Jump to content
Esprit Roue

michel k

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About michel k

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 12/22/1969

Informations générales

  • Genre
    Homme
  1. Du moment que les batteries internes et externes sont initialement chargées à peut prêt à la même tension, j'y vois pas de surchauffe. Même avec une demande du moteur maintenue à 10A (grand max sur une V8), le transistor ne dissipe pas plus de 10W et moins de 5W sur la résistance de 2ohm. Les 2 batteries, internes et externes, restent maintenues à des tensions similaires, tantôt avec la résistance de 2ohm sur les faibles appels de courant, tantôt avec le transistor (3,5A max) + la résistance sur les forts appels. J'ai trouvé un transistor qui devrait faire l'affaire, le 2SA2222SG (qui n'est pas un darligton).
  2. J'envisage ce type de montage, avec une résistance de 2ohm en parallèle avec le Collecteur-Emetteur du transistor bipolaire :
  3. Bonjour, L'idée me paraît bonne. ? Pour la version 2, je suggère d'installer un limiteur de courant en sortie de la batterie externe. Réguler à 3,5A me paraît un bon choix : ça correspond à la moitié de consommation typique de la V8 à vitesse maxi sur le plat. Ainsi la répartition se fait moitié-moitié entre les 2 batteries. A allure modérée, une partie du courant peut venir recharger la batterie interne. 3,5A reste bien inférieur à 1C (6,4A) sur la V8. Ainsi, on tend à équilibrer les batteries, sans risque d'endommagement. On peut aussi envisager d'utiliser cette batterie à l'arrêt en la branchant à la place du chargeur. Dans ce cas, où la différence de tension entre les batteries peut dépasser 15V, il va falloir bien dimensionner le transistor de régulation qui va dissiper bien plus de chaleur.
  4. Bonjour, Rouleur débutant sur Inmotion V8 et V5f, je recherche des alertes pertinentes qui peuvent compléter celles proposées par Inmotion. Avec ma V8 sous wheellog, les alertes de vitesses ne semblent pas fonctionner. Mais ce n'est pas un souci, celles de la roue (tiltback et alarme) sont efficaces. L'alerte en courant fonctionne : mon mobile vibre chaque fois que je dépasse la consigne. A priori pour la V8 qui fait 800W maxi en puissance nominale sous 84,5V maxi, j'ai réglé cette alerte à 8A (soit 676W en supposant que la batterie est bien chargée). En pratique, ça vibre très souvent. Difficile d'accélérer sans vibration. Si je pousse l'accélération, je peux dépasser les 13A (équivalent 1100W). Je m'interroge sur la limite de courant qui serait réellement dangereuse. La V8 aurait une puissance crête de 2000W. Dans quelles conditions ? Je m'en remets à l'expérience de ceux qui connaissent la limite réelle de cette roue. A combien réglerez-vous cette alerte ? Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up