Aller au contenu

Petite nouvelle !!!


Chrischris

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Me revoici avec des nouvelles de mon essai hebdomadaire. J'ai franchi la barre des 250 mètres sans tomber mais je me suis sentie beaucoup moins stable que la semaine dernière.

Puis, gros couac. Dernière ligne droite, je constate qu'un des voyants s'est éteint, il m'en reste encore 3. Je me dis que j'ai le temps de faire une dernière tentative, le terrain est plat légèrement en pente sur la fin.

Quasiment arrivée à mon objectif, la roue s'est arrêtée net !!! Je vous laisse imaginer le vol plané que j'ai fait... Une fois relevée, je tente de rallumer la roue. Plus rien....

Je rentre et, une demi-heure plus tard, j'essaie de la rallumer et je reviens sur les 3 voyants allumés.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? Je précise que je l'avais chargée totalement juste avant de partir.

Je voudrais vraiment éviter ce genre de mésaventures. Je m'en suis sortie juste avec quelques petits bobos pour cette fois mais cela aurait pu être plus méchant la prochaine fois...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer. 

20221211_162126.jpg

Modifié par Chrischris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y’a certaines roues qui ont des cosses qui bougent si elles ne sont pas sécurisées….. peut être voir de ce côté ? A voir avec les pros ici, moi je débute seulement (et j’ai aussi eu une roue qui s’arrête, mais à 37km/h, j’ai pas aimé non plus)

pour la batterie, le témoin a pu s’éteindre car avec le froid la batterie s’use plus vite, et quand elle s’est réchauffée ça a peut être modifié…

prompt rétablissement à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chrischris a dit :

Puis, gros couac. Dernière ligne droite, je constate qu'un des voyants s'est éteint, il m'en reste encore 3. Je me dis que j'ai le temps de faire une dernière tentative, le terrain est plat légèrement en pente sur la fin.

J'y verrais bien un traditionnel cut-out... 🤔

Le carton de ta roue n'affiche que 350 watts de puissance moteur (ce qui n'est vraiment pas bézef, même si ce n'est qu'en nominal), la quatrième diode éteinte implique une baisse du voltage qui, selon P = U x I...et enfin avec une légère pente sur laquelle il suffit d'une simple irrégularité du sol. Par terrain, s'agit-il d'une voirie ou bien d'un terrain en herbe?

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, King Size a dit :

J'y verrais bien un traditionnel cut-out... 🤔

Le carton de ta roue n'affiche que 315 watts de puissance moteur (ce qui n'est vraiment pas bézef, même si ce n'est qu'en nominal), la quatrième diode éteinte implique une baisse du voltage qui, selon P = U x I...et enfin avec une légère pente sur laquelle il suffit d'une simple irrégularité du sol. Par terrain, s'agit-il d'une voirie ou bien d'un terrain en herbe?

Une voirie 

Je ne peux pas anticiper cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Chrischris a dit :

Je ne peux pas anticiper cela ?

C'est pour cette raison que j'avais dit que l'idéal était d'apprendre dans un gymnase , avec un sol parfait , plat et pas trop dur.  Car ta roue actuelle est plus un jouet juste bonne pour de l'apprentissage et encore ...

Le principal, c'est que tu n'as pas eu de dommages corporels . Il faudra  également investir dans les EPI. 

J'espère que tu ne vas pas abandonner maintenant, ce serait trop bête.

Bon courage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

C'est pour cette raison que j'avais dit que l'idéal était d'apprendre dans un gymnase , avec un sol parfait , plat et pas trop dur.  Car ta roue actuelle est plus un jouet juste bonne pour de l'apprentissage et encore ...

Le principal, c'est que tu n'as pas eu de dommages corporels . Il faudra  également investir dans les EPI. 

J'espère que tu ne vas pas abandonner maintenant, ce serait trop bête.

Bon courage.

Sauf que les gymnases ne sont pas accessibles au public. 

Je ne vais pas abandonner mais j'ai un peu d'appréhension. J'ai déjà les protections.  Je ne les oublierai pas la prochaine fois....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, avec la roue que tu utilises, tu ne vas pas forcement beaucoup progresser tant elle va te brider car elle est très limitée ;) Ce n'est pas pour te faire peur hein, c'est juste la réalité.

Quand tu auras acquis une certaine assurance sur cette roue il faudra vite en changer si tu ne veux pas êtres frustrée :)  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Karasu a dit :



Quand tu auras acquis une certaine assurance sur cette roue il faudra vite en changer si tu ne veux pas êtres frustrée :)  

J'aimerais bien en changer mais ce sont les finances qui ne vont pas suivre....

Pour une bonne roue d'occasion,  quel modèle serait l'idéal ? A quel prix ? Comment être sûre que la batterie ne me lâchera pas au bout d'un mois ?

Existe t'il des magasins qui proposent des roues reconditionnées à un prix correct ?

Est-ce qu'une autre roue me permettrait d'être plus stable ?

Merci pour vos avis 😁

 

Modifié par Chrischris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ça fait beaucoup de questions d'un coup là lol 

il y a 5 minutes, Chrischris a dit :

Pour une bonne roue d'occasion,  quel modèle serait l'idéal ?

tout dépend de tes besoins ;) 

il y a 5 minutes, Chrischris a dit :

A quel prix ?

la roue qui correspondra le plus à tes besoins donnera la fourchette de prix :) 

il y a 6 minutes, Chrischris a dit :

Comment être sûre que la batterie ne me lâchera pas au bout d'un mois ?

en choisissant une roue qui a fait ses preuves ^^ 

 

il y a 7 minutes, Chrischris a dit :

Est-ce qu'une autre roue me permettrait d'être plus stable ?

La stabilité ne dépend  pas que de la roue mais globalement tu t'en sortira mieux qu'avec une petite roue de ce type (noname/générique bas de gamme) parce que l'algorithme de conduite sera meilleur, le moteur et la batterie seront plus costaud (tu seras donc moins limitée) et la taille du pneu et de la roue jouent aussi sur la stabilité ;) 

 

Il n'y a pas d'autres wheelers dans ton coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Karasu a dit :

oula ça fait beaucoup de questions d'un coup là lol 

🤣 tant qu'à faire,  je groupe tout...

Clairement,  pour l'instant,  ce serait juste pour le fun et suivre mon fils quand il est en trottinette (pas électrique).

Je n'ai pas prévu d'aller bosser avec.

Ce qui m'inquiète avec une occasion,  c'est que je ne saurai pas si la batterie est en fin de vie. 

A priori,  il y aurait des wheelers dans mon département mais je ne connais personne et pas vraiment beaucoup de temps pour en rencontrer en réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Chrischris a dit :

J'aimerais bien en changer mais ce sont les finances qui ne vont pas suivre....

Pour une bonne roue d'occasion,  quel modèle serait l'idéal ? A quel prix ? Comment être sûre que la batterie ne me lâchera pas au bout d'un mois ?

Bah! Tant que tu l'utilises sans forcer et sur un terrain très plat (façon Parvis du Trocadéro ou hall de gare), ta mini-roue peut t'aider à continuer d'acquérir les bases (lignes droites, virages en 8 et démarrage "trottinette"...). Les chutes étant monnaie courante en wheel, les protections des articulations et des lobes (frontal et occipital) sembleraient des plus judicieuses.

Ensuite il existe une section petites annonces sur ce forum où tu pourrais trouver une roue dite de "commuting" IM ou KS pour un prix raisonnable... Une première commutante en quelque sorte. ^_^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, King Size a dit :

Bah! Tant que tu l'utilises sans forcer et sur un terrain très plat (façon Parvis du Trocadéro ou hall de gare), ta mini-roue peut t'aider à continuer d'acquérir les bases (lignes droites, virages en 8 et démarrage "trottinette"...). Les chutes étant monnaie courante en wheel, les protections des articulations et des lobes (frontal et occipital) sembleraient des plus judicieuses.

Ensuite il existe une section petites annonces sur ce forum où tu pourrais trouver une roue dite de "commuting" IM ou KS pour un prix raisonnable... Une première commutante en quelque sorte. ^_^

Euuuhhh... Tu ne vends pas du rêve là 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, King Size a dit :

 Les chutes étant monnaie courante en wheel, les protections des articulations et des lobes (frontal et occipital) sembleraient des plus judicieuses.

Un casque de vélo, c'est bon ?

 

il y a 2 minutes, King Size a dit :

Ensuite il existe une section petites annonces sur ce forum où tu pourrais trouver une roue dite de "commuting" IM ou KS pour un prix raisonnable... Une première commutante en quelque sorte. ^_^

Oui, j'étais en train de regarder mais ne sachant pas quel modèle prendre, c'était encore un peu flou pour moi. 

J'ai vu aussi qu'il y avait une section "apprentissage" sur le forum. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward