Umfrai PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 (modifiĂ©) Bonjour, J'aurais prĂ©fĂ©rĂ© ne pas revenir si vite... Suite Ă mon dernier problĂšme de tremblements (https://www.espritroue.fr/topic/10469-ninebot-z10-tremblements/page/3/?tab=comments#comment-215178), j'ai refiletĂ© l'Ă©crou d'origine et j'ai voulu remplacer celui que j'avais mis en provisoire (il a moins de portĂ©e sur les clavettes et j'avais peur que ça ne bouge.....j'aurais mieux fait de ne rien faire..). J'ai donc TOUT dĂ©montĂ©, remis l'Ă©crou (c'est nickel, j'ai pu serrer assez fort). En remontant tout le bazar, je suis allĂ© un peu vite et j'ai fait bon gros un court circuit au niveau des cĂąbles batteries (inversion des cĂąbles A+ et B+ sur la MOS). La roue s'est mise en erreur quand je l'ai allumĂ©e. Normalement les voyants batteries clignotent en bleu (toute petite lumiĂšre), mais lĂ , un Ă©tait Ă©teint et l'autre clignotait rouge. Je me suis vite apperçu de l'erreur de branchement et j'ai tout rebranchĂ©. Les batteries clignotent en bleu, tout va bien. Sauf que quand je rallume, je n'ai plus l'indicateur de charge sur le petit Ă©cran de la roue. Avec, l'app, c'est pareil (que ce soit l'officielle, NINEBattery ou WhellLog), aucune info sur les batteries. Le BMS n'a pas supportĂ© le court circuit. Quand je charge, ça m'indique bien le niveau de charge (les barres s'affichent), mais dĂšs que je dĂ©branche, je n'ai plus rien. J'ai tout dĂ©branchĂ© les batteries, rebranchĂ©, rien ne change. Donc je ne sais pas si la gestion de la charge est assurĂ©e (en gros je ne laisse pas branchĂ©), je ne sais pas non plus comment sont gĂ©rĂ©es les sur-tensions et autres .... La seule bonne nouvelle, c'est que la roue ne dĂ©passe pas les 27km/h (c'est un peu plus que les 25 rĂ©glementaires, mais on ne va pas me verbaliser pour ça). Je suis allĂ© faire un tour et le tilt back se dĂ©clenche bien Ă 27 (c'est super frustrant ! ) Le BMS se trouve dans la batterie. Quelqu'un Ă dĂ©jĂ Ă©tĂ© confrontĂ© Ă ce problĂšme ? ça se change ce truc (de ce que j'ai pu voir sur le net c'est pas le cas). Une batterie de Z10, ça fait dans les 800âŹ, une de Z6 dans les 500âŹ. ça commence Ă faire beaucoup pour avoir la possibilitĂ© de payer une amende de 1500⏠!! Merci de vos conseils.....   ModifiĂ© le 2 novembre 2019 par jean philippe marion Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marco73 PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Il y a 2 heures, jean philippe marion a dit : ... j'ai fait bon gros un court circuit au niveau des cĂąbles batteries (inversion des cĂąbles A+ et B+ sur la MOS). La roue s'est mise en erreur quand je l'ai allumĂ©e. ...Une batterie de Z10, ça fait dans les 800âŹ, une de Z6 dans les 500âŹ. ça commence Ă faire beaucoup pour avoir la possibilitĂ© de payer une amende de 1500⏠!!    ...salut, je compati pour les boules que tu dois avoir, toujours vĂ©rifier 2 fois les reconnections avant de remettre en service...pourquoi paierais tu une amende Ă 1500⏠puisque tu es limitĂ© Ă 27km/h, d'ailleurs comment se fait-il que tu ais cette limite? quel fw utilises tu ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-215426 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Umfrai PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 (modifiĂ©) C'est du 2nd degrĂ© les 1500⏠! Si je rĂ©pare la roue, je redeviens Ă©ligible pour cette amende. Les 27km/h, c'est la roue qui se met en sĂ©curitĂ© dĂšs qu'elle se rend compte que la communication avec les batteries ne se fait pas elle affiche un message d'erreur (Battery #2: abnormal communication. (11)) et ensuite la vitesse limite qui au dĂ©part est affichĂ©e Ă 46km/h descend Ă 27km/h J'ai trouvĂ© ça sur le net, c'est ce qui fait me dire que c'est le BMS: https://forum.electricunicycle.org/topic/13252-ninebot-z10-battery-2-abnormal-communication/  ModifiĂ© le 2 novembre 2019 par jean philippe marion Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-215431 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2019 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, jean philippe marion a dit : ça se change ce truc (de ce que j'ai pu voir sur le net c'est pas le cas). non malheureusement, tu as dĂ©jĂ ta rĂ©ponse, car on ne trouve pas le BMS en piĂšces dĂ©tachĂ©es. En plus de cela Segway/Ninebot utilise des BMS "propriĂ©taire" qui ont une puce et un FW qui doit ĂȘtre reconnu par la CM, sinon la batterie n'est pas considĂ©rĂ©e comme source d'alimentation. Il y a 2 heures, jean philippe marion a dit : Les 27km/h, c'est la roue qui se met en sĂ©curitĂ© dĂšs qu'elle se rend compte que la communication avec les batteries ne se fait pas elle affiche un message d'erreur (Battery #2: abnormal communication. (11)) et ensuite la vitesse limite qui au dĂ©part est affichĂ©e Ă 46km/h descend Ă 27km/h Comme les 2 prises d'alimentation sont indĂ©pendantes, il faudrait dĂ©jĂ identifier celle qui est OK de celle qui est HS (car je pense que tout vient de lĂ ). Si c'est bien le cas et que seule une des 2 prises reste fonctionnelle, la solution la moins coĂ»teuse serait de bricoler un dĂ©doubleur en XT60 pour y brancher les 2 batteries. Mais cela ne rĂ©soudra pas le pb de reconnaissance par la CM, et c'est pourquoi il faudrait sans doute la faire flasher par le russe MNR76, car dans ce cas tu pourrais prendre la configuration d'une Z6 (prĂ©vue pour 1 batterie) tout en levant la limitation de vitesse pour avoir de nouveau une Vmax Ă 46km/h. ATTENTION, avant de faire quoique ce soit, l'idĂ©ale serait de vĂ©rifier avec MNR76 cette possibilitĂ© de "downgrade" d'une Z10 vers une Z6, sinon toute la rĂ©flexion tombe Ă l'eau. ModifiĂ© le 2 novembre 2019 par InvitĂ© Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-215453 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Umfrai PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Merci @smallexis, mais lĂ je m'aventure dans un terrain trop inconnu pour moi. Tu parles de flasher la CM, tu parles de la carte mĂšre ou du BMS ? Car si c'est le BMS, je n'ai plus de possibilitĂ© de communiquer avec lui. Pour le dĂ©doubleur. Il s'agit de partir de la batterie qui fonctionne et d'aller alimenter les deux prises XT60 issues de la carte MOS ? Personne n'a une batterie de Z10 Ă me vendre ? Une batterie naze qui a trop de cycle ou celle d'une roue morte ? Pour le moment j'ai dĂ©branchĂ© le HP car c'est trop chiant d'entendre l'alarme du tilt back. Je vais continuer Ă rouler avec (je m'en sers pour aller bosser 5 km/j). Je verrais bien dans le temps ce que ça donne. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-215487 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Il y a 1 heure, jean philippe marion a dit : Tu parles de flasher la CM, tu parles de la carte mĂšre ou du BMS ? ça se fait Ă distance, c'est gerer par le gars en russie, il faut juste un code d'activation qu'il vend quelques dollars. Il y a 1 heure, jean philippe marion a dit : Pour le dĂ©doubleur. Il s'agit de partir de la batterie qui fonctionne et d'aller alimenter les deux prises XT60 issues de la carte MOS ? Non pas exactement, l'idĂ©e est de vĂ©rifier si les 2 prises XT60 de la carte MOS sont bien OK (c'est peut ĂȘtre pas le cas surtout aprĂšs une inversion de polaritĂ©) ou de trouver la prise XT60 qui correspond Ă la batterie n°1. Puis de brancher sur cette prise les 2 batteries pour conserver l'autonomie, dans un premier temps. Et si possible de faire flasher, dans ce cas tu peux basculer sur le FW d'une Z6 (qui est prĂ©vue pour une seule batterie), mais en dĂ©bridant la vitesse comme sur une Z10 d'origine. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-215493 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Umfrai PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, smallexis a dit : Non pas exactement, l'idĂ©e est de vĂ©rifier si les 2 prises XT60 de la carte MOS sont bien OK (c'est peut ĂȘtre pas le cas surtout aprĂšs une inversion de polaritĂ©) ou de trouver la prise XT60 qui correspond Ă la batterie n°1. Puis de brancher sur cette prise les 2 batteries pour conserver l'autonomie, dans un premier temps. Et si possible de faire flasher, dans ce cas tu peux basculer sur le FW d'une Z6 (qui est prĂ©vue pour une seule batterie), mais en dĂ©bridant la vitesse comme sur une Z10 d'origine. J'avais une carte MOS de rab que j'ai installĂ©e et ça n'a rien changĂ©. Donc c'est du cotĂ© batterie que se trouve la panne (c'est peut-ĂȘtre un connecteur qui s'est dĂ©branchĂ©/dĂ©ssoudĂ© ou un fil qui a cramĂ©). Pour le moment, la roue semble fonctionner. J'ai fait 10km aujourd'hui et c'est juste trĂšs frustrant d'avoir la limitation Ă 27, mais c'est tout Ă fait acceptable. Pour le moment ça va me permettre de m'en servir pour aller bosser cette semaine et je chargerai la roue tous les jours. Le we prochain j'aurai plus de temps pour faire quelques tests et pourquoi pas ouvrir la batterie. S'il y a des dĂ©gĂąts (composant Ă©lectronique ou fil Ă©lectrique) j'imagine que ça doit se voir. Quand j'ai branchĂ© une des batteries (alors que j'avais inversĂ© les branchements cotĂ© MOS), ça a fait "clac" genre arc Ă©lectrique, Ă mon avis y a un truc qui n'a pas vraiment aimĂ© ça ...  J'ai remarquĂ© ce matin que j'avais accĂšs Ă la charge d'une batterie. Je suis partie Ă 100%, et aprĂšs 10km, c'Ă©tait Ă 83%. Je viens de recharger et c'est Ă 100%. Je ne vais faire aucune conclusion car je n'y connais rien en BMS, mais je me dis qu'un simple fil dĂ©connectĂ© dans la batterie 2 pourrait avoir les mĂȘmes symptĂŽmes ?. Est-il possible, pour une fois, d'Ă©chapper Ă la loi de Murphy et de n'avoir qu'une petite soudure Ă faire ? Pour ça il faut que j'ouvre la roue et la batterie et lĂ j'ai pas trop le temps...     ModifiĂ© le 3 novembre 2019 par jean philippe marion Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-215526 Partager sur dâautres sites More sharing options...
G.Rhum PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 (modifiĂ©) il y a 14 minutes, jean philippe marion a dit : Le we prochain j'aurai plus de temps pour faire quelques tests et pourquoi pas ouvrir la batterie. S'il y a des dĂ©gats (composant Ă©lectronique ou fil Ă©lectrique) j'imagine que ça doit se voir. Quand j'ai branchĂ© une des batteries (alors que j'avais inversĂ© les branchements cotĂ© MOS), ça a fait "clac" genre arc Ă©lectrique, Ă mon avis y a un truc qui n'a pas vraiment aimĂ© ça ... arme toi de patience et de courage alors ... je n'ai jamais vu autant d'efforts de la part d'un constructeur pour rendre pĂ©nible l'accĂšs Ă l'Ă©lectronique: tĂȘtes de vis cachĂ©es (noyĂ©es par du plastique) une plaque mĂ©tallique qui semble juste servir Ă cacher d'autres vis pour finalement arriver Ă entre apercevoir le BMS noyĂ© dans le mastic et toujours pas accĂšs aux cellules, perso j'ai capitulĂ©, bon courage ? ModifiĂ© le 3 novembre 2019 par G.Rhum 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-215528 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Umfrai PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 il y a 1 minute, G.Rhum a dit : arme toi de patience et de courage alors ... je n'ai jamais vu autant d'efforts de la part d'un constructeur pour rendre pĂ©nible l'accĂšs Ă l'Ă©lectronique: tĂȘtes de vis cachĂ©es (noyĂ©es par du plastique) une plaque mĂ©tallique qui semble juste servie Ă cacher d'autres vis pour finalement arriver Ă entre apercevoir le BMS noyĂ© dans le mastic et toujours pas accĂšs aux cellules, perso j'ai capitulĂ©, bon courage ? Merci !! Au moins je suis prĂ©venu que ça va ĂȘtre trĂšs galĂšre avec une chance de succĂšs quasi nulle ?....comme ça je ne serai pas déçu si ça marche pas ( et super content si ça marche !!) 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-215530 Partager sur dâautres sites More sharing options...
G.Rhum PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 3 novembre 2019 tu as dĂ©jĂ prouvĂ© ta tĂ©nacitĂ© et Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© de tes efforts ! ça ne peut que continuer 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-215532 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Umfrai PostĂ©(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 novembre 2019 Me revoilĂ ... J'ai passĂ© la semaine Ă rouler avec ma roue bridĂ©e Ă 27km/h......C'est super frustrant, il n'y a clairement plus le mĂȘme plaisir. J'ai essayĂ© sur une seules batterie (il y en a deux sur le Z10), en inversant les batteries, j'ai le mĂȘme message d'erreur. Avec un multimĂštre, j'ai vĂ©rifiĂ© et j'ai du courant sur les deux batteries. Ce n'est donc pas un fil ou un contact qui a cramĂ©. Je ne vais rien voir de flagrant en ouvrant la batterie (surtout si le BMS est noyĂ© dans le plastique) et je n'ai pas envie de me lancer dans des trucs alors que je ne sais pas trop ce que ma roue a vraiment (comme brancher les batterie en // et reprogrammer la roue). Donc j'ai dĂ©cidĂ© de ne rien faire de plus. Pour le moment ça roule. Quand j'en aurais vraiment ras le bol et bien j'aviserai et dĂ©ciderai si j'achĂšte une batterie ou une roue.   Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-216237 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yotraxx PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Utile ? Instructif ? Je ne sais pas, mais ça donne au moins quelques indications ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-216312 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Umfrai PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Merci pour ton aide @Yotraxx! J'avais dĂ©jĂ vu cette vidĂ©o et je l'ai revisionnĂ©e avec attention. C'est vrai que c'est intĂ©ressant (par contre c'est dommage que 80% de la video c'est juste du devissage et on a pas de zoom sur l'intĂ©rieur de la batterie...). La seule chose que je puisse rĂ©parer c'est si un fil a fondu ou un contact cramĂ©. Mais je pense que mes tests d'inversion de batterie, auraient dĂ©douanĂ© ce genre de problĂšme (enfin je dis ça sans en ĂȘtre certain). Sur la vidĂ©o, je ne vois pas de composant Ă©lectronique....le BMS est peut-ĂȘtre sur la carte mĂšre ? (pas la MOS car je l'ai changĂ©e et ça n'a rien fait). Ce qui m'intrigue dans cette panne, c'est que le systĂšme fonctionne un peu (mais bridĂ©) et le fait d'intervertir les batteries ne change rien (sauf que dans un cas on me signal un pb de communication avec la batterie 1 et dans l'autre, c'est la batterie 2. Et quand je ne branche qu'une batterie, c'est pareil. Bref je suis un peu perdu dans la recherche du problĂšme et j'ai peur de faire des conneries en faisant d'autres tests.... Car pour le moment, ma roue fonctionne, limitĂ©e Ă 27, mais elle me rend service. Bref...Je suis paumé ? !! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-216328 Partager sur dâautres sites More sharing options...
.AleX. PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 La partie 'communicante' de la batterie est celle qui est reliĂ©e aux petites prises blanches. Je connais pas cette batterie, mais ça correspondrait Ă ce qu'il 'tripote' avec son tournevis vers 2"10 - En passant, trĂšs trĂšs mauvaise idĂ©e que de promener un outil mĂ©tallique dans une batterie avec les tripes a l'air, c'est le meilleur moyen de cramer QQchose !!  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-216329 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Umfrai PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 il y a 28 minutes, .AleX. a dit : La partie 'communicante' de la batterie est celle qui est reliĂ©e aux petites prises blanches. Je connais pas cette batterie, mais ça correspondrait Ă ce qu'il 'tripote' avec son tournevis vers 2"10 - En passant, trĂšs trĂšs mauvaise idĂ©e que de promener un outil mĂ©tallique dans une batterie avec les tripes a l'air, c'est le meilleur moyen de cramer QQchose !!  Tu penses qu'il peut s'agir d'un fil ou d'un contact qui a cramĂ© et donc rĂ©parable avec une simple brasure? ou bien c'est un composant Ă©lectronique qui est mort ? Si c'est le cas, tu penses que ça peut ĂȘtre rĂ©parable? Je me doute que comme tu ne connais pas cette batterie c'est compliquĂ© pour toi de me rĂ©pondre, mais tu as certainement un avis.... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-216334 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Umfrai PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 J'ai dĂ©montĂ© la batterie. Il faut y aller doucement car le capot est bien collĂ©. Il faut dabord trouver une faille (un cuter ou un tout petit tournevis, mais attention il y a des fils derriĂšre !). faire levier (spatules en plastique) et y aller de proche en proche. Sur la carte Ă©lectronique, il y a des petits interrupteurs, genre reset, je les actionnĂ©, ça n'a rien fait. Les batteries sont reliĂ©s. J'ai mesurĂ© la tension entre le + de l'un et le moins de l'autre j'ai trouvĂ© du jus (98 V !!), C'est d'ailleurs la tension mesurĂ©e pour chaque batterie. Donc elles sont dĂ©jĂ en sĂ©rie (uen daisy chain j'ai pu lire sur internet, je ne sais pas la diffĂ©rence avec un branchement sĂ©rie). Quelqu'un connait la fonction des fils annexes. Il y a deux rouges et deux noirs (j'imagine que c'est pour la charge ?) d'un cotĂ© et de l'autre un vert et un jaune. je ne vois pas comment enlever la carte Ă©lectronique sans faire de connerie.... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-216343 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Umfrai PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 DĂ©solĂ© pour les updates ! C'est un post en live ! Je prĂ©cise que si sur les photos certaines soudures semblent abĂźmĂ©es, c'est juste une illusion. Aucun dĂ©faut n'est visible. Il y a des vis cachĂ©es sous des bousĂ©es de silicone blanc. Je les enlevĂ©es, mais rien ne bouge. Tout doit ĂȘtre collĂ© et si je force je vais casser des trucs.  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-216347 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yotraxx PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 J'ai dĂ©montĂ© la batterie. Il faut y aller doucement car le capot est bien collĂ©. Il faut dabord trouver une faille (un cuter ou un tout petit tournevis, mais attention il y a des fils derriĂšre !). faire levier (spatules en plastique) et y aller de proche en proche. Sur la carte Ă©lectronique, il y a des petits interrupteurs, genre reset, je les actionnĂ©, ça n'a rien fait. Les batteries sont reliĂ©s. J'ai mesurĂ© la tension entre le + de l'un et le moins de l'autre j'ai trouvĂ© du jus (98 V !!), C'est d'ailleurs la tension mesurĂ©e pour chaque batterie. Donc elles sont dĂ©jĂ en sĂ©rie (uen daisy chain j'ai pu lire sur internet, je ne sais pas la diffĂ©rence avec un branchement sĂ©rie). Quelqu'un connait la fonction des fils annexes. Il y a deux rouges et deux noirs (j'imagine que c'est pour la charge ?) d'un cotĂ© et de l'autre un vert et un jaune. je ne vois pas comment enlever la carte Ă©lectronique sans faire de connerie....Un indice peut-ĂȘtre :Pour avoir pratiquĂ© le modĂ©lisme sur des batteries 2 et 3S ->Contrairement aux prises XT60 (les prises jaunes), Les connecteurs blancs qui sortent du pack servent principalement Ă lâĂ©quilibrage des cellules (envoi dâinfo via faible tension)... et devraient donc ĂȘtre connectĂ©s quasi directement vers le BMS (vers le contrĂŽleur des cellules). Je laisse les plus experts confirmer mes dires avant que tu nâexploses en vol... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-216363 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Umfrai PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 C'est effectivement une piste. L'Ă©quilibrage des cellules ne se faisant plus et la roue se met en sĂ©curitĂ© pour Ă©viter les dĂ©sĂ©quilibres trop importants (qui peuvent j'imagine endommager les cellules, voire les faire exploser !!!). D'ou l'importance de rouler tranquillou sans faire de grosse accĂ©lĂ©rations ni gros freinages (et c'est trĂšs chiant). Bon en tout cas, avec ça je pense ĂȘtre le premier possesseur d'une Z10 a ĂȘtre conforme avec la loi sur la mobilité ?! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-216369 Partager sur dâautres sites More sharing options...
.AleX. PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 9 novembre 2019 Les XT (les grosses prises jaunes) sont en effet les prises de puissance.  Purement au feeling, je dirais que sur les JST (les petites prises blanches), celle avec des fils rouges et noires doivent ĂȘtre une alimentation 'intermĂ©diaire', ou alors peut-ĂȘtre l'arrivĂ©e du courant pour la charge. L'autre prise avec les fils jaune et vert pourrait bien ĂȘtre une liaison de donnĂ©es digitale. Donc une liaison entre la carte contrĂŽleur (MotherBoard) et les BMS qui sont intĂ©grĂ©s dans les batteries pour faire la surveillance/gestion. L'appui sur les petits boutons des BMS Ă©tait Ă tentĂ©, ça aurait put ĂȘtre un reset. Au delĂ de ça, Ă distance, je peux pas t'apporter plus d'aide. Peut-ĂȘtre en fouillant sur le web Ă la recherche d'infos sur le BMS de ces batteries.... bon courage. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/10636-bms-mort-z10/#findComment-216373 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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