La limitation à 25km/h. Est elle possible à respecter Sur une gyroroue?
Après avoir analysé les commentaires du forum, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
En gyroroue, la limitation de vitesse n'est pas possible. En effet, selon le principe dit 'du pendule inversé', lorsque l'on crée un déséquilibre vers l'avant pour faire avancer la roue, celle ci accélère afin d'essayer de rétablir cet équilibre grâce au gyroscope.
Si on maintien l'inclinaison, on continu à avancer.
Maintenant, prenons l'option que la roue limite sa vitesse par exemple à 25km/h. Lorsque cette vitesse sera atteinte et maintenue par la roue, si on continue à se pencher pour faire avancer la roue, l'équilibre sera rompu, et la chute sera inévitable !
Donc du fait de ce principe, il n'est pas possible de limiter la vitesse au risque de rompre l'équilibre.
Si les fabriquants limitaient la vitesse par construction, cela représenterai un risque MAJEUR pour le pilote.
Cette limitation ne pouvant être respectée, les gyroues ne sont donc pas en accord avec le code de la route qui impose cette limitation, donc interdiction de rouler sur la voie publique. Dans ce cas ,on est donc soumis aux amendes prévues au code de la route.
À noter que le tilt back ne limite pas la vitesse, mais correspond à un simple avertissement avec des bips et relevé des pédales pour engager le pilote a ralentir. Si on continu à accélérer, la roue accélère est dépasse la vitesse programmée. Si on fait cela aux limites de fonctionnement de la roue, le moteur coupe.
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Question
sois33
Suite au sujet 'V10 chute sur tilt back à 25km/h'
Je voudrais clarifier :
La limitation à 25km/h. Est elle possible à respecter Sur une gyroroue?
Après avoir analysé les commentaires du forum, j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
En gyroroue, la limitation de vitesse n'est pas possible. En effet, selon le principe dit 'du pendule inversé', lorsque l'on crée un déséquilibre vers l'avant pour faire avancer la roue, celle ci accélère afin d'essayer de rétablir cet équilibre grâce au gyroscope.
Si on maintien l'inclinaison, on continu à avancer.
Maintenant, prenons l'option que la roue limite sa vitesse par exemple à 25km/h. Lorsque cette vitesse sera atteinte et maintenue par la roue, si on continue à se pencher pour faire avancer la roue, l'équilibre sera rompu, et la chute sera inévitable !
Donc du fait de ce principe, il n'est pas possible de limiter la vitesse au risque de rompre l'équilibre.
Si les fabriquants limitaient la vitesse par construction, cela représenterai un risque MAJEUR pour le pilote.
Cette limitation ne pouvant être respectée, les gyroues ne sont donc pas en accord avec le code de la route qui impose cette limitation, donc interdiction de rouler sur la voie publique. Dans ce cas ,on est donc soumis aux amendes prévues au code de la route.
À noter que le tilt back ne limite pas la vitesse, mais correspond à un simple avertissement avec des bips et relevé des pédales pour engager le pilote a ralentir. Si on continu à accélérer, la roue accélère est dépasse la vitesse programmée. Si on fait cela aux limites de fonctionnement de la roue, le moteur coupe.
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