Aller au contenu

Je sors de l'ombre


GDamien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà! Après 4 années de lecture (sur l'ancien forum puis celui-ci) dans l'ombre, j'ai fini par craquer, je me suis acheté ma première roue.
Dans ma lancé, je me suis dit qu'il était temps que je créé un compte sur EspritRoue et que je participe à la vie ce forum et de notre communauté.

Me voilà donc, tout jeune propriétaire d'un Gotway Tesla V2, mon plus grand trajet étant le tour du lotissement, j'ai faiblement aperçu le plaisir du wheeler. Mais je suis impatient de remonter sur ma roue pour me perfectionner.
Étant savoyard, même si je fait plutôt du snowboard je pense que c'est cette sensation de glisse que tout le monde décrit qui m'a attiré vers la gyroroue. Du sport d'hiver toute l'année !! Trop bien !!
Je profite de cette présentation pour remercier, les créateurs/contributeurs de ce forum passionnés de la roue. Sans vous, je serais sûrement passé a coté de quelque chose.

Merci à vous! A mon tour d'apporter ma pierre à l’édifice !

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GDamien a dit :

...je pense que c'est cette sensation de glisse que tout le monde décrit qui m'a attiré vers la gyroroue. Du sport d'hiver toute l'année !! Trop bien !!

Et tu ne vas pas être déçu, tant le feeling sur la roue évoque celui de la glisse à ski :)

Mes petites statistiques personnelles montreraient tout de même un caractère nettement plus méchant de la moindre chute, et donc attention, c'est quand même autre chose...

Welcome !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

@koto malheureusement non, je ne suis pas allé plus loin. La météo ne favorise pas les sorties. Par contre, j'ai amélioré ma technique, je fais mon tour plus vite qu"au début. J'ai même réussi à atteindre le premier bip.

Je profite plutôt du mauvais temps pour travailler les petits gestes : départ trottinette, virages serrés, monté de trottoirs...

Je pense que je serais prêt en janvier pour mon premier trajet boulot. :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GDamien a dit :

Je pense que je serais prêt en janvier pour mon premier trajet boulot

Il ne faut pas hésiter à faire des répétitions, ça à dire reconnaître le parcours un WE, afin d'identifier les points chauds, voire modifier l'itinéraire pour le rendre plus sécurisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, GDamien a dit :

Par contre, j'ai amélioré ma technique, je fais mon tour plus vite qu"au début. J'ai même réussi à atteindre le premier bip.

Reste prudent tout de même... Il faut savoir qu'au delà d'un certain nombre de Bip-bip...Vil Coyote n'est plus très loin. :D

vil-coyote-934.png

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@minch je connais plutôt bien le trajet, je le faisait en vélo à une période.

3ème jour de trajets boulot, je commence à maitriser la bête. Certaine zone "dangereuses", dont une traversée de route à forte circulation, me font descendre de ma roue pour franchir l'obstacle. Mais je sens qu'a chaque trajet je progresse. Malgré le froid je commence à "savourer" la balade.

Par contre j'ai une petite inquiétude concernant ma batterie. Mon trajet fait 8.5km à une vitesse moyenne d'environ 20km/h et il n'y a pas vraiment de dénivelé, juste quelque petites bosses ça et là. Après 1 aller-retour soit 17km les différentes applications (ios) Gotway, Gotway france, DarknessBot, m'indique que j"ai consommé 50% de la batterie. Si je ne me trompe pas l'autonomie de la 1020Wh est de 80km.

- Est ce le froid qui fausse autant les capacités de la batterie ?
- Est ce les application qui ne sont pas fiable ?
- est ce que ma batterie à un défaut ?

Je suis preneur de vos conseils...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward