Aller au contenu

Petite nouvelle !!!


Chrischris

Messages recommandés

il y a 1 minute, Chrischris a dit :

Un casque de vélo, c'est bon ?

Je pense que tout le monde te dira que c'est un mauvais choix. Enfin, ça peut aller pour l'apprentissage, les premières heures. Mais si tu quittes le parking ou le gymnase ou... pour t'aventurer sur les PCs et les rues et les routes, il te faudra un casque plus conséquent. Avec une protection pour le menton, car en gyro, on tombe face contre bitume, hélas. 
Perso je me suis pris ce modèle et j'en suis super content : https://www.probikeshop.fr/casque-vtt-100-status-noir-2022/285255.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @elric m’a mentionné….😁

je me suis crashée (cut-off) en roue, ma roue irréparable car il n’existe plus de pièces (ou d’occaz plus cher que ce que j’avais payé ma roue 6 mois plus tôt…)

j’étais donc dans la recherche d’une roue de remplacement, avec un budget très très très serré.

en écumant internet, le forum, Facebook, LeBonCoin, je suis tombée sur une annonce de eroue, pour une roue d’occasion, une roue d’essai/présentation, une Gotway MSuper3 67V 820Ah qui totalise 22km au compteur, et qui m’a coûté 400€ 😁, vendue par un shop j’ai 3 mois de garantie, et je sais qu’elle a été révisée (batteries remplacées notamment).

Ne pas désespérer !

Modifié par B3stiol3
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, B3stiol3 a dit :

Comme @elric m’a mentionné….😁

je me suis crashée (cut-off) en roue, ma roue irréparable car il n’existe plus de pièces (ou d’occaz plus cher que ce que j’avais payé ma roue 6 mois plus tôt…)

j’étais donc dans la recherche d’une roue de remplacement, avec un budget très très très serré.

en écumant internet, le forum, Facebook, LeBonCoin, je suis tombée sur une annonce de eroue, pour une roue d’occasion, une roue d’essai/présentation, une Gotway MSuper3 67V 820Ah qui totalise 22km au compteur, et qui m’a coûté 400€ 😁, vendue par un shop j’ai 3 mois de garantie, et je sais qu’elle a été révisée (batteries remplacées notamment).

Ne pas désespérer !

Génial !!! Je ne connais pas le prix d'origine d'une Gotway mais si les batteries ont été remplacées, c'est déjà rassurant. Tu as le nom du shop ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne veut pas non plus dire que c'est systématique  🤣 et heureusement d'ailleurs .  Mais c'est quand même un paramètre à considérer :)   Toutes les fois ou je ne me suis retrouvé le cul par terre (pas de ma faute) le casque ne m'avait servit à rien mais le jour au j'ai pris un gros choc à la tête (encore une fois, pas de ma faute) j'étais bien content de l'avoir ;) 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LeKeiser a dit :

Ben  @King Size a écrit "Les chutes étant monnaie courante en wheel" 
moi ça me ferait peur 😳

Oui, cela ne me rassure pas mais je t'avoue aussi que je ne me vois pas trop avec un casque comme celui que tu montres. Je préfèrerai un modèle un peu plus "discret"...

Finalement, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de persévérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chrischris a dit :

Oui, cela ne me rassure pas mais je t'avoue aussi que je ne me vois pas trop avec un casque comme celui que tu montres. Je préfèrerai un modèle un peu plus "discret"...

Finalement, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de persévérer

Mais si mais si !!! Ne t'arrête pas aux protections. Enfin, si. Mais si le casque ne te convient pas, prends-en un autre. Mais pas un casque pour le vélo car les chutes ne sont pas pareilles. Prends un casque de roller plutôt. 
Dans ce style là alors : https://www.probikeshop.fr/casque-vtt-giro-quarter-fs-noir-mat/322609.html

Mais n'oublie pas les protections des coudes et des poignets. Surtout au début.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karasu a dit :

Tout dépend de ce que tu as comme finances a mettre dans une roue ;) Mais fait gaffe quand même, au début c'est pour le fun et ensuite on fait tout avec 😅 

Pas de boulot fixe donc vraiment très petit budget. Je veux bien te croire lorsque tu dis que l'on fait tout avec après :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cormo a dit :

Certes, mais aujourd'hui c'est une vieillerie...

Une vieillerie mais dans mon budget !

Vous avez qu’à nous aider à avoir des revalorisations de salaire dans la santé aussi …. Y avait du monde à 20h y a 2 ans et demi quand on avait ni gants ni blouses ni masques, mais maintenant y a plus personne….. 

notre seul moyen de faire grève c’est un scotch dans le dos marqué en grève, niveau pouvoir d’impact y a mieux …

Modifié par B3stiol3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chrischris en ce qui concerne le démarrage. On peut avoir l'impression qu'il faut commencer par là mais c'est en fait quelque chose de difficile. Donc comme on t'a déjà proposé, je pense qu'il vaut mieux t'assurer de rouler avec la roue d'abord et aussi faire des virages. Plus tard quand auras plus de confiance sur le reste il me semble que c'est plus facile de démarrer car tu ne seras pas stressée par les déséquilibres au début quand tu démarres sur un pied.

En ce qui concerne l'exercice de démarrage je te propose de poser un pied sur une pédale, coller la roue contre le mollet et ensuite regarder loin. Tu te donnes comme objectif te tenir quelques secondes sur un pied en regardant loin. Si tu arrives à faire ça sur quelques mètres alors il faut juste ramener l'autre pied sur l'autre pédale et tu seras partie. C'est important de regarder loin pour faciliter l'équilibre. Comme tout le monde dit: il faut répéter et être patient et à un moment donné ça se fait.

Bonne progression.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

@Chrischris en ce qui concerne le démarrage. On peut avoir l'impression qu'il faut commencer par là mais c'est en fait quelque chose de difficile. Donc comme on t'a déjà proposé, je pense qu'il vaut mieux t'assurer de rouler avec la roue d'abord et aussi faire des virages. Plus tard quand auras plus de confiance sur le reste il me semble que c'est plus facile de démarrer car tu ne seras pas stressée par les déséquilibres au début quand tu démarres sur un pied.

En ce qui concerne l'exercice de démarrage je te propose de poser un pied sur une pédale, coller la roue contre le mollet et ensuite regarder loin. Tu te donnes comme objectif te tenir quelques secondes sur un pied en regardant loin. Si tu arrives à faire ça sur quelques mètres alors il faut juste ramener l'autre pied sur l'autre pédale et tu seras partie. C'est important de regarder loin pour faciliter l'équilibre. Comme tout le monde dit: il faut répéter et être patient et à un moment donné ça se fait.

Bonne progression.

J'ai un peu lâché le démarrage pour l'instant. Je me suis concentrée sur le fait de rouler...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward