Aller au contenu

Petite nouvelle !!!


Chrischris

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Chrischris a dit :

Alors, je roule hyper tranquille pour l'instant mais on n'est jamais à l'abri de devoir freiner d'urgence.

J'ai une 680 wh

Tu ne pourras pas freiner au delà des capacités de ta roue de toute façon en fonction du moteur, de la batterie et de ta charge en cours . C'est une gyroroue, pas une trott.

Si tu ne veux aucune limite , regarder plutôt des roues comme la Inmotion V13 😄. Et encore si on cherche les limites , je pense qu'on peut les trouver.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elric a dit :

Tu ne pourras pas freiner au delà des capacités de ta roue de toute façon en fonction du moteur, de la batterie et de ta charge en cours . C'est une gyroroue, pas une trott.

Si tu ne veux aucune limite , regarder plutôt des roues comme la Inmotion V13 😄

En fait, si je peux éviter le freinage d'urgence, je préfère. Mais cela peut arriver même si je roule vraiment doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, elric a dit :

Le truc avec des powerpads , comme leur nom l'indique , tu vas consommer plus.Il faut que tu regardes ta consommation moyenne et ta consommation max sur ton appli de ton tel . Et ensuite tu regardes si tu as beaucoup de marge par rapport aux specs de ta roue (conso moyenne et en crête). Et c'est valable aussi bien pour les accélérations et les freinages.

Ensuite , une fois que tu auras mis tes powerpads , il ne faudra jamais dépasser la puissance max de ta roue, sinon tu sais ce qui va se produire ..... le faceplan.

C'est pour cela qu'il faut bien connaître sa roue. 

Ta roue c'est une Kingsong KS 16s ?

+1, je fais 1m85 avec 80kilos et je ne dois pas mettre de pads sur ma V10F qui me donne déjà ce qu'elle peut m'offrir.

Après, il faut voir combien pèse @Chrischris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Minch a dit :

@Chrischris une alternative aux break pads, des pédales XL 😉

(qui apporteront un supplément de confort pour les pieds en prime).

PS : je ne recommande pas des power pads sur des "nopoweroues", sauf à être poids plume.

Justement,  j'y pensais.  Tu sais où je peux en commander à des prix raisonnables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chrischris a dit :

En fait, si je peux éviter le freinage d'urgence, je préfère. Mais cela peut arriver même si je roule vraiment doucement.

J'aurais envie de te suggérer ceci. Utilises ta roue comme elle est aujourd'hui avant d'envisager de remplacer quelque chose ou d'ajouter des choses. Si tu te sens très bien comme ça je ne vois pas de bonne raison de changer quoi que ce soit.

Des gens sur le forum ont plus d'expérience que toi et peuvent avoir des idées sur des améliorations selon différents aspects. Je crois que j'ai déjà roulé sur une KS16B. Ca remonte loin maintenant donc je ne peux pas me souvenir très bien de mes sensations mais les miennes ne sont pas les tiennes de toutes les façons. Tu peux avoir mal aux pieds, tu peux avoir l'impression de manquer de puissance parfois. Tu peux avoir l'impression que ça ne freine pas assez. Tu peux trouver que ça ne va pas assez vite. Tu peux vouloir rouler plus longtemps et ne pas avoir assez de batterie. Tu peux trouver qu'au bout d'un certain temps tu as mal aux genoux ou au dos ou je ne sais pas... Tu peux avoir mal au niveau des mollets par ce qu'il y a peut-être une arête qui fait mal quelque part. Tu peux trouver que les pédales sont trop basses et que parfois ça frotte par terre ou ça cogne des cailloux. Tu peux trouver que les pédales sont trop petites ou trop glissantes... Bref, il faut attendre quelque chose de ce type avant de vouloir améliorer quelque chose ou éventuellement changer de roue car parfois c'est la solution.

En ce qui concerne le freinage d'urgence: il ne faut pas chercher spécialement à en faire. Néanmoins, c'est quelque chose qui peut arriver. Il vaut mieux savoir le faire. Il faut donc que tu t'entraînes à en faire. Il faut s'entrainer dans un endroit où tu peux accélérer et freiner fort sans risque. Attention, si on freine trop fort par rapport à la puissance disponible de la machine tu peux avoir une coupure moteur aussi. Je pense que c'est une des bonnes raisons pour laquelle il faut avoir moteur assez puissant.

Modifié par koto
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chrischris a dit :

Merci à vous pour vos réponses.

@koto, tu as raison, il faut que je m'habitue à cette roue. J'imaginais gagner un peu en stabilité avec des pédales plus longues et larges.

Mais je vais attendre un peu

Pas suivi tout les échanges et je n'y connais rien aux KingSong, toutefois, as tu essayé de jouer avec les paramètres de la roue ? mode, sensibilité des pédales et inclinaison des pédales ?

Ces derniers temps, je joue sur les paramètres de ma V12HT et, cette roue, en particulier, est littéralement méconnaissable à l'utilisation selon les paramètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chrischris a dit :

Merci à vous pour vos réponses.

@koto, tu as raison, il faut que je m'habitue à cette roue. J'imaginais gagner un peu en stabilité avec des pédales plus longues et larges.

Mais je vais attendre un peu

Plus longues ça peut etre sympa mais plus large attention ça peut frotter dans les virages selon l' inclinaison ou risquer d'accrocher un truc plus facilement 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.
[mention=153]koto[/mention], tu as raison, il faut que je m'habitue à cette roue. J'imaginais gagner un peu en stabilité avec des pédales plus longues et larges.
Mais je vais attendre un peu
Des pédales plus longues et plus larges améliorent le confort et aussi la puissance d'accélération et de freinage. Là pour le coup, si tu sens que les pédales dont un peu petites il ne faut pas hésiter à en changer d'après moi.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Après quelques mois de silence, me revoici !!!

Et.... Je roule........ Les débuts ont été hésitants et assez incertains mais, au final, j'y suis arrivée. Et je m'éclate !!! 

Certes, j'ai un peu mal en dessous des pieds encore mais de moins en moins. 

Je prends l'habitude de  prendre ma KS16 pour les petits trajets dans ma ville. Les gens sont souvent un peu interloqués et parfois intéressés.  A force de me voir passer, je pense que je vais finir par me fondre dans le décor.

Je me ballade parfois aussi avec, juste pour le plaisir. 

Bref, que du bonheur !!!

 

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward