Aller au contenu

Petite nouvelle !!!


Chrischris

Messages recommandés

Il y a 10 heures, elric a dit :

Bienvenue parmi nous @Chrischris. Démarrer a partir d'un mur ou d'un poteau ne pose pas de problème. Moi , par exemple , pendant plusieurs semaines je m'aidais systématiquement de quelque chose pour démarrer , te prends pas la tête et a un moment, ça vient tout seul. Il faut juste pratiquer.

Utiliser des roulettes est une très mauvaise idée , si tu en as d'après la photo, c'est une perte de temps.

par curiosité, combien as-tu payé ta roue ? Parceque entre nous, cette roue est juste bonne pour l'apprentissage et encore. Compare les caractéristiques de "ta roue" avec une roue sérieuse et tu comprendras.

ta roue: moteur 350W

une Inmotion V10f ( roue relativement abordable et pas trop lourde et qui a de très bons avis dans la communauté): ...... moteur ..... 2000W.       No comment !!

N'oublie pas que c'est le moteur de ta roue qui te tient en équilibre, donc il a intérêt à être costaud.

SI tu vois que tu as des difficultés, je te rassure, ça ne vient pas de toi mais de ta roue....

bonne continuation.

J'ai appris avec une tel roue (Airwheel), 120km parcourus pour à l'époque mes 95kg,  hormis la difficulté d'une 14" pour l'équilibre elle m'a appris plein de choses et notamment le ressenti du tiltback, la gestion de fin de batterie, donc 2000W ne sont pas indispensable pour apprendre et se faire un avis sur l'opportunité de la pratique. Patience et ténacité sont les clés de ta réussite @Chrischris, bienvenue 💪

Modifié par Marco73
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marco73 a dit :

J'ai appris avec une tel roue (Airwheel), 120km parcourus pour à l'époque mes 95kg,  hormis la difficulté d'une 14" pour l'équilibre elle m'a appris plein de choses et notamment le ressenti du tiltback, la gestion de fin de batterie, donc 2000W ne sont pas indispensable pour apprendre et se faire un avis sur l'opportunité de la pratique. Patience et ténacité sont les clés de ta réussite @Chrischris, bienvenue 💪

Merci Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chrischris a dit :

- Je suis incapable de démarrer s'il n'y a pas un poteau et un petit rebord pour équilibrer ma roue...

 

Pour trouver l'équilibre ou plutôt l'obtenir ton cerveau à besoins d'une référence donc pour toi l'horizon, regarde suffisamment loin devant toi et utilise éventuellement l'écartement de tes bras pour l'équilibre latéral et surtout arrête la séance dès que tu sens que tu satures....comme d'autres te l'ont dis le déclic va arriver tout seul 😉

Si ça te rassures @Chrischrissache que j'ai commencé en décembre 2017 à 54 ans passé, aujourd’hui je cumule dans les 10 000kms.

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chrischrisvoici un article des plus indispensable avec ce type de roue, ça vaut pas cher et c'est d'une efficacité redoutable, testé myself avec mon Airwheel. Tu peux les mettre sous un jeans, il faut les enfiler en les tournant sur l'intérieur des jambes et avec des chaussures montantes, tibias, mollets et malléoles s'en trouvent parfaitement protégés des coups, fini les douleurs et ça remplacera avantageusement tes coussins.

https://www.intersport.fr/noir-protege_tibias__simple-metal_boxe-p-MB152N~AKU/

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rollwheel a dit :

Cool une wheeleuse de plus ! ... Rapproche toi des Wheeler de Gironde . Ils seront ravis de te coacher ...

Merci. J'ai essayé déjà de les contacter via la messagerie de FB mais pas de réponse.... 

 

Il y a 8 heures, dro77 a dit :

Oui mais il ne faut pas avoir les JETONS enfin si un pour le caddie 🤣

C'est clair 😂 

Bon, de toutes façons, je ne retente que dimanche prochain. J'attends que les parkings soient vides !!!!

 

Je vous tiens au courant de mes progrès !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement Dimanche alors !!! 😉

tu as pas mal de conseils ..... ne t’inquiète pas si au début lorsque tu raménes le second pied ça soit un peu brutal , ça devient plus souple avec le temps , car en fait tu vas devenir plus forte avec le premier pied posé et donc tu sentiras moins l'envie d'aller vite pour mettre le second pied

 

je ne sais pas si c'est clair ??? 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

perso le départ trottinette était pas simple, on m’a dit d’essayer de ne pas m’élancer avec le pied et du coup c’est venu plus facilement, mais faut des exercices de gainage de la hanche: le pied sur la roue, l’autre à terre, tu transfert ton poids plus vers la roue pour la mettre droite, quitte à terminer l’autre pied sur la pointe, c’est pas très clair comme ça mais je me comprends 🫢

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Chrischris

Le véritable "secret" je pense, c'est la patience.

Tes entraînements, vont se répéter et créer une sorte d'addiction (tu as déjà adoré cette sensation de liberté).

Tu vas petit à petit progresser et hop ! Ton apprentissage aura pris fin..

Ensuite, départ, pour le "grand bain" et changement de roue 😉

Bon Ride & Safe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 10:47, Chrischris a dit :

Merci Falpa

Donc, c'est une roue "basique". Pour protéger mes mollets, j'ai mis de la mousse. Cela me permet de bien la maintenir sans avoir mal aux mollets. Elle est censée faire 350 w. 

Je mets une photo 

 

20221205_104414.jpg

La première roue de Bonheur sur Seine 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward