M4LH Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Bonjour à tous . j’ai besoin de conseils pour adapter au mieux les pédales de la GotWay NIKOLA a ma MSX . l’inclinaison est un peu forte et j’aimerai connaître la méthode pour diminuer cette inclinaison . limer les pédales sans doute , mais avec quels outils . Quelle est la bonne pratique pour que les 2 pédales modifiées soient parfaitement semblables . merci d’avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Juste pour suivre. Ca m'interesse. J'ai acheté une msx et j'trouve que les pedales sont trop en V aussi, du coup j'aimerai connaitre une astuce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Aller je me lance: pour limer les pédales je dirais que l’outil adéquat est..... une lime 😁😁😁 et vu que c’est du métal, je vais pousser mon raisonnement jusqu’à dire qu’il faut une lime à métal !!!! Pour les costauds, la lime standard fait l’affaire et pour les feignants il existe des limes électrique. Sans oublier de multiplessssssss montage démontage pour évaluer l’angle gagner. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 il y a 32 minutes, Tank a dit : une lime à métal !!!! pléonasme .... pour du bois c'est une rape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Et bien merci pour les conseils ... je vais limer les pédales avec un Dremel. je posterai le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Je commence par poster la photo de la situation initiale ... les pédales de la Gorway Nikola installée sur la MSX sans modifications : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Il y a 1 heure, marko a dit : pléonasme .... pour du bois c'est une rape Et pour les ongles...? 🤭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 il y a 1 minute, sbouju a dit : Et pour les ongles...? 🤭 Bien vu, je m'incline .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Très impatient de voir la suite . Je sait que @OliG a tenté l'aventure, mais il s'est ravisé. Je me tâte à prendre des calle pied de Msuper Pro qui sont légèrement plus larges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Très impatient de voir la suite . Je sait que [mention=101]OliG[/mention] a tenté l'aventure, mais il s'est ravisé. Je me tâte à prendre des calle pied de Msuper Pro qui sont légèrement plus larges.Oui j’ai préféré remettre les pédales d’origine sur la MSX. A la différence de la Monster, le pilotage est plus précis avec les pédales d’origine. Et elles sont moins larges pour passer dans des chemins étroits. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 22 juillet 2020 Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 il y a 2 minutes, OliG a dit : Oui j’ai préféré remettre les pédales d’origine sur la MSX. A la différence de la Monster, le pilotage est plus précis avec les pédales d’origine. Et elles sont moins larges pour passer dans des chemins étroits. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ah oui effectivement . Je testerai celles de la MSP . Tu nous fera un retour de test @M4LH . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Pour commencer une série de 3 photos avec mesure de l’inclinaison des pédales. Une première avec les pédales d’origine : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Une seconde photo avec les pédales de la NIKOLA avant modifications : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Et une dernière après usinage des pédales de la NIKOLA : 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 @Tank avait parfaitement raison , une simple lime à métal suffit. L’opération dure une quinzaine de minutes par pédale , en comptant les multiples tests d’installation . le gain en confort de conduite est Indéniable . Je prends le temps de tester sérieusement le résultat et vous fais un retour plus détaillé 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Pourrais tu indiquer quelle partie tu as limé ? Le resultat me chauffe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 La partie à limer est très légèrement marquée par le support de la pédale du simple fait de la pression dûe au poids du pilote, donc c'est facile à repérer. Il faut y aller progressivement, remonter les pédales à chaque fois et rouler un peu, pour progresser doucement vers l'angle de son choix. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Il y a 2 heures, sbouju a dit : La partie à limer est très légèrement marquée par le support de la pédale du simple fait de la pression dûe au poids du pilote, donc c'est facile à repérer. Il faut y aller progressivement, remonter les pédales à chaque fois et rouler un peu, pour progresser doucement vers l'angle de son choix. Un avatar mis à pied! Par le grand Thor, que c'est-il donc passé!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4LH Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 (modifié) 4 hours ago, sbouju said: La partie à limer est très légèrement marquée par le support de la pédale du simple fait de la pression dûe au poids du pilote, donc c'est facile à repérer. Il faut y aller progressivement, remonter les pédales à chaque fois et rouler un peu, pour progresser doucement vers l'angle de son choix. Rien a dire de plus , c’est exactement cela . en ce qui concerne les 6 degrés d’inclinaison , ils me conviennent parfaitement. Attention tout de même au virages serrés , les pédales frottent plus souvent que les pédales d’origine. Pour conclure , je persiste , le confort est vraiment au rendez vous . Modifié le 25 juillet 2020 par M4LH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 il y a 55 minutes, King Size a dit : Un avatar mis à pied! Par le grand Thor, que c'est-il donc passé!?! Rien de grave: juste plus de roue en ce moment, ma MSX ayant trouvé un nouvel amoureux ! Et du coup je mets à profit ce petit intermède piétonnier pour apprendre à me servir un peu mieux du Mini Pro 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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