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V8F ou V10


Pepytoh

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Hello,

Actuellement j’ai une V8 classique que je souhaiterais changer pour plus de puissance.

J’hĂ©site entre la V8F et la V10.

Question ressenti, est ce qu’il y a un gros gap entre la V8 et la V8F (seulement 200 w de puissance en plus). Quand je compare avec la V1, la V10 a quasiment le double de puissance !

Pourtant on me dit que la V8F est top niveau puissance 
 Du coup, est ce que le gap de puissance ressenti est aussi important que sur le papier entre la V8F et la V10 ?

 

On oublie la question de prix, de poids et de taille de la roue 😃

 

Merci !

 

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Tu indiques que tu souhaites juste plus de puissance ?  Pas d’autonomie ?

D’un point de vue purement technique, oui c’est environ 2 fois plus : mais ta question porte finalement sur le ressenti de celle-ci :)

Il est donc indispensable de prendre en compte les facteurs que tu mets justement de cÎté : poid et taille de roue, mais aussi tout un tas de facteur.

- La v10 est nettement plus imposante que la v8. Elle est aussi plus lourde. 

- La V8 avec un diamÚtre légÚrement plus petite te semblera plus réactive (par exemple, quand je compare ma v10 » à une mcm5, cette derniÚre me semble nettement plus punchy)

- Et surtout, tout dĂ©pend de ton gabarit (poid-taille) et de l’utilisation (ville, randonnĂ©e, trajet sur du plat ou en pente) que tu as de la roue... 

 

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j ai vu un test US ou effectivement il disait que le v8f etait proche au ressenti en puissance de la v10 (F?) 

Là, le parametre c est plutot a tu besoin de faire beaucoup plus de km qu actuellement?

si pas specialement c est bon .De meme si tu ne porte jamais ta roue ,ou tu te fou de l encombrement alors v10F.

 

La v10 a le cul entre 2 chaises ,elle ne devrait meme pas etre au catalogue ,tout comme la v5 n y est plus tout comme la v8 devrait disparaitre .

 

 

Modifié par v5f06
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Il y a 4 heures, Pepytoh a dit :

Hello,

Actuellement j’ai une V8 classique que je souhaiterais changer pour plus de puissance.

J’hĂ©site entre la V8F et la V10.

Question ressenti, est ce qu’il y a un gros gap entre la V8 et la V8F (seulement 200 w de puissance en plus). Quand je compare avec la V1, la V10 a quasiment le double de puissance !

Pourtant on me dit que la V8F est top niveau puissance 
 Du coup, est ce que le gap de puissance ressenti est aussi important que sur le papier entre la V8F et la V10 ?

Elle est péchue pour une 16 pouces est le poids est léger... mais si tu as une V8 tu ne vas pas voir une grosse différence avec 200 watts.

La v10f (j'ai eu une v10) elle est assez fine je trouve mais t'as quand mĂȘme un moteur 2000 watts, qui monte Ă  40 (bof) . T'as la puissance, et donc la sĂ©curitĂ© mais 6Kg en plus aussi (presque 50% de poids en plus), ainsi que l'autonomie...
Mais elle est assez fine, j'avais été étonnée.

Bref. Quitte Ă  racheter un truc si tu as une v8, passes Ă  une V10.

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Je ne fais pas de rando, juste des trajets en ville sur trottoir et route.

Je suis un petit gabarit de 1m70 et 60 kg mais la V8 manque clairement de puissance quand j’ai le vent en face de moi. Je suis trĂšs Ă  l’aise sur la roue, je fais du monocycle (avec pĂ©dale) donc j’anticipe trĂšs bien les trous et piĂ©tons et lĂ  j’arrive au stade oĂč le manque de puissance pĂȘche un peu.

Je vous avoue que le poids ne me dérange pas forcément.

C’est la puissance de la V8F qui me fait un peu peur sinon elle serait top :)

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80 kg tout nu, 1.80m
la v8f est ma premiĂšre roue
je n'ai pas ressenti de manque de puissance, elle gravit tout sans peine, et je ne pense pas que le vent de face puisse me faire perdre en vitesse... en autonomie certainement !

Maintenant, Ă  ta place, je prendrai une roue d'une autre marque, pour essayer autre chose non ?

 

Ma v8f m'apporte entiĂšre satisfaction !

Modifié par Scoulp
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il y a 35 minutes, Scoulp a dit :

80 kg tout nu, 1.80m
la v8f est ma premiĂšre roue
je n'ai pas ressenti de manque de puissance, elle gravit tout sans peine, et je ne pense pas que le vent de face puisse me faire perdre en vitesse... en autonomie certainement !

Maintenant, Ă  ta place, je prendrai une roue d'une autre marque, pour essayer autre chose non ?

 

Ma v8f m'apporte entiĂšre satisfaction !

Gotway, je ne leur fait absolument pas confiance et Kingsong, mis Ă  part la 16X (hors budget) les autres ne me correspondent pas donc le choix est assez restreint ^^
Inmotion j'aime bien, c'est ma 2Ăšme roue chez eux et l'ergonomie (pour moi) est aux petits oignons

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Il y a 18 heures, Pepytoh a dit :

Je ne fais pas de rando, juste des trajets en ville sur trottoir et route.

Je suis un petit gabarit de 1m70 et 60 kg mais la V8 manque clairement de puissance quand j’ai le vent en face de moi. Je suis trĂšs Ă  l’aise sur la roue, je fais du monocycle (avec pĂ©dale) donc j’anticipe trĂšs bien les trous et piĂ©tons et lĂ  j’arrive au stade oĂč le manque de puissance pĂȘche un peu.

Je vous avoue que le poids ne me dérange pas forcément.

C’est la puissance de la V8F qui me fait un peu peur sinon elle serait top :)

Un autre point à considérer serait l'importance de l'agilité pour toi. Si tu aimes "jouer" avec ta roue et que tu as besoin d'agilité, la V8F sera meilleure.

Si c'est pour rouler, la V10F sera plus puissante (et donc plus sécuritaire), plus autonome (donc tu es plus souvent à + de 50% de batterie, donc plus de perfs), aura une meilleure capacité de franchissement des irrégularités du sol et une meilleure stabilité. Bref, un meilleur confort en mode croisiÚre.

Si le poids ne te dĂ©range pas et que tu n'as pas besoin d'une grande compacitĂ©, je pencherais quand mĂȘme sĂ©rieusement en faveur de la V10F qui reste trĂšs maniable pour ses performances et son confort en mode rando.

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j'Ă©tais dans ton cas il y a 6 mois de cela, j'avais l'opportunitĂ© de partir sur une V10 ou une V8F pour le mĂȘme budget.

Ce fut la V10 l'heureuse Ă©lue et voici mon ressenti.

 

Dans les +++ :

-Nette amélioration du couple et de la puissance moteur, elle impressionne (par rapport à la V8) quand il faut grimper des pentes.

-Confort de glisse,c'est comme si tu roulais avec une V8 au pneu sous-gonflé sauf qu'elle est bien à 2,6bar

-Les pédales plus larges, quel pied de pouvoir se repositionner sur les longs trajets !

 

Dans les - - - :

-Le trolley scorpion est définitivement moins pratique que le trolley valisette.

-Le poids de l'engin, n’espĂšre pas la sortir du coffre de la voiture d'un seul bras, j'ai d'ailleurs dĂ©foncĂ© le faux plancher d'une Cambio en la dĂ©posant un peu trop violemment.

-Le freinage du niveau d'un tanker, le plus gros défaut selon moi...c'est typique des "grosses" mais la V10(F) est dans les plus mauvaises à ce jeu.

 

Si je devais refaire mon choix aujourd'hui, je prendrai la V8F plus polyvalente et maniable.

 

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il y a 49 minutes, Robot Chicken a dit :

j'Ă©tais dans ton cas il y a 6 mois de cela, j'avais l'opportunitĂ© de partir sur une V10 ou une V8F pour le mĂȘme budget.

Ce fut la V10 l'heureuse Ă©lue et voici mon ressenti.

 

Dans les +++ :

-Nette amélioration du couple et de la puissance moteur, elle impressionne (par rapport à la V8) quand il faut grimper des pentes.

-Confort de glisse,c'est comme si tu roulais avec une V8 au pneu sous-gonflé sauf qu'elle est bien à 2,6bar

-Les pédales plus larges, quel pied de pouvoir se repositionner sur les longs trajets !

 

Dans les - - - :

-Le trolley scorpion est définitivement moins pratique que le trolley valisette.

-Le poids de l'engin, n’espĂšre pas la sortir du coffre de la voiture d'un seul bras, j'ai d'ailleurs dĂ©foncĂ© le faux plancher d'une Cambio en la dĂ©posant un peu trop violemment.

-Le freinage du niveau d'un tanker, le plus gros défaut selon moi...c'est typique des "grosses" mais la V10(F) est dans les plus mauvaises à ce jeu.

 

Si je devais refaire mon choix aujourd'hui, je prendrai la V8F plus polyvalente et maniable.

 

Ah mais nan fallait pas terminer sur cette note ! 😂

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Pas d'inquiétude, la v10(f) est une excellente roue urbaine, on peut la comparer à un suv compact. 

Pour te réconforter sur ton choix, sache que tu recevras probablement la version 2 qui inclus des pédales avec grip de skateboard, mais surtout une batterie de 750Wh de chez Eve (bien meilleure qualité que les 650Wh Sincpower de la v1)

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Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

et tu confirme la batterie 750wh ?

Je n'ai pas trouvĂ© l'info sur le carton/carter, et le mode d'emploi semble ĂȘtre celui de l'ancienne version.

Petite anecdote, sur le carton j'ai l'info "autonomie : 70km" (c'est 55km la valeur officielle).

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