Aller au contenu

Justin38

Membre
  • Compteur de contenus

    578
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Justin38

  1. Il y a 12 heures, fiocco a dit :

    Si je focalise autant sur le 50S c'est parce que j'aimerais bien qu'on ai enfin une consommation régulière quelque soit la conduite car combien de fois je me suis dit "j'ai assez pour rentrer vu que je consomme moins qu'à l’aller” grave erreur 😆

    Sur les KS si tu veux un pourcentage relativement "fiable" tu peux mettre en manuel et 84v -65v pour ta s18 c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé même si c'est pas parfait car on peut pas mettre de courbe. 

    Sinon simplement se dire qu'a 50% de batterie tu en as utilisé 60% et qu'il te reste 30%

    Des 50s y feront rien dans ce cas là car le problème est que le pourcentage restant est indexé sur la tension et pas sur la capacité réelle restante dans la batterie

    • Merci 1
  2. Il y a 9 heures, fiocco a dit :

    Ah oui, qu’ai-je donc sorti qui te gêne à ce point ? avant que tu ne réponde.

     

    Screenshot_20240503_233836_ReVanced Extended.jpg

    Oui et ? Je dois en déduire quoi ? 

    Qu'une 50s arrive a sortir 40a ? 

    Quelle a sûrement fini a 100°c et qu'elle a du perdre 5 a 10% de capacité a cause de ce test ? 

    C'est des choses que j'ai déjà testé ça me choque pas tes résultats, le problème c'est de beaucoup parler sans point de comparaison je t'invite à en tester plus, une 50e elle sort aussi 40a si tu lui demandes mais on est surtout loin des perfs de cell haute décharge car ça sort ton courant mais ça sag a mort et en wheel quand ça sag tu perd énormément en performances et tu diminue le freespin du moteur, moins de tension donc la carte mère tire plus de courant pour sortir tes watts donc ça sag plus...combo mortel car c'est justement là qu'on a besoin de puissance, d'où la s16 qui coupe alors qu'il :"descendait une pente" sans plus de précisions, ça a l'air très plat dans sa vidéo, du moins on voit loin a l'horizon peut être que la ville entière est penchée ? A 35% de batterie et encore plus chez kingsong qui est optimiste (tu as du le remarquer on va pas loin avec 35% de batterie sur une s18)

    Les 50s ont pas des performances exceptionnelles, c'est mieux que ce qu'on avait jusqu'à maintenant mais on est loin de je te cite "De ce que je sais c’est que le 50S permettrait de descendre plus bas au niveau du voltage sans perte de performance significative"

    Une différence de performances de 5-10% c'est pas une sécurité significative en wheel 😅

    Les 50s c'est assez marketing et bon pour les finances de Samsung finalement 

     

    • Triste 1
  3. Pour moi ce qui m'a fait passer a la v14 par rapport a la Patton c'est pour commencer la prise en pied qui est bien plus confortable (l'arête de la Patton est horrible), l'algo plus réglable : on peut mettre la roue en très soft mode (sensibilité de pédales a zéro et power assist entre 65 et 100%) l'algo devient très soft comme sur les Sherman OG et j'adore ça, ça retire complètement l'inertie de la roue et le petit plus que je me suis rendu compte c'est de pouvoir jump sans taper la butée de suspension qui est facilement atteignable sur la patton au risque de casser les vérins.

    La v14 a aussi en petit plus le phare qui est super et qui éblouis pas, un trolley mieux placé et l'étanchéité certifiée de base

    La Patton a comme avantages une suspension plus confortable (je trouve), plus de top speed, plus d'autonomie et je pense plus résistante aux crashs

     

  4. il y a 31 minutes, misc a dit :

    Ils nous ont pris pour des poires et ils ont cru qu'on allais accepter n'importe quoi parce que la batterie était a perpètre en Normandie alors qu'on avais spécifiquement choisi un service local pour éviter ce genre de choses. Bref. Si je m'arrête dans ma lancée je te demanderais en MP!

    Oui j'ai vu que l'approche par groupe était la plus courante (avec l'avantage de ne pas avoir a tout désosser), ainsi que de passer par les fils qui les réservent (il y a même les chargeurs fait pour). J'avais espéré avoir accès aux groupes directement pour ne pas avoir a trouver les bons fils justement mais tan pis. J'ai commandé un connecteur JST 5 pin câblé pour l'accès. Du coup il y a 10 groupes de batteries (10S) et 2x5 fils, j'en déduit qu'ils correspondent au positif de chaque groupe et que le négatif doit être autre part. J'ausculterais quelques video pour trouver ou ça pourrais être.

    Merci encore!

    Techniquement il te suffit de 2 pin car tu va te connecter seulement sur un pack a la fois pour le mesurer et le charger, il est courant d'avoir le pôle négatif et positif qui soit relié au bms uniquement pas les fils de puissance il faudra sûrement se relier dessus pour rééquilibrer le pack 1 et le pack 10.

    Tien petit tuto qui est très clair pour le rééquilibrage cellules par cellules

    www.wearefpv.fr/tuto-comment-reequilibrer-une-lipo-20181016/amp/

    • +1 1
  5. Il y a 2 heures, fiocco a dit :

    Malheureusement, c'est un peu plus compliqué que ça, il faut investiguer davantage car un déséquilibre n'arrive jamais par hasard (mauvais contact, assemblage de la batterie mal réalisée, éléments à bas coût, etc...)

    A la tête du BMS il n'est pas équipé d'équilibrage des cellules ce qui est courant, c'est tout a fait probable d'avoir ce genre de déséquilibre a après 6000kms, oui ça peut être plus compliqué que ça mais de par la description de misc ça n'a pas l'air d'être arrivé du jour au lendemain et les 35e sont des cellules très fiables. 

    Dans le pire des cas si le défaut est ailleurs la batterie va simplement se re déséquilibrer

    Désolé mais perso j'émets des doutes sur tes connaissances surtout avec ce que tu sort sur les 50s

  6. Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

    D'ou l'intérêt de monter les marches d'escalier  aussi

    Quand vous parlez de monter les marches d'escalier c'est les monter en roue où en la poussant ? 

    Car descendre les escaliers c'est super et ça abîme rien mais autant les monter je ne fais pas, trop de risques de tout niquer, même bien gonflé il y a peu de marge entre le pneu et la jante et je pense que c'est facile de taper.

    En la poussant ça passe mieux en 18-20" grâce au diamètre plus grand 

    • +1 1
  7. Il y a 9 heures, kamikazz a dit :

    Vous êtes beaucoup à faire des sorties de 60km avec vos roues?

    Très souvent, je fais deux fois plus de kilomètres en roue qu'en voiture par an et le besoin d'autonomie vient aussi qu'une fois qu'on a goûté a du 3600wh c'est dur de revenir en arrière.

    • J'aime 1
  8. il y a 24 minutes, elric a dit :

    Pourquoi la Lynx est bof en ville , d'après toi ? Pourtant c'est le même poids que l'Adventure.

    D'ailleurs, la lynx ne m'intéresse pas car j'ai déjà une SS et je les trouve assez similaires en dehors de l'algo de la lynx qui est mieux (plus soft) la v14 est ma roue fun et rouetaf, mais si j'aurai qu'une seule roue ça serait la lynx car la v14 peut manquer d'autonomie pour MON usage 

    • Merci 1
    • +1 1
  9. il y a 5 minutes, elric a dit :

    Pourquoi la Lynx est bof en ville , d'après toi ? Pourtant c'est le même poids que l'Adventure.

    C'est une 18-20" avec les pédales plus hautes, je trouve pataud en ville là où même avec une grosse 16" on garde une belle agilité sans avoir a forcer, après ce n'est que mon avis je suis pas non plus un gros gabarit

    • J'aime 1
    • +1 1
  10. Ah oui 400€ le rééquilibrage ça pique, c'est autour des 30€ là où je bosse mais je suis pas là pour faire de la pub, Ici ton BMS a deux connecteurs d'équilibrage c'est un peu plus complexe car il faut identifier l'ordre des branchements qui est parfois pas logique sur les batteries de vae, le plus simple pour mesurer des nappes c'est d'utiliser des fils dupons pour se connecter sans risques de cours circuit et y relier a ton chargeur 4.2v pour charger les 10 groupes a 4.2v et normalement ton problème sera réglé 

    • Merci 1
    • -1 1
  11. il y a 58 minutes, fiocco a dit :

    Alors déjà on va peut-etre commencer par respecter la profession... réparer une batterie demande de la compétence et du savoir-faire cela prends du temps comme on va le voir plus loin, ça c'est fait 😅

    Normalement il faut rééquilibrer chaque cellule et non un groupe, avec un faible ampérage de 250mA au MAXIMUM si possible tout en contrôlant l'échauffement de la cellule, c’est faisable mais comme la tâche est longue, il vaut mieux équilibrer sur la tension nominal de la cellule ou appelée "tension de stockage" soit environ 70% de sa capacité. 

    Idéalement pour gagner du temps, il vaut mieux mesurer la résistance interne de chaque cellules puis la comparer aux données constructeur, une cellule fortement déchargée aura beaucoup plus de résistance interne et sera très difficile à recharger et s'échauffera rapidement. 

    Si on n'est pas très outillé on peut le faire à l’aveugle même si ce n'est absolument pas conseillé, de toute façon si la cellule est bonne, elle ne doit pas chauffer excessivement et doit garder sa tension après la charge.

    Pour résumer, il faut un faible courant de charge 250mA max, une sonde de température, pinces crocodiles isolées, isoler chaque cellule à contrôler et recharger à la tension nominale et du temps,  beaucoup de temps devant soi. 

    Je sais pas ce que c'est ton histoire des 250mA et d'échauffement des cellules... 🤔

    Le courant de charge dépend du nombre d'accus en parallèle et y a pas vraiment de limite pour un rééquilibrage on peut charger en charge standard. Pour un rééquilibrage c'est tout simple une seule règle c'est équilibrer la batterie a 100% du soc des cellules, donc tout a 4.2v, sans être équipé d'un équilibreur, il faut simplement une alim stabilisée précise et charger chaque groupe de parallèle a 4.2v et au maximum le même courant que celui du chargeur du vélo via le connecteur des nappes de mesure du BMS. 

    Il faut savoir ce qu'on fait et maîtriser la logique de l'électricité ainsi que rester présent lors de la charge tout se passe bien.

    • Merci 1
    • -1 1
  12. il y a 15 minutes, Timini a dit :

    Tu as essayé la Lynx par hasard ? J'hésite entre une lynx et une v14 ...

    merci :)

    Oui, c'est deux roues totalement différentes ça va vraiment dépendre de l'usage, j'ai une Sherman S et franchement je trouve inutile d'avoir une lynx, leur conduite est très proche même si la lynx a un meilleur algo(que la SS). La v14 c'est pas la même machine, je l'ai prise pour son côté bien plus fun et joueur. 

    La lynx est beaucoup plus puissante surtout a haute vitesse, la v14 a bien plus de patate de de couple en franchissement a basse vitesse et est plus agile, les deux ont largement assez de couple et de puissance pour passer aux mêmes endroits (où je passe aussi bien en SS d'ailleurs)

    Pour moi c'est simple, si tu veux une seule roue a tout faire = lynx même si elle est bof en ville.

    Je pense passer ma v14 en pneu street pour avoir une machine plus agréable en ville mais c'est déjà bien plus agréable et agile que la lynx 

    • Merci 2
    • +1 1
  13. Mon test de l'autonomie de la v14, j'ai une 50GB , 76kms gps, 84kms roue 

    https://euc.world/tour/632669637477208

    Screenshot_20240502-140645400(1).thumb.jpg.c23a59e83d1447453720216874d2e832.jpg

    Roue sympa a rouler, plus légère en jambes que la lynx et la Patton, dureté de la suspension d'origine au niveau du 66lbs LK.

    Je la préfère à la Patton mais l'autonomie est un peu moins bien.

    Le couple est démentiel que ça soit en Street où en offroad sans avoir la rigidité de l'algo de la Patton.

    Après ce trajet une personne en Patton qui était avec moi avait 10% de batterie de plus après les 76kms.

    25min de recharge a 16amp 11% -> 47%

    L'affichage de la batterie est très précis et linéaire 1% dure autant de temps/distance dans les mêmes conditions peu importe le niveau de batterie 

    1000040778-01.thumb.jpeg.2940d88873f20036b188b78785c74de8.jpeg

     

     

    • J'aime 1
    • +1 2
  14. Bon je dois être le seul qui est pas choqué de sa chute, en tout cas c'est bien un cut où un overlean car on voit dans le faisceau du phare que la roue part en avant, moi je reste sur mon hypothèse qu'il est allé trop vite aux limites

    • +1 2
  15. Il y a 19 heures, v5f06 a dit :

    Sur ma xl je monte a 45km/h des petites monté avec 35% de batterie

    Mais vas-y fait et partage nous la vidéo on attend que ça 

    J'ai 13000kms en 18xl elle n'ira jamais a cette vitesse en montée, un légère descente pourquoi pas mais a 35% elle est déjà bridée a 46kmh a l'arrêt d'après l'App et quand tu roules ça diminue avec le sag (edit j'ai un pourcentage personnalité dans EUC World donc pas les 35% de l'App KS qui est bien plus optimistes et donc bridé plus bas a 35% car on le sait tous d'ailleurs les derniers pourcent chez KS c'est des cacahuètes.

    En descente la roue te permet d'aller plus vite que si tu consommait du courant mais tu peux très rapidement te rapprocher de la Vmax du moteur surtout sur les KS ou le tiltback dynamique et le bip de puissance est a seulement 12% de la coupure, que ça soit en puisant de la puissance où non ça me paraît toujours autant probable sa chute a ce niveau de batterie, si vous voulez faire la même chose c'est des roues de + de 100v qu'il vous faut 

     

    • Confus 1
  16. Le 26/04/2024 à 08:15, v5f06 a dit :

    Clair qu en 50s a 35% de batterie ca doit etre équivalent a 70% de batterie restante sur la normal au niveau chute de tension a l acceleration.

    De plus c etait de la descente donc la chute de tension est bien inférieure.

    Pour moi y a quelquechose qui colle pas,ou alors problème de firmware ou problème avec une batterie (.qui doit se voir facilement avec le smart bms) .

    tu te bases sur quoi pour expliquer ça ?  les 50S sag et chauffent moins que des 50E ou M50LT mais ne font pas tout et ne sont absolument pas au niveau des vraies cellules haute décharges.

    je vous partage mes tests, libre a vous de les analyser.image.png.53eec88a9210112602976b8a0c9d729e.png

    on peut en déduire le sag par la température de fin du test et la différence de Wh a faible et fort courant

     

     

    • Merci 1
  17. Forte accélération jusqu'à 48kmh sur une 84v avec 35% de batterie ya rien qui vous choque ? Petite info jusqu'à maintenant littéralement toutes les 84v prenaient max 55kmh batterie pleine, alors dire que c'est pas normal de couper a 48kmh avec 35% de batterie et en forte accélération?

    Moi ça me choque absolument pas, ça a bipé et il était déjà trop tard, quand tu accélère fort tu peux te rapprocher très vite de la limite de n'importe quelle roue sans qu'elle puisse faire de tiltback, en wheel la machine ne fais pas tout et ne peut corriger les erreurs du pilote, batterie basse on arrête de faire dragster.

    C'est toujours le même problème soit c'est trop conservateur et le gens se plaignent soit c'est peut restrictif et les gens y vont trop fort et se plaignent.

    • +1 5
  18. Il y a 2 heures, Komawheel a dit :

    C'est marrant, en voyant les discussions autour de la S16 et de la version Pro, je me demande si on n'est pas en train de déplacer les poteaux en matière d'attentes

    Je pense qu'il faut qu'on arrête d'écouter les ricains, ils ont pas les mêmes attentes et besoins que nous européens, les distances sont bien plus grandes rien que pour une déplacement centre-banlieue c'est le triple de chez nous et majoritairement des lignes droites où ils tracent, ils en ont un usage bien plus récréatif que nous. Ils ont aussi globalement un gabarit plus grand et lourd que nous et c'est des gros bourrins ils veulent et ont besoin plus de puissance.

    Ils classent donc la S16 comme une roue pour rouler dans leur quartier où pour les enfants a cause des performances qu'ils trouvent limités alors que c'est tout a fait honorable et utilisable et safe.

    Ils ont aussi en majorité découvert la roue sur des machines déjà puissantes alors qu'à l'époque les premières 1200w c'était une révolution.

    Du coup perso je ne me fie plus a leurs avis.

    • J'aime 5
  19. Le 29/03/2024 à 19:01, Timini a dit :

    Je me permet un réveil de poste, j'ai fait changer une cellule morte sur ma KS S18 (languette dessoudée), ça a cramé la résistance 100ohm à côté. La résistance a été remplacé (par une SMD mais plus petite...ça marche quand même).

    Le pack se décharge maintenant avec les autres mais refusait de charger. Du coup, j'ai un peu cogité et en tripotant le connecteur et en l'enfonçant au trois quarts, j'ai l'impression que je connecte les bornes de la batterie mais pas le C+ C-, et là ça charge ! Si j'enfonce plus (mais ça tient déjà très bien, il manque 2/3 mm d'enfoncement), le voyant repasse au vert.  J'ai très envie de couper le c+ et c-, vu que tu disais aussi que le BMS coupe la charge de lui même et que l'intervention de la CM est superflue, ça te semble raisonnable ? Merci :)

    Tim

    Sûrement Bms HS, quand tu branches pas complétement la prise ça touche tout simplement pas le fil de "com" relié sur la Gate des MOSFET de charge, le bms refuse donc charger et ça désactive la charge de tous les packs, en général si la résistance est cramée le bms en prends un coup au niveau de la partie détection de seuil, le plus simple est de remplacer le bms, on parle d'une batterie li-ion, il faut mieux rester safe, si tu n'a pas les connaissances en électronique pour trouver le composant coupable faut mieux pas bidouiller

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward