Aller au contenu

Roller : Des adeptes?


Ebikeadventure

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Ebikeadventure a dit :

Coyotes...poussés  (dicret?)

 

 

effectivement!!! très discret!!!!!!!

 

Je suis pas sur que les képi apprécie particulièrement mais, j'aimerais Etre là le jour ou un mec utilise ce type d'engin en France, rien que pour voire la tronche des schtroumpf!!!!!!! Je suis même prêt a participer au financement de la prune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank  C'est pas moi, je le jure !

(Je l'ai fait en tracté à essence -moteur minimoto 80cc je crois- avec le lanceur...j'avais les bonnes odeurs d'échappement de 2 temps en plus sur moi...)

Je crois que ce gars le fait en électrique maintenant que c'est possible (c'est mieux!!)

Le gros avantage du tracté : Le ralentissement/freinage...par contre faut que ça pèse très lourd...et plus ça monte, et plus ça doit être lourd (10 kg de poids en plus au plus bas sur mon Bidule depuis que je suis en région montagneuse)

 

S2500150.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 12:26, Ebikeadventure a dit :

@Tank

Je crois qu'il y avait au moins une autre marque à faire ça...peut être de qualité supérieure?

c'était Rossignol de mémoire, mais ils ont arrêté l'aventure roller assez rapidement. Oui j'ai aussi patiné beaucoup étant étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2020 à 21:29, smallexis a dit :

c'était Rossignol de mémoire, mais ils ont arrêté l'aventure roller assez rapidement. Oui j'ai aussi patiné beaucoup étant étudiant.

Ah oui, Rossignol, c'est eux (presque sûr) :yaisse:...Rossignol, marque très connue des descendeurs.

Le modèle Descender, la coque la plus recherchée (Ils doivent se faire des montages pour un patin idéal descente) et donc la plus chère (mais pour pas cher on a d'autres choix possibles excellent également pour la descente)

Rigidité, solidité, maintien, boucles métal + x autres paramètres...pour la coque idéale pour cette discipline.

Montage du Rossignol Descender + platine 5 roues (un chouillat haute la platine Seba estampillée "Downhill")

IMG_6000.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon montage (comme les descendeurs🙂)

Après la désintégration de mon Coyote qui faisait peine après 9 années d'utilisation hors normes dont les 2 tiers en Asie...je cherche des infos, quoi mettre comme boot sur cette platine géante, laquelle pourra s'adapter et sera idéale pour un ex Coyote.

Je prends la SEBA FR3, avec ses 14 pas de vis (malheureusement avec pas U.S)...après une longue communication téléphonique/mail/photo car achat à distance sans essayer et je n'avais jamais encore eu cette marque.

Il accepte de me vendre que la boot, même si ça fait peu en différence, je n'aurais aucun usage du reste.

S1870001.JPG

Seba FR3 2.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis logé quelques mois où je peux bricoler, dés l'automne je dois bouger...alors je bricole au maxi.

Je n'ai aucun outils alors, je fais avec ce qu'on me prête donc ponçage des platines, histoire de les raviver :

 

S1880003.JPG

S1880004.JPG

S1910002.JPG

 

 

Les Roadstars passent vraiment à ras, il sont plus gros et d'un diamètre encore supérieur (160 mm) aux pneus des Coyotes.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'usage, c'est incomparable à côté d'un Coyote d'origine...enfin je vais patiner !   Avant...je "patinais"...au fur et à mesure de sa mise en "canard"

Une boot actuelle à côté de celle du Coyote de 1998, forcément.

Ce n'est plus du tout "en canard" et la boot bien plus légère et précise change tout (en restant très confortable) le temps de trouver le serrage qui convient.

ça reste des enclumes ?...mais c'est bien meilleur

Photos d'un journaliste (je ne demande rien ... mais maintenant que je les ai)

François 24.1.2018 (35).jpg

François 24.1.2018 (110).jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Techos78 a dit :

Les puristes te diront que ton pneu est à l'envers... :pastaper:

Exact !   (quoique?)

En revoyant cette photo...(ça doit être juste lors de ce montage essai bricolage? j'en sais rien...2017?...peut être j'ai retourné les pneus trop vite -usure- et après j'ai recommencé?) mais il est à l'endroit donc dans l'autre sens présentement, je viens de les voir du coup !  ?

C'est vrai qu'avec ces pneus...ça change rien..

ça y est j'ai compris en revoyant les deux (!)...actuellement ils ne sont pas dans le même sens sur les 2 rollers...? A force de les retourner pour garder une usure régulière et en gardant les valves que d'un côté, c'est pas possible...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les sculptures n'ont pas d'importance, c'était une plaisanterie.

Ces histoires de permutations sont un vrai problème à roller. Perso, même en m'efforçant de roller avec la lame le plus à plat possible, j'avais les roulettes de pointe vraiment usées en cône, ce qui oblige à des permutations et retournement régulier (toutes les 3 semaines). Quant aux roulements, je n'ai jamais vraiment réussi à les entretenir correctement. les étanches glissent moins bien, les flasqués à la graisse ou à l'huile s'encrassent, en dernier j'utilisait des flasqués juste côté extérieur pour améliorer le nettoyage... j'ai même testé les micro-roulements, mais jamais en haut de gamme because pognon.

Quant aux ralentissement/freinage, les première tentatives pour m'arrêter devant chez moi (pente 7%) aboutissaient ... à des roues carrées (frottement latéral). Puis j'ai dosé de manière un peu plus subtile, mais c'était pas le pied quand même. Et je ne suis pas symétrique, je freine surtout d'un côté, d'où permutation aussi droite-gauche.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78    Oui, il y a tout un processus de permutations aussi selon ton nombre de roues...et comme tu as aussi des 5 roues ... à la fois droite/gauche et entres elles.

Pour les roulements, je n'ai jamais eu aucun soucis, il durent "éternellement" (je n'ai eu que des bons rollers aussi) jamais essayé les micro roulements hors de prix et réputation "fragile" vu l'efficacité de très bon roulements...Il faut les essuyer, et rien de plus quel que soit les recettes vues parfois...(ou alors on n'a pas les mêmes??) je ne sais plus le nom de mes roulements actuels sur mes Rb Tempest...mais ça fait longtemps que je les retrouve sur mes patins successifs Rollerblade, aucun soucis.

Par contre : Régulièrement...pas rouler dans l'humide et la crasse et laisser ça comme ça...

Mes vitness, je les chouchoute, les Coyotes Seba en France, je ne fais rien...y a rien besoin de faire (à part pression des pneus de temps en temps) ?

Les pneus Roadstars c'est encore autre chose...s'usent très lentement ?...et les roulements sont sacrément haut et protégés (en plus pas besoin de haut de gamme)

J'ai même pris la pluie tropicale avec...indescriptible...bon à un moment, je les ai changé (!)...mais quoi : 1 fois depuis que je les ai (de mémoire) avec un tel kilométrage et conditions...

J'attends de retrouver la vidéo d'un descendeur en compét qui freine d'une façon totalement atypique (qui est aussi la mienne)...pour parler peut être un peu freinage... en image c'est mieux?

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fila 10 ans d'âge...(Chaussons se désagrègent)...à l'arrière un feu rouge amovible.

Même modèle de cette année puisqu'il existe toujours ! (du mieux sur la platine) pour un cadeau à une personne qui voulait les mêmes et rien d'autre...

"Tu veux pas essayer des Powerslide 3 roues 100/110 pour voir?"    - Non. 

Ok, alors avec de belles roues d'Italie (qui coûte le prix du patin?)...tu vas voir le changement...ils vont filer tes Fila ?

 

Filaa.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie furieuse. Il m'est arrivé une fois de freiner assez longtemps (rando Paris-Versailles), j'ai bien brûlé mes roues, ça puait comme c'est pas possible.

Sans blague ce n'est pas sérieux d'organiser ce genre de parcours sans protéger les trottoirs aux endroits critiques... j'ai l'impression qu'il y en a un qui s'est ruiné une hanche.

Et dans le tas, il y avait un "tricheur" :

Freinage.JPG.dd6adbc5a34ae576ee384d9f41d6c931.JPG

Mais même mécanisé comme ça, je n'y serais pas allé (allegro ma non troppo), quoi que, pour 1 million de dollars... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78    Hé hé...à 1.32 ... ma foi, si il a été pris ainsi...?

Je n'ai jamais brûlé mes roues...probable que ça me choquait (ça coûte des sous !).... j'ai des techniques de ralentissement modéré mais avant tout j'ai perfectionné la technique du frein patin depuis le début, méthode perso, quelque soit la pente...et vitesse...atypique, mais seul le résultat compte ? j'ai une proche initiée de cette façon,  elle est autonome en ville quel que soit la ville apparemment (je ne parle pas de piste cyclable?) et c'est exactement pour cette raison qu'elle veut ces Fila (petit gabarit et pieds fins) elle sera très efficace avec...et pas des "nouveaux" 3 roues de 110 (pas de patin et si patin, c'est très différent)

C'est aussi cette raison qui me fait garder des 4 roues plutôt que la mode des 3 roues (adhérence/descente et patin)

Petit souvenir roller et de freinage patin...avec une rollergirl que j'initie au roller qui faisait de la compet (athlétisme) et qui n'avait peur de rien, apparemment la douleur elle s'en foutait (voir la suite?)

Elle se lance direct dans une grande ville...gadin...marques (été, tenue light, pas de protect)

Plus tard...ailleurs...tour d'un lac (15kms) route avec bagnoles (peu)...avec vraie descente, virages etc...si on ne freine pas, vitesse très élevée (>70km/h?)...la 1ère fois, je suis avec elle et je lui tiens la main en lui expliquant comment gérer...On la fait à 2...la 2ème fois elle me dit qu'elle y va seule...?...je lui déconseille...mais elle y tient.

Je pars (de mémoire, Rollerblade Lightning 6, 4x90mm) je compte la faire sans freiner, j'ignore la vitesse au final et peu importe, je suis habitué, j'évalue que je tiendrais...au bout de 150 m...ça va déjà vite...et je la vois 2 virages avant tomber...du coup, je cherche à stopper le plus vite possible avec ma technique (pas vraiment explicable mais avec patin!) ...mais ce faisant...je chute car je voulais stopper le plus court possible... (aucune protect comme dab)....c'est l'été...tee shirt/short pour les 2....plaies coude gauche, hanche gauche, poignet gauche, genou gauche...je remonte vers elle...elle avait les même plaies mais 3 x plus profondes...elle devait faire un 24h de course à pieds en équipe 48h après...elle ne pleurait pas, n'était pas choquée,  des plaies énormes (5cm d'épaisseur en haut de la cuisse gauche) et elle pensait pouvoir encore faire le 24h course ..ce qui n'a pas été possible (!)...on a finit notre tour du lac ? (faut bien rentrer à la maison!)

La dernière chute c'est à CapBreton en 2019, Rollerblade Tempest...un micro caillou s'est coincé dans le roller, comme si on t'attrappe la cheville, j'étais en descente modérée (2 fois en 25 années de roller que ça arrive le coup du mini gravier, chute et tu es projeté vers le sol)...pas de protect...coude gauche.

L'avant dernière, à Phnom Penh à cause d'une touriste  (elle a tout fait pour!)...ça a été filmé (vidéo perdue)...c'est spectaculaire (et long par écrit...et puis le roller au Cambodge faut un bouquin pour traduire l'ensemble)

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous ces jeunes gens sont impressionnants. La grosse difficulté des pelotons, c'est qu'un patineur c'est ... encombrant et pas toujours prévisible. Il n'y a pas ce problème à vélo où on peut se frotter coude-à-coude. Là où ça peut devenir chaud, ce sont par exemple les randos rollers du vendredi soir à Paris, il y a souvent des fantaisistes pour faire les clowns (marche arrière, zigzags...) ce qui met tout le monde en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward