Aller au contenu

Petite nouvelle !!!


Chrischris

Messages recommandés

Bonjour

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai vérifié les données de ma montre. Et je m'aperçois que ma vitesse maximale était de 11 kms/h.... 

Alors, soit ma roue est vraiment pourrie, soit je m'y prends mal !!!

Je n'imagine même pas les conséquences de ma chute si j'avais été plus vite...

Pour l'instant, je suis un peu refroidie à l'idée de me lancer à nouveau. Néanmoins, si quelqu'un, dans la région bordelaise, a envie de m'accorder un peu de temps pour essayer à nouveau (dans un endroit sans trop de passage) et éventuellement tester ma roue pour voir si c'est elle qui dysfonctionne ou moi.... Je n'ai pas un super planning extensible mais nous réussirons peut être à trouver un moment même si c'est en janvier.

Clairement, j'ai l'impression de m'être dégoutée de la roue sans avoir vraiment été jusqu'au bout... Et ça m'énerve 😡

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, B3stiol3 a dit :

 

en écumant internet, le forum, Facebook, LeBonCoin, je suis tombée sur une annonce de eroue,

Il y a 11 heures, Chrischris a dit :

Tu as le nom du shop ?

 

Oupss. Désolée, je n'avais pas vue que tu avais noté le nom du site... Je suis allée voir. Ils ont, pour le moment, en reconditionné, une King Song 14 pouces. Je ne sais pas ce que ça vaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeKeiser a dit :

Mais n'oublie pas les protections des coudes et des poignets. Surtout au début.

Heu moi je dirais surtout après le début mais chacun sa vision de la chose , comme déjà dit au début petite vitesse après à 25 km/h ou plus 🤪il faut des protections mais ça reste bien entendu mon simple avis .

Ps: @Chrischris accroche toi après c'est top la Gyro tu as fait une erreur ça arrive , oui au début il ne faut pas une roue neuve mais il y a un minimum mais pour cela il faut connaitre et pouvoir essayé la roue d’occasion ( c'est l'histoire de l'oeuf et la poule ) . Les Bordelais(es) il y une âme en détresse   🖐️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les KIngSong 14 pouces, j'ai une KS14D (420 WH) qui m'a donné entière satisfaction: légère, réactive, fiable (rien à signaler: 5000 kms en 18 mois environ, ce qui n'est pas le cas de mes autres roues V8F et V10F qui sont toutes passées rapidement par le SAV) pour un usage tranquille type vélotaf (2*8 kms quotidien sur pistes cyclables principalement), avec bridage à 25 km/h (poids 80kgs). Autonomie: environ 30 kms (bémol: en dessous de 60% de charge, les alertes (beep) sont fréquentes du fait de la faible capacité de batterie et de voltage). Bref, je recommande comme première roue.

Point de vigilance pour un débutant: compte tenu de la taille de la roue, le départ sans appui est plus difficile à maîtriser/apprendre (car le contrôle de la roue se fait au niveau des chevilles) et le franchissement de petits obstacles (passage bateaux) demande un bon relâchement des genoux. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argothmog a dit :

Concernant les KIngSong 14 pouces, j'ai une KS14D (420 WH) qui m'a donné entière satisfaction: légère, réactive, fiable (rien à signaler: 5000 kms en 18 mois environ, ce qui n'est pas le cas de mes autres roues V8F et V10F qui sont toutes passées rapidement par le SAV) pour un usage tranquille type vélotaf (2*8 kms quotidien sur pistes cyclables principalement), avec bridage à 25 km/h (poids 80kgs). Autonomie: environ 30 kms (bémol: en dessous de 60% de charge, les alertes (beep) sont fréquentes du fait de la faible capacité de batterie et de voltage). Bref, je recommande comme première roue.

Point de vigilance pour un débutant: compte tenu de la taille de la roue, le départ sans appui est plus difficile à maîtriser/apprendre (car le contrôle de la roue se fait au niveau des chevilles) et le franchissement de petits obstacles (passage bateaux) demande un bon relâchement des genoux. 

Voici celle qui est proposée sur eroue

Caractéristiques de la monoroue:

- Puissance: 500W
- Batterie: 174 WH
- Autonomie: 15 KM
- Vitesse: 25 Km/h
- Pneu: 14"
- Poids: 12 Kg
- Temps de charge: 3h 
 
Kilométrage: 33,9 
 
Ce qui est ennuyeux dans ce que tu me dis, ce sont les alertes qui sont un peu prématurées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces caractéristiques sont en dessous de la KS14D (puissance 800W, batterie: 420 WH). Pour 500W, il faut à mon avis un poids inférieur au mien (pour 80 kgs, je n'ai jamais eu de coupure moteur avec une puissance de 800W, mais il faut être prudent sur les accélérations par fort vent de face ou en côte). Le moteur étant moins puissant, la batterie devrait être moins sollicitée: 25 km/h, cela me semble trop élevé pour ce modèle. 20 km/h de vitesse max me semble plus raisonnable, ce qui ne devrait pas trop déclencher les "alertes" sur la plage d'utilisation (10 kms?)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chrischris a dit :

Voici celle qui est proposée sur eroue

Caractéristiques de la monoroue:

- Puissance: 500W
- Batterie: 174 WH
- Autonomie: 15 KM
- Vitesse: 25 Km/h
- Pneu: 14"
- Poids: 12 Kg
- Temps de charge: 3h 
 
Kilométrage: 33,9 
 
Ce qui est ennuyeux dans ce que tu me dis, ce sont les alertes qui sont un peu prématurées

Moteur 500W et batterie de 174Wh c'est plutôt inquiétant d'après moi. Est-ce qu'une âme généreuse bordelaise pourrait prêter une roue à @Chrischris pour qu'elle puisse bien apprendre ? Ce serait bien ça je pense 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, koto a dit :

Moteur 500W et batterie de 174Wh c'est plutôt inquiétant d'après moi. Est-ce qu'une âme généreuse bordelaise pourrait prêter une roue à @Chrischris pour qu'elle puisse bien apprendre ? Ce serait bien ça je pense 🙂

 

C'est super gentil mais j'aurais trop peur de l'abîmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 10:22, Chrischris a dit :

Bonjour,

Je me présente ici.

Je me sens un peu rassurée car j'ai bientôt 55 ans et j'avais un peu l'impression que j'était trop vieille pour m'y mettre !!!! Mais une publication récente me montre que non 😆

Après de longues semaines de réflexion, j'ai "investi" dans une gyroroue d'occasion, d'une marque obscure, histoire de me faire la main et aussi de vérifier que cela me convenait bien.

La première tentative m'a permis de faire 3 mètres sans perdre l'équilibre ; la seconde, une petite centaine de mètres.  Bref, il y a du progrès.

Heureusement, grâce à une sangle, ma roue ne s'échappe pas trop loin...

Mais voilà, il y a un hic !!!!

- Je suis incapable de démarrer s'il n'y a pas un poteau et un petit rebord pour équilibrer ma roue...

- j'ai la nette impression que l'autonomie de celle-ci est très limitée.... Le vendeur m'avait pourtant assuré qu'il n'avait fait que 5 charges sur celle-ci. 

Bref, je ne sais pas trop ce que je cherche ici. Peut être des conseils pour réussir à me lancer sans poteau et rebord ? J'ai beau regarder les vidéos d'apprentissage, cela ne fonctionne pas du tout avec moi ! 

Merci à vous de m'accueillir et de me conseiller 

Hello bienvenue, mais évidement il n'y a pas d'âge pour faire de la  gyroroue. si tu a besoin de conseil je suis là

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 14:26, koto a dit :

Moteur 500W et batterie de 174Wh c'est plutôt inquiétant d'après moi. Est-ce qu'une âme généreuse bordelaise pourrait prêter une roue à @Chrischris pour qu'elle puisse bien apprendre ? Ce serait bien ça je pense 🙂

 

Perso j’ai aussi une KS14M, elle est montée à 1200 Whatts ,vu sur EUCWorld . C’est une très bonne petite roue avec une vitesse raisonnable, tiltbak à 20 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Depuis cette fameuse grosse chute, je ne suis pas remontée sur ma roue. Trop d'appréhension par rapport à cette roue en particulier.

Mais je viens de me lancer dans l'achat d'une K16 :) 

Je dois changer le pneu et la chambre à air et j'ai lancé une publication pour faire le meilleur choix en sachant que je souhaite un pneu "sécure" et avec une bonne adhérence. 

Si vous voulez m'aider à choisir, voici le lien

Merci à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward