Aller au contenu

Mes débuts


Zorgalouf

Messages recommandés

Allez, j'ai reçu ma roue hier, j'ai pas eu le temps d'essayer hier soir mais j'ai pas pu résister plus longtemps : ce midi j'ai mangé en 2/2,j'ai habillé ma belle d'une super combinaison d'occasion tribord que j'ai découpée et j'ai pris 10 minutes pour essayer !

Bon, j'ai un tout petit jardin donc j'ai déjà essayé de monter dessus, ça va, je reste pas mal droit. J'enchaîne sur des avant/arrière, ça part un peu trop à gauche et droite... Je tente un coup ou deux en avant mais je suis direct sur la pelouse donc c'est pas idéal, c'est pas une pelouse anglaise bien lisse donc faudra que j'aille à un endroit où il y a plus d'espace. Par contre j'ai déjà mal aux mollets (les coussinets, c'est pas si doux que ça !) et de la peau en moins sur la malléole droite, va falloir mettre des chaussettes montantes.

En tout cas, l'apprentissage va être sportif, j'avais déjà une petite suée !

Ça donne envie d'y arriver en tout cas !

tmp_24353-20160805_130659-94785836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout trouves un grand espace du genre parking de supermarché, terrain de basket. Parce que plus la vitesse est lente et plus il est difficile de rester en équilibre. Il me semble avoir déjà lu que l'équilibre naissait de la vitesse et ca m'a vraiment aidé (pas à fond les ballons on plus). Et c'est bien plus pratique au début pour rattraper deux ou trois pertes d'équilibre. Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma 1ere session qui s'est bien passée !

Je vais tout droit, je tourne des 2 côtés, je freine et je pars même tout seul parfois, mais après le pied gauche n'est pas aussi bien placé donc ça peut être chaud mais bon, je crois que c'est déjà pas mal.

Ah, j'ai eu le tilt back aussi, il doit être à 19km/h je crois d'origine.

En tout cas la sensation quand on va bien droit et qu'on se sent à l'aise est super !

Je vous mets 2 petites vidéos si ça vous dit !

 

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je continue l'entraînement avec une sortie ce soir de plus de 7km à faire des ronds, des slaloms, etc...  sur la place à côté de chez moi.

Rien de bien magnifique à voir, mais je suis content d'arriver à slalomer un peu entre les marques au sol, les poteaux et les arbres. J'ai frotté le cale pied sur un demi tour aussi, plus par hésitation que par rapidité d'exécution mais c'est marrant quand même.

Beaucoup de crispation dans les pieds au début mais après une pause j'ai retrouvé mes marques. Un peu de mal à bien placer mes pieds par moments.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorgalouf a dit :

Allez, je continue l'entraînement avec une sortie ce soir de plus de 7km à faire des ronds, des slaloms, etc...  sur la place à côté de chez moi.

Rien de bien magnifique à voir, mais je suis content d'arriver à slalomer un peu entre les marques au sol, les poteaux et les arbres. J'ai frotté le cale pied sur un demi tour aussi, plus par hésitation que par rapidité d'exécution mais c'est marrant quand même.

Beaucoup de crispation dans les pieds au début mais après une pause j'ai retrouvé mes marques. Un peu de mal à bien placer mes pieds par moments.

 

Bravo @Zorgalouf, y'a pas que la durée et le montage des vidéos qui s'améliorent... la maîtrise aussi, tu es sur la bonne voie.

Perso pour m'entraîner, je me fais des sessions départ/arrêt pendant 5/10 minutes (je rêve de monter et de descendre de ma roue en souplesse avec "classe et élégance"... ben oui j'ai dit "je rêve"...) puis je reprends à rouler un peu plus longtemps en faisant notamment du slalom et des virages plus ou moins serrés des deux côtés. Pour ça je me fais des circuits avec des plots d'entrainement de sport en plastique, c'est pratique et ça prend pas de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biocab : cool pour moi et bravo à toi de persévérer, je ne sais pas si je serais aussi patient que toi !

@Daniel : j'ai coupé le début parce que j'ai galèré comme une grosse m*#&@e pour démarrer sans appui.

@Gyropat : merci ! Bon la vidéo est faite à l'arrache sur mon tel, c'est pour ça qu'elle est pas parfaite (madame squatte l'ordi). Faudra que je fasse les sessions depart/arrêt, ça me paraît une très bonne idée. Ya pas mal de poteau, bancs, traces au sol, etc la où je vais, ça me sert de plots !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Daniel a dit :

Bien pareille pour moi cette semaine je voudrais commencer le démarrage sans support pas gagné 

Un petit truc découvert ce week-end @Daniel pour démarrer sans me tenir : une fois le pied (gauche en ce qui me concerne) posé sur la pédale, le pied droit doit être relativement écarté de la roue ce qui lui donne un petit angle d'inclinaison vers la droite. Ca permet (vu dans certains tutoriaux) de faire avancer et reculer la roue sur un petit arc de cercle et de t'apprendre à avoir un peu maîtrise de la roue. Ensuite dans le mouvement vers l'avant, tu pousses sur le pied d'appui (droit) en utilisant la technique de la trottinette décrite quelquepart sur le forum me sembl-t-il (fais une recherche). ensuite, si tout va bien, la roue une fois lancée tu poses le pied droit sur l'autre pédale. Si je pars trop lentement (ce qui m'arrive régulièrement, bien sûr), je me rééquilibre en donnant des coups de bassin à gauche ou à droite, un peu en mode réflexe mais la plupart du temps ça marche.

Maintenant, je suis pas prof, c'est pas un cours, c'est juste mon expérience et mon ressenti au fil des jours d'entraînement. Amuses-toi bien !

"C'est en roulant qu'on devient rouleur." A ne pas oublier...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chromium a dit :

@gyropat essayes ce que tu dis en ajoutant une variante.

Avant de te lancer tu plies les genoux, tu descends de 10 cm et quand tu démarres tu déplies et automatiquement le pied qui n'est pas sur la roue veut rejoindre son frangin.

Cela se fait naturellement.

 

Pas c... @Chromium si je puis me permettre, merci du conseil, effectivement avec l'élan ça devrait supprimer les fois où mon pied accroche et replie la pédale, le tout suivi d'un saut genre siège éjectable des plus disgracieux.

Je teste ça dès que possible... 15 jours d'arrêt de travail ça va me laisser du temps pour travailler la technique :yaisse:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon apprentissage, session du jour:

plutôt à l'aise dès le début, j'ai fait des ronds, des slaloms lents et rapides et j'étais content de moi. J'ai donc mis aussi en application les conseils de @Chromium concernant les départs sans aide, et bah c'est plutôt pas mal! En fait quand on plie un peu les jambes, on n'a plus besoin de sauter, et on ne fait que monter sur sa roue, plus simplement. Et le pied se positionne d'autant mieux qu'on reste en appui sur le pied droit au lieu de le soulager aussi lors du mini-saut! Donc super conseil, je réussi quasiment tous mes départs! :oui2:

Finalement, après avoir discuter avec un gars qui faisait du roller avec ses enfants et qui était intéressé par la roue, j'ai refait des petits tours, et là, je me suis dit "la Zorgalette est en ville, c'est pas si loin, t'es chaud patate, tu te lances?" (oui, je me parle des fois, faites pas comme si c'était pas le cas dans votre tête!).

Et donc, chaud patate que j'étais, je me suis lancé! Trottoirs (d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte qu'ils ont quand même pas trop mal bossé dans certains endroits, avec des mini-bateaux, ou même carrément à niveau de la route, c'est cool), passage devant la gare qu'est bien lisse, rue piétonne peu chargée et j'arrive dans le centre. Bon, j'ai pas trouvé la Zorgalette parce qu'elle répondait pas au tél et que je sais pas où elle trainait :icon_mrgreen: mais l'essentiel c'est que ça s'est bien passé.

Hop, retour, pareil, nickel.

Au final, 12km O.o quand même! J'ai un peu mal au dos et aux genoux mais ça pourrait être pire.

Ah, et un truc cool, c'est que quand on se sent à l'aise, c'est encore plus facile que quand on est crispé!

Et sinon, c'est normal d'avoir la banane quand on rentre? :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorgalouf a dit :

Suite de mon apprentissage, session du jour:

plutôt à l'aise dès le début, j'ai fait des ronds, des slaloms lents et rapides et j'étais content de moi. J'ai donc mis aussi en application les conseils de @Chromium concernant les départs sans aide, et bah c'est plutôt pas mal! En fait quand on plie un peu les jambes, on n'a plus besoin de sauter, et on ne fait que monter sur sa roue, plus simplement. Et le pied se positionne d'autant mieux qu'on reste en appui sur le pied droit au lieu de le soulager aussi lors du mini-saut! Donc super conseil, je réussi quasiment tous mes départs! :oui2:

Finalement, après avoir discuter avec un gars qui faisait du roller avec ses enfants et qui était intéressé par la roue, j'ai refait des petits tours, et là, je me suis dit "la Zorgalette est en ville, c'est pas si loin, t'es chaud patate, tu te lances?" (oui, je me parle des fois, faites pas comme si c'était pas le cas dans votre tête!).

Et donc, chaud patate que j'étais, je me suis lancé! Trottoirs (d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte qu'ils ont quand même pas trop mal bossé dans certains endroits, avec des mini-bateaux, ou même carrément à niveau de la route, c'est cool), passage devant la gare qu'est bien lisse, rue piétonne peu chargée et j'arrive dans le centre. Bon, j'ai pas trouvé la Zorgalette parce qu'elle répondait pas au tél et que je sais pas où elle trainait :icon_mrgreen: mais l'essentiel c'est que ça s'est bien passé.

Hop, retour, pareil, nickel.

Au final, 12km O.o quand même! J'ai un peu mal au dos et aux genoux mais ça pourrait être pire.

Ah, et un truc cool, c'est que quand on se sent à l'aise, c'est encore plus facile que quand on est crispé!

Et sinon, c'est normal d'avoir la banane quand on rentre? :D

Excellent @Zorgalouf, en pleine bourre !!! et oui c'est normal la banane, et par les 2 bouts...

Et finalement, Zorgalette, elle était avec Zorglub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est cool! par contre, j'ai fait une pause aujourd'hui, j'ai du forcer pour me rétablir d'une perte d'équilibre ou un truc du genre, et j'ai un point douloureux dans le dos. Donc pause, parce qu'il faut être en forme pour la rando de lundi! 

Et j'ai trouvé une route avec moins de croisements, plus calme et plus sécurit', me reste un 3eme itinéraire à tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward