Aller au contenu

Rockwheel Lives !


coffee guy

Messages recommandés

Le 17/01/2020 à 22:53, minch a dit :

Hummm…. elle va être difficile à assurer

MACIF! ?

Il va surtout être difficile de résister à l'achat!... Plus jamais de pb pour monter une côte, ni pour l'autonomie, un encombrement raisonnable, un poids contenu par rapport à une monster, il faudra voir les détails mais pour l'instant elle parait bandante, pardon, séduisante! Cela fait un moment que je me dis que Gotway et Kingsong roupillent sur leurs lauriers, voilà peut être de quoi les  réveiller un peu! Youpeee!!! Et en plus elle n'est pas chinoise, que du bonheur ?

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papaCoursac a dit :

MACIF! ?

Il va surtout être difficile de résister à l'achat!... Plus jamais de pb pour monter une côte, ni pour l'autonomie, un encombrement raisonnable, un poids contenu par rapport à une monster, il faudra voir les détails mais pour l'instant elle parait bandante, pardon, séduisante! Cela fait un moment que je me dis que Gotway et Kingsong roupillent sur leurs lauriers, voilà peut être de quoi les  réveiller un peu! Youpeee!!! Et en plus elle n'est pas chinoise, que du bonheur ?

oui !

Je la suis, je la suis  :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michmuch a dit :

Oui enfin Chine / Corée... la différence est très subtile !.

Pour un Chinois ou un Coréen, je ne crois pas que la différence soit si subtile que ça... ?. Et c'est une vraie concurrence: pas seulement une autre entreprise mais aussi un autre pays, et un modèle qui n'est pas un clone de modèles GW/KS existants, une vraie alternative donc!

Et bien sûr, je n'imagine pas Ali commercialiser la chose. Alors qui? Un partenariat avec Kia? Que voilà un développement palpitant! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul à ne pas être emballé par cette roue. J'y vois deux choses (selon l'humeur du moment) :

  • une GT16 obèse
  • une GW Monster à jante rétrécie au point ne ne presque plus voir le pneu

Sans la compacité et la légèreté de la première, ni la capacité de franchissement d'obstacle de la seconde, le principal intérêt de cette roue est, à mon avis, de prouver que la performance n'est pas l'efficience.

 

Modifié par frabad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, michmuch said:

Si, un intérêt tout de même : avoir une roue puissante et avec une grosse autonomie sans pour autant qu'elle soit trop encombrante et lourde !... ;)

Ben justement, pour ça il y a déjà ce qu'il faut et c'est pas comme si elle comblait un vide...

  • Elle sera forcément plus lourde, volumineuse et encombrante que la GT16 ou la Tesla
  • pour l'autonomie, autant accepter l'encombrement de la Monster, qui présente l'immense avantage d'une vraie randonneuse tout-terrain

Bref, amateurs de concurrence réjouissez-vous, mais il y a déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, frabad a dit :

Je dois être le seul à ne pas être emballé par cette roue. J'y vois deux choses (selon l'humeur du moment) :

  • une GT16 obèse
  • une GW Monster à jante rétrécie au point ne ne presque plus voir le pneu

Sans la compacité et la légèreté de la première, ni la capacité de franchissement d'obstacle de la seconde, le principal intérêt de cette roue est, à mon avis, de prouver que la performance n'est pas l'efficience.

 

Moi,  je la trouve exactement placé sur le même créneau que la KS16X mais avec les évolutions de performance liée au fait qu'elle soit plus récente.

Une 16 pouces puissante à grosse autonomie permettant de parcourir de grande distance tout en gardant une excellente agilité caractéristique des roues de 16 pouces.

C'est de la spéculation car le modèle n'est pas sortie mais,  1140Wh/19Kg/80km (on vas dire 70km réel) on est juste en dessous des 1554Wh/23.5Kg/100km de la KS16X qui est elle même juste en dessous des 2280Wh/24Kg/160km (130km réel) du gros modèle de cette nouvelle roue. 

On retrouve la légèreté de Rockwheel avec 24Kg pour 2280Wh la ou les concurrents sont plutôt à 1600Wh pour le même poids.

 

Ça vas faire une concurrente de poids à la 16X surtout que Rockwheel était bien placé comparé à Kingsong sur les tarifs. En espérant que cette nouvelles entité garde la politique tarifaire de Rockwheel.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, michmuch said:

mais essaie donc de prendre le bus ou le train avec une monster !

J'oserais prendre le train avec une Monster, mais quel intérêt ?

Par contre, même si je sais que le ridicule ne tue pas, je n'oserais probablement pas prendre le bus avec un toaster géant tel que cette Iron Korea ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Tank said:

Moi,  je la trouve exactement placé sur le même créneau que la KS16X mais avec les évolutions de performance liée au fait qu'elle soit plus récente.

Une 16 pouces puissante à grosse autonomie permettant de parcourir de grande distance tout en gardant une excellente agilité caractéristique des roues de 16 pouces.

C'est de la spéculation car le modèle n'est pas sortie mais,  1140Wh/19Kg/80km (on vas dire 70km réel) on est juste en dessous des 1554Wh/23.5Kg/100km de la KS16X qui est elle même juste en dessous des 2280Wh/24Kg/160km (130km réel) du gros modèle de cette nouvelle roue. 

On retrouve la légèreté de Rockwheel avec 24Kg pour 2280Wh la ou les concurrents sont plutôt à 1600Wh pour le même poids.

 

Ça vas faire une concurrente de poids à la 16X surtout que Rockwheel était bien placé comparé à Kingsong sur les tarifs. En espérant que cette nouvelles entité garde la politique tarifaire de Rockwheel.

? Je donne mon avis, mais je n'interdis à personne de fantasmer.

Je crois surtout que tu n'as pas lu ce que je reproche à cette chose : être une randonneuse / franchisseuse d'obstacle ridicule. Tu ne vois que des performances, moi je vois une erreur de conception. La 16X n'a aucun problème de franchissement de bateau de trottoir, pour l'Iron Korea j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, frabad a dit :

J'oserais prendre le train avec une Monster, mais quel intérêt ?

L'intérêt, à mon sens, de pouvoir concilier un usage quotidien la semaine maison / transports / roue / taf (donc avec une roue pas trop encombrante ni trop lourde) avec un usage loisir / rando le WE (donc grosse autonomie) en une seule roue... Et on peut très bien avoir besoin d'autonomie - même au quotidien - sans pour autant avoir besoin d'aucune capacité de franchissement...

Certes l’idéal serait d'avoir une citadine compacte et légère pour la semaine et une randonneuse puissante autonome et à gros pneu pour le WE... Mais faut avoir les moyens d'avoir 2 roues. ;)

Bref je rejoins un peu @Tank dans son idée : cette roue n'est surement pas révolutionnaire, mais elle à sa place dans le marché actuelle je pense... Et son "design" n'étant pas pire que celui de l'ACM (pour ne citer que ce que je connais) je n'ai pas de doute qu'elle pourra très bien franchir n'importe quelle bateau ou trottoir, et même bien plus (regarde les vidéos de teste off-road de l'ACM, il y a déjà de quoi faire ;) )

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frabad a dit :

être une randonneuse / franchisseuse d'obstacle ridicule. Tu ne vois que des performances, moi je vois une erreur de conception. La 16X n'a aucun problème de franchissement de bateau de trottoir, pour l'Iron Korea j'attends de voir.

Comme toi, je donne juste mon avis ;)

Faut également se méfier des vidéos avec des modèles prototype/présérie qui peuvent ne pas être exactement comme les modèles de série.

Ensuite pour les bateau des trottoirs, plein de roue sont catalogué comme nul dans cette exercice et finalement s'en sorte très bien (la 9bot C+ notamment, IPS). Il y a certes des adaptations dans la manières de les appréhendé en fonction de la roue mais au final, elle y arrive toutes sans réellement de problème.

Après les caractéristiques qui sont des défaut pour les un peuvent être des avantage pour les autres.

On vas pas bouder notre plaisir si on a de plus en plus de choix de roues :D

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michmuch encore une fois, je n'empêche personne de croire encore à la roue idéale qui satisferait des usages différents voire opposés. Puissent les futurs aquéreurs de l'Iron Korea trouver satisfaction ! edit : oui maintenant que tu le dis je crois que cette Iron Korea a toutes les chances de remplacer avantageusement l'ACM, voire la tesla (?). Mais ce ne sont pas des randonneuses tout-terrain et je doute fortement qu'elles fassent aussi bien dans ce domaine que les roues du segment 16/17 pouces (V10 / Nikola / 16X).

Pour ma part j'ai toujours été partisan d'une roue par utilisation : chaque chose bien faite plutôt qu'une multifonction approximative. Je maintiens qu'il vaut mieux économiser pour s'acheter une GT16 et une GW Monster plutôt qu'une Iron Korea.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 21:28, Jamy76 a dit :

 

Je possède une 2000W et je pèse 92kg et jamais la roue n'a faiblit dans les cotes ou talus que j'ai pu essayer de franchir. (en plus le pilote ne parait pas très lourd) je suis surpris que la roue de 2000W stop aussi net dans la monté. (plutôt intox marketing je pense)

 

j'ai une gotway tesla v2 et pour avoir testé la gt16, je trouve la gt16 vraiment moins coupleuse que la tesla pour 2000w aussi, mais pour la montée oui, la gt16 est y arrive normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward