Pepytoh PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Hello, Actuellement jâai une V8 classique que je souhaiterais changer pour plus de puissance. JâhĂ©site entre la V8F et la V10. Question ressenti, est ce quâil y a un gros gap entre la V8 et la V8F (seulement 200 w de puissance en plus). Quand je compare avec la V1, la V10 a quasiment le double de puissance ! Pourtant on me dit que la V8F est top niveau puissance ⊠Du coup, est ce que le gap de puissance ressenti est aussi important que sur le papier entre la V8F et la V10 ?  On oublie la question de prix, de poids et de taille de la roue đ  Merci !  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neo-Anubis PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2020 La V8F Ă©tant plus compacte et lĂ©gĂšre que la V10, ça m'Ă©tonnerai pas qu'elle ai presque autant de patate. A vĂ©rifier en test, en tout cas les deux sont meilleurs que la V8 rien qu'au niveau des cales pieds. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-251945 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien Wheel PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Tu indiques que tu souhaites juste plus de puissance ?  Pas dâautonomie ? Dâun point de vue purement technique, oui câest environ 2 fois plus : mais ta question porte finalement sur le ressenti de celle-ci Il est donc indispensable de prendre en compte les facteurs que tu mets justement de cĂŽtĂ© : poid et taille de roue, mais aussi tout un tas de facteur. - La v10 est nettement plus imposante que la v8. Elle est aussi plus lourde. - La V8 avec un diamĂštre lĂ©gĂšrement plus petite te semblera plus rĂ©active (par exemple, quand je compare ma v10 » Ă Â une mcm5, cette derniĂšre me semble nettement plus punchy) - Et surtout, tout dĂ©pend de ton gabarit (poid-taille) et de lâutilisation (ville, randonnĂ©e, trajet sur du plat ou en pente) que tu as de la roue...  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-251987 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2020 (modifiĂ©) j ai vu un test US ou effectivement il disait que le v8f etait proche au ressenti en puissance de la v10 (F?) LĂ , le parametre c est plutot a tu besoin de faire beaucoup plus de km qu actuellement? si pas specialement c est bon .De meme si tu ne porte jamais ta roue ,ou tu te fou de l encombrement alors v10F.  La v10 a le cul entre 2 chaises ,elle ne devrait meme pas etre au catalogue ,tout comme la v5 n y est plus tout comme la v8 devrait disparaitre .   ModifiĂ© le 29 juin 2020 par v5f06 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-251994 Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrP-MrF PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Il y a 4 heures, Pepytoh a dit : Hello, Actuellement jâai une V8 classique que je souhaiterais changer pour plus de puissance. JâhĂ©site entre la V8F et la V10. Question ressenti, est ce quâil y a un gros gap entre la V8 et la V8F (seulement 200 w de puissance en plus). Quand je compare avec la V1, la V10 a quasiment le double de puissance ! Pourtant on me dit que la V8F est top niveau puissance ⊠Du coup, est ce que le gap de puissance ressenti est aussi important que sur le papier entre la V8F et la V10 ? Elle est pĂ©chue pour une 16 pouces est le poids est lĂ©ger... mais si tu as une V8 tu ne vas pas voir une grosse diffĂ©rence avec 200 watts. La v10f (j'ai eu une v10) elle est assez fine je trouve mais t'as quand mĂȘme un moteur 2000 watts, qui monte Ă 40 (bof) . T'as la puissance, et donc la sĂ©curitĂ© mais 6Kg en plus aussi (presque 50% de poids en plus), ainsi que l'autonomie... Mais elle est assez fine, j'avais Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e. Bref. Quitte Ă racheter un truc si tu as une v8, passes Ă une V10. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-251999 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pepytoh PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Je ne fais pas de rando, juste des trajets en ville sur trottoir et route. Je suis un petit gabarit de 1m70 et 60 kg mais la V8 manque clairement de puissance quand jâai le vent en face de moi. Je suis trĂšs Ă lâaise sur la roue, je fais du monocycle (avec pĂ©dale) donc jâanticipe trĂšs bien les trous et piĂ©tons et lĂ jâarrive au stade oĂč le manque de puissance pĂȘche un peu. Je vous avoue que le poids ne me dĂ©range pas forcĂ©ment. Câest la puissance de la V8F qui me fait un peu peur sinon elle serait top Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252001 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Farghass PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Moi avec mes 95kg sur ma petite V5... Je connais se manque de puissance đ„ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252060 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Scoulp PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2020 (modifiĂ©) 80 kg tout nu, 1.80m la v8f est ma premiĂšre roue je n'ai pas ressenti de manque de puissance, elle gravit tout sans peine, et je ne pense pas que le vent de face puisse me faire perdre en vitesse... en autonomie certainement ! Maintenant, Ă ta place, je prendrai une roue d'une autre marque, pour essayer autre chose non ?  Ma v8f m'apporte entiĂšre satisfaction ! ModifiĂ© le 29 juin 2020 par Scoulp Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252062 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pepytoh PostĂ©(e) le 29 juin 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 juin 2020 il y a 35 minutes, Scoulp a dit : 80 kg tout nu, 1.80m la v8f est ma premiĂšre roue je n'ai pas ressenti de manque de puissance, elle gravit tout sans peine, et je ne pense pas que le vent de face puisse me faire perdre en vitesse... en autonomie certainement ! Maintenant, Ă ta place, je prendrai une roue d'une autre marque, pour essayer autre chose non ?  Ma v8f m'apporte entiĂšre satisfaction ! Gotway, je ne leur fait absolument pas confiance et Kingsong, mis Ă part la 16X (hors budget) les autres ne me correspondent pas donc le choix est assez restreint ^^ Inmotion j'aime bien, c'est ma 2Ăšme roue chez eux et l'ergonomie (pour moi) est aux petits oignons Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252067 Partager sur dâautres sites More sharing options...
uko PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Il y a 18 heures, Pepytoh a dit : Je ne fais pas de rando, juste des trajets en ville sur trottoir et route. Je suis un petit gabarit de 1m70 et 60 kg mais la V8 manque clairement de puissance quand jâai le vent en face de moi. Je suis trĂšs Ă lâaise sur la roue, je fais du monocycle (avec pĂ©dale) donc jâanticipe trĂšs bien les trous et piĂ©tons et lĂ jâarrive au stade oĂč le manque de puissance pĂȘche un peu. Je vous avoue que le poids ne me dĂ©range pas forcĂ©ment. Câest la puissance de la V8F qui me fait un peu peur sinon elle serait top Un autre point Ă considĂ©rer serait l'importance de l'agilitĂ© pour toi. Si tu aimes "jouer" avec ta roue et que tu as besoin d'agilitĂ©, la V8F sera meilleure. Si c'est pour rouler, la V10F sera plus puissante (et donc plus sĂ©curitaire), plus autonome (donc tu es plus souvent Ă + de 50% de batterie, donc plus de perfs), aura une meilleure capacitĂ© de franchissement des irrĂ©gularitĂ©s du sol et une meilleure stabilitĂ©. Bref, un meilleur confort en mode croisiĂšre. Si le poids ne te dĂ©range pas et que tu n'as pas besoin d'une grande compacitĂ©, je pencherais quand mĂȘme sĂ©rieusement en faveur de la V10F qui reste trĂšs maniable pour ses performances et son confort en mode rando. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252106 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pepytoh PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Merci pour les conseils, je pense que je vais rester sur mon idĂ©e de dĂ©part de la v10 (ou F) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252136 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien Wheel PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Il y a 5 heures, Pepytoh a dit : Merci pour les conseils, je pense que je vais rester sur mon idĂ©e de dĂ©part de la v10 (ou F) Tu ne devrais pas ĂȘtre déçu đ. Elle me transporte depuis 18 mois. Il y a la v11 aussi ? đđ€ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252171 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pepytoh PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Alors lĂ je vais manger des pĂątes tous les jours avec la v11 ^^ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252177 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Robot Chicken PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 30 juin 2020 j'Ă©tais dans ton cas il y a 6 mois de cela, j'avais l'opportunitĂ© de partir sur une V10 ou une V8F pour le mĂȘme budget. Ce fut la V10 l'heureuse Ă©lue et voici mon ressenti.  Dans les +++ : -Nette amĂ©lioration du couple et de la puissance moteur, elle impressionne (par rapport Ă la V8) quand il faut grimper des pentes. -Confort de glisse,c'est comme si tu roulais avec une V8 au pneu sous-gonflĂ© sauf qu'elle est bien Ă 2,6bar -Les pĂ©dales plus larges, quel pied de pouvoir se repositionner sur les longs trajets !  Dans les - - - : -Le trolley scorpion est dĂ©finitivement moins pratique que le trolley valisette. -Le poids de l'engin, nâespĂšre pas la sortir du coffre de la voiture d'un seul bras, j'ai d'ailleurs dĂ©foncĂ© le faux plancher d'une Cambio en la dĂ©posant un peu trop violemment. -Le freinage du niveau d'un tanker, le plus gros dĂ©faut selon moi...c'est typique des "grosses" mais la V10(F) est dans les plus mauvaises Ă ce jeu.  Si je devais refaire mon choix aujourd'hui, je prendrai la V8F plus polyvalente et maniable.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252207 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien Wheel PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Quelle choix cornĂ©lien ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252208 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pepytoh PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 30 juin 2020 il y a 49 minutes, Robot Chicken a dit : j'Ă©tais dans ton cas il y a 6 mois de cela, j'avais l'opportunitĂ© de partir sur une V10 ou une V8F pour le mĂȘme budget. Ce fut la V10 l'heureuse Ă©lue et voici mon ressenti.  Dans les +++ : -Nette amĂ©lioration du couple et de la puissance moteur, elle impressionne (par rapport Ă la V8) quand il faut grimper des pentes. -Confort de glisse,c'est comme si tu roulais avec une V8 au pneu sous-gonflĂ© sauf qu'elle est bien Ă 2,6bar -Les pĂ©dales plus larges, quel pied de pouvoir se repositionner sur les longs trajets !  Dans les - - - : -Le trolley scorpion est dĂ©finitivement moins pratique que le trolley valisette. -Le poids de l'engin, nâespĂšre pas la sortir du coffre de la voiture d'un seul bras, j'ai d'ailleurs dĂ©foncĂ© le faux plancher d'une Cambio en la dĂ©posant un peu trop violemment. -Le freinage du niveau d'un tanker, le plus gros dĂ©faut selon moi...c'est typique des "grosses" mais la V10(F) est dans les plus mauvaises Ă ce jeu.  Si je devais refaire mon choix aujourd'hui, je prendrai la V8F plus polyvalente et maniable.  Ah mais nan fallait pas terminer sur cette note ! đ 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252212 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Robot Chicken PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Partager PostĂ©(e) le 30 juin 2020 Pas d'inquiĂ©tude, la v10(f) est une excellente roue urbaine, on peut la comparer Ă un suv compact. Pour te rĂ©conforter sur ton choix, sache que tu recevras probablement la version 2 qui inclus des pĂ©dales avec grip de skateboard, mais surtout une batterie de 750Wh de chez Eve (bien meilleure qualitĂ© que les 650Wh Sincpower de la v1) Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252228 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 1 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 1 juillet 2020 Il y a 10 heures, Robot Chicken a dit : tu recevras probablement la version 2 qui inclus des pĂ©dales avec grip de skateboard Je viens justement de recevoir la V10, commandĂ©e sur Amazon (revendeur InMotion). Je confirme les grip skateboard sur ma roue. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-252280 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 et tu confirme la batterie 750wh ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-253136 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Il y a 3 heures, v5f06 a dit : et tu confirme la batterie 750wh ? Je n'ai pas trouvĂ© l'info sur le carton/carter, et le mode d'emploi semble ĂȘtre celui de l'ancienne version. Petite anecdote, sur le carton j'ai l'info "autonomie : 70km" (c'est 55km la valeur officielle). Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/13107-v8f-ou-v10/#findComment-253147 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.