Aller au contenu

Argothmog

Débutant
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

10 Bon

À propos de Argothmog

  • Date de naissance 05/15/1973

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

609 visualisations du profil
  1. @LeKeiserLa KS16S et la V8S sont deux roues similaires en termes de dimensions et de poids, mais les pédales de la KS16S sont plus basses, ce qui change les sensations, l'équilibre et le pilotage (conduite "avec les chevilles" pour la 16S). Tant que tu n'es pas complètement à l'aise avec la 16S, il vaut mieux ne pas tester d'autres roues pour ne pas perturber l'apprentissage (à mon humble avis). Un pneu plus large apporte une plus grande stabilité à basse vitesse notamment mais au détriment de la facilité des virages: pour ma part, passer d'une KS16S à une V8F (et vice versa) ne me pose pas de difficultés, par contre passer d'une V8F à une V10F, c'est plus compliqué notamment pour prendre des virages rapides (typiquement les ronds-points) car la roue a tendance à rester perpendiculaire à la route.
  2. Argothmog

    Présentation

    Simple contraction de mon prénom (Arnaud) et de Gothmog du Seigneur des Anneaux effectivement, sinon pas plus de lien de parenté que ça, heureusement 😉 !
  3. Bonjour, Cela fait quelques temps que je suis avec intérêt les différentes discussions de ce forum sans avoir pris la peine de me présenter. J'ai bientôt 50 ans, habite dans la banlieue de Bordeaux et j'ai commencé vraiment la gyroroue en mai 2021 avec une KS14D (puis assez rapidement avec une V8F en alternance), pour un usage "rouetaf" (2 * 10km quotidiens) et balades loisir. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à laisser le tiltback à 25 (et du coup, je fais encore partie des wheeler qui n'ont pas encore fait de faceplant 😉 ). Dans mon foyer, nous avons tous été convaincus par la gyroroue (mes deux fils ainsi que ma femme) 🙂 . Bonnes sessions de glisse à tous !
  4. Argothmog

    Petite nouvelle !!!

    Ces caractéristiques sont en dessous de la KS14D (puissance 800W, batterie: 420 WH). Pour 500W, il faut à mon avis un poids inférieur au mien (pour 80 kgs, je n'ai jamais eu de coupure moteur avec une puissance de 800W, mais il faut être prudent sur les accélérations par fort vent de face ou en côte). Le moteur étant moins puissant, la batterie devrait être moins sollicitée: 25 km/h, cela me semble trop élevé pour ce modèle. 20 km/h de vitesse max me semble plus raisonnable, ce qui ne devrait pas trop déclencher les "alertes" sur la plage d'utilisation (10 kms?)
  5. Argothmog

    Petite nouvelle !!!

    Concernant les KIngSong 14 pouces, j'ai une KS14D (420 WH) qui m'a donné entière satisfaction: légère, réactive, fiable (rien à signaler: 5000 kms en 18 mois environ, ce qui n'est pas le cas de mes autres roues V8F et V10F qui sont toutes passées rapidement par le SAV) pour un usage tranquille type vélotaf (2*8 kms quotidien sur pistes cyclables principalement), avec bridage à 25 km/h (poids 80kgs). Autonomie: environ 30 kms (bémol: en dessous de 60% de charge, les alertes (beep) sont fréquentes du fait de la faible capacité de batterie et de voltage). Bref, je recommande comme première roue. Point de vigilance pour un débutant: compte tenu de la taille de la roue, le départ sans appui est plus difficile à maîtriser/apprendre (car le contrôle de la roue se fait au niveau des chevilles) et le franchissement de petits obstacles (passage bateaux) demande un bon relâchement des genoux.
  6. J'ai eu exactement le même problème que Crys avec une V8F ayant 450 kms, il y a un mois: InMotion France a d'abord refusé d'appliquer la garantie. Après un échange téléphonique assez "énergique", le SAV a accepté de prendre en charge le remplacement du moteur, main d'oeuvre comprise.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward