Aller au contenu

Sonnette obligatoire, qu'en pensez-vous ?

Featured Replies

Posté(e)
Le 16/06/2022 à 11:56, V. D. a dit :

Pour ma part, j’ai opté pour le combo :

• Puissant haut parleur omnidirectionnel étanche et Bluetooth
  • Bouton Flic 2
  • Application EUC World

J’ai collé le bouton Flic sur mon gant, puis je l’ai configuré via l’application pour qu’il déclenche un son de sonnette de vélo sur l’enceinte Bluetooth que je me trinqueballe.
Si ma gyroroue disposait d’une enceinte Bluetooth, je l’aurais utiliser à la place.

C’est dommage, car ma gyroroue dispose d’un avertisseur sonore configurable, mais :

1. Il faut cliquer sur l’écran du téléphone et impossible de configurer un bouton externe pour y accéder rapidement
  2. L’application Inmotion est moisie et je n’arrive pas à modifier le timbre de l’alerte pour que ce soit le son d’une sonnette de vélo

À priori, je suis dans les cloues et je respecte donc la loi sur ce point. 🤔

74eee71a0c57723b9ba00ce84220a139.jpg

Et en complément : https://www.anumme.fr/2020/06/16/les-nouvelles-regles-applicables-au-1er-juillet-2020/

• Réponses 43
  • Vues 8.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je rappelle au passage que l'absence de sonnette glissée au doigt n'éliminera pas le risque de se retourner, casser ou arracher un doigt lors d'une chute 😉 En revanche, l'usage d'un avertisseur e

• il faut aussi arrêter de se prendre la tête avec ces obligations et voir ce qui est important. Ici l'important et l'utile c'est de pouvoir prévenir le piéton/vélo devant soit que l'on va le dépasser p

• Je vois que l'article de presse de @chevesne a induit pas mal d'erreurs d'interprétation 🙄 sonnette de vélo ≠ klaxon de voiture Le générique «avertisseur sonore» est indistinctement utilisé

Images postées

Posté(e)
Il y a 14 heures, Fabien Wheeler a dit :

Et donc ?

Ce n’est pas précisé que l’appareil doit être mécanique, ni que le déclencheur être en contact direct. 🤷🏼‍♂️

Les points importants sont :

• Timbre d’une sonnette ou d’un grelot
  • Audible à 50 m sans autre information
Posté(e)

Non ce n'est pas timbre d'une sonnette ou d'un grelot mais bien timbre ou grelot.
Donc si on applique à la lettre, ce doit être mécanique.
Est-ce qu'on va nous embêter pour ça, je ne sais pas.

Posté(e)
Il y a 6 heures, lumentin a dit :

Non ce n'est pas timbre d'une sonnette ou d'un grelot mais bien timbre ou grelot.

… Ces gens n’ont pas défini le son que devait émettre l’avertisseur sonore, mais de quoi il devait être constitué physiquement ? 🤦🏼‍♂️

Déjà que « audible à 50m », ça ne veut rien dire, mais là on dépasse le niveau 0 de l’incompétence …