Aller au contenu

Tuto vidéo rabaisser sa Dualtron Thunder DT3 et Compact


Jeff08

Messages recommandés

Coïncidence ou pas ! Avant hier je me suis décidé de rabaisser au dernier cran les bras avant et arrière de la Thunder , j'avais déjà effectué cette opération mais au cran deux,j'avais gagner un certain confort de conduite voyons ce que cela donne en la rabaissant au maximum :yaisse: 

20200209_154346.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Exo a dit :

Coïncidence ou pas ! Avant hier je me suis décidé de rabaisser au dernier cran les bras avant et arrière de la Thunder , j'avais déjà effectué cette opération mais au cran deux,j'avais gagner un certain confort de conduite voyons ce que cela donne en la rabaissant au maximum :yaisse: 

20200209_154346.jpg

il manque tellement place pour mettre tes gadgets que tu rajoute même les pneus sur le deck :bocul::mdr2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! percher sur les pneus cela me permets de voir au loin et ainsi anticiper les bouchons dans la circulation  ?

Quand aux gadgets ,maintenant que la performance pur et dur n'est plus trop à la mode de par les lois qui courent autant passer en mode confort et autonomie  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche , je cherche , mais la version réfrigérer est pas simple à trouver :kimouss:

 

Après coté poids ,j'avais optimisé la machine en mode performance dès le départ avec visserie titane suppression garde boue,deck acier etc... et gagner plus de deux kg,çà c'était avant LOM

Après LOM >>>>>

Je me suis dit passons en mode confort -Paris Dakar (mais de façon réfléchie )

J'arrive à un total d'options renforts pièces acier gadgets etc...maintenant de 3.8 kg en plus que l'original ...

En ayant tout le confort et les petits plus pour détecter les FDO à plus de 3 km en version furtif ?

Une autonomie renforcer car uniquement sur une batterie externe en ce qui s’agit des lumières et autres gadgets

J'avais en parallèle entrepris un petit régime , pas pour la trot , mais pour ma femme ...

Donc après une petite reprise de l'aviron , 8 kg de perdu moins les 3.8 kg de gadgets  total de 4.2 kg de gain 

Et à ma grande surprise avec cette nouvelle configuration et silhouette je gagne 6 km/h en terme de performances pur et dure 

Elle est pas belle la vie :langue:   :smack:

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, c'est plus judicieux de jouer sur notre poids que sur celui de la trott pour gagner en vitesse:bravo:

il y a 52 minutes, King Size a dit :

Mon cher @Exo, il y a tellement de poids sur la colonne de direction que tu devrais peut-être rajouter une gueuse à l'arrière pour faire contrepoids... Disons un cubitainer de 6 litres de Gueuze de Bruxelles? xD

et pas oublier le tit tuyau qui va juste qu'a la boubouche, comme ça on s’arrête pas pour rien hein!:kimouss:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Coïncidence ou pas ! Avant hier je me suis décidé de rabaisser au dernier cran les bras avant et arrière de la Thunder , j'avais déjà effectué cette opération mais au cran deux,j'avais gagner un certain confort de conduite voyons ce que cela donne en la rabaissant au maximum :yaisse: 

Aller, c'est chose faite moi aussi... Pas eu besoin d'enlever les étriers de freins Magura. Par contre pour enlever les vis du garde boue avant, mais quel merdier, quel merdier... ☹️ Au remontage, ça été plus simple, je l'ai enlevé !!! Par contre et pour finir, j'ai flingué le pas de vis de l'axe de l'amortisseur, une vraie merde, heureusement, j'en avais un deuxième. Excellente qualité Chinoise !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exo a dit :

J'ai aussi depuis longtemps remplacé cette visserie de mauvaise qualité si tu recherche des produits standard (hors titane)de bonne facture voici un lien glaner auprès de sonken  :yaisse:

https://www.bricovis.fr/std/accueil.php

Justement, oû trouver cet écrou qui se situe sur le bas du bras (axe moteur) ? ?

IMG_4861.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Mon cher @Exo, il y a tellement de poids sur la colonne de direction que tu devrais peut-être rajouter une gueuse à l'arrière pour faire contrepoids...

Je vous rappelle qu'il est interdit de faire de la trottinette à 2...?

:humour:...je sors, je suis parti...?

...

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward