Aller au contenu

AERLANG H6 Vs LEGER et Mini 4


Crypto83

Messages recommandés

Bonjour à tous, propriétaire d'une Mini 4 Pro depuis 1 an et demi avec 3.500Km au compteur, celle-ci commence à prendre du jeu et j'ai aussi envie de changer.

Voulant conserver des performances similaires, la seule trott' qui rentrait dans mes caractéristiques est la nouvelle Speedway LEGER image.png.c070a38c2b8c415ce6beaf0bc3053297.png

    image.png.4220b7c89dabbaacb3284bb711ec900f.png  image.png.d1f5e09ebda22bc7b7406a5422aeb25e.png

Cependant j'ai été très déçu de voir que le principal problème rencontré avec la mini 4 n'a pas été corrigé sur la LEGER: le freinage (sans compter le jeu qui provient du système de pliage qui n'a pas été amélioré).

Deux options s'offrent à nous : trouver un autre modèle ou ajouter un frein avant à la LEGER. J'avais donc commencé à étudier le changement de roue avant par une roue de Xiaomi avec frein à disque sur la LEGER afin d'avoir 2 freins et entrer dans les critères impératifs qui sont :

  • Moteur : au moins 500W nominal
  • Trott' pliable
  • Roues : gonflables Av+Ar !
  • Frein : Av+AR
  • Voltage : Au moins 48v
  • Capacité : Au moins 14Ah
  • Poids : 20Kgs ou moins
  • Suspension  :Av+Ar
  • Taille desrRoues 8" minimum
  • Vitesse : au moins 35Km/h (25km/h en mode bridé)
  • Homologation : CE (pour assurance).

Options bonus :

  • Freins disques au lieu de tambour
  • Cale-pied
  • (Vrai) éclairage, en haut de potence
  • Klaxon intégré
  • Roues >8"
  • Guidon pliable
  • Batterie Li-Ion au lieu de LiPo
  • Prix < 800€

Et le 11 novembre, en faisant les soldes sur internet, je tombe sur le GRAAL (avec un grand G !) : Une trottinette qui comprend tous les critères impératifs que je me suis fixé, ainsi que tous les critères bonus cités ci-dessus :

AERLANG H6

C'est un modèle qui n'est pas encore sorti à l'heure où je l'ai découvert, seuls quelques prototypes ont étés présentés et testés (cf.vidéo ci-dessous), le premier batch de production est envoyé à partir de mi-novembre 2019. Je l'ai commandé en promotion pour ~400$ !, soit 3x moins cher que la Speedway LEGER, a ce prix là, j'ai pris le risque d'être un des early adopters et de découvrir des défauts et/ou un SAV probablement inexistant au vu de l'achat direct en Chine, mais j'ai très bon espoir !

Celle-ci à été expédiée fin Novembre, et la livraison est prévue début janvier. L'attente va être longue !

Sujet Telegram très actif  en anglais avec le fabricant qui suit la conversation : https://t.me/aerlangh6scooter

Lien du e-commerce où je l'ai commandée BANGGOOD Aerlang H6

image.png.dd5ada03a5df004d4f294d805fa7a991.png

image.png.3f20b17baa7741614597ded82480206c.png

 

image.png.70da43f116d0cac472ff3702e4ab7d38.png

 

 

 

Modifié par Crypto83
v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pokerchow a dit :

C'est quoi comme batterie ils vont sûrement faire des économies la dessus.. 

Forcément, à 400$ ils ne vont pas mettre des Panasonic NCR18650B de 3400mAh ?

Du Li-Ion en 48v 17.5Ah, probablement déjà meilleur que les LiPo des Mini 4 ayant plus d'un an.

D'après mes sources, les cellules sont 91 cellules de "Li-Ion JDDL 2500mAh" (cellules chinoises me semble-t-il) avec un contrôleur de 20A.

1426498453_IMG_20191210_173637_3772.jpg.cb5012ab2b68f3eef98385202eb69841.jpg

J'ai vu qu'il était même possible de monter jusqu'à 20Ah en option ! ? (13S8P au lieu de 13S7P)

Si on peut faire un custom ou demander à avoir des NCR18650B (moyennant finances naturellement) on pourrait monter à 27.2Ah.

 

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crypto83 a dit :

système de pliage qui n'a pas été amélioré

Ils ont changé de socle au niveau du pliage sur les dernières Minis et sur la Léger. N'est-ce pas plus efficace ?

Autrement je suis d'accord avec toi : 
- Toujours pas de freinage avant par défaut,
- Le guidon est encore carré, ce qui est des plus embêtant lorsque justement on souhaite mettre sa propre lampe.

Le prix est plutôt élevé, 1200 euros. Il y a des changements sympa quand même par rapport à la Mini 4, et elle a le mérite d'être compacte, mais ils ne sont pas allés assez loin pour le prix.

La Aerlang est vraiment intéressante. J'ai hâte d'avoir les premiers retours ici et ailleurs. Pour le poids d'une Leger, on a que du bonus pour bien moins cher
Seul la taille pourrait poser problème selon l'usage souhaité. Elle est plutôt longue quand même, mais ça contribue au confort d'un autre côté.

Vivement janvier en tout cas, à partir des premier avis je me déciderai :) . Heureusement que Platinor a sauvé ;les utilisateurs de Mini 4 avec sa fourche géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GregouZX3 a dit :

Ils ont changé de socle au niveau du pliage sur les dernières Minis et sur la Léger. N'est-ce pas plus efficace ?

Ils ont remplacé la base métal + cale en caoutchouc par une vis avec un caoutchouc, c'est un début mais ça ne supprime pas le jeu malheureusement. Je pense que c'est plus pour pallier au problème de la base en alu qui cassait à cause de la pression et des vibrations. Mais je n'ai pas compté ça comme une nouveauté pour la LEGER car c'était déjà dispo depuis plus de 6 mois sur les dernières Mini 4.

image.png.c08ee93b3760b040b7bb8b95c37f97b6.png  image.png.6d169f2408565216018e77240d6af341.png

il y a 29 minutes, GregouZX3 a dit :

- Le guidon est encore carré, ce qui est des plus embêtant lorsque justement on souhaite mettre sa propre lampe

Oui aussi !

il y a 29 minutes, GregouZX3 a dit :

Elle est plutôt longue quand même, mais ça contribue au confort d'un autre côté.

Je n'ai pas regardé ce point, on comparera en face à face. Mais ça peut être un critère pour la plier dans un coffre en faveur de Mimo.

Modifié par Crypto83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Koxx a dit :

La speedtrott GX14 ne répondait pas à tous tes critères ... à part le pneu AR plein ?

En effet, les pneus pleins cf Gx14 comme Mini 4 pro est un des critères pour lequel je voulais changer. L'adhérence de pneu gonflable est incomparable à un pneu plein malheureusement, surtout à plus de 40km/h.

De plus la batterie de 13Ah est largement en deçà des 17.5Ah trouvés avec la H6. Avoir une autonomie de mini 30km est un gros + (avec les 16Ah de la Mini 4, je suis approx à 30km, donc avec 13Ah on vise entre 20 et 25km d'autonomie à performance égale).

Et à 1100€ pour la GX14, autant juste ajouter un frein avant sur la Mini 4 et on dispose de la même trott' avec 3Ah de plus.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble est taraudé.

Je ne la plie pas souvent donc c'est presque du définitif.

De plus, pour le moment, je ne peux toujours pas la tester, mon épaule est toujours bloquée mais j'ai fait tourner le moteur à vide: 75km/h!

À voir sur la route et gps.

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" Nelson Mandela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite compil' de vidéo Instagram de l'auteur de la première vidéo YouTube, posté sur le Telegram de la trottinette il y a quelques jours.
Une reviex plus complète sur sa chaîne est sûrement en cours de réalisation.

Si l'un d'entre vous parle italien, je veux bien avoir la traduction ^^.

Apparemment les trott en Italie sont légales sur le trottoir tant qu'il y a un mode spécifique permettant de rouler a 6 km/h.
Lorsqu'on la prend sur Alibaba, on peut demander au fabriquant d'avoir les modes 6/25/sans limite ou 25/30/sans limite.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci @Crypto83 pour ton post, cela m'a permis de découvrir cette trott absolument folle. J'ai vu la vidéo de Pirate, elle a vraiment l'air de faire le café.

Pourquoi en as tu deux ? erreur de commande ? Tu l'as prise sur banggood ? tu n'as pas eu de frais de douanes ?

Je pense que je vais la prendre .. 

(ok j'ai lu le thread telegram, ca aide)

Modifié par juks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward