Aller au contenu

Boire une bière sur sa roue ?


Nikopol

Messages recommandés

Chèrs collègues, bonjour.

Je viens vous consulter aujourd'hui car je suis tourmenté par un sujet de la plus haute importance.

A savoir : qu'est-ce que je risque si des flics m'arrêtent alors que je picole une bière bien fraîche sur ma bécane en cette période de chaleur prononcée ?

Je me doute que certains vont m'engueuler mais je n'habite pas en ville (bien qu'il puisse m'arriver de passer à Aix-en-Provence) et je suis attentif à ce que je fais même en picolant.

Bon il m'est certes arrivé une fois ou deux de rentré pété mais il était très tard le soir et les rues étaient désertes.

Est-ce que je ne risque qu'une prune ?

Des points en moins sur le permis de conduire ?

Un coup de pied au cul ?

Ma roue peut-elle être saisie ?

 

Merci d'avance pour vos réponses (même ceux qui vont m'engueuler 🙂)

Modifié par Nikopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La législation française est légèrement différente de la législation belge, mais je crois savoir que si ton taux d'alcool est supérieur à la limite autorisée, tu risques une amende de x euros, ainsi qu'un retrait de points sur ton permis.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nikopol a dit :

Chèrs collègues, bonjour.

Je viens vous consulter aujourd'hui car je suis tourmenté par un sujet de la plus haute importance.

A savoir : qu'est-ce que je risque si des flics m'arrêtent alors que je picole une bière bien fraîche sur ma bécane en cette période de chaleur prononcée ?

Je me doute que certains vont m'engueuler mais je n'habite pas en ville (bien qu'il puisse m'arriver de passer à Aix-en-Provence) et je suis attentif à ce que je fais même en picolant.

Bon il m'est certes arrivé une fois ou deux de rentré pété mais il était très tard le soir et les rues étaient désertes.

Est-ce que je ne risque qu'une prune ?

Des points en moins sur le permis de conduire ?

Un coup de pied au cul ?

Ma roue peut-elle être saisie ?

 

Merci d'avance pour vos réponses (même ceux qui vont m'engueuler 🙂)

Boire ou conduire ……. :)

pour les points en moins je pense que oui, mais je pense aussi que c'est pas juste car celui qui n'a pas le permit pas de points en moins !

Non pas un coup de pieds au cul, mais plusieurs xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'en général, un contrôle planifié ou inopiné sur base du comportement au volant/guidon, mène forcément à un élargissement des vérifications.  Autrement dit, si en plus ta roue est non conforme, c'est la confiscation assurée plus l'amende maximale.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Oui mais on en revient toujours au même point : Comment l'agent verbalisateur détermine que la roue en question est non conforme? 

Si le test sur le rouleau (pour le peu qu'il soit possible d'en faire un) prouve que l'engin est capable de dépasser les 25Km/h et que tu n'as pas de certificat de conformité, ce sont les ennuis assuré.

Si un agent verbalisant te prend sur le fait, et qu'il constate, même de façon approximative, que tu as largement dépassé les 25Km/h, même chose.

Dès que tu dépasses les 25Km/h, de fait, tu n'entres plus dans la catégorie des EDPM, et du coup, tu dois avoir toute la paperasse, a fortiori s'il peut atteindre les 45Km/h...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AdemJS a dit :

Si le test sur le rouleau (pour le peu qu'il soit possible d'en faire un) prouve que l'engin est capable de dépasser les 25Km/h et que tu n'as pas de certificat de conformité, ce sont les ennuis assuré.

Pour le test du rouleau, exige devant témoin qu'il monte dessus! C'est un VÉHICULE!!! :D

Il comprendra alors très vite l'inadéquation de ce moyen pour un engin gyroscopique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, King Size a dit :

Pour le test du rouleau, exige devant témoin qu'il monte dessus! C'est un VÉHICULE!!! :D

Il comprendra alors très vite l'inadéquation de ce moyen pour un engin gyroscopique. ;)

Je n'en doute pas.  :-)  Mais bon, comme je te l'ai dit, si on te voit manifestement faire du 40, pas besoin de rouleau pour demander la paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de départ de ce post n'est pas de rouler vite...mais de rouler pété comme un coing... HIPS!!!Tchin.gif.db2d54c20d813fcc9ca659be95302928.gif

Si tant est que ceussoit possible de roulerbourré sur un nengin qui nessssécite un minimumme décilitre? ...Nan! D'équilibre... HIPS!!!

Modifié par King Size
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes @King Size, mais pour le coup j'ai trouvé réponse à ma question. A savoir que je risque une prune, des points en moins et qu'une investigation sur la conformité de ma roue à la loi peut être entreprise dans un second temps avec une confiscation définitive à la clé si elle n'est pas conforme (et elle ne l'est pas). Bref, je crois que je vais arrêter de picoler sur ma roue vu que j'ai pas envie de la brider à 25.

Merci pour vos réponses en tout cas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meeeeeeecs !

Je crois que j'ai trouvé une p'tite astuce de fifou pour éviter de se faire confisquer sa roue !

Il me semble qu'on ne peut nous confisquer qu'un engin dont on est le propriétaire. Or, contrairement à la voiture, il n'y a pas de carte grise pour nos engins qui atteste du fait que nous en soyons le propriétaire. Ne peut-on pas alors affirmer que la roue est celle d'un ami, et que le cas échéant, elle ne peut pas être confisquée ???

Mais je ne suis pas sûr de moi, quelqu'un s'y connaîtrait en la matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 10:42, Nikopol a dit :

Les meeeeeeecs !

Je crois que j'ai trouvé une p'tite astuce de fifou pour éviter de se faire confisquer sa roue !

Il me semble qu'on ne peut nous confisquer qu'un engin dont on est le propriétaire. Or, contrairement à la voiture, il n'y a pas de carte grise pour nos engins qui atteste du fait que nous en soyons le propriétaire. Ne peut-on pas alors affirmer que la roue est celle d'un ami, et que le cas échéant, elle ne peut pas être confisquée ???

Mais je ne suis pas sûr de moi, quelqu'un s'y connaîtrait en la matière ?

... tu risques d'aggraver ton cas en fait.  Surtout si tu tombes sur la Police de la Route, beaucoup plus compétente dans ce domaine. Le mieux à faire est de s'assumer en tant que contrevenant, dans l'espoir d'une certaine clémence ; ce que n'aiment pas les FDO, ce sont précisément les "astucieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AdemJS a dit :

ce que n'aiment pas les FDO, ce sont précisément les "astucieux

Tu es gentil, je dirais qu'ils n'aimes la mauvaise fois évidente et être pris pour des cons surtout !

 

il y a une heure, AdemJS a dit :

Le mieux à faire est de s'assumer en tant que contrevenant

100% d'accord :), ils sont de plus en plus rares, le monde "marche" à l'envers depuis un certain temps :(

Edit:

Et puis pourquoi boire en roulant, une petite intra-veineuse à la bière c'est bien plus discret xD

Modifié par Christian-91
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Et puis pourquoi boire en roulant, une petite intra-veineuse à la bière c'est bien plus discret xD

Il me semble que la saisie d'un véhicule par les FDO empêchée par un acte de propriété autre que celui du contrevenant/délinquant ne concerne que le délit d'excès de vitesse de plus de 50 km/h. Le propriétaire ne peut être puni pour un acte commis par un autre. Dès lors que c'est le véhicule lui-même qui est en contravention, ça n'a plus aucune importance pour les FDO...

 

Concernant la discrétion pour boire une bière en wheel, je conseillerais plutôt de la transvaser dans un gobelet "Starbuck" nettoyé pour l'occasion. J'y vois trois avantages :

- Toutes les FDO du monde croient que c'est un café! Enfin...un "presque simili ersatz" de café. :$

- Avec un couvercle et une paille tu risques moins de retrouver au moindre cahot son contenu sur ta chemise ou ton pantalon (gênant!!!). ;)

- Et grâce à la paille il semble que tu sois bourré bien plus tôt!. C'est tout bénéf'!!! :D

1098609796_CesraitypasSchartzy.png.8928f1e8ac60b8b512dee5348ebddee0.png

🎶   Ich gehe in der Schwartzy nacht  🎶

Modifié par King Size
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward