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Posté(e)

Bonjour à tous . Ma Tesla V2 ne démarre plus après une charge à priori sans problème . Les batteries démontées sont à zéro mais quand je branche le chargeur ça me dit complètement chargé . C’est le contrôleur de charge qui est mort ou les batteries  , ou bien les deux ? Je peux démarrer la roue sur son chargeur et elle fonctionne apparemment mais dès que je retire le chargeur elle s’éteint 

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Posté(e)

Hello @bertrand7534.

Tu branches bien ton chargeur au mur avant de brancher la roue? 

Et il reste vert permanent sans passer au rouge? 

Ça sent un problème de branchement. 

 

Posté(e)
  • Auteur

J’ai démonté et retiré les batteries . Elles sont à plat . Ça doit être le BMS qui est mort ...

Posté(e)
Il y a 7 heures, bertrand7534 a dit :

J’ai démonté et retiré les batteries . Elles sont à plat . Ça doit être le BMS qui est mort ...

curieux, si Batteries d'origine, tu as un BMS par batteries. Que les deux tombent en panne...
va falloir ouvrir les packs

Posté(e)
Il y a 19 heures, Kokorun a dit :

Tu branches bien ton chargeur au mur avant de brancher la roue? 

 

Salut

Désolé hs.

@Kokorun,il faut brancher le chargeur au mur avant la roue?

J'avais lue qu'il y a un sens à respecter,mais me souvient plus.😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, Électron a dit :

Salut

Désolé hs.

@Kokorun,il faut brancher le chargeur au mur avant la roue?

J'avais lue qu'il y a un sens à respecter,mais me souvient plus.😉

Exacte 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, Électron a dit :

Salut

Désolé hs.

@Kokorun,il faut brancher le chargeur au mur avant la roue?

J'avais lue qu'il y a un sens à respecter,mais me souvient plus.😉

Toujours oui. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, bertrand7534 a dit :

J’ai démonté et retiré les batteries . Elles sont à plat . Ça doit être le BMS qui est mort ...

Outch ! je sais pas ce qui a pu se passer car d'origine le BMS n'est pas relié sur le circuit de décharge, la batterie est reliée en direct avec les connecteurs de puissance qui vont a la carte mère, pas d'odeur ? pas de noirceur sur les packs de batteries ? c'est quelle version de la tesla v2 ?

Modifié par Justin38

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Justin38 a dit :

Outch ! je sais pas ce qui a pu se passer car d'origine le BMS n'est pas relié sur le circuit de décharge, la batterie est reliée en direct avec les connecteurs de puissance qui vont a la carte mère, pas d'odeur ? pas de noirceur sur les packs de batteries ? c'est quelle version de la tesla v2 ?

Non pas de brulé . La roue démarre quand je la branche sur le chargeur mais quand je retire le chargeur tout s'arrête . Quand j'essaie de charger une batterie directement sur mon chargeur ( après démontage , ça ne charge pas . C'est pourquoi je pense au BMS foutu ...

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, westindiis a dit :

Hello je testerai au voltmètre la tension des packs en premier.

J'ai testé environ 65 V sur les pack

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Kokorun a dit :

curieux, si Batteries d'origine, tu as un BMS par batteries. Que les deux tombent en panne...
va falloir ouvrir les packs

C'est en effet ce qui me dérange le plus , que les deux BMS soient tombés en même temps en panne . Ou alors il y a eu un incident qui les a tué tous les deux simultanément ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, bertrand7534 a dit :

J'ai testé environ 65 V sur les pack

sur la prise de charge? de décharge ou sur le "pack" d'accus?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Kokorun a dit :

sur la prise de charge? de décharge ou sur le "pack" d'accus?

Sur le pack d’accus 

Posté(e)

si t'as 64 v entre le moins et le plus de ton pack batterie en direct (sans bms en intermédiaire ) ton pack est bon.

si en sortie de BMS t'as rien....tu peut changer le BMS, mais vérifie quand meme que ce ne soit as une soudure qu'a lâché...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, JJK a dit :

si t'as 64 v entre le moins et le plus de ton pack batterie en direct (sans bms en intermédiaire ) ton pack est bon.

si en sortie de BMS t'as rien....tu peut changer le BMS, mais vérifie quand meme que ce ne soit as une soudure qu'a lâché...

Une soudure qui aurait lâché en même temps sur les deux BMS , j’y crois pas trop ...

Posté(e)

Au vue des gamelles que je vois les soudures des packs sont bien faites Mais je n'exclue pas le problème c'est sûr deux packs la ya un hic. 

 

De toutes manières soit prise en charge sav si possible ,sinon faut ouvrir les batteries... 

Modifié par westindiis

Posté(e)

désolé, j'ai pris le post à la volé......t'as deux BMS branchés en parallèle sur ton contrôleur ?

est-ce qu'un seul pack/BMS suffit à faire fonctionner ta machine en temps normal ?

si la réponse est oui, ton histoire sent le problème de contrôleur... 

 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, JJK a dit :

désolé, j'ai pris le post à la volé......t'as deux BMS branchés en parallèle sur ton contrôleur ?

est-ce qu'un seul pack/BMS suffit à faire fonctionner ta machine en temps normal ?

si la réponse est oui, ton histoire sent le problème de contrôleur... 

 

Il y a deux packs de batterie . Chacun a son BMS . Aucun des deux ne permet de démarrer seul la roue . Ils sont pourtant  en parallèle. 

Normalement on devrait pouvoir charger les  packs en les  alimentant directement sur le chargeur. Or rien ne se passe quand je fais cela . Le chargeur indique pack chargé ( la lampe est verte ) . C’est pour ça que je pense au BMS défectueux 

Modifié par bertrand7534

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