Aller au contenu

Moteur dualtron ultra


Salvo

Messages recommandés

Bonjour j’ai pas pu crĂ©e le sujet adĂ©quate , j’aimerai savoir si quelqu’un a dĂ©jĂ  dĂ©montĂ© le moteur d’une ultra ? Si oui comment sont placĂ©s les aimant neodyme a l’intĂ©rieur , dĂ©caler ou aligner ? Mon moteur frotte Ă  l’intĂ©rieur que d’un cĂŽtĂ© et surtout quand j’accĂ©lĂšre il freine. Le problĂšme peut il venir de l’axe ? Les roulements sont neufs. 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une V2, il y'a deux rangées de néodym.

passe un bon coup de papier de verre, coté aimant et coté bobine, un coup de soufflette et ça devrait s'arranger.

ne t'étonnes pas si les premiers tours de roue grattent et font des bruits bizarre dans le moteur, il y a toujours quelques impuretées qui restent coincées

mais au bout de quelques centaines de mettre ton moteur devrait redevenir silencieux . l'espace entre le stator et le rotor est trés fin, gage d'un bon rendement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour m’avoir rĂ©pondu , juste un petit dĂ©tail lĂ  ranger de nĂ©odym c’est normal qu’elle soit dĂ©calĂ© l’une de l’autre alors ? Mon moteur a 4000 kms Ă  peu prĂšs . C’est peu ĂȘtre l’axe qui a tordu non? Si ça touche dedans c’est peut ĂȘtre pour cela que ça freine Ă  grande vitesse et pas au ralenti ? Faudrai que je poste une vidĂ©o du fenomene 🙈. En tout cas encore merci je vais essayer le papier de verre fin dessus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois aprĂšs...

Je suis trÚs surpris de voir ces deux rangées décalées l'une de l'autre. Sentimentalement, je pense que c'est plutÎt néfaste, le champ tournant (stator) aurait plus d'efficacité en s'appuyant sur des pÎles (aimants du rotor) plus homogÚnes, surtout que les sondes de Hall sont placées que d'un cÎté... bizarre, je ne comprends pas bien le résultat, il faudrait simuler tout ça...

J'imagine (?) c'est dĂ» Ă  des difficultĂ©s de rĂ©alisation. Il est "facile" de coller une rangĂ©e d'aimants car Ă©tant alternativement N et S et placĂ©s cĂŽte Ă  cĂŽte ils s'attirent. Mais pour commencer Ă  placer la deuxiĂšme rangĂ©e, ça se gĂąte nettement : placer deux aimants de mĂȘme pĂŽle cĂŽte Ă  cĂŽte est extrĂȘmement difficile (par exemple, recoller un aimant cassĂ© est quasi impossible). Je pense que le collage doit ĂȘtre une galĂšre extrĂȘme, mĂȘme en acceptant un certain dĂ©calage...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JJK a dit :

Le moteur des Ultra V1 ne possÚde qu'une seule rangée d'aimant sur toute la largeur.

Ooops, tu as raison, au temps pour moi. (expression militaire, ne pas Ă©crire autant pour moi).

Rotor-hall.jpg.81845798b1bd6bdcef1b0d6373bd71d8.jpg

J'avais mal regardé les encoches (jaune), presque bien placées pour mettre des sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as le problÚme que sur le moteur arriÚre. ?

si tel est le cas, inverse la sortie des deux moteurs sur les contrĂŽleurs , si le problĂšme est le meme, tes contrĂŽleurs ne sont pas en cause.

il ne te resteras plus qu'a trouver ou se trouve le souci sur le moteur incriminé.

en sachant que c'est extrĂȘmement basique un moteur de DT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 1/1/2021 at 9:36 AM, Techos78 said:

Ooops, tu as raison, au temps pour moi. (expression militaire, ne pas Ă©crire autant pour moi).

Rotor-hall.jpg.81845798b1bd6bdcef1b0d6373bd71d8.jpg

J'avais mal regardé les encoches (jaune), presque bien placées pour mettre des sondes.

 

Ben oui ca se rajoute pour quand on passe aux choses sérieuses et qu'on laisse les contrÎleurs mini moteurs derriere .... Option C sur ce lien AliExpress 

1473783807_Screenshot2021-01-10at14_32_25.thumb.jpeg.b259e81225b39833cd37701e23ece053.jpeg

ou alors bien mois pratique mais bien mois chÚre et surtout dispo partout ... 

122998612_2374873105992487_472780560924198103_n.thumb.jpeg.26314166a36745da083de020d52bb108.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, JJK said:

V1 pour la premiĂšre photo.

et on voit bien l'alignement des néodyms sur le moteur de thunder, ce qui tend à indiquer que le décalage du moteur de Salvo n'est pas trés "catholique"....:zarb:

Oui en effet ... par curiosité je viens de regarder qqn moteurs sur AliExpress et sur les forums ... Dualtron est autre e tee trouve pas un seul ou c'est tapas aligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...
  • 2 semaines aprĂšs...

Bonsoir la team , voilĂ  je suis en plein dans mon moteur , j’enlĂšve tout les aimants qui avaient bougĂ©. C’était bien dĂ©calĂ© , dessous il y avait l’ancienne trace. Vous avez une idĂ©e avec quel colle je peux recollĂ© les neodymes ? 

9F6B4F14-BF23-4B95-9DAB-BE85E4279D43.jpeg

E6906212-FDF7-4A27-8F92-13CE10249F42.jpeg

Modifié par Salvo
Faute
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward