Aller au contenu

petit trip dominical non electrique..mais bien sympatique

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour...

aujourd'hui il faisait une peu frais ,mais pas de pluie annoncée...j'en ai profite pour dégourdir la bielle de ma zundapp  ks 50 watercooled de 1980 ..

toujours autant de succĂšs auprĂšs des anciens..en plus coiffĂ© du stratos ,cela mets vraiment dans l’ambiance de ces annĂ©es...

zun1.jpg

zun2.jpg

Posté(e)
il y a 37 minutes, alfaprime a dit :

Bonjour...

aujourd'hui il faisait une peu frais ,mais pas de pluie annoncée...j'en ai profite pour dégourdir la bielle de ma zundapp  ks 50 watercooled de 1980 ..

toujours autant de succĂšs auprĂšs des anciens..en plus coiffĂ© du stratos ,cela mets vraiment dans l’ambiance de ces annĂ©es


zun1.jpg

zun2.jpg

Elle est bien conservĂ©e, la belle Ă©poque, que de souvenirs 
.. :mad2:    :yaisse:

Ma derniÚre "mob" la Kreidler Florett 1977 ,snif, les années passent trop vite o.O

Modifié par Christian-91

Posté(e)
  • Auteur

merci Christian...et a ceux qui ont likés.

elle a été remise en état a 95%, et ce  avec des piÚces d'origine..ormis les chambres a air et le garde chaine chromé,l'assise de la selle.

peinture neuve

moteur, embrayag,e boite, etc on subit une grosse révision (roulements ,disque ,contrÎle des jeux etc..)

Modifié par alfaprime

Posté(e)
il y a 8 minutes, alfaprime a dit :

merci Christian...et a ceux qui ont likés.

elle a été remise en état a 95%, et ce  avec des piÚces d'origine..ormis les chambres a air et le garde chaine chromé,l'assise de la selle.

peinture neuve

moteur, embrayag,e boite, etc on subit une grosse révision (roulements ,disque ,contrÎle des jeux etc..)

Joli travail de rénovation, elle est superbe   :)

Posté(e)
  • Auteur

ET OUI....CELA NE NOUS RAJEUNIS PAS.:phibee:

 

.kreidler,gitane testi,malaguti, fantic, flandria...pour ne citer que ces marques...quelle belle époque nous avons vécu9_9

Posté(e)
il y a une heure, alfaprime a dit :

Bonjour...

aujourd'hui il faisait une peu frais ,mais pas de pluie annoncée...j'en ai profite pour dégourdir la bielle de ma zundapp  ks 50 watercooled de 1980 ..

toujours autant de succĂšs auprĂšs des anciens..en plus coiffĂ© du stratos ,cela mets vraiment dans l’ambiance de ces annĂ©es...

zun1.jpg

 

 

ça va si vite que ça? ?  

Ou celle ci est une version spéciale?  ?

Modifié par Ebikeadventure

Posté(e)
  • Auteur

celle la .. alors, a la base il semblerai que ce soit un moteur de 80 cm3 ...avec un kit 100..et autres modifs(d’aprĂšs  informations que l'on m'a rapportĂ©)

vidéo bien connue dans le monde des zundapistes

je dirais qu'avec la mienne en configuration actuelle et ses 6,5 chevaux originels, je pends100 /105 derriĂšre ma bulle, mais la n'est pas le plaisir...

je tire un peu plus long ,le pignon de sortie de boite et la couronne ayant été changés...

 

 

Modifié par alfaprime

Posté(e)

Impressionnant pour un 50 cc, y compris l'allure générale, le frein à disque, la bulle...on pourrait facilement rajouter un "2" devant le "50" :yaisse:

(je n'ai pas collectionné les mobs, uniquement les motos, celle ci a une allure "moto"?)

Modifié par Ebikeadventure

Posté(e)
  • Auteur

 

attention...la mienne est une vraie 50 pas une 49,9.

carbu mikuni  de 24, dĂ©marrage au kik, batterie,refroidissement liquide.. etc...il fallait la licence a l’époque pour la conduire...d'ou sa confidentialité  et aussi  + chere qu'une 125 a l’époque

 

le modĂšle 49,9 plus rĂ©pandu faisait 2,5 cv avec un carbu bing de 15,refroidissement a air, prenait tout de mĂšme 75/80 km/h d'origine...son prix avoisinait + 5200 francs a l’époque

 

l

Posté(e)

A part le fait d'avoir une 50cc exceptionnelle (pour une 50) pourquoi ne pas avoir pris une 125cc si tu avais le permis pour en avoir une, une raison spéciale, ou un coup de coeur pour cette marque?

Ne connaissant pas cette marque, je demande â˜ș (je n'ai eu que des gros cubes)

Modifié par Ebikeadventure

Posté(e)
  • Auteur

la 125 Ă©tait hors de prix...prĂšs de 10 000 francs a l’époque..et claquait dans les 17 chevaux pour la routiĂšre...une des plus puissante..

et mes parent ne voulaient pas que j'ai une machine trop puissante, donc pour la 125(de tous type) c’était rĂąpĂ©..:S

et a l’époque c Ă©tait  la marque phare avec une rĂ©putation de soliditĂ© incroyable...made in germany

a 18 ans je me suis rattrapé avec une kawa 350 s2 ...faute de pouvoir m'offrir une 750h2 (la faiseuse de veuve) pour les connaisseurs..

puis aprĂšs j 'ai migrĂ© chez harley jusqu’en 2007..

Modifié par alfaprime

Posté(e)

Dac, je comprends ?

4 mobs pour moi (dont une qui ressemble Ă  une moto mais je ne sais plus le nom, en photo) et Ă  18 ans, une 550 GPZ puis une longue sĂ©rie de motos (entre 25 et 40?) et 1 side-car Flexit (avec Pan euro) jusqu'il y a peu â˜ș

Par contre bricoler les engins à essence, j'ai jamais fait, du coup félicitation pour la restauration :yaisse:

dsc04619.jpg

Modifié par Ebikeadventure

Posté(e)
il y a une heure, Ebikeadventure a dit :

 

ça va si vite que ça? ?  

Ou celle ci est une version spéciale?  ?

Le record de vitesse 50cm3 par Kreidler 210km/h n'a pas été battu par Zundapp :P

Posté(e)
Il y a 2 heures, alfaprime a dit :

a 18 ans je me suis rattrapé avec une kawa 350 s2 ..

Arf ! J'en ai eu une aussi ! Heureusement que j'avais dĂ©jĂ  largement plus de 18 ans
 Pour un jeune c.. avec cette fabuleuse bĂ©cane la seule destination finale ne pouvait ĂȘtre que le cimetiĂšre.

Un moteur foudroyant, mais une partie cycle guÚre plus efficace qu'un Solex, que ce soit en freinage ou en tenue de route. 

Mais quel plaisir de gratter au feu rouge tous les kékés en scoot moderne !

Posté(e)
Il y a 3 heures, alfaprime a dit :

 

puis aprĂšs j 'ai migrĂ© chez harley jusqu’en 2007..

Personne n' est parfait ! :pastaper:?:copain:

Posté(e)
  • Auteur

bah oui...aprĂšs avoir Ă©cumĂ© les routes sur des modĂšles a carbu, j ai arrĂȘtĂ© harley quand les injection sont arrivĂ©es...dans les concessions,ils ne voyaient que par ça...

les modĂšles carbu,on n'y touche plus,puis c’était devenu la pompe a fric...en gros" ouvre ton portefeuille pour voir combien je peu te piquer"...et concernant les propriĂ©taires de machines,plus rien a voir avec l'ancienne mentalitĂ© d'entraide et de fraternitĂ©...costar cravate et sourire colgate la semaine et le we end je me dĂ©guise en biker histoire de faire bien...et mĂšme chez les" gris"cette politique commençait a se faire sentir

apres,ce long épisode hd, je suis retourne sur des marques plus communes...honda 750 four k2 1973 restauré, royal enfield 500 continental gt ...yamaha mt07..

DSC00175.JPG

20170421_144634.jpg

20170604_104256.jpg

Modifié par alfaprime

Posté(e)

Hé hé, ce fil va devenir le fil "motos"...(c'était exprÚs hein??)

Presqu'aucune photo de mes motos (jamais eu d'auto donc c'Ă©tait toute l'annĂ©e avec gros kilomĂ©trage) mes prĂ©fĂ©rĂ©es au bout du compte sont les gros trails bi...Vstrom 1000/KTM adventure 990, j'ai eu un peu de tout, Kawa/Honda/Suzuki/BM (et mĂȘme MZ?) et essayĂ© celles qui me plaisaient chez Triumph, KTM, side car Yam FJ...

Et pour rouler Ă  2 ou Ă  3, j'ai eu ceci ? (photo du net, exactement la mĂȘme) avec le Flexit qui s'attelle ou se dĂ©telle en 5mn, engin incroyable.

 

flexit-pan-euro.JPG

Modifié par Ebikeadventure

Posté(e)
  • Auteur

bel attelage:bravo:

 

cela doit ĂȘtre quand mĂšme spĂ©ciale a conduire...la roue du side est tractee ou non?...

si non cela doit embarquer au démarrage

Posté(e)

Le tout penche, donc aucun modif en profondeur de la moto (pneus et fourche d'origine) du coup, utilisable en moto, en enlevant juste 3 gros boulons sur attaches trÚs discrÚte sur la Pan Euro, la jonction hydraulique pour le frein  et une connexion électrique (5 mn!)

Confort unique, aucune force latérale du coup, on dort tranquille dedans, et la suspension du Flexit est pneumatique à commande électrique (de la moto ou du side comme pour le pare brise "cokpit d'avion")

ForcĂ©ment avec 320 kgs Ă  vide rien que pour la Pan Euro, et le side + 3 personnes et les bagages...ça fait un sacrĂ© poids sur la plante des pieds...intĂȘrĂ©t Ă  arriver parfaitement droit Ă  un feu...sinon tout se replie!

C'est physique Ă  piloter, mais avoir au choix la moto, ou la moto + side c'est trĂšs largement moins cher qu'une moto + un bel attelage fixe, forcĂ©ment...â˜ș

Quand je pense que maintenant j'ai un side-car vélo à assistance électrique...?

 

Modifié par Ebikeadventure

Posté(e)

Ma regrettée (pas tant que ça en fait) 350S2.

Notez l'immat "kivabien" !

Res_gauche.thumb.jpg.c92f3db5d042cf84eb1a9fe153463c87.jpg

 

439490402_Arrire_droit.thumb.jpg.3df4ec3917b5a3f9bc476c7ecee8be2e.jpg

 

Avant_gauche.thumb.jpg.72caca2f41efbf3abb09e0fc189dd1d3.jpg

 

Moteur_gauche.thumb.jpg.11640f0fcaba578cd97247d8b42ea2d3.jpg

 

A peu de chose prÚs, elle était comme neuve.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.