Jump to content
Esprit Roue

Nikopol

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutre

About Nikopol

  • Rank
    Rang 0

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Nikopol

    Appli KINGSONG

    Plop les mecs, Ce que je vais dire va peut-être paraître con, mais j'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur le boutou "Disconnected" pour qu'il recherche et trouve la roue ce couillon... En espérant que ca puisse servir à d'autres. Par contre j'ai deux problèmes : Primo, je n'arrive pas à activer les alarmes 1 et 2 sur mon appli, il y a un zéro devant sur la gauche, mais je ne suis pas parvenu à le transformer en 1. Secundo, la troisième alarme me fait un charmant "please decelerate" qu'elle répète en boucle tant que je suis au-dessus de la vitesse annoncée ! Il n'y a pas moyen d'avoir simplement 3 bips au moment où je franchis cette vitesse ? Et le tout sans désactiver les alertes sonores (que j'estime super importantes pour la sécurité) ?
  2. Bonjour, Moi aussi j'ai mal aux pieds sur ma KS 16S. J'ai la roue depuis peu de temps mais je pense qu'en dépit de toutes les bonnes idées, j'ai (comme d'autres) un vrai problème de cale-pied : je chausse du 46/47. Mes chaussures font 32 cm de long, les pédales n'en font que 20 ! Y a-t-il un danger ou un inconvénient à avoir des cale-pieds trop longs, en dehors du poids de la becane ? Du coup j'hésite, j'ai lu quelque part que Kingsong vendait des cale-pied de 25 cm, mais j'ai peur de payer pour rien et qu'ils soient encore trop petits. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté un bricolage pour rallonger les cale-pieds avec un résultat intéressant ?
  3. Nikopol

    Kingsong 16S

    Ah bon ? Tu es sur Android ou IOS ? C'est sur Android que ça déconne apparemment. Après je suis allé chercher l'appli ici, à tort ? Merci pour la réponse en tout cas.
  4. Nikopol

    Kingsong 16S

    Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une KS 16S depuis 3 jours, je suis très content de ma nouvelle roue, mais apparemment l'application Kingsong est buguée. Sur le site j'ai essayé les applis pour Android, V2 et V3 (quesaco d'ailleurs ? Laquelle je dois prendre ?), mais aucune ne fonctionne, le vendeur m'a confirmé que l'appli ne fonctionnait pas en ce moment. J'ai fais une rando d'une 20 aine de bornes hier avec ma mère (qui se baladait en vélo électrique) mais je n'ai pas entendu le moindre bip ni sentis le fameux tilt-back (que j'ai peur d'expérimenter, surtout à haute vitesse alors que je débute). D'après le vélo on est montés aux alentours de 20/25 km/h dans une belle descente, mais ne connaissant pas les capacités de la roue, j'ai peur et je bride la vitesse. Savez-vous comment elle est configurée à la base ? Elle bip jamais ? Le tilt-back est mis en place ou non ?
  5. LES MEEEEEEEEEEECS ! Ça y est j'ai craqué pour la KS 16S ! Je me suis ruiné, ce post n'apporte strictement rien au sujet, mais je suis trop content, merci à tous pour vos conseils et bonne soirée =D
  6. Même question, toujours en vente ?
  7. Bonjour, même question que mes prédécesseurs, la roue est encore en vente ?
  8. Salut @Wanabee, Je n'y connais pas grand chose en gyroroue, mais j'ai eu pas mal de retours sur le forum et vu qu'on pèse le même poids et que je cherchais un peu la même chose que toi (un roue fiable et légère, pratique) je te conseille de jeter un œil ici : https://www.espritroue.fr/topic/7727-comment-d%C3%A9buter-achat-location-roue-bidon-temporaire-ou-belle-acquisition/ Les wheelers du forum m'ont pas mal fait cogiter et j'en suis venu à la conclusion qu'à l'heure actuelle, une gyroroue un tant soit peu fiable pèsera toujours relativement lourd. A la base je pensais prendre la V8 comme toi pour pas m'embêter dans les escaliers, mais @papaCoursac m'a dit que ce serait juste pour du 85 kg, que ce soit en terme de puissance (donc de fiabilité) et d'autonomie (donc de distance et de fiabilité quand la batterie diminue). Personnellement j'hésite entre une Kingsong 14S et une Kingsong 16S, elles sont certes un peu plus lourdes, mais ont un meilleur rapport puissance+autonomie/poids (surtout la 16S). Après j'ai pas mal lorgné sur la MCM5, mais j'ai finis par l'exclure en apprenant que la finition des roues Gotway était pas toujours au point, même si c'est celle qui a le plus de couple par rapport à taille de la roue, et donc la plus sécure. En espérant avoir pu t'aider
  9. D'accord, si je comprends bien Gotway est ce qu'on pourrait appeler un canon de verre : puissant mais fragile ? D'après ce que j'ai compris on pourrait résumer ainsi : - Inmotion : Roues grand public, polyvalentes mais manque de puissance (et SAV bidon). - Kingsong : Roues de bonnes fabrications (résistantes), plus sportives. - Gotway : Roues particulièrement puissantes mais avec des composants qui ne leur permettent pas de tenir sur du long terme. Je dis n'importe quoi ou...?
  10. En la faveur de qui ? Quid du SAV ? De l'aspect logiciel et applis ? (désolé j'suis gourmand)
  11. Bon c'est décidé je vais bouger sur Toulouse, Mobilityurban a un magasin là-bas et j'en profiterai pour tester la V8, la MCM5 et la KS 16S.
  12. Mdr vous êtes redoutables, du coup je sais pas quoi prendre les mecs ! @papaCoursac qu'entend-tu lorsque tu dis que la V8 serait trop juste pour moi ? Tu fais référence à l'autonomie ? La puissance ? Et quid des roues 14 pouces ? Comment ça se passe sur les pavés ou lorsqu'il y a des nids de poules ? D'ailleurs tu pèse combien sans vouloir être indiscret ? @minch tu as l'air de dire que les V8 ne sont pas nécessairement endurantes ? Un conseil en la matière ? Et d'ailleurs @frabad et @minch la V8 est plus légère que la KS16S d'après ce que je lis, j'avoue être perplexe face à cette intervention. Du coup j'hésite entre : 14 pouces : MCM5 et KS 14 S (La MCM5 a un coupe-circuit et plus de puissance, sur le papier elle me semble donc plus fiable et polyvalente). 16 pouces : V8 et KS 16 S (Le seul gros hic de la 16S, ce serait l'étanchéité pour le coup et l'absence de coupe-circuit). Au final deux roues plus difficiles à trouver que la V8 (dans le sud, où je réside). Une Gotway (MCM5, moins d'autonomie, bien meilleur couple) et une Kingsong (plus d'autonomie, mais pas de coupe circuit). Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner des précisions sur ce qui différencie ces deux marques de manière générale (par exemple j'ai l'impression que Inmotion fait de bonnes roues mais que leur SAV est quasi-inexistant). Quid de l'étanchéité ? Désolé pour toutes ces questions, mais je me donne bonne conscience en me disant que ma réflexion et que votre aide pourra en aider d'autres😛 Je sens que je vais profiter des vacances scolaire pour faire de la route et aller m'acheter une roue moi...
  13. Bonjour, Alors tout d'abord merci pour les compliments et le retour d'expérience @papaCoursac 🙂 (bon après j'ai le mérite de me servir de ma tête mais ça veut pas dire que je suis intelligent hein). Effectivement il me manque de l'expérience, mais malheureusement je suis dans le sud et je n'ai pas trouvé de magasin ou autre pour faire des essais de roues. La seule expérience que j'ai eu a été pendant 10 minutes avec une GT16 (et j'ai pu soupeser une V8 à la fnac la semaine précédente). C'est pour ça que j'ai décidé de me faire la main avec un "best seller d'occasion" comme disait @F.B. Il y a beaucoup de V8, j'en cherche une d'occasion de façon active pour pas trop me ruiner et me faire la main le pied dessus. Si j'ai finalement écarté la Mcm5 ce n'est pas à cause du bridage (même si le principe m'énerve), mais parce que c'est une 14 pouces et que j'ai un peu peur des pavés et autres nids de poules. Le poids a son importance pour moi. Primo parce que je suis un geek et que je fais pas de sport. Secundo, parce que pour moi cette roue est un moyen de transport complémentaire qui vient s'ajouter à mon vélo électrique qui a des suspensions avant et une selle suspendue de luxe pour mon auguste fessier. Bref, j'ai ce qu'il faut pour les terrains très accidentés. Du coup j'ai vraiment envie d'un truc léger pour l'intermodalité, l'apprentissage et qui se démarque de mon vélo. Une roue trop lourde ferait un peu "doublon", et c'est pourquoi je ne suis pas tenté par la Tesla. Si j'accroche sur du long terme, peut-être que je prendrais une roue plus robuste en 18 pouces, mais je n'y suis pas encore. Après la Kingsong 16S c'est vrai que j'y ai pas mal pensé et... tu me fais douter en fait. Je crois que je me suis concentré sur la V8 pour l'étanchéité, pour le poids plus léger (13,8 kg vs 17 kg), et pour le coupe circuit, absent sur la Kingsong. Après niveau puissance et autonomie c'est sûr qu'il n'y a pas photo. Y'en a qui ont roulés avec la KS16 S sous la pluie ? Un moyen de l'étanchéifier ? Merci pour vos réponses en tout cas, c'est vraiment enrichissant !
  14. Bonjour, La Mten3 ne m'intéresse pas parce qu'elle ne fait que 10 pouces et que je veux un minimum de confort et de polyvalence (nids de poules, pavés, etc.) Quant à l'IPS c'est vrai qu'elle est pas mal mais 14 pouces (je préfèrerais une 16) et surtout 350 W de puissance moteur pour mes 90 kg avec le sac et les fringues, ça ne me rassure pas. Mais merci pour la suggestion 🙂
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.