Jump to content
Esprit Roue
CURRUS FRANCE

CURRUS FRANCE

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

C'est avec un grand plaisir et beaucoup d'enthousiasme que l'équipe de CURRUS FRANCE vous annonce la distribution de la marque Coréenne de trottinette électrique en France et en Europe ?

Nous sommes une équipe à taille humaine et passionnée de mobilité électrique, notre entrepôt / atelier est situé à Courbevoie en IDF.   (www.currus.fr

A l'affut de nouveauté et d'innovation, nous sommes allées à la rencontre de la société CURRUS à Incheon en périphérie de Seoul.

Eux mêmes passionnées et en constant développement, CURRUS nous a confié la distribution de leur marque et de leur premier modèle (CURRUS NF 10) entièrement fabriqué dans leur usine à Incheon qui bénéficie donc du label MADE IN KOREA. 

Dès les premiers pas dans leur usine nous avons tout de suite été séduits et convaincus par leur démarche : la souci du détail et la quête du produit parfait.  

C'est certainement un "défaut" coréen, mais ces gens là sont perfectionnistes et rien n'est laissé au hasard, les boulons, le câblage, les joints d'étanchéité, les caches boulons... 

Autant de signes qui nous ont convaincu que cette marque allait vraiment apporter quelque chose au marché de la trottinette électrique en Europe.  

Les premières unités seront disponibles début décembre 2019, il est possible de précommander le produit sur www.currus.fr ou chez tous nos partenaires / revendeurs, je lance d'ailleurs un appel à toutes les boutiques spécialisées à nous contacter sur contact@currus.fr ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement sur contact@currus.fr ou par téléphone au 01 80 87 51 21

A bientôt  ?

L'équipe de CURRUS FRANCE 

INCHEON 1 .JPG

INCHEON 2 .JPG

INCHEON 3 .JPG

INCHEON 4 .JPG

INCHEON 5.JPG

INCHEON 6.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue sur le forum.

Le modèle est séduisant et à un tarif raisonnable si l'on compare à MM.

Disposez-vous d'un atelier pour le SAV des trottinettes ou est-ce vos revendeurs qui s'en occupent directement ?

C'est un peu à contre courant du nouveau décret, même si elle est bridable à 25 km/h, peut-être Currus envisage d'élargir sa gamme avec des modèles plus discrets ?

Au plaisir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle ressemble énormément à une Weped votre Currus ,vous avez le même désigner  ou c'est une coïncidence O.o 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Exo a dit :

Elle ressemble énormément à une Weped votre Currus ,vous avez le même désigner  ou c'est une coïncidence O.o 

La petite nouvelle qui voulait jouer dans la cour des grands...?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis mitigé : 37kgs.

Les specs d’une DT3, le poids d’une DTU...

Sachant qu’une DT2 Limited pèse 30 kgs pour la même puissance et la même capacité Ah.

Apres c’est sûr qu’elle a l’air robuste et bien finie. Mais le poids...

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Vous parlez de la Dualtron 2. Mais à cette dernière a une batterie de 20Ah contre 28 Ah pour la Currus. Certes elle fait 3 kilos de plus que la DT3, mais au niveau du confort, c'est incomparable. Glisse Urbaine la propose à l'essai au 3 rue du Louvre à Paris. Je vous invite à venir la tester. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Exo a dit :

Elle ressemble énormément à une Weped votre Currus ,vous avez le même désigner  ou c'est une coïncidence O.o 

Les deux Mon Général !! ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, 0rsa a dit :

Bienvenue sur le forum.

Le modèle est séduisant et à un tarif raisonnable si l'on compare à MM.

Disposez-vous d'un atelier pour le SAV des trottinettes ou est-ce vos revendeurs qui s'en occupent directement ?

C'est un peu à contre courant du nouveau décret, même si elle est bridable à 25 km/h, peut-être Currus envisage d'élargir sa gamme avec des modèles plus discrets ?

Au plaisir

Bonjour, 

Merci pour la bienvenue, nous avons un atelier / entrepôt situé à Courbevoie dans le 92, le service est géré depuis cet endroit.

Nous nous appuyons également sur des boutiques spécialisées qui peuvent gérer la maintenance des machines, c'est d'ailleurs un critère essentiel du choix des revendeurs. 

Effectivement, les trottinettes sont vendues bridées à 25 km/h, c'est un peu dommage, mais nous n'avons pas le choix, nous devons respecter la loi. 

Nous sommes en discussion avec la marque pour sortir d'autres modèles plus légers et moins rapides mais nous n'avons pas encore de date de sortie. 

A bientôt 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Mobilespaschers a dit :

Bonjour,

Vous parlez de la Dualtron 2. Mais à cette dernière a une batterie de 20Ah contre 28 Ah pour la Currus. Certes elle fait 3 kilos de plus que la DT3, mais au niveau du confort, c'est incomparable. Glisse Urbaine la propose à l'essai au 3 rue du Louvre à Paris. Je vous invite à venir la tester. 

Négatif.

La DT2 Limited a 28Ah sous le capot. Pour 30 kgs.

 

Bonjour.

Edited by Dreadnought
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Exo a dit :

Elle ressemble énormément à une Weped votre Currus ,vous avez le même désigner  ou c'est une coïncidence O.o 

Bonjour, 

Je ne leur ai pas demandé s'ils avaient débauché le designer de Weped. 

Ce que je sais c'est que le patron de Currus est un ami du patron de Minimotors, ils échangent régulièrement sur la technique. 

La société Currus, dispose d'un vingtaine de magasin en Corée du sud ( ICARBOT), ils distribuent également des marques comme minimotors. 

Nous avons rencontré le patron de Weped à Seoul, qui est un gars très sympa mais nous avons préféré la démarche de CURRUS. 

La CURRUS NF apporte vraiment quelque chose par rapport à la concurrence, la sensation de conduite est vraiment sécurisante, les suspensions sont fermes mais pas trop, au risque d'en froisser certains je la placerais au dessus d'une minimotors ( Ok je suis pas très objectif...)

Le style ne va pas plaire à tout le monde c'est certain, mais franchement la feu stop à l'arrière est juste magnifique ?

Nous avons demandé à l'usine de rajouter un bouton DUAL/SINGLE qui n'était pas à l'origine, du coup ils ont mis un bouton un peu comme ce que fait funtrott à led, plutot cool aussi. 

Ce que nous avons aimé aussi avec cette marque c'est tout l'univers d'accessoires premium, les Coréen sont fans de la custom ( voir photo et vidéo) ?

Nous faisons tourner un échantillon, avant l'arrivée du stock début décembre, actuellement elle est chez Glisse Urbaine ( 3 rue du Louvre 75001) mais elle va tourner chez d'autres revendeurs.

A plus 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De très belles vidéos ,merci à vous , si vous pouviez toutefois plus les axer sur la priorités des acheteurs de ce type de véhicules

La qualité des suspensions et leurs efficacités , les roulements utilisés avez vous résolu les soucis de jeu dans la direction que nous rencontrons très souvent sur ces produits,

Le sérieux du cahier des charges des tests effectués dans vos ateliers avant livraisons aux clients ,batterie ,freins , la qualité de alliages utilisés , de la visserie , homologation du produit, etc ....

Et la garantie , pourquoi ne pas mettre en place une garantie constructeur international ou ne serait ce National par marque comme en automobile et ne pas nous obliger à devoir effectuer le SAV exclusivement dans la boutique d'achat du véhicule 

Tous ces soucis a quoi nous sommes trop souvent confrontés et dont les marques ne parlent jamais  , j'ai rien contre les vidéos mettant en avant la profusion des leds et leurs superbes couleurs même en période de fêtes de fin d'année , mais un mèttre de led c'est huit euros...

Vous êtes de loin pas les seules à mettre en avant le côté visuel ce qui à aussi une grande importance

A vous de devenir pratiquement les seules à vraiment mettre en avant les qualités de la production et du produit et ainsi fidéliser vos clients 

Bonnes fêtes et bonnes ventes et longue vie à la marque (ou pas ) xD    

Edited by Exo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso (c'est avis hein) je la trouve esthétiquement très moche…

par contre… ça transpire clairement la qualité, la solidité et la fiabilité… ça aurait été bien d'avoir une photo de la carte mère / des connectiques, de la bête
A quoi sert la batterie supplémentaire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up