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Modifs KS16s (ou16b voir 14s!)

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Je vais en profiter pour raboter un peu la coque aux endroits où elle touche. IMG_20200919_134835.thumb.jpg.54d41389cee57769bd05a48e0b65cf4d.jpgIMG_20200919_134835.thumb.jpg.54d41389cee57769bd05a48e0b65cf4d.jpgIMG_20200919_134753.thumb.jpg.1b4daff2cd1206e5f528454ba2dd52d9.jpg

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  • J'ai enfin terminé mon projet de suspension pour ma KS16S. Je n'étais pas convaincu par les solutions apportées par Kingsong sur la S18, INMOTION sur la V11 et par Begode sur la Ex.  A vrai dire,

  • et puis comme j'aime le tout-terrain, j'ai monté un pneu cross de 2.75x12.

  • Rollwheel
    Rollwheel

    Allez une dernière modif...  J'ai augmenté l'angle des pédales avec un bout de caoutchouc qui m'apporte un petit plus un confort .  Cette modif est réversible car le caoutchouc est fixé sous

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IMG_20200920_175137.thumb.jpg.e82f579779b6c1639d8376872ad3b127.jpgÇa y pneu neuf et coque asymétrique spéciale offroad et gros nid de poule.... 

IMG_20200920_153117.jpg

IMG_20200920_153143.jpg

IMG_20200920_175634.jpg

IMG_20200920_175940.jpg

  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut Rollwheel, pour information, voici une photo des pads que j'ai installés sur ma KS16S. C'est de la mousse de calage que j'ai découpée et collée avec de la colle néoprène.

20201117_200941.jpg

Posté(e)

et puis comme j'aime le tout-terrain, j'ai monté un pneu cross de 2.75x12.

20201117_201043.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Aldor65du44 a dit :

Salut Rollwheel, pour information, voici une photo des pads que j'ai installés sur ma KS16S. C'est de la mousse de calage que j'ai découpée et collée avec de la colle néoprène.

20201117_200941.jpg

Hello cela ne fait pas trop limite d'avoir uniquement deux vis par équerre ?

Posté(e)

Pour le moment ça tient. Plus tard, je renforcerai le montage avec 4 bandes de plat de 15mm en alu qui seront vissées sur la coque et les supports pédale. 

Posté(e)
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Chouette montage... Avec de telles pads tu dois pouvoir faire des sacrés sauts !

À plus ou moins long terme j'envisage moi aussi de passer en KS 17 s ...

Dans l'immédiat je vais fabriquer des pédales cross pour l'hiver en rajoutant des picots sur mes pedales....

 

Posté(e)

A vrai dire, je ne m'entraîne pas trop à sauter pour le moment. Mais les appuis inclinés avant sont vraiment très pratiques pour le contrôle et l'accélération (modeste car elle bippe rapidement si on pousse trop fort). En appui, elle file droit dans les chemins.

Posté(e)
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Avec la version 2.2 du logiciel elle devrait biper moins vite ....

Posté(e)

J'avais la 1.09 et je viens juste de mettre la 2.02 avec EUC World et j'essaierai demain, en allant chercher le pain.

Posté(e)
  • Auteur

Alors ton ressenti sur la version 2.02 du logiciel !!! 

Quand moi j'ai pas mal bricoler ce weekend j'ai fini mes pedales avec picots... 

J'ai fait les Picots avec des vis inox

IMG_20201119_085814.jpg

IMG_20201122_165736.jpg

Posté(e)
  • Auteur

J'en ai un peu bavé pour les mettre dans la structure des pédales.

J'ai donc décidé d'en mettre sept ce qui est suffisant pour ma pratique très urbaine... 

IMG_20201122_182514.jpg

IMG_20201122_203651.jpg

Posté(e)
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Tester aujourd'hui avec un temps très humide mes pieds n'ont pas bougé d'un iota ....

En plus même grip est usé , je garde une super accroche ... 

 

Posté(e)
Le 20/11/2020 à 22:02, Rollwheel a dit :

Avec la version 2.2 du logiciel elle devrait biper moins vite ....

Merci Rollwheel car j'ai appliqué la version 2.02 et elle bippe effectivement moins et elle ne siffle plus. Du coup, je surprends plus les piétons car j'arrive par par derrière. J'ai aussi l'impression que la roue est moins réactive maintenant. 

Posté(e)
  • Auteur

Salut Aldor , 

Ne pas avoir de repère auditif (sifflement) fait qu'on ne se rend pas compte de l'accélération mais elle est bien plus réactive en 2.0 2.

Je précise que je suis en mode "Dur" et -2 pour l'inclinaison des pédales. 

Posté(e)

Le pneu de plus grand diamètre va augmenter la vitesse max et réduire le couple, comme les plateaux de transmission de vélo.
D'ou une sensation de moindre réactivité, comme avec les grandes roues.
La vitesse supérieure ne sera pas reflétée par l'odomètre car il est basé sur les rotations / minute.

Modifié par misc

Posté(e)

Bonjour, je viens de casser mon 3 ème trolley sur une ks16s 1ere gen. Ras le bol d'acheter et changer cette foutue poignée de trolley.

J'envisage de coller la poignée du trolley et d'utiliser une ceinture que je passerai dans la poignée quand j'ai besoin de la faire rouler en marchant.

Vous en pensez quoi ?

Autre astuce ?

Posté(e)
  • Auteur

Salut Splissken... 

Le coup de la ceinture ça dépanne ,mais c'est pas terrible quand tu dois te faufiler dans un supermarché travers une foule de smartphone !!! 

Pour ma part je roule avec la poignée de trollet cassé depuis 8 mois il m'a suffit de prendre deux plaques d'alu que j'ai mis de part et d'autre du bouton de la poignée ensuite j'ai scotché et roule ma poule ! 

Par contre c'est une KS 16S de 2e génération avec la poignée en magnésium. ... 

Posté(e)
1 hour ago, Rollwheel said:

Salut Splissken... 

Le coup de la ceinture ça dépanne ,mais c'est pas terrible quand tu dois te faufiler dans un supermarché travers une foule de smartphone !!! 

Pour ma part je roule avec la poignée de trollet cassé depuis 8 mois il m'a suffit de prendre deux plaques d'alu que j'ai mis de part et d'autre du bouton de la poignée ensuite j'ai scotché et roule ma poule ! 

Par contre c'est une KS 16S de 2e génération avec la poignée en magnésium. ... 

Une photo c'est possible ?

Posté(e)
  • Auteur

On voit pas bien sous le scotch !!! 

IMG_20201205_210306.jpg

IMG_20201205_210254.jpg

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