Aller au contenu

Petite nouvelle !!!


Chrischris

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente ici.

Je me sens un peu rassurée car j'ai bientôt 55 ans et j'avais un peu l'impression que j'était trop vieille pour m'y mettre !!!! Mais une publication récente me montre que non 😆

Après de longues semaines de réflexion, j'ai "investi" dans une gyroroue d'occasion, d'une marque obscure, histoire de me faire la main et aussi de vérifier que cela me convenait bien.

La première tentative m'a permis de faire 3 mètres sans perdre l'équilibre ; la seconde, une petite centaine de mètres.  Bref, il y a du progrès.

Heureusement, grâce à une sangle, ma roue ne s'échappe pas trop loin...

Mais voilà, il y a un hic !!!!

- Je suis incapable de démarrer s'il n'y a pas un poteau et un petit rebord pour équilibrer ma roue...

- j'ai la nette impression que l'autonomie de celle-ci est très limitée.... Le vendeur m'avait pourtant assuré qu'il n'avait fait que 5 charges sur celle-ci. 

Bref, je ne sais pas trop ce que je cherche ici. Peut être des conseils pour réussir à me lancer sans poteau et rebord ? J'ai beau regarder les vidéos d'apprentissage, cela ne fonctionne pas du tout avec moi ! 

Merci à vous de m'accueillir et de me conseiller 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chrischris a dit :

- Je suis incapable de démarrer s'il n'y a pas un poteau et un petit rebord pour équilibrer ma roue...

- j'ai la nette impression que l'autonomie de celle-ci est très limitée.... Le vendeur m'avait pourtant assuré qu'il n'avait fait que 5 charges sur celle-ci. 

Bienvenue !!

Perso, j'ai appris avec des protèges tibias, ça permet de bien appuyer ton mollet à la roue sans te faire mal.

Aujourd'hui j'en met encore, mais c'est plus pour appuyer sur mes power pads.

Concernant la batterie, le fait qu'il ait fait que 5 charges n'est pas un gage de qualité. De quand date la roue ? Si elle a déjà plusieurs années, il est possible qu'il l'ait laissée longtemps déchargée. Si les accus tombent sous une certaine tension, ça les a peut-être abimés...

C'est quoi comme roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chrischris , sois la bienvenue.
C'est comme pour le vélo, il y a très peu d'échec d'apprentissage, et si tu arrives à faire 100 mètres, il n'y aura pas de problème.
Je confirme ce que vient de dire @Falpa , un débutant serre beaucoup trop les jambes, surtout parce que son manque d'expérience le rend instable.
J'ai appris sur une roue assez peu confortable (ks16b) et je m'en souviens encore, pourtant je n'ai pas des jambes de gazelle.

Donc des sessions pas trop longues, une grande zénitude et ça va venir tout seul, le démarrage sans appui puis les virages courts....

Le moment magique, c'est quand on arrive très exactement à l'endroit désiré ;) .
 

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chrischris,

Bienvenue sur le forum.

Le petit rebord nécessaire sous les pédales est peut-être lié à la forme carrément anti-ergonomique du haut de ta roue. Un blindage de tes mollets te permettrait sans doute de t'en passer facilement. Pour le départ sans poteau ou départ "trottinette", cela va venir tout seul comme pour chacun d'entre nous. Il suffit de laisser son cerveau s'adapter à ce nouvel équilibre. Bon apprentissage à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous @Chrischris. Démarrer a partir d'un mur ou d'un poteau ne pose pas de problème. Moi , par exemple , pendant plusieurs semaines je m'aidais systématiquement de quelque chose pour démarrer , te prends pas la tête et a un moment, ça vient tout seul. Il faut juste pratiquer.

Utiliser des roulettes est une très mauvaise idée , si tu en as d'après la photo, c'est une perte de temps.

par curiosité, combien as-tu payé ta roue ? Parceque entre nous, cette roue est juste bonne pour l'apprentissage et encore. Compare les caractéristiques de "ta roue" avec une roue sérieuse et tu comprendras.

ta roue: moteur 350W

une Inmotion V10f ( roue relativement abordable et pas trop lourde et qui a de très bons avis dans la communauté): ...... moteur ..... 2000W.       No comment !!

N'oublie pas que c'est le moteur de ta roue qui te tient en équilibre, donc il a intérêt à être costaud.

SI tu vois que tu as des difficultés, je te rassure, ça ne vient pas de toi mais de ta roue....

bonne continuation.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as peut-être déjà compris, il y a une tradition incontournable lors de l'apprentissage : c'est, lors des démarrages vasouillards, de s'envoyer de bons coups de pédales dans les chevilles. Le blindage évoqué par @King Size peut donc être étendu aux endroits critiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue déjà :) 

Et non, il n'y a pas d'âge pour débuter la gyroroue, il y a de tout âge, même des grands-parents. 

Concernant tes progrès, c'est déjà pas mal, moi j'ai mis des semaines pour faire une dizaine de mètre, comme quoi ;).

Le départ  sans poteau (ou trotinette) nécessite 3 points à respecter fondamentalement

1.: une musculature renforcée qui se développe en faisant de la roue. Tu peux essayer de la renforcer et essayant de monter et descendre par exemple ton pied gauche en gardant l'équilibre en gyroroue sur ton pied droit.
Ce type d'exercice est excellent et t'aidera aussi en cas de petit problème (trou etc) sur le sol)

2.: Effectivement, comme d'autres te l'ont dit, je suis étonné qu'on vende encore ce genre de gyroroue, c'est un modèle qui date de 6 ans facile, avec un mini moteur, une mini batterie... et le froid n'aide pas les batteries, et petit moteur -> plus difficile à maintenir l'équilibre)
C'est bien pour faire quelques mètres sur une piste cyclable sans risque mais pas plus... il faudra clairement envisager un modèle rapidement au dessus pour ta sécurité

3.: se lancer comme si tu démarrais d'une planche à skate, en regardant bien droit devant toi. Tu as l'équilibre donc ce n'est pas le souci, c'est juste la peur inconsciente qui te fait douter et bouger plus fort et donc déséquilibrer.
D'où le renforcement musculaire, pour te lancer, sur un pied, et une seconde après DEPOSER l'autre pied en équilibre (déposer, pas pousser ou appuyer ce qu'on fait généralement en erreur de débutant).
Imagines que tu doives déposer le pied sur une assiette en céramique par terre sans la casser...

N'hésites pas, la communauté esprit roue est fantastique (aussi, si jamais à demander de l'aide si il y a des wheelers près de chez toi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et encore merci pour ce superbe accueil. 

Je vais essayer de répondre à vos questions. 

Je l'ai achetée d'occasion 130 €. Je ne voulais pas investir sans savoir si j'allais y arriver et également aimer ce mode de locomotion. 

 

Pour les mollets, j'ai bien mis des mousses. Pas eu de chocs de pédales aux chevilles sûrement grâce à la sangle.

 

J'ai très vite abandonné les petites roues car elles m'empéchaient de trouver mon équilibre. 

Je suis incapable de démarrer non seulement avec un poteau et surtout un rebord.

Je note vos conseils et les appliquerai.

Merci 

20221205_115116.jpg

Modifié par Chrischris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dro77 a dit :

Hello @Chrischris welcome ici,

Pour le départ pour moi ce qui avait marché le mieux c'était le départ trottinette après nous sommes tous différent(e)s.

Essaie de demander de l'aide par chez toi. Tu est de quel coin ?
 

Merci Dro77

J'ai essayé le départ trottinette mais je n'arrive pas à maintenir ma roue avec un seul pied.

Je suis de la région bordelaise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères ton pied droit, pied droit sur la pédale en appuyant bien la roue contre ton mollet droit puis une impulsion et pied gauche sur la pédale puis ça roule.

A mon sens avant d’apprendre à démarrer apprends à rouler!

prends du plaisir et tes marques en roulant dans un premier temps . 😉

et surtout stp enlève cette mauvaise sangle (inutile) qui ne sert qu’à maintenir tes bras dans l’axe de ton corps alors que tu seras bien plus à l’aise avec les bras et le regard 👀 loin devant. 
 

Modifié par Gawin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward