Aller au contenu
  • 0

criteres de choix d une 1ere roue


jlabo

Question

bonjour

jean jacques 58 ans et passionne de tout

je veux me lancer dans l aventure gyroroue mais le choix d achat est tres complique ...

c est pour une pratique de loisirs et j habite a la campagne (faire un peu de chemin)

avez vous des conseilles ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
il y a 1 minute, jlabo a dit :

j ai un tres bon niveau de ski et sur les video que je voie c est exectement la meme position

Je vais te décevoir, être très affûté en ski ne va pratiquement pas te servir. Idem pour les rollers, le skate, le vélo...

Eh oui, tu ne vas pas échapper aux séances d'apprentissage, qui seront plus ou moins longues selon ton âge. L'équilibre sur une e-roue est particulier et n'a pas d'équivalent, le début est bizarre et assez laborieux. Mais quel plaisir de se déplacer de A vers B avec une trajectoire raisonnable, puis de A vers A...

Bien sûr, la souplesse corporelle (les jambes surtout) peut aider, placer le regard et les épaules pour guider l'ensemble... Le seul sport vraiment utile est le monocycle à pédale, mais heureusement la e-roue est plus facile et il n'y a pratiquement personne qui y soit réfractaire.

Choisir une roue consiste surtout à sélectionner le diamètre, donc 14 , 16 ou 18 pouces, sachant qu'une roue 14" est vive et manœuvrante, 18" plus progressive et rapide avec une meilleure tolérance en revêtement dégradé, 16" est intermédiaire. Prendre le plus de batterie possible même si c'est plus cher et plus lourd. Un moteur puissant rattrape plus facilement un pilote en galère dans un nid de poule...

On peut apprendre sur n'importe quelle roue. Souvent on commence par une petite pas trop chère, mais comme tu as utilisé le mot balade, je te conseille 16 pouces minimum. Par exemple ks16s . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

oups j ai oublie de poster les reponses

en fait j aimerais retrouver des sensations de glisse style ski ou monoski 

je ne peux pas l utiliser quotidiennement car j habite a la campagne au bord d une départemental (ou il y a des voitures sans permis) et avec la nouvelle loi ... 

 

  1. quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? pas de contrainte 
  2. quel type de terrain vas-tu pratiquer ? chemin et goudron (j habite a la campagne et la loi edpm!!!)
  3. quel est ton poids ? 80 kgs
  4. est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? juste amusement
  5. comptes-tu porter ou transporter la roue ? non 
  6. comptes-tu marcher avec la roue ? non
  7. quelle vitesse souhaites-tu ? pas d idee (1er achat)
  8. quel est ton budget ? ras
  9. rouleras-tu avec la roue en toute saison ? oui
  10. quelle expérience as-tu des sports de glisse et du vélo ? ski monoski  vtt
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de prendre du temps pour moi

pour le budget je n y ai pas trop pensé mais ce n est pas un critere determinant 

plutot de la petite ballade  et du fun (j ai un tres bon niveau de ski et sur les video que je voie c est exactement la meme position)

 

Modifié par jlabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et bienvenu du coup.

 

Je me permet de posée la question qui fâche pour que  tout le monde te conseille une roue adapté un minimum..... Quel est ton poids ?

Sa impacte énormément l'autonomie d'une roue, ton confort entre en jeux avec aussi.

 

après tu veut une roue d'apprentissage ou directement ''une grande roue'' , le budget est a prendre en compe le prix vas de 500€ a 3500€ 🤣 sinon achète une gotway monster et problème régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Je vais te décevoir, être très affûté en ski ne va pratiquement pas te servir.

Pour l'encourager, je dirais que ça va tout de même lui servir, et même pas mal, mais seulement après la phase d'apprentissage de cet équilibre nouveau et particulier, et à partir du moment où on n'y pense plus, en fait...

 

PS: pour répondre à la question du titre, sinon, la meilleure des premières roues, c'est de très loin celle que tu va réussir à emprunter ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rejoins @Techos78 sur les 16 pouces minimum si tu est à la campagne, les 14 pouces étant plutôt réservé à la ville.

ensuite pour les roues, tu as comme choix toutes les 16, 18 et 22 pouces avec une grosse autonomie :

Kingsong: ks16 S/B/C en 840wh, KS 16x, ks 18L / XL En 1554wh

Gotway: Tesla 1030wh, MSX 84v 1600wh, MS pro, Monster

Ninebot: Z 10/8 (attention roue super mais avec un caractère vraiment marqué)

Rockwheel: GT16 1036wh

 

Ca fait du choix 😉

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jlabo a dit :

j habite a la campagne

 

Il y a 3 heures, jlabo a dit :

budget je n y ai pas trop pensé mais ce n est pas un critere determinant

Je conseille au-dessus de 16", avec un passage de roue large (pour prendre en compte la boue des chemins), et 840Wh minimum

Une randonneuse serait idéale

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci tout le monde c est de supers conseils

pour la question qui fache je fais 85 kg (et je ne suis pas fache 'enfin un peu avec mon poids')

je suis quand meme plus attiré par l aisance que par le roulage car pour l instant je suis bien isole dans ma campagne et mes potes me traitent de fou quand je leur parle de roue (les memes qu il y a 40 ans LOL me traitait de fou en monoski......)

je vais faire une soupe de vos conseils et digerer ca ....

 

peut on faire du 'freestyle' avec une 16" ou es ce redibitoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jlabo a dit :

peut on faire du 'freestyle' avec une 16" ou es ce redibitoire ?

On peut faire du freestyle avec tout mais plus la roue est lourde plus c'est compliqué/difficile.

L'idéal c'est d'avoir

  • une petite roue légère (type Inmotion V5F, V8, V8F, ou KS14S, KS16S ou Gotway MCM5) pour apprendre et le free style et le multimodal
  • et une grosse roue lourde avec beaucoup d'autonomie pour les longues ballades (n'importe quelle roue au dessus de 1020WH)

Ou sinon le meilleur compromis serait peut etre la KS16S ou Gotway Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la Gotway Tesla me semble bien rapport poids puissance

apres la solution a deux roues me semble pas mal avec soit une one s2 ou v5f   et  k10  ou tesla

es ce que je pourrais commencer avec la petite et pas trop etre perdu en achetant la grosse plus tard ?

vous ne parlez pas du tout de inmotion y a t il un probleme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

tu peux regarder ma signature…j ai pratiquement tout eu.

les meilleures que j’ai eu sont la ks18L, la MS3 et la MS2. Ca c’est pour les 18’

en 16’ la KS16. 

Maintenant c’est subjectif. Mon fils ne jure que par la MSX et la Z10, deux roues que je n’ai pas trouvées confortables. 
 

pour ce qui est du ski, surf etc… que tu sois une quiche (comme moi) ou champion olympique, c’est comme demander à un jeune conducteur de battre Lewis Hamilton : pourtant ca reste de l’automobile, mais pas la meme pratique… et sur ce point je rejoins techos78. 


perso moi c’est 18 pouces. 
bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, jlabo a dit :

on peux faire 'mumuse' avec la ks18 ?

L'intérêt de la roue est qu'elle est à la fois ludique et utilitaire. Suivant le type de roue, on peut privilégier les "figures artistiques" sur un parking ou les randonnées forestières ou autres, et dans tous les cas on prend son pied. Et puis on peut par exemple faire un rapide aller-retour journalier chez le boulanger (c'est mon cas).

Cela dépend aussi du niveau que l'on peut atteindre. Car même si tout le monde arrive à randonner correctement et sans risque, je constate que moins de 20% de pilotes peuvent faire du one-foot ou de la marche arrière sur 100 mètres... Etre talentueux n'est pas donné à tout le monde...

ks18 ? Il y a eu les armoires normandes (plus hautes que la Monster) ks18A puis ks18S que je possède, qui furent les premières à donner plus de 100 km d'autonomie (3 batteries). Extrêmement confortables, elles se pilotent davantage avec les genoux. Ces modèles n'existent plus.
Il y a les ks18L ou ks18XL , coque lenticulaire avec poignée télescopique...

Tous ces modèles sont renouvelés rapidement, souvent pour augmenter la puissance et/ou la tension batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je parlais de la ks18L effevtivement. 

Pour repondre @jlabo tout depend de ce que tu interprete en disant "mumuse". Mais je dirais oui. Car la meilleure roue est tres subjectif. Elle doit etre routiere mais aussi permettre des randos en foret. La Ks18L que j avais le permettait sans probleme grace notamment a ses apds assez hauts. 

Pour preuve, mr flex l utilise pour son tour du monde... Meme si je suis conscient qu une autre roue aurait ou le faire comme la msx.

Mais la fiabilite aussi entre en jeux. La ks18 n a pas eu de soucis majeurs a ma connaissance contrairement a la msx en 100v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward