Aller au contenu

KS16B - Firmware 1.21 - Vos retours d'expérience ?


Invité

Messages recommandés

Personnellement ce nouveau firmware pourrait m'intéresser pour ma Ks14c. Depuis le changement de carte mère en SAV (avec nouveau firmware au passage), ma roue ne va plus comme avant... Dès que j'accélère un peu sec, ou freine un peu sec, elle me lache. Elle arrête de résister et me laisse tomber, mais sans couper pour autant. Je ne sais pas si c'est ce que certains appellent des "décrochages". Du coup le mode dur n'est plus dur du tout et c'est impossible d'accélérer ou de faire un freinage d'urgence.... 

Est-ce que ce nouveau firmware pourrait corriger ça sur ma KS14C? Ce serait top.

 

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gyroroue-shop a dit :

Salut @Hirsute depuis les dernieres MAJ, il est vrai que les KS sur une demande de puissance forte sur un court instant sont plus souple pour eviter un pic trop important. Sur quelle version es tu exactement ?  

 

Je crois que je suis en 1.2 mais je vérifierai ce week-end parce que là je ne suis pas chez moi (c'est la version des cartes neuves mi-mai).

Inutilisable comment la KS14C?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute juste un problème comme dit plus haut sur une KS-14 avec une CM V3.1 

Trés peu de CM en 3.1 ont eu accés au firmware qui donne la possiblité de faire les MAJ. 

Dans ton cas j'imagine que tu as une CM en 3.2 . A priori pas de problème pour la MAJ mais attends un peu si  possible   

Modifié par Gyroroue-shop
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est l'amélioration du power on qui m'intéresse car, depuis cet après-midi, je suis en panne. (je suis en v1.18). Voilà l'histoire :

Après 2,5 km de piste cyclable en mauvais état, à ~20 km/h, je pose ma roue le long d'une boulangerie et je la coupe. Je ressors 3 mn + tard, je prends la roue en l'allumant (elle était inclinée d'environ 20° en roulis et en tangage), j'attends un peu et constate qu'elle ne s'asservis pas, 7 leds de batterie restent allumées même quand je pousse la roue av-ar sur 30 cm. Brutalement, gros choc électrique bref, a priori une commande plein pot du moteur. Puis, plus rien, mort clinique. Retour at home à pied.

Test préliminaire : essai de charge, le CD m'apprends que tout va bien côté batteries.

J'ouvre, et je constate que le fusible 40A est cramé (très charbonné, mais le support n'a pas souffert). Visuellement la carte mère est clean, elle fonctionne probablement bien (?). Elle nécessite sûrement un reset à froid (coupure alim).

Bon, j'aime cette roue, mais je dois admettre que le démarrage est assez calamiteux. En trois mois et 1400 km, j'ai eu 7 soucis de démarrage, par contre, une fois asservie, la roue marche du feu de Dieu.

Je passerai demain voir Sylvère pour le fusible... deux heures de RER+métro, pffff.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta frustration @Techos78, mais peut-on juste rester sur le sujet de ce thread qui est le firmware 1.21. Poste plutôt ton problème sur le topic gloabl retour d'expérience KS16, ou un nouveau.

Merci d'avance. 

(je précise que je dis ça sans aucune animosité ni reproche, c'est juste pour la clarté du forum)

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hansolo a dit :

C'est le passage 1.19 vers version supérieure qui reset l'odomètre semble t-il

Je dirais même que c'est le passage de toute version antérieure à la 1,20 vers une version 1.20 ou supérieur qui remet l'odomètre à zero. Pour moi, l'odomètre est revenu à zéro quand je suis passé de la v1,18 à la v1.20 mais il a été conservé lors du passage de v1.20 à v1.21.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2016 à 23:35, Techos78 a dit :

(...)  je suis en panne (...)

Je pensais que ma panne avait un rapport avec " optimized lacking power when abruptly accelerate when power on " du changelog de la v1.21. Ce n'était pas le cas.

C'est réparé et merci à Sylvère et King de @Gyroroue-shop, vous êtes fantastiques.

@Addwyn : oui, exactement.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward