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KS16B - Firmware 1.21 - Vos retours d'expérience ?

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Posté(e)

@raff01 non plus mode 1 / 2 / 3 pas de différence de mon côté... , je vais essayer une réinstalle de l'appli au pire quand je rentre

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    Salut @Hirsute depuis les dernieres MAJ, il est vrai que les KS sur une demande de puissance forte sur un court instant sont plus souple pour eviter un pic trop important. Sur quelle version es tu exa

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Posté(e)

Personnellement ce nouveau firmware pourrait m'intéresser pour ma Ks14c. Depuis le changement de carte mère en SAV (avec nouveau firmware au passage), ma roue ne va plus comme avant... Dès que j'accélère un peu sec, ou freine un peu sec, elle me lache. Elle arrête de résister et me laisse tomber, mais sans couper pour autant. Je ne sais pas si c'est ce que certains appellent des "décrochages". Du coup le mode dur n'est plus dur du tout et c'est impossible d'accélérer ou de faire un freinage d'urgence.... 

Est-ce que ce nouveau firmware pourrait corriger ça sur ma KS14C? Ce serait top.

 

Modifié par Hirsute

Posté(e)

Salut @Hirsute depuis les dernieres MAJ, il est vrai que les KS sur une demande de puissance forte sur un court instant sont plus souple pour eviter un pic trop important. Sur quelle version es tu exactement ?  

 

Posté(e)

@Hirsute On a un wheeler pour qui le 1.21 a rendu sa KS14C inutilisable. Méfiance donc quand même.

Posté(e)
à l’instant, Gyroroue-shop a dit :

Salut @Hirsute depuis les dernieres MAJ, il est vrai que les KS sur une demande de puissance forte sur un court instant sont plus souple pour eviter un pic trop important. Sur quelle version es tu exactement ?  

 

Je crois que je suis en 1.2 mais je vérifierai ce week-end parce que là je ne suis pas chez moi (c'est la version des cartes neuves mi-mai).

Inutilisable comment la KS14C?

 

Posté(e)

Demande à @Tbx Nicolas c'est lui qui a eu le soucis. Ce qui ne veut en aucun cas dire que c'est généralisé. Mais prudence quand même si jamais il y a une chance que ça te bloque ta roue.

Posté(e)

@Hirsute juste un problème comme dit plus haut sur une KS-14 avec une CM V3.1 

Trés peu de CM en 3.1 ont eu accés au firmware qui donne la possiblité de faire les MAJ. 

Dans ton cas j'imagine que tu as une CM en 3.2 . A priori pas de problème pour la MAJ mais attends un peu si  possible   

Modifié par Gyroroue-shop

Posté(e)

@raff01 @Gyroroue-shop ok merci à vous pour vos réponses. Je demanderai à Tbx des précisions sur son experience et je vais attendre un peu. Je ne suis pas pressé du tout (même si ça ne ferai pas de mal à ma KS de rouler un peu...)

Posté(e)

Moi, c'est l'amélioration du power on qui m'intéresse car, depuis cet après-midi, je suis en panne. (je suis en v1.18). Voilà l'histoire :

Après 2,5 km de piste cyclable en mauvais état, à ~20 km/h, je pose ma roue le long d'une boulangerie et je la coupe. Je ressors 3 mn + tard, je prends la roue en l'allumant (elle était inclinée d'environ 20° en roulis et en tangage), j'attends un peu et constate qu'elle ne s'asservis pas, 7 leds de batterie restent allumées même quand je pousse la roue av-ar sur 30 cm. Brutalement, gros choc électrique bref, a priori une commande plein pot du moteur. Puis, plus rien, mort clinique. Retour at home à pied.

Test préliminaire : essai de charge, le CD m'apprends que tout va bien côté batteries.

J'ouvre, et je constate que le fusible 40A est cramé (très charbonné, mais le support n'a pas souffert). Visuellement la carte mère est clean, elle fonctionne probablement bien (?). Elle nécessite sûrement un reset à froid (coupure alim).

Bon, j'aime cette roue, mais je dois admettre que le démarrage est assez calamiteux. En trois mois et 1400 km, j'ai eu 7 soucis de démarrage, par contre, une fois asservie, la roue marche du feu de Dieu.

Je passerai demain voir Sylvère pour le fusible... deux heures de RER+métro, pffff.

 

 

 

Posté(e)

Je comprends ta frustration @Techos78, mais peut-on juste rester sur le sujet de ce thread qui est le firmware 1.21. Poste plutôt ton problème sur le topic gloabl retour d'expérience KS16, ou un nouveau.

Merci d'avance. 

(je précise que je dis ça sans aucune animosité ni reproche, c'est juste pour la clarté du forum)

Modifié par Jimi00

Posté(e)

@Gyroroue-shop @Hansolo retour à la maison, suppression et re installation de l'application. Les nouvelles fonctionnalités sont ok ;) et vitesse toujours programmé sur 30kmh donc pas besoin de débridé à nouveau.

Par contre kilométrage remis à 0 :( je suis dégoûté pour ça mais bon j'y peu rien...

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours ! @Rodolf KS le total millemage est a 0 ?C'est étrange pas chez moi. 

Bonne nuit à tous 

Posté(e)

@Rodolf KS quelle était ta version de firmware avant de la passer en 1.21?

Pour ma part de 1.20 à 1.21 je n'ai pas eu de reset du totalisateur.

Posté(e)

concernant la vitesse, peut être aura-t-on un peu mieux à la prochaine MAJ ?...

Regardez :

 

 

ks.JPG

Posté(e)

C'est le passage 1.19 vers version supérieure qui reset l'odomètre semble t-il

Posté(e)

Ok j'ai de la chance encore.... grrrr faudrait que ks arrête de nous reset avec certaines versions.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Hansolo a dit :

C'est le passage 1.19 vers version supérieure qui reset l'odomètre semble t-il

Je dirais même que c'est le passage de toute version antérieure à la 1,20 vers une version 1.20 ou supérieur qui remet l'odomètre à zero. Pour moi, l'odomètre est revenu à zéro quand je suis passé de la v1,18 à la v1.20 mais il a été conservé lors du passage de v1.20 à v1.21.

 

Posté(e)
Le 11/08/2016 à 23:35, Techos78 a dit :

(...)  je suis en panne (...)

Je pensais que ma panne avait un rapport avec " optimized lacking power when abruptly accelerate when power on " du changelog de la v1.21. Ce n'était pas le cas.

C'est réparé et merci à Sylvère et King de @Gyroroue-shop, vous êtes fantastiques.

@Addwyn : oui, exactement.

 

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