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3ém session ZOOM des Wheelers Pro confinés


Invité

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ZOOM 3 des Wheelers Pro - le grand replay (préparez une bonne dose de pop-corn)

Le replay de notre Visio Zoom du dimanche 3 mai 2020

0:00:00 Toute toute première fois..
0:35:40 M. FLEX son retour en France et la muraille de chine
0:40:49 INMOTION et les revendeurs spécialisés
              Article de Gyronews
              Vidéo de BonheursurSeine
1:21:58 Méline en roue vers l'aventure: retour sur son enquête "Reprendriez-vous un EDPM si le votre était fichu ?" et dérives sur la réglementation...
1:43:38 ANUMME, retour de la réunion avec la Commission Européenne du 24/04/2020
1:57:50 Des news pour les assurances jusqu'à 45 Km/h

Et pour les messages subliminaux https://www.anumme.fr/

 

 

 

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Bonjour à tous les wheelers,

Pour (re)lancer le débat :
Je suis la plupart d'entre vous dans vos road trips, ai plaisir à regarder vos 3 "zooms", mais ............ car il y a un mais, et je sais que je vais me faire lyncher par la plupart des membres de cette communauté, je suis surpris de ce qui ressort de la fin du zoom n°3  "la vitesse à 45 km/h !!!".

Je pense et ça n'engage que moi, que ce n'est pas le bon combat, car si pour avoir cette vitesse on nous exclue des pistes cyclables pour moi ce sera une défaite plutôt qu'une victoire. Je rejoins entièrement @Wartittom sur le fait que 25 km/h ce n'est pas le problème (pour se balader c'est nettement suffisant)  mais bel et bien le fait que l'on ne puisse pas se déplacer hors agglomération sans restriction comme le fait un cycliste !!!!. Je connais peu d'autres utilisateurs d'EDPM, mais ceux que je fréquente pensent la même chose que moi.

A mon sens, nous aurons plus de poids si nous arrivons à démocratiser ce moyen de déplacement. Pour ce faire, les constructeurs ont leur rôle à jouer en les rendant plus accessible et notre communauté a aussi son rôle en montrant le coté utilisation "en bon père de famille"... Sinon on finira en petit comité d'initiés !

J'admire l'engagement de celles et ceux (désolé je ne connais pas les noms ) qui ont fait les démarches auprès de la communauté européenne mais si le combat de l'ANUMME c'est le sacro-saint 45 km/h, il se fera sans mon don.

Bonnes balades à tous (enfin !).

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Dans cette visio Zoom, un des sujet est le retour d'une réunion avec la commission européenne sur la catégorie 45 Km/h, mais qui n'est pas le seul combat de L'ANUMME

Si on prends les vélos électriques, il y a 2 catégories les VAE dont l'assistance est limitée jusque 25 Km/h et les speedbike limité à 45 Km/h. 

Le hors agglomération est aussi un sujet pour L'ANUMME. 

Va sur le site de L'ANUMME. 

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Bonjour à tous les wheelers,
Pour (re)lancer le débat :
Je suis la plupart d'entre vous dans vos road trips, ai plaisir à regarder vos 3 "zooms", mais ............ car il y a un mais, et je sais que je vais me faire lyncher par la plupart des membres de cette communauté, je suis surpris de ce qui ressort de la fin du zoom n°3  "la vitesse à 45 km/h !!!".
Je pense et ça n'engage que moi, que ce n'est pas le bon combat, car si pour avoir cette vitesse on nous exclue des pistes cyclables pour moi ce sera une défaite plutôt qu'une victoire. Je rejoins entièrement [mention=5467]Wartittom[/mention] sur le fait que 25 km/h ce n'est pas le problème (pour se balader c'est nettement suffisant)  mais bel et bien le fait que l'on ne puisse pas se déplacer hors agglomération sans restriction comme le fait un cycliste !!!!. Je connais peu d'autres utilisateurs d'EDPM, mais ceux que je fréquente pensent la même chose que moi.
A mon sens, nous aurons plus de poids si nous arrivons à démocratiser ce moyen de déplacement. Pour ce faire, les constructeurs ont leur rôle à jouer en les rendant plus accessible et notre communauté a aussi son rôle en montrant le coté utilisation "en bon père de famille"... Sinon on finira en petit comité d'initiés !
J'admire l'engagement de celles et ceux (désolé je ne connais pas les noms ) qui ont fait les démarches auprès de la communauté européenne mais si le combat de l'ANUMME c'est le sacro-saint 45 km/h, il se fera sans mon don.
Bonnes balades à tous (enfin !).

Hello,

Chaque wheeler a effectivement son point de vue et ses priorités.

Dans la visio, comme dit Yves, le focus était mis sur un point particulier qui ne résume pas la préoccupation prioritaire de chacun. Il s’agissait de faire un point sur une actu récente de l’ANUMME, en l’occurrence leur réunion avec les instances européennes pour aborder le 25/45 km/h et une nouvelle catégorie d’EDPM.

En ce qui me concerne voici mes priorités:
1. Ne pas être interdit si, par construction, ma roue n’est pas bridée « en dur » à 25 km/h (quitte à avoir plaque et permis comme en voiture)
2. Comme un vélo, ne pas être interdit hors agglo sur les mêmes types de voies que celles autorisées au vélo (je ne demande ni le droit de rouler sur nationale ni sur autoroute, )

A partir du moment où ces 2 principes sont validés, je me satisferais très bien de ça, plutôt que de la situation actuelle qui induit une impossibilité d’utilisation de bon nombre de machines en circulation.

Je préfère en effet être autorisé sur voie verte plutôt que d’être autorisé au-delà de 25 km/h pour autant que le bridage applicatif et/ou comportemental soit toléré.


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Hello, le premier combat ANUMME reste, et ça a été dit dans le zoom, le hors-agglo qui nous est interdit et/ou impossible, de même que la reconnaissance des EDPM parmi les mobilités douces, les aides, etc.
Le 45 c'est une toute autre histoire.

Sinon,  côté assurance WIZZAS @spiken, on travaille dessus oui. Je ne manquerai pas de faire un post quand j'aurai de la matière.
Reste que ce WE, je vous file un code promo important qui fêtera notre nouveau site / refonte technique ^^
 

Modifié par OlivierM
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il y a 15 minutes, OlivierM a dit :

Hello, le premier combat ANUMME reste, et ça a été dit dans le zoom, le hors-agglo...

Merci pour cette précision, je ne l'avais pas du tout perçu de cette manière (il est vrai que plus de 2h de zoom....)

Car le 45 pour être exclu des pistes cyclables et voies vertes, bof, je ne me vois pas randonner avec les voitures...

Modifié par minch
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Merci pour cette précision, je ne l'avais pas du tout perçu de cette manière (il est vrai que plus de 2h de zoom....)
Car le 45 pour être exclu des pistes cyclables et voies vertes, bof, je ne me vois pas randonner avec les voitures...

Le 45, encore une fois, ce serait une catégorie à part entière. Si tu as un EDPM « compatible décret », en l’état à mon sens ça ne change rien.

Ce qui est sûr par contre, c’est vu comme on est peu nombreux à l’ANUMME, le poids qu’à l’association pour faire évoluer le décret actuel (hors agglo par ex) est ridicule. Ce qui me chagrine fortement. Dire qu’il s’est vendu des centaines de milliers d’EDPM en France et qu’on est à peine plus de 200 dans cette association, je trouve ça mesquin ou en tout cas désolant quand on se compare aux associations cyclistes par exemple...

Un truc de fou pour le replay du Zoom, c’est que sur YouTube tu peux accélérer voir zapper des parties entières, pas besoin de regarder les 2h si ça ne t’intéresse pas


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Le 45 est pourtant un sujet très important et encore plus avec la situation sanitaire actuelle :

Il apparaît que les transports collectifs souffrent d'un gros problème indissociable de leur fonction collective : la promiscuité.

Beaucoup de personnes vont donc se tourner vers des modes de transport individuel. On ne va pas refaire le débat sur les avantages et inconvénient du mode de transport individuel habituel qu'est la voiture, mais on sait tous que c'est loin d’être LA solution.

Les VAE et les EPDM sont donc certainement une partie de la solution, mais cette limitation de vitesse à 25km/h limite forcément le rayon d'utilisation de ce mode de déplacement. Pourquoi lâcher le confort de sa voiture si c'est pour faire le même trajet en 3 fois plus de temps ???? Augmenter la vitesse des EPDM permet d'augmenter la distance pour laquelle les EPDM sont une alternative viable à d’autre moyen de transport carboné. Pourquoi ne pas se projeter et "militer" pour des voies rapides speedbike/ EPDM limiter à 45 sur le même modèle que les autoroutes quitte a supprimer une voie pour les voiture (il le fond actuellement pour les piste cyclable temporaire)

 

Je trouve que l'on parle beaucoup des epdm comme véhicule de loisir alors qu'il me semble que la clef de leurs développements et de leur reconnaissance passera par un aspect plus utilitaire. S’il démontre leur pertinence dans les transports du quotidien, il deviendra naturel de les autoriser hors agglomération pour que les gens aillent au travail dans le village d’à côté et de fait, pour augmenter leur rayon d'action, les 45 deviendront naturels et la limitation à 25 par construction abandonnée.

On se trompe sur l’angle d’approche en voulant des modifications des aménagements légaux pour un mode de déplacement n’étant pas reconnue comme utile.

 

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Merci pour le replay de ce “zoom”, plein d’infos, c’est long mais ça à le mérite de tenter une synthèse sur beaucoup de sujets qui nous préoccupent, j’y retourne, il me reste 5 mn 😚

Modifié par Nangaparbat
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