Aller au contenu

KS16B - Firmware 1.22 - Vos retours d'expérience


Invité

Messages recommandés

Perso, meilleure glisse, je ne sais pas ce que ça veut dire. La roue fait son boulot, et maintient son asservissement de verticale, le ressenti est très subjectif...

Par contre, ce qui est très réel, c'est que l'asservissement peut (probablement) être amélioré pour ce qui concerne la réponse aux échelons. Je m'explique :

Quand on descend un bateau ou qu'on percute une irrégularité, on ressent un "dzoinnng" correspondant à la réponse impulsionnelle de l'asservissement.

Là, on est clairement en régime périodique amorti, avec z<1 :

amortissement.jpg

C'est à dire qu'on est dans le cas de la 5ième courbe en partant du bas. L'idéal serait de se rapprocher de la 2ième courbe qui correspond à l'amortissement critique avec z=1.

La grosse difficulté est de tenir compte de la raideur et de la masse du pilote qui sont très variables. Mais c'est peut-être possible de rendre la roue un peu plus souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur glisse = répartition de la puissance plus fluide et progressive. Avant c'était comme si les accélération  étaient brutales, dès que l'on demandait au moteur de la puissance, c'était abrubte et ça se ressentait. Bref, les dev on bien fait leur boulot. Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Techos 78 

(Quand on descend un bateau ou qu'on percute une irrégularité, on ressent un "dzoinnng" correspondant à la réponse impulsionnelle)

comme disait Coluche suivant la réponse ont ce rappelles plus la question 

jai rien compris 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque discrètement je me mets à lire ce topic et ses divers avis sur la 1.22, je me dis juste que je suis un récalcitrant qui patiente lentement mais sûrement, une MAJ digne de ce nom.
Grésillement ? Veux pas.
Limitation 40% ? Veux pas
Sachant qu'à 35%, je continue de bombarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimi00 Je vois :) ! Perso avec ma 840 je suis comme toi, je roule souvent entre 28 et 30, mais pour l'autonomie, c'est plus 70-80 km pour moi vu mes 60 Kgs :) !

Après oui c'est sûr à 25 on a le sentiment de se traîner mais ça va encore comme vitesse. Par rapport à ma Ninebot E+, je n'avais pas besoin de plus, je prends le temps de profiter quand je roule sous les 25 km/h !

Je reviens d'une balade de 30 km là avec la 1.22. Alors effectivement, le bruit du moteur est différent, pour ma part, le sifflement est un tout petit plus marqué, par contre @OliG pas de grésillement de  mon côté.

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeager-d a dit :

Et lorsque discrètement je me mets à lire ce topic et ses divers avis sur la 1.22, je me dis juste que je suis un récalcitrant qui patiente lentement mais sûrement, une MAJ digne de ce nom.
Grésillement ? Veux pas.
Limitation 40% ? Veux pas
Sachant qu'à 35%, je continue de bombarder...

Reste en 1.18 alors, (sachant que la limitation à 25km/h à 40% est venu avec la 1.20) version qui n'est pas sécurisé...Tout le monde te dit qu'en 1.22 l'algo est largement amélioré et la glisse bien supérieure. c'est LA meilleur mise à jour de KS à ce jour. A noter aussi le problème des décrochages au démarrage avait été reglé en 1.21...Tu es donc bien bête de vouloir rester en 1.18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, au bout de 50km, cette v1.22 me plait bien, même si mes vieux pieds et mes vieilles oreilles ne me font pas profiter de la quintessence des améliorations. 

La petite instabilité que j'ai évoquée précédemment est sans importance.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raff01 a dit :

@Techos78 nous ne sommes pas tous ingénieurs ou electriciens donc si tu pouvais nous expliquer tes théories d'une façon un poil plus intelligible pour les néophyte que nous sommes ça serait cool...

C'est surtout qu'à partir d'un moment le ressenti ne (doit!) s'explique plus mathématiquement ! 

On n'analyse pas la musique de Mozart en la décomposant d'harmoniques et de séries de Fourier! 

Sinon @Raff01 doucement dans tes propos quand même. Je reste en 1.18 et je ne me sens pas bête pour autant c'est un très bon firmware et j'ai parcouru 4000Km en 4 mois avec...

Encore une fois la limitation à 40% de batterie est rédibitoire pour moi.

Pouvoir régler le jeu de lumières des leds que je ne vois même pas en roulant je m'en contrebalance, le grésillement à l'arrêt... je ne suis jamais à l'arrêt :D, et le sifflement je m'y suis fait depuis longtemps.

 

Modifié par Jimi00
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimi00 c'est surtout qu'il me semble qu'il a été dit que la 1.18 n'est pas sécurisée. Je peux me tromper mais c'est bien ce qu'il me semble. Et j'ai du mal à comprendre les gens qui se braquent sur 5km/h de moins à 40% de batterie...

Et oui je suis tout à fait d'accord avec toi, le ressenti ne peux pas toujours s'expliquer avec tout un tas de courbe et d'équations. Quand 100% des wheelers qui ont testé te disent que c'est plus fluide bah c'est que c'est plus fluide et puis voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas sécurisée ça veut dire quoi ? 

Et oui je me braque qu'un firmware me bloque les pleines capacités de ma roue  40% de batterie, c'est à dire à un peu plus d'une demi charge (je charge à 90%, sauf randos), ce que je considère  (peut être à tord) abusif. 20% = ok

C'est mon droit et je ne me sens pas bête pour autant, d'autant plus que je le fais en parfaite connaissance de cause. ;)

Bref... pour en revenir au sujet les retours semblent plutôt très bons et c'est tant mieux.

(Pour ma part je reste en 1.18 qui me convient parfaitement...)

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à 40% de capacité une batterie ne fourni plus toute la puissance au moteur, et la puissance disponible se voit limitée.

Par exemple, une batterie 640Wh est capable de fournir 1280W. A 30/40% charge, je pense, à la louche, qu'elle ne peut plus fournir que  960W (au hazard). Ainsi,  il n'y a pas assez de réserve de puissance disponible pour relever le pilote en cas de probleme par exemple. Ca justifie je crois ce bridage à 25. 
Chez Gotway, il me semble que l'alarme qui dit qu'on tape dans la marge de puissance en réserve (20%) est à 32 km/h (MCM3) avec un bonhomme de 80kg et à pleine charge de batterie. Quand on a consommé de la batterie, cette vitesse diminue

Modifié par RolluS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward