leash mais elles n'ont pas finis dans les pieds des piétons (la roue comme la copine)

    • Merci 1
  21. Alors 

    J'ai essayé cette moto Y'a une semaine a Paris pour le compte d'un amis qui veux remplacer son scoot 2T.

    Mon avis : c'est vraiment de la bonne machine ! Niveau assemblage des jeux et finissions c'est nickel (Je rappel que c'est mon métier, je suis designer automobile), l'ensemble a l'air solide, les joints d’étanchéité sont bien la, rien ne bouge, vraiment digne des productions japonaise.

    Et donc c'est un équivalent 50CC, pas facile pour moi qui roule tout les jours avec une machine de plus de 100cv

    d'abord c'est léger, mais bon ça c'est plus le rapport entre ma machine de 280Kg et les petit 70 Kg de la Soco, forcement c'est un vélo a coté, 

    Par contre niveau moteur, c'est une petit bombe, ça monte rapidement a 70 dans un couple linéaire, ca gratte facile les 125 et les voitures, on se croirait plus sur une 125 que sur une 50 

    Pour la ville c'est parfait, de feux en feux dans un silence absolut (elle fait moins de bruit que ma monoroue), au debut l'electrique est assez deroutant car si on a l'habitude de mettre des coup de gaz dans le vent, il faut oublier, ça part direct a la moindre rotation de la poigné.

    Au final on a vraiment la sensation d’être sur un vrais roadster qui a du caractère, contrairement aux 50 a boites qui font plus "Gadget" de grosse moto.

    J'avais la banane en descendant de la machine, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, et pourtant je suis régulièrement invité a essayé des machine par mon concessionnaire

    Certes c'est un véhicule de ville destiné a ceux qui n'on pas le permis, mais si il sorte une équivalente 500cc avec 250km d'autonomie, a un tarif raisonnable, je suis acheteur !          

      

    • Merci 2
  22. il y a 10 minutes, Olbom a dit :

    J'ai fait plus de 30km, moi en roue et deux vélos (sans assistance), de 11h15 à 17h00, partant de Sèvres (parking voiture) jusqu'à la bibliothèque François Mitterrand et retour. 

    Quelques très bons moments, circulant dans des rues vides, sans bruit, avec juste des vélos, des piétons souriants, des terrasses déjà occupées. En particulier tout au début, dans les nouveaux quartiers de Boulogne Billancourt, qui font face à l'ile Seguin. Puis sur et autour des champs Elysées. Concorde puis le Marais, ou nous avons suivi une horde (très sympathique au demeurant) de skateboarders qui venaient de l'Opéra. Et bien sûr les quais rive gauche, avec leurs aménagements de plus en plus sympas, jusqu'à la tour Eiffel.

    Pour le reste, je partage le constat : Encore beaucoup trop de bagnoles pour une "journée sans voiture", en particulier beaucoup de VTC et de taxis, de bus, sans oublier les parisiens probablement richissimes (au volant de leur puissante berline), qui s'en foutent et qui continuent de rouler à tombeau ouvert. Pas vu une seule interpellation, peut-être parce que ce sont aussi des électeurs en puissance pour la Mairie de Paris ...

    Le centre de Paris, comparé au centre de Strasbourg (essentiellement piétonnier, avec son tram silencieux), fait vraiment pâle figure ... Ses couloirs de bus, ou les vélos peuvent soit-disant rouler, sont juste une fine plaisanterie. Certaines artères, comme par exemple le Boulevard Haussmann, est incroyablement bruyant en temps normal : 2 fois 3 voies, avec voitures, camions, bus, motos, scooters dans les deux sens ...

    Tout à fait j'ai habité 6 mois à Strasbourg le temps d'un stage, à l'époque, étudiant fauché je ne me déplaçai que en vélo, je ne me suis jamais sentis en insécurité sur la route, les automobilistes sont vraiment moins agressifs et les pistes cyclable sont vraiment mieux faites, cette ville est un vrais exemple, et on peux prendre le tram avec son vélo, essayez à Paris vous verrez..... seul itinéraire cyclable potable a Paris c'est de St Cloud a Paris le long de la seine, et c'est le conseil général du 92 qui l'a construite

    • +1 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward