Aller au contenu

Pneu cross MSuperX


Matoone

Messages recommandés

Il y a 8 heures, LGT2 a dit :

@Tank et du coup sur l'autonomie ...?

Il y a une légère sur-consommation : ce matin j'ai fais 18% de batterie pour 5 Km!!!!!

 

Mais je suis pas sur que m'on mode de conduite est était très représentatif:lapin:

 

Avec la bonne pression, ce pneu est une tuerie :x

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 06/02/2020 à 18:44, Tank a dit :

Alors je répond tout seul à mes questions ?

il faut descendre la pression comparé au pneu d’origine.

J’ai essayé à 3,8 bar et j’ai plus de plombages, je fais 4 cm de moins et même les morpions ce sont décrochés !!!?

Effet gyroscopique mis à part, si je devais faire une comparaison, je dirais que 3,0 bar sur le pneu d’origine c’est l’équivalent 2,5 sur le H-666.

je me suis mis à 2,4 bar et c’est pas mal du tout.

Sur bitume il accroche vraiment plus que celui d’origine et met beaucoup plus en confiance, du coup on ce surprend a passer beaucoup plus fort dans certains virage.

il me tarde de l’essayer en offroad ?

 

Je testerai bien une wheel ainsi avant de modifier la mienne, tu es un peut loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, poulacourve74 a dit :

Ça a l'air super comme modif ! 

Et de fait, vous avez levé combien de millimètres sur les cotés du pneu et comment avez vous procédé ? 

C'est la seul alternative comme pneu ? 

 

J'aurais pu ne rien enlever car m'a roue est bien centré dans la coque. j'ai quand même enlever 2 3 mm de chaque coté du pneu pour être sur qu'il ne touche pas quand je suis sur 1 pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je donne mon retour après quelques mois d'utilisation de ce nouveau pneu (typé cross cf premier post du topic).

Le confort, la tenue de route et la stabilité sont énormément améliorés, sur route ou en tout terrain, et particulièrement sur sol mouillé: c'est simple, en reprenant ma 18L je me suis fait une bonne chute dans le premier virage car la roue a dérapé: je n'étais plus habitué au pneu lisse.

Niveau gonflage, 2 bars me paraissent parfaits. 

Il y a cependant clairement une surconsommation, que j'estimerais au pifomètre de l'ordre de 25%. Sans doute car plus de frottements, mais aussi car on est tellement en confiance qu'on tape beaucoup plus dans la roue.

 

J'avais toutefois un problème: la roue était devenue tellement grosse qu'elle était difficile à lancer, et fatigante sur les longues distances. J'ai logiquement remplacé les pédales d'origine par les nouvelles pédales GW, un peu plus grandes (les noires qui équipent entre autres la nouvelle Monster V3), ce qui a énormément amélioré les choses.

Il y a également un bruit aigu quand on roule, un peu genre F1, qui n'est pas pour me déplaire mais clairement pas à faire pour ceux qui aiment le silence parfait.

 

A présent, cette roue est une tuerie totale à mon goût :)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward