Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

52 ans et geek depuis toujours, j'ai l'impression que le gyroroue sera l'outil ultime de l'intermodalité... Sera parce qu'il devra perdre beaucoup de poids pour cela, mais dans son concept c'est l'outil le plus compact à emporter pour faire quelques kms en complément d'un train, d'un bus ou d'un covoiturage.

Posté(e)

Bienvenu sur le forum ? 

Posté(e)

Salut à toi, @vieuxpieton;)

Je serais plutôt du genre "vieux croûton" mais de taille imposante...

Et c'est marrant parce que c'est exactement ce que me disent les vieilles dames quand je les croise sur un trottoir parisien : GEEEEEEEEEK!!!!

Sois le bienvenu sur le forum, l'ami. :D

Posté(e)

Salut bienvenue?

Posté(e)

Hello et welcome  :byebye:

Posté(e)

Bonjour @vieuxpieton, bienvenue parmi nous. Moi aussi, j'aime bien faire un peu de prospective, et c'est vrai que (presque) toutes les roues intéressantes pour un wheeller confirmé sont lourdes parce que grandes, autonomes et puissantes. C'est vrai aussi que le marché étant très jeune et immature, les constructeurs sont plus motivés par les LED bariolées que par la réduction de poids. Cependant, les progrès significatifs dans le poids des roues vont objectivement être difficiles:

-Tu ne peux toucher au cuivre du moteur, les supra conducteurs sont exclus

- tu ne peux toucher aux aimants du moteur, sauf à disposer d'un nouveau matériau plus léger et aussi magnétique

- tu ne peux toucher aux cellules de batterie, sauf à disposer d'une nouvelle technologie, de densité énergétique supérieure pour un poids moindre

- tu ne peux réduire le diamètre de la roue et la dimension du pneu pour préserver les qualités routières

Que reste t'il? Pédales, jante, support de pédales en magnésium: c'est cher et inflammable! Et l'utilisation de vraies fibres de carbone pour les coques internes et externes: ditto!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.