Salvo 7 Posted August 20, 2020 Bonjour j’ai pas pu crée le sujet adéquate , j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà démonté le moteur d’une ultra ? Si oui comment sont placés les aimant neodyme a l’intérieur , décaler ou aligner ? Mon moteur frotte à l’intérieur que d’un côté et surtout quand j’accélère il freine. Le problème peut il venir de l’axe ? Les roulements sont neufs. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Salvo 7 Posted August 20, 2020 Avant de changer les roulements ça frottait déjà . Quote Share this post Link to post Share on other sites
JJK 3,139 Posted August 22, 2020 c'est une V2, il y'a deux rangées de néodym. passe un bon coup de papier de verre, coté aimant et coté bobine, un coup de soufflette et ça devrait s'arranger. ne t'étonnes pas si les premiers tours de roue grattent et font des bruits bizarre dans le moteur, il y a toujours quelques impuretées qui restent coincées mais au bout de quelques centaines de mettre ton moteur devrait redevenir silencieux . l'espace entre le stator et le rotor est trés fin, gage d'un bon rendement. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Salvo 7 Posted August 22, 2020 Merci en tout cas pour m’avoir répondu , juste un petit détail là ranger de néodym c’est normal qu’elle soit décalé l’une de l’autre alors ? Mon moteur a 4000 kms à peu près . C’est peu être l’axe qui a tordu non? Si ça touche dedans c’est peut être pour cela que ça freine à grande vitesse et pas au ralenti ? Faudrai que je poste une vidéo du fenomene 🙈. En tout cas encore merci je vais essayer le papier de verre fin dessus . Quote Share this post Link to post Share on other sites
JJK 3,139 Posted August 23, 2020 (edited) oui c'est bizarre , surtout si le moteur freine quand tu accélères. ça a toujours été comme ça ? es-tu sur de ne pas avoir de court-jus sur les cables moteur ? Edited August 23, 2020 by JJK Quote Share this post Link to post Share on other sites
Salvo 7 Posted August 24, 2020 Possible à l’intérieur j’ai vu quelque fils dénudé qui ne se toucher pas mais j’ai mi de la gaine thermo en plus dessus. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Salvo 7 Posted December 31, 2020 Bonjour je reviens vers vous car je n’ai toujours pas résolu mon problème de moteur . Quelqu’un aurai une photo de l’intérieur du moteur pour pouvoir comparé ? Merci Quote Share this post Link to post Share on other sites
Techos78 3,632 Posted December 31, 2020 (edited) Je suis très surpris de voir ces deux rangées décalées l'une de l'autre. Sentimentalement, je pense que c'est plutôt néfaste, le champ tournant (stator) aurait plus d'efficacité en s'appuyant sur des pôles (aimants du rotor) plus homogènes, surtout que les sondes de Hall sont placées que d'un côté... bizarre, je ne comprends pas bien le résultat, il faudrait simuler tout ça... J'imagine (?) c'est dû à des difficultés de réalisation. Il est "facile" de coller une rangée d'aimants car étant alternativement N et S et placés côte à côte ils s'attirent. Mais pour commencer à placer la deuxième rangée, ça se gâte nettement : placer deux aimants de même pôle côte à côte est extrêmement difficile (par exemple, recoller un aimant cassé est quasi impossible). Je pense que le collage doit être une galère extrême, même en acceptant un certain décalage... Edited December 31, 2020 by Techos78 Quote Share this post Link to post Share on other sites
JJK 3,139 Posted December 31, 2020 (edited) d'accord avec toi @Techos78 , par contre il n'y a pas de capteur hall sur les moteurs DT. Le moteur des Ultra V1 ne possède qu'une seule rangée d'aimant sur toute la largeur. Edited January 1 by JJK Quote Share this post Link to post Share on other sites
Techos78 3,632 Posted January 1 Il y a 13 heures, JJK a dit : Le moteur des Ultra V1 ne possède qu'une seule rangée d'aimant sur toute la largeur. Ooops, tu as raison, au temps pour moi. (expression militaire, ne pas écrire autant pour moi). J'avais mal regardé les encoches (jaune), presque bien placées pour mettre des sondes. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Salvo 7 Posted January 8 Une idée , une photo 😪? Quote Share this post Link to post Share on other sites
JJK 3,139 Posted January 9 tu n'as le problème que sur le moteur arrière. ? si tel est le cas, inverse la sortie des deux moteurs sur les contrôleurs , si le problème est le meme, tes contrôleurs ne sont pas en cause. il ne te resteras plus qu'a trouver ou se trouve le souci sur le moteur incriminé. en sachant que c'est extrêmement basique un moteur de DT.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
HTR 429 Posted January 9 Ultra mais sais pas si V1 ou V2 Thunder Quote Share this post Link to post Share on other sites
JJK 3,139 Posted January 10 V1 pour la première photo. et on voit bien l'alignement des néodyms sur le moteur de thunder, ce qui tend à indiquer que le décalage du moteur de Salvo n'est pas trés "catholique".... Quote Share this post Link to post Share on other sites
HTR 429 Posted January 10 On 1/1/2021 at 9:36 AM, Techos78 said: Ooops, tu as raison, au temps pour moi. (expression militaire, ne pas écrire autant pour moi). J'avais mal regardé les encoches (jaune), presque bien placées pour mettre des sondes. Ben oui ca se rajoute pour quand on passe aux choses sérieuses et qu'on laisse les contrôleurs mini moteurs derriere .... Option C sur ce lien AliExpress ou alors bien mois pratique mais bien mois chère et surtout dispo partout ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
HTR 429 Posted January 10 13 hours ago, JJK said: V1 pour la première photo. et on voit bien l'alignement des néodyms sur le moteur de thunder, ce qui tend à indiquer que le décalage du moteur de Salvo n'est pas trés "catholique".... Oui en effet ... par curiosité je viens de regarder qqn moteurs sur AliExpress et sur les forums ... Dualtron est autre e tee trouve pas un seul ou c'est tapas aligne Quote Share this post Link to post Share on other sites
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