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Esprit Roue

GDamien

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  1. Ah mais par contre j’ai tout de de même des lumières. Un phare rouge à l’arrière pour la visibilité. La lampe de la roue et en attendant de m’équiper mieux une bonne frontale pour voir où je vais. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Ok. Mais pas de risque pour la batterie? Je vais vérifier le chargeur alors. Je mets le testeur sur quelles bornes de le connectique? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Oui d’habitude je fais l’inverse mais je me suis raté. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. En branchant ma roue pour la mettre en charge, lorsque j’ai inséré le connecteur dans la prise il y a eu un « clac ». Est ce que je dois m’inquiéter? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. En effet, je me suis dit la même chose. La 1ère optimisation sera certainement d'ajourer au niveau des leds mais il y a une réflexion à mener. Mon trajet étant essentiellement sur piste cyclable le long d'une rivière, je n'ai pas trop besoin d'être vu...
  6. J'avais vraiment bien aimé le principe du top souris quand je l'ai vu. Je trouve ça plus propre que la mousse de protection. Du coup j'ai sous-traité à la couturière de la famille quelque adaptation. C'est le premier prototype et c'est plutôt pas mal je trouve.... Le top souris est descendu jusqu'en bas et découpé au niveau des pédales pour les contourner. Il est aussi coupé à fleur de la coque tout autour de la roue. Il y a une couture à faire au niveau de la découpe pour "fermer" le tissus. Pour faire rejoindre les 2 morceau sous la pédale on petit bout de scratch est cousu. Pour faire tenir le top souris sur la coque, on a collé au double face la partie "grip" du scratch et même pas besoin de coudre l'autre partie sur le top souris car la matière adhère plutôt bien sur le scratch. Et pour finir la couture au niveau du phare a légèrement été défaite pour le libérer proprement.
  7. Ok. Un petit coup de testeur. Merci.
  8. Merci à tous pour vos avis. 80, 50, 40km. En fait l’autonomie m’importe peu. Du moment que je peux faire un aller-retour sereinement... après je recharge. Ma question était plutôt tournée dans le sens : est-ce normal? Et vous y avez clairement répondu. Du moment que tout roule [emoji6] ça me va. Qu’entends-tu tu par vérifier le chargeur?
  9. @Tank ok, du coup je suppose que ce genre de courbe n'est pas très éco... Ça me rassure. Je vais essayer d'adoucir mes accélérations et de réguler ma vitesse pour voir si j'arrive a optimiser la conso... Merci pour vos réponses
  10. Vu comme ça c'est plus logique alors, je doit faire 86-87kg donc ça serait plutôt 40km...
  11. Indication à chaud à l'arrêt à la fin du trajet. oui 100% d'après le chargeur (voyant vert) et les applications. L'autonomie de 80km je l'ai trouvé sur certaine conversations de ce forum, je sais que ça dépends de beaucoup de paramètres comme tu les détails mais je me dis que même si je prends 15%-20% de marge je suis loin de pouvoir faire 60-70km
  12. @minch je connais plutôt bien le trajet, je le faisait en vélo à une période. 3ème jour de trajets boulot, je commence à maitriser la bête. Certaine zone "dangereuses", dont une traversée de route à forte circulation, me font descendre de ma roue pour franchir l'obstacle. Mais je sens qu'a chaque trajet je progresse. Malgré le froid je commence à "savourer" la balade. Par contre j'ai une petite inquiétude concernant ma batterie. Mon trajet fait 8.5km à une vitesse moyenne d'environ 20km/h et il n'y a pas vraiment de dénivelé, juste quelque petites bosses ça et là. Après 1 aller-retour soit 17km les différentes applications (ios) Gotway, Gotway france, DarknessBot, m'indique que j"ai consommé 50% de la batterie. Si je ne me trompe pas l'autonomie de la 1020Wh est de 80km. - Est ce le froid qui fausse autant les capacités de la batterie ? - Est ce les application qui ne sont pas fiable ? - est ce que ma batterie à un défaut ? Je suis preneur de vos conseils...
  13. GDamien

    Casque

    Même s'il est plus rassurant et que sans aucun doute il protège mieux, je ne suis pas convaincu que le casque à mentonnière soit plus important pour la Gyroroue. Je n'ai pas beaucoup de recul mais lorsqu'on regarde les vidéos de chutes qui circules, ce qui ramasse en premier c'est les poignets/avant-bras et les épaules. Sauf si elles sont dans les poches, normalement le réflexe est de tendre les mains... Après, comme je l'ai dit au début, j'avoue que c'est bien plus rassurant d'avoir une mentonnière...
  14. Et bien, pareil. Je recommande ! Ma roue a pris un peut de retard à cause du black friday mais les échanges était rapide et claire. Lorsque j'ai reçu ma Tesla, une des petites pièces plastique sur le coté était cassé. Après une photo et 1 message m'envoyait la pièce sans discuté. Je l'ai reçu hier. Super boutique !!
  15. Merci à tous. @koto malheureusement non, je ne suis pas allé plus loin. La météo ne favorise pas les sorties. Par contre, j'ai amélioré ma technique, je fais mon tour plus vite qu"au début. J'ai même réussi à atteindre le premier bip. Je profite plutôt du mauvais temps pour travailler les petits gestes : départ trottinette, virages serrés, monté de trottoirs... Je pense que je serais prêt en janvier pour mon premier trajet boulot.
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