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Bonjour,

Ça y est je suis officiellement un Wheeler padawan. J'ai récupéré ma première roue ce matin (K16b). Reste plus qu'à travailler et je sais que je vais avoir du taf. Il va falloir que je me trouve un terrain d'entraînement à côté de chez moi. J'ai bien entendu visionné les tutos de la semaine (excellent) reste plus qu'à...

Bon premier essais officiels aujourd'hui pas facile !!! J'ai surtout du mal à prendre de la vitesse du coup je perds l'équilibre. 

Modifié par bonanza

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    papaCoursac

    Si loin que tu sois,  ta mauvaise foi te perdra ! ?

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Bravo, persévère, et tu seras bientôt accroc à ta machine 

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  • Auteur

Merci quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la prise de vitesse y a un truc qui m'échappe. 

Posté(e)

As-tu essayé en te penchant un peu en avant? Au début en tout cas, il faut avancer son corps au niveau du nombril seulement, plutôt que de toute sa hauteur... Et bien sûr, il faut aussi que la position des pieds sur les pédales soient bien médiane, voir même un peu avancée (en sachant que cela rend alors le freinage un peu plus difficile d'autant...)

 

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 59 minutes, bonanza a dit :

conseils pour la prise de vitesse

Comme l'indique @sbouju, il faut avancer (un peu) les pieds sur les pédales...

Et ne pas hésiter à se protéger (ainsi que la gyroroue), afin de réduire la naturelle appréhension (pour la prise de vitesse)

Modifié par minch

Posté(e)
il y a une heure, bonanza a dit :

Merci quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la prise de vitesse y a un truc qui m'échappe. 

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

 

et au bout d'un moment    GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!:D

Modifié par Tank

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  • Auteur
il y a 48 minutes, minch a dit :

Comme l'indique @sbouju, il faut avancer (un peu) les pieds sur les pédales...

Et ne pas hésiter à se protéger (ainsi que la gyroroue), afin de réduire la naturelle appréhension (pour la prise de vitesse)

Protection pilote et gyroroue ok?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Tank a dit :

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

 

et au bout d'un moment    GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!:D

Mdr c'est effectivement ça c'est dur mais y a du progrès ✌️

 

Posté(e)
  • Auteur

Sur l'application j'ai vu qu'il y avait 3 réglages du comportement de la gyroroue :

mode expérimental

mode normal

et mode débutant

lequel est le plus conseillé ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, bonanza a dit :

Sur l'application j'ai vu qu'il y avait 3 réglages du comportement de la gyroroue :

mode expérimental

mode normal

et mode débutant

lequel est le plus conseillé ?

C'est en fonction de ton ressentie!!!

Mais vue que sur l’initiation, c'est surtout les chutes que tu ressent et par forcement la glisse, je vais faire une bonne réponse qui sert a rien, tu commence avec l'un et tu essais les autres :D

 

Ces modes agissent sur la "duretés" de la roue :

en mode débutant, quand tu vas te penché en avant, la roue vas également penché légèrement en avant et suivre le mouvement.

en intermédiaire elle penchera moins

et en expérimental, même si toi tu te penche en avant, la roue restera horizontal.

Modifié par Tank

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, Tank a dit :

C'est en fonction de ton ressentie!!!

Mais vue que sur l’initiation, c'est surtout les chutes que tu ressent et par forcement la glisse, je vais faire une bonne réponse qui sert a rien, tu commence avec l'un et tu essais les autres :D

 

Ces modes agissent sur la "duretés" de la roue :

en mode débutant, quand tu vas te penché en avant, la roue vas également penché légèrement en avant et suivre le mouvement.

en intermédiaire elle penchera moins

et en expérimental, même si toi tu te penche en avant, la roue restera horizontal.

ok merci pour l'info donc à tester

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, sbouju a dit :

As-tu essayé en te penchant un peu en avant? Au début en tout cas, il faut avancer son corps au niveau du nombril seulement, plutôt que de toute sa hauteur... Et bien sûr, il faut aussi que la position des pieds sur les pédales soient bien médiane, voir même un peu avancée (en sachant que cela rend alors le freinage un peu plus difficile d'autant...)

 

j'ai un peux chercher sur la positions des pieds apparemment il est conseiller d'avoir le talon à l'aplong  de la fin du repose pied ce qui fait que les orteils dépassent devant

Posté(e)
  • Auteur

Entraînement du jour. 

J'ai commencé sur un terrain de basket où je suis arrivé à faire des longueurs, j'ai essayé départ en trotinette je l'ai réussi qu'une seule fois. Petite frayeur car la roue est partie toute seule et elle c'est arrêté contre un mur, plus de peur que de mal. 

Ensuite je suis allé sur le terrain de foot à côté revêtement pas top car stabilisé j'ai réussi à faire quelques longueurs par contre la roue va un peux où elle veux avec à la clé ma première vraie chute avec un beau roulé boulé. 

Voilà c'est compliqué mais y a du progrès ✌️

Posté(e)

Si tu arrive a faire plus de 3 mètres, tu a fait largement le plus dure!!!!!

Maintenant faut bouffer du km :yaisse:

Posté(e)
  • Auteur
il y a 31 minutes, Tank a dit :

Si tu arrive a faire plus de 3 mètres, tu a fait largement le plus dure!!!!!

Maintenant faut bouffer du km :yaisse:

Merci je vais continuer mes longueurs et surtout travailler le départ. J'arrive à mettre le deuxième pied sur le cale pied mais j'arrive pas à enchaîner avec l'accélération. 

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Entraînement du jour. 

Yessssss ça y est je suis arrivé à partir sans points d'appuis. J'ai même fait des tours dans ma résidence, réussi à faire des demi tour serrés.Trop content super progrès aujourd'hui.  

Posté(e)
Le 06/12/2019 à 11:03, bonanza a dit :

Sur l'application j'ai vu qu'il y avait 3 réglages du comportement de la gyroroue :

mode expérimental

mode normal

et mode débutant

lequel est le plus conseillé ?

Hello,

Au début j'ai essayer en mode débutant et normal impossible de partir correctement la roue démarre trop doucement , j'ai mis le mode expérimentale et j'ai réussi à faire des meilleurs départs. Quand tu auras fait des progrès tu pourras le repasser en normal .

Courage ça va vite venir tu es jeune :)

Posté(e)
  • Auteur

Je suis jeune trop gentil merci!!! Effectivement j'y arrive mieux en mode expérimental c'est plus directe. 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Continue comme ça , pratique pratique , persévère 

 

commencer début septembre je suis à 1500km kingsong ;) 

Posté(e)
  • Auteur

Oui y a que ça la pratique. La il faut que je bosse la position la dernière fois j'ai fini avec un bon mal au dos et il faut que je me détende. Mais je progresse. 

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