Salvo PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2020 Bonjour jâai pas pu crĂ©e le sujet adĂ©quate , jâaimerai savoir si quelquâun a dĂ©jĂ dĂ©montĂ© le moteur dâune ultra ? Si oui comment sont placĂ©s les aimant neodyme a lâintĂ©rieur , dĂ©caler ou aligner ? Mon moteur frotte Ă lâintĂ©rieur que dâun cĂŽtĂ© et surtout quand jâaccĂ©lĂšre il freine. Le problĂšme peut il venir de lâaxe ? Les roulements sont neufs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Salvo PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2020 Avant de changer les roulements ça frottait dĂ©jĂ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JJK PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2020 Partager PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2020 c'est une V2, il y'a deux rangĂ©es de nĂ©odym. passe un bon coup de papier de verre, cotĂ© aimant et cotĂ© bobine, un coup de soufflette et ça devrait s'arranger. ne t'Ă©tonnes pas si les premiers tours de roue grattent et font des bruits bizarre dans le moteur, il y a toujours quelques impuretĂ©es qui restent coincĂ©es mais au bout de quelques centaines de mettre ton moteur devrait redevenir silencieux . l'espace entre le stator et le rotor est trĂ©s fin, gage d'un bon rendement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Salvo PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2020 Merci en tout cas pour mâavoir rĂ©pondu , juste un petit dĂ©tail lĂ ranger de nĂ©odym câest normal quâelle soit dĂ©calĂ© lâune de lâautre alors ? Mon moteur a 4000 kms Ă peu prĂšs . Câest peu ĂȘtre lâaxe qui a tordu non? Si ça touche dedans câest peut ĂȘtre pour cela que ça freine Ă grande vitesse et pas au ralenti ? Faudrai que je poste une vidĂ©o du fenomene đ. En tout cas encore merci je vais essayer le papier de verre fin dessus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JJK PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2020 Partager PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) oui c'est bizarre , surtout si le moteur freine quand tu accĂ©lĂšres. ça a toujours Ă©tĂ© comme ça ? es-tu sur de ne pas avoir de court-jus sur les cables moteur ? ModifiĂ© le 23 aoĂ»t 2020 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Salvo PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2020 Possible Ă lâintĂ©rieur jâai vu quelque fils dĂ©nudĂ© qui ne se toucher pas mais jâai mi de la gaine thermo en plus dessus.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Salvo PostĂ©(e) le 31 dĂ©cembre 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 dĂ©cembre 2020 Bonjour je reviens vers vous car je nâai toujours pas rĂ©solu mon problĂšme de moteur . Quelquâun aurai une photo de lâintĂ©rieur du moteur pour pouvoir comparĂ© ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 31 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 31 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Je suis trĂšs surpris de voir ces deux rangĂ©es dĂ©calĂ©es l'une de l'autre. Sentimentalement, je pense que c'est plutĂŽt nĂ©faste, le champ tournant (stator) aurait plus d'efficacitĂ© en s'appuyant sur des pĂŽles (aimants du rotor) plus homogĂšnes, surtout que les sondes de Hall sont placĂ©es que d'un cĂŽtĂ©... bizarre, je ne comprends pas bien le rĂ©sultat, il faudrait simuler tout ça... J'imagine (?) c'est dĂ» Ă des difficultĂ©s de rĂ©alisation. Il est "facile" de coller une rangĂ©e d'aimants car Ă©tant alternativement N et S et placĂ©s cĂŽte Ă cĂŽte ils s'attirent. Mais pour commencer Ă placer la deuxiĂšme rangĂ©e, ça se gĂąte nettement : placer deux aimants de mĂȘme pĂŽle cĂŽte Ă cĂŽte est extrĂȘmement difficile (par exemple, recoller un aimant cassĂ© est quasi impossible). Je pense que le collage doit ĂȘtre une galĂšre extrĂȘme, mĂȘme en acceptant un certain dĂ©calage... ModifiĂ© le 31 dĂ©cembre 2020 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JJK PostĂ©(e) le 31 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) le 31 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) d'accord avec toi @Techos78 , par contre il n'y a pas de capteur hall sur les moteurs DT. Le moteur des Ultra V1 ne possĂšde qu'une seule rangĂ©e d'aimant sur toute la largeur. ModifiĂ© le 1 janvier 2021 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) le 1 janvier 2021 Partager PostĂ©(e) le 1 janvier 2021 Il y a 13 heures, JJK a dit : Le moteur des Ultra V1 ne possĂšde qu'une seule rangĂ©e d'aimant sur toute la largeur. Ooops, tu as raison, au temps pour moi. (expression militaire, ne pas Ă©crire autant pour moi). J'avais mal regardĂ© les encoches (jaune), presque bien placĂ©es pour mettre des sondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Salvo PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 8 janvier 2021 Une idĂ©e , une photo đȘ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JJK PostĂ©(e) le 9 janvier 2021 Partager PostĂ©(e) le 9 janvier 2021 tu n'as le problĂšme que sur le moteur arriĂšre. ? si tel est le cas, inverse la sortie des deux moteurs sur les contrĂŽleurs , si le problĂšme est le meme, tes contrĂŽleurs ne sont pas en cause. il ne te resteras plus qu'a trouver ou se trouve le souci sur le moteur incriminĂ©. en sachant que c'est extrĂȘmement basique un moteur de DT.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HTR PostĂ©(e) le 9 janvier 2021 Partager PostĂ©(e) le 9 janvier 2021   Ultra mais sais pas si V1 ou V2  Thunder    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JJK PostĂ©(e) le 10 janvier 2021 Partager PostĂ©(e) le 10 janvier 2021 V1 pour la premiĂšre photo. et on voit bien l'alignement des nĂ©odyms sur le moteur de thunder, ce qui tend Ă indiquer que le dĂ©calage du moteur de Salvo n'est pas trĂ©s "catholique".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HTR PostĂ©(e) le 10 janvier 2021 Partager PostĂ©(e) le 10 janvier 2021  On 1/1/2021 at 9:36 AM, Techos78 said: Ooops, tu as raison, au temps pour moi. (expression militaire, ne pas Ă©crire autant pour moi). J'avais mal regardĂ© les encoches (jaune), presque bien placĂ©es pour mettre des sondes.  Ben oui ca se rajoute pour quand on passe aux choses sĂ©rieuses et qu'on laisse les contrĂŽleurs mini moteurs derriere .... Option C sur ce lien AliExpress ou alors bien mois pratique mais bien mois chĂšre et surtout dispo partout ...   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HTR PostĂ©(e) le 10 janvier 2021 Partager PostĂ©(e) le 10 janvier 2021 13 hours ago, JJK said: V1 pour la premiĂšre photo. et on voit bien l'alignement des nĂ©odyms sur le moteur de thunder, ce qui tend Ă indiquer que le dĂ©calage du moteur de Salvo n'est pas trĂ©s "catholique".... Oui en effet ... par curiositĂ© je viens de regarder qqn moteurs sur AliExpress et sur les forums ... Dualtron est autre e tee trouve pas un seul ou c'est tapas aligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Salvo PostĂ©(e) le 20 janvier 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 janvier 2021 Câest bien cela le problĂšme de mon moteur dualtron , les neodymes sont dĂ©calĂ©s. A voir comment je peux les aligner.  DâaprĂšs les photos ci dessus les aimants sont alignĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Salvo PostĂ©(e) le 20 janvier 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 janvier 2021 Jâai oublier de prĂ©ciser que le problĂšme vient pas de mon contrĂŽleur , test sur moteur avant fonctionnel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Salvo PostĂ©(e) le 29 janvier 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 janvier 2021 (modifiĂ©) Bonsoir la team , voilĂ je suis en plein dans mon moteur , jâenlĂšve tout les aimants qui avaient bougĂ©. CâĂ©tait bien dĂ©calĂ© , dessous il y avait lâancienne trace. Vous avez une idĂ©e avec quel colle je peux recollĂ© les neodymes ? ModifiĂ© le 30 janvier 2021 par Salvo Faute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Salvo PostĂ©(e) le 29 janvier 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 janvier 2021 VoilĂ fini,  le moteur fonctionne , jâai mis de lâĂ©poxy loctite ça tourne comme a sa jeunesse đđđđ€. Suis trop content ! CâĂ©tait bien dĂ©phasĂ©Â Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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