Aller au contenu

krocky

Membre
  • Compteur de contenus

    259
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par krocky

  1. Il y a 23 heures, Christophe Chris a dit :

    Bonjour,

    je m'adresse aux fins connaisseurs du site car j'ai besoin de votre aide. 

    Je viens de faire l'acquisition d'une KS18XL pratiquement neuve (50 km) via le Bon Coin. Après une première charge j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que la batterie ne chargeait qu'à 87% soit 80V au lieu de 84V. La charge s'effectue à travers 2 chargeurs standards Kingsong 1,5 A. Les voyants passent bien du rouge au vert une fois la charge terminée.

    Jusque là tout va bien !!!!

    Après avoir fait 50 km supplémentaires je la recharge pour me rendre compte qu'elle ne prend plus que 80% de batterie soit 79 V maxi.

    Aujourd'hui, après 230 km au total et une troisième charge j'en suis à 72% de batterie pour 77V maxi.

    Image-1.thumb.jpg.37085c7d25dc30f18703037357fc4f2f.jpg

     

    Autant dire qu'à ce rythme là, ma roue aura eu une durée de vie de 300 km au total.

    Le vendeur du bon coin malhonnête ne veut rien savoir. La roue a été achetée chez Green and Fashion . Le vendeur du site me propose de lui renvoyer les batteries. Il refuse de m'envoyer une batterie neuve pour que je me charge du remplacement. Je lui aurais renvoyé les batteries défectueuses en retour. Bref une façon de m'envoyer balader ...

    J'ai lu sur le forum Electric Unicycle que cette mésaventure était déjà arrivée à un wheeler lituanien.

    https://forum.electricunicycle.org/topic/14442-kingsong-ks-18xl-only-charging-to-85-faulty-battery-pack/

    Apparemment cela venait de la carte BMS.

    Si vous avez des info, je suis preneur ...

    Merci.

    Salut, comment tu sais si tu charge jusqu'à 80V ou jusqu'à 77V ? T'as le charge doctor ?

  2. Il y a 3 heures, Syoäni a dit :

    Quand on parle d'onde, on parle en faite d'onde électromagnétiques. Certaines sont dangereuses pour tout organisme vivant, comme les rayons gamma ou rayon X,  et même les ultra violet pour nos épiderme. Ensuite dans la même catégorie on trouve le spectre visible, tous ce qu'on voit sont des ondes électromagnétiques non nocive. Ensuite viens l'infrarouge, puis les ondes radios qui sont elles aussi inoffensive. Ce qui est dangereux en revanche c'est leur capacité à faire vibrer les molécules, et plus particulièrement la molécule d'eau, qui chauffe quand elle est bombardé d'onde d'une certaine fréquence. C'est le principe du micro-onde 2,45ghz fréquence de résonance de l'eau. Et les ondes radios sont compris entre 10khz et 300ghz, il faut limiter l'exposition pour éviter la chauffe..

    Exactement mais ici il est question des ondes bluetooth, d'après ton article, les ondes BLUETOOTH seraient inoffensifs...

  3. il y a 31 minutes, frabad a dit :

    Je suis un petit gabarit (70 kg tout équippé) et j'arrive à faire avancer la roue 18 pouces sans me pencher en avant en permanence. Mais si c'était un problème, alors je crois qu'il viendrait du trop grand diamètre de la 18(X)L, pas des pédales.

    Je suppose que tu n'as pas l'impression de te pencher vers l'avant en permanence avec ta Ninebot 16 pouces ?

    Je ne sais pas, peut être que mon défaut est que j'appuie trop sur les plantes avant des pieds et que je devrais trouver les points d'appuis sans trop forcer sur les plantes avant car ce sont eux qui me filent les crampes !

  4. il y a une heure, Syoäni a dit :

    Salut @krocky, j'aurais voulu avoir le lien de ton étude qui parle de nocivité concernant le Bluetooth.

    En revanche j'ai trouvé un petit article sur celui-ci:  https://geeko.lesoir.be/2018/03/12/4-choses-que-vous-ignoriez-au-sujet-du-bluetooth/

    Merci beaucoup pour ce lien, je pense il n'ya pas encore vraiment d'études très poussés sur les ondes bluetooth, j'avais cette inquiétude car lors des rides, la roue se trouve juste en dessous de nos testicules, donc voilà mais je m'inquiétais beaucoup 

  5. il y a une heure, frabad a dit :

    +1

    @krocky j'ai lu sur le forum EUC nord-américain une théorie étrange, mais intéressante, qui évoque le «stress des pieds». En gros le fait que tu ne sois pas complètement à l'aise et détendu augmente la pression que tu infliges à tes pieds et la probabilité de voir apparaître un inconfort, voire des douleurs. C'est ce qui t'oblige à chercher une autre position, jamais la bonne, ce qui va encore augmenter le stress. Ainsi si tu restes avec les orteils trop en avant tu vas empêcher la bonne circulation du sang, ce n'est donc pas une bonne solution.

    Les grandes pédales ont assez de surface pour bouger les pieds, donc trouve une position centrée à peu près confortable, prends le temps de t'habituer, puis déplace tes pieds d'avant en arrière en descente, d'arrière en avant en montée, retour en position centrale sur du plat.

     

    Oui je suis sans doute pas dans la bonne position mais pour moi, faire avancer la roue nécessite de se pencher en avant et donc un peu plus d'appuie sur les plantes de pied avant, c'est ce qui pourrait me causer cette inconfortabilité

  6. Bonjour Les wheelers

    Je fais partie des passionnés de la roue électrique,  mais depuis quelques temps, une petite question me gratte la tête, donc je voulais connaître votre avis, en particulier @Techos78

    Voilà quand on allume la roue, le bluetooth est activé, quand on roule, les ondes bluetooth traversent nos testicules bien aimés pour communiquer avec le smartphone. Est ce que ça pourrait avoir des répercussions sur la reproduction ? Il y a des études qui montrent que les ondes sont nocifs donc est ce que ça craint ?

    Si je ne connecte pas mon téléphone à la roue lors des rides, est ce que ça pourrait limiter ? Genre en laissant le bluetooth de la roue se balader dans le vide sans qu'un autre accessoire y soit connecté 

     

    Merci pour vos réponses et désolé pour cette question bizarre 

  7. Bonjour

    Ayant changé mes pédales d'origine sur la ks18XL par les pédales XL officiels, je commence à regretter et je pense être le seul à ne pas aimer les pédales XL:

    Je remarque qu'au bout de 10 ou 15mn de ride, j'ai une sérieuse crampe sur les plantes de pieds (pas la voûte plantaire, mais la partie supérieur de la plante): l'astuce que j'ai trouvé à ça c'est d'avancer grandement les pieds pour avoir les orteils qui flottent dans le vide. Avec des pédales XL, il faut avancer les pieds encore plus qu'avec les pédales d'origine, ce qui fait, je trouve, que ça réduit l'efficacité du freinage car les pieds sont trop vers l'avant. 

     

  8. Le 14/07/2019 à 20:07, gsalc2014 a dit :

    @mankwee, merci pour ton retour, pour/contre ?

     

    Le 14/07/2019 à 19:00, mankwee a dit :

    J'ai acheté la protection de Roll.nz.  Le top.

    20190613_144808reduit.jpg

    Bonjour les wheelers, vous ne trouvez pas qu'il y a un sacré problème avec leur prix ? 165 dollars neo zelandais ça correspond à 95€ !!!

    Une housse de protection comme ça à 95€, je suis le seul à être indigné par ce prix de fou ?

  9. Le 13/07/2019 à 18:38, gsalc2014 a dit :

    Salut @krocky, aucun, fait maison, juste du bois et quelques vis (il s'agissait de l'ancien support de ma Tesla), écartement réajuster pour le réadapter aux dimensions de la ks 18xl :

    940852D5-DA5A-4F3D-AE08-727E00E43C7B.thumb.jpeg.87c646e10eebdc083be7d1bc665aea04.jpeg

    Salut

     

    Je me suis procuré une garde boue avec pied de stationnement que j'ai changé avec la garde boue d'origine, c'est pour le moment l'accessoire la plus pratique que je n'ai jamais trouvé 

     

     

    20190722_150407.jpg

    20190722_150326.jpg

    20190722_150320.jpg

    20190722_150313.jpg

  10. Bonjour, Depuis que j'ai la ks18XL, j'ai toujours roulé en mode expert. Je n'ai jamais testé les modes débutant ou intermédiaires et je ne comprend pas vraiment la différence entre ces 3 modes. J'ai environ 400km d'expérience en wheelering 

  11. il y a 2 minutes, frabad a dit :

    @krocky @Jamy76 la KS18(X)L a une Vmax de 45 km/h qui correspond au réglage de 50 km/h dans l'appli Kingsong. Un puissant tilt-back vous remettra les idées en place si vous cherchez à dépasser ce seuil.

    Les 60 km/h de l'appli sont donc là pour faire joli.

    Personnellement,  je trouve que la Vmax de 45 me suffit pour mes trajets, je n'ai pas acheté une roue pour faire du karting ou du Racing ?

    • J'aime 1
    • +1 1
  12. il y a 7 minutes, Jamy76 a dit :

    En effet l'appli autorise jusqu'à  60km/h et la roue est donné pour 50km/h, que se passe t'il arrivé à 50km/h ? Alarme TB ou pas ?

    Pour l'instant je n'ai encore jamais réussit à dépasser les 35km/h...

  13. Il y a 10 heures, WheelTitof a dit :

    Les 20 kms/h c’est seulement 5 kms...

    Tu peux donc régler tes limites jusqu’a 40 kms/h qui seront bloquées jusqu’a 200 kms. 

    A 200 kms c’est les 50 kms/h sont débloqués...

    Perso je me cantonne a rester a peine au dessus de 25 avec un TB a 28.

    Merci beaucoup ! Mais je n'ai que 30km au compteur et j'ai pu augmenter la vitesse jusqu'à 60km/h (en réglant sur alarme 1 = 57 /alarme 2 = 58 / alarme 3 = 59 / déformation pedale = 60)

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward