Aller au contenu

Petit nouveau


Suninho

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une KS 14S et je suis au tout début de mon apprentissage... Pas simple du tout... J'avais commencé par une trotinette Xiaomi M365 mais accaparée par ma femme pour ses trajets boulot dans Paris, j'ai sauté le pas sur la roue plus adapté à mes besoins... Je suis situé dans le 17eme et j'ai trouvé un petit coin tranquille dans la nouvelle zone des Batignolles pour m'entraîner. J'avais commencé près du parc martin luther king mais trop de passage à mon goût... ne connaissant aucun wheeler, j'apprend via les tutos dispo sur le net. Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suninho bienvenue sur la roue !

Quelques conseils gratuits :

  • Tu fais un très bon choix en choisissant d'abord soigneusement un lieu tranquille et familier pour ton apprentissage. Tu devras y retourner aussi régulièrement que possible et t'y sentir à l'aise. Ça te permettra d'activer plus vite le système de récompense.
  • Accorde-toi quelques heures réparties sur une semaine, par exemple. La persévérance est ce qui te distinguera de ceux qui abandonnent la roue pour passer à la e-trott ?
  • Les tutos sur le net sont sont très bien, mais ne mèneront à rien sans la pratique évidemment. Donc continue d'essayer un peu chaque jour, puis laisse ton corps analyser pendant la nuit la nouveauté que tu lui as infligé.
  • Continue régulièrement tes séances jusqu'à atteindre le sentiment de plaisir et de contrôle qui te fera oublier tous les autres modes de transport !

Enfin si tu as besoin de conseils de vive voix, fais-moi signe en MP et je passerai volontiers après le boulot dans la nouvelle zone des Batignolles ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! Pour le moment je suis en phase de découverte, j'ai fais ma 2eme session solo aujourd'hui, la 1ere hier et pour l'instant hâte d'être à la suivante jusqu'à pourvoir me balader "tranquillement" dans la jungle parisienne! Je me suis équipé d'un casque et de gant pour le moment. Au besoin je ferai appel aux âmes charitables si je vois que mon apprentissage est au point mort ou pour m'améliorer mais il y a encore un long chemin! 

Merci encore pour l'aide proposé !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous! Tu as plein d'infos sur ce forum en ce qui concerne ce qu'il faut faire on ne pas faire (et tout le monde n'est pas toujours d'accord!) A mes yeux, le plus important, c'est de faire de la roue souvent et non pas longtemps. Tous les jours de préférence. Au début tu fatigues vite, tu es en sueur en 15 minutes, tu as l'impression que tu as fait une connerie en achetant la roue et que tu ne vas jamais y arriver. Tout le monde, ou presque, est passé par là. Stoppe! Repose toi, bois un coup, relax, passe à autre chose. Tu assimileras pendant la nuit suivante une partie de ce qui te parait infaisable aujourd'hui. Et si ton mode de vie et ton emploi du temps te permettent de faire 2 fois 15 minutes dans la journée, c'est mieux qu'une fois 30, au moins au début. Surtout, ne te décourage pas! Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 17:16, Suninho a dit :

Je me suis équipé d'un casque et de gant pour le moment.

Bonjour et bienvenue sur le forum et bon apprentissage.  Je te conseille d'investir dans un casque bmx si ce n'est pas deja fait et n'oublie pas les genouilleres ( tres utiles).Si tes gants n'ont pas de renfort de poignet: ajoute des protege poignets de rollers. Meme si ca semble superflu pour le moment et je souhaite que cela reste superflu....

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward