Aller au contenu

Adepte de la trottinette, et maintenant ...


Liwa

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'appelle Louis et suis un invétéré de la trottinette électrique ... de location. En effet, j'habite l’hyper centre de Bordeaux et par manque de place je ne pouvais pas avoir ma trottinette à moi dans mon appartement. Par conséquent, je m'étais résigné à utiliser les trottinettes électrique en location qui pullulent à Bordeaux. Après 800 km en 6 mois (et le coût de location qui va avec), j'ai la possibilité de m'acheter une trottinette ... ou une gyroroue. Et après recherches c'est cette seconde option qui me tente le plus. 

J'ai cependant trois petites questions:

- grand et corpulent (+ 100 kilos), est-il possible de trouver une gyroroue pour mon gabarit?

- est-il dangereux de voyager avec un sac à dos ?

- par rapport à une trottinette, est-il plus difficile de monter un petit trottoir?

 

Merci de m'avoir lu!

Bonne journée 

Louis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum 😉 au plaisir de se croiser en ville 😊 

il y a 5 minutes, Liwa a dit :

J'ai cependant trois petites questions:

- grand et corpulent (+ 100 kilos), est-il possible de trouver une gyroroue pour mon gabarit?

- est-il dangereux de voyager avec un sac à dos ?

- par rapport à une trottinette, est-il plus difficile de monter un petit trottoir?

Si tu veux en parler et nous rencontrer et essayer des roues, rejoins le côté obscur des wheelers de Gironde sur Facebook 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Liwa, bienvenue sur le forum. 

Pour ton gabarit , pas de soucis. Par contre , je te conseille d'investir dans une gyroroue puissante  - la gotway tesla v2 me semble adaptée à ton usage.

Tu peux parfaitement avoir un sac a dos en gyroroue tout en restant safe ... un fois que ta période d'apprentissage sera passée. 

Pour le passage des bordures, tout dépend justement de la taille des bordures.  Certaines passeront sans problème et d'autres un peu plus hautes : non. Et dans ce cas, attention à la chute.

Par contre, en gyroroue , Tu as la possibilité de les passer aussi a pied, presque aussi rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Liwa a dit :

1/ grand et corpulent (+ 100 kilos), est-il possible de trouver une gyroroue pour mon gabarit?

2/ est-il dangereux de voyager avec un sac à dos ?

3/ par rapport à une trottinette, est-il plus difficile de monter un petit trottoir?

1/ oui, mais il est préférable de s'orienter vers les gros modèles 

2/ lors des road-trips, certains wheelers portent une vingtaine de Kg 

3/ un grand diamètre de roue permet de passer plus facilement les obstacles

Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil! Sans forcément me donner un modèle, vous avez une idée du budget minimum pour une gyroroue supportant mon gabarit? La inmotion v8 ferait-elle l'affaire par exemple ?

Modifié par Liwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liwa a dit :

J'ai cependant trois petites questions:

Les modèles de monoroues recommandables pour un homme grand et lourd démarrent à 14 pouces, ce qui est mieux que n'importe quelle trott pour monter un petit trottoir (il faut apprendre bien sûr). Les plus grandes, c'est  encore mieux.

Le sac à dos est le bagage le plus adapté à la monoroue. Pas trop gros pour ne pas être protubérant (hauteur/largeur) et bien entendu sans armatures métalliques (chutes)

La monoroue maintenant: vu ton gabarit, il te faut une roue qui ait du muscle cad du couple et de la batterie (donc une roue chère). En 14 pouces, il n'y en a qu'une, la Gotway MCM5 800 Wh. Au dessus, c'est au moins 2000W. En 16 pouces Nikola et KS16X. En 18 pouces KS 18XL et MSX/P (les grosses). En 22 pouces la Monster (version muscle). Budget chez Ali 1000€ la MCM5, 1500 à 3000 les autres. +50% si achat neuf en France. Achat direct en chine des Kingsong déconseillé (pb de paramétrage géographique).

Bon choix et bonne glisse!

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis légèrement différent concernant les roues pour les gens de notre..."envergure". Il faut regarder les sites marchands français : Si une roue donnée pour une charge de 120 kg par le fabricant chinois est réduite à 100 kg chez le revendeur français, c'est qu'elle n'est clairement pas pour nous. J'ai passé de nombreux moments à resserrer les supports de pédales frottant sur la jante d'une KS 16 B avant d'admettre que même avec une plume au derrière, j'avais vraiment été trop léger...dans mon choix!

Il est donc inutile pour nous de faire l'autruche. À poil, je fais l'équivalent de 110 kg de plume : Ça devrait donner plus de poids à mon propos... xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils de @King Size me semblent particulièrement crédibles... parce qu'il fait partie du club!😁

Sur un plan plus émotionnel, si j'étais plus jeune et en pleine forme, la roue qui me fait rêver maintenant, c'est la Gotway MSP. 1800Wh, cellules 21700,  100V, 2500W, couple maximisé, c'est la roue qui permet tout et n'importe quoi, même à un gros gabarit. Bien sûr, il faut avoir le budget et faire avec l'encombrement et le poids... A toi de voir! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward