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Pour une extension de valve j'ai vu sa: http://www.banggood.com/fr/Electric-Unicycle-Air-Type-Valve-Extension-Adaptor-12_5cm-p-999165.html

Vous en pensez quoi ? C'est compatible avec l'embout de la msuper 3 ?

Et désoler de demander sa encore mais faut que je commande assez vite comme sa prend du temps pour la livraison mais comme pompe avec nanomètre qui s'adapte à l'embout que je vous montre sur le liens qu'est ce que vous me conseiller ?

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  • Incontestablement oui. N'y pense plus. 10 ou 12 centimes en tout pour ta roue. L'explication est la suivante : si 1 kWh (c'est à dire 1000 Wh) coûte 10 centimes, on pourrait se dire que 820 Wh

  • Biocab, merci pour ta réponse, je me coucherais moins bête lol. Gyropat, oui je suis tomber au bon endroit se forum est super, et les personnes fort sympathique et quand j'aurais trouver celui qu

  • @cricri Merci. Arf j'espère que ce n'est pas trop grave. Courage bat toi. Oui même si j'ai d'autre soucis de santé moins grave mais qui m'empêche de vivre normalement je compte bien profiter avec gyro

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Ce genre de rallonge droite, c'est ce qui convenait le mieux pour les Ninebot One, de mémoire; si longueur suffisante. Pour ta roue, aucune idée, sinon qu'on y arrive toujours, et même sans adaptateur du tout en forçant un peu (ou beaucoup...) sur l'embout de valve métallique.

Sinon, n'importe quel compresseur, gonfleur, ou autre pompe convient, pourvu qu'il arrive à gonfler également un pneu à orifice de valve Schraeder, comme les roues de voiture, motos, mobylettes, VTT, etc. Qu'il y ait un manomètre ou pas n'a pas grande importance pour regonfler sa roue, d'autant plus que leurs précisions doivent sûrement être du grand n'importe quoi, comparées à celle d'un "vrai" manomètre!

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@sbouju Et sa ne pourrais pas aller sur la mienne cette embout ?

Je préfère pas forcé j'ai peur d'abimer.

A la boutique il m'ont dit qu'il fallait avec nanomètre pour gonfler à la bonne pression.

Posté(e)

 

il y a 16 minutes, Xavier a dit :

@sbouju Et sa ne pourrais pas aller sur la mienne cette embout ?

Tu nous le diras...?

il y a 16 minutes, Xavier a dit :

Je préfère pas forcé j'ai peur d'abimer.

Tu as raison!

il y a 16 minutes, Xavier a dit :

A la boutique il m'ont dit qu'il fallait avec nanomètre pour gonfler à la bonne pression.

S'ils s'y connaissent un peu, ils t'ont sûrement parlé de manomètre, alors, plutôt que de "nanomètre" ;)

Et effectivement, c'est bien et ça aide, mais ça donne plus une idée d'où le gonflage en est (= est que je pompe encore ou bien est-ce que j'arrête...?), plutôt qu'une véritable mesure.

 

Modifié par sbouju

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@sbouju Justement j'ai peur que le diamètre sois pas le bon pour la valve de ma roue.

Vu le prix de la roue je veut pas abimer lol

Oui je voulais dire manomètre désoler lol. Pourtant au magasin la pompe avec quoi il à gonfler mon pneu permettez de gonfler à la bonne pression.

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à l’instant, Xavier a dit :

Pourtant au magasin la pompe avec quoi il à gonfler mon pneu permettez de gonfler à la bonne pression.

C'était quoi comme pompe? Parce que tu devrais t'acheter la même, je crois, si elle est capable de gonfler à la "bonne pression"! :)

 

Posté(e)
à l’instant, Xavier a dit :

@sbouju Justement j'ai peur que le diamètre sois pas le bon pour la valve de ma roue.

Une fois de plus: n'importe quel outil de gonflage fera l'affaire, s'il est compatible "Schraeder", qui est la norme de toute nos valves de nos chambres à air, sauf erreur!

PS: le monocycle électrique impose que l'on passe outre certaines peurs, je crois, et celle-ci doit vraiment rester négligeable.

 

Modifié par sbouju

Posté(e)
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@sboujuOui je vais demander au magasin pour la pompe.

Justement comment savoir si c'est compatible Schraeder ?

Justement malheureusement ma peur m'empêche de pouvoir profiter à fond de ma roue.

Posté(e)
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Ne sachant pas ou poster je le fait ici.

Je voulais savoir si c'est normal qu'à 30% de batterie sur ma msuper 3 je peut même pas monter une pente pas très rude sans avoir les bips ? Même sur route plate a peine j'accélère un petit peur même pas plus de 15kh j'ai les bips qui se manifeste ? Car pour honnêtement je l'ai recharger mercredi dernier et en tout j'ai même pas fait plus de 30km que aujourd'hui je suis à 30%, 20% quand je suis arriver chez moi, mais à 30% je monter une pente le plus lent possible j'avais les bips et sur du plat à peine j'accélérer un peut j'avais des bips aussi ces normale ?

Posté(e)

Oui, c'est normal. Il faut recharger pour avoir les perfs maximales (sans ces bips de batterie basse), et elles se dégradent assez vite l'hiver, en plus.

Quel est ton poids?

Posté(e)
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A 30% de batterie c'est un peut bizarre quand même, je peut pratiquement plus rouler.

Je fait 60kg et de 100% a 20% de batterie j'ai même pas fait plus de 30km sachant que je l'ai en 820wh donc je suis assez déçu.

Posté(e)

Oui, ça parait un peu faible, pour ton poids plutôt léger et une utilisation que j'imagine assez calme et modérée.Il faudrait la faire tester par un connaisseur de ce modèle, je pense.

Ce serait bien également de noter le voltage de la batterie, en regard de son pourcentage restant (de 100% à 10% tous les 10%, par exemple), et bien sûr aussi le relevé du kilométrage.

Posté(e)

Comme le dit @sbouju, les températures basses ne favorisent pas nos batteries. 40km d'autonomie moins 20% cela fait un petit 32 km ... Ou es tu, @Xavier

effectivement, charge dés que tu peux ta roue. D'après @hobby16, nos batteries supportent très bien !

Posté(e)
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@sboujuOui surtout que à la boutique ont ma dit que avez mon poids je peut faire dans les 70km avec une vitesse correct et la de 100% a 20% j'ai même pas fait plus de 30km

Justement la boutique ma dit de relever le voltage quand elle sera à 100%, la elle est en charge mais ou je peut voir le voltage ?

Sinon est-ce possible de rajouter une batterie dans la MSUPER 3 ?

@OlbomMoi avec mon poids et le faite que c'est une batterie 820wh je peut faire dans les 70km moins 20M% de batterie je devrais faire plus de 30km.

A partir de combien de % restant vous me conseiller de la charger ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Xavier a dit :

Justement la boutique ma dit de relever le voltage quand elle sera à 100%, la elle est en charge mais ou je peut voir le voltage ?

Sur l'application Gotway pour smartphone, il doit y avoir ça.

il y a 8 minutes, Xavier a dit :

Sinon est-ce possible de rajouter une batterie dans la MSUPER 3 ?

Non, il n'y a pas de place supplémentaire.

il y a 10 minutes, Xavier a dit :

A partir de combien de % restant vous me conseiller de la charger ?

Après chaque utilisation, en l'ayant laissée refroidir une petite heure auparavant, et en la débranchant quand le chargeur passe au vert (à défaut d'un ChargeDoctor). Ce qu'il faut privilégier, c'est son usage au dessus de 50%.

Posté(e)
  • Auteur

@sboujuJe vois pas ou sur l'application ont peut voir, j'ai regarder je vois pas ou.

Pourtant j'ai cru voir sur le forum qu'il y a une personne qui à rajouter de la batterie sur sa msuper3.

Tu veut dire que quand j'arrive à 50% de batterie restant il faut que je la charge ?

C'est quoi le chargeur ChargeDoctor ?

Et j'ai lu que des personne acheter des chargeur sur aliexpress pourquoi ? Le chargeur d'origine n'est pas bien ? Et d'autre aussi m'ont dit prend un chargeur pour les randonner mais comment charger si il y a pas de prise ?

Posté(e)
à l’instant, Xavier a dit :

@sboujuJe vois pas ou sur l'application ont peut voir, j'ai regarder je vois pas ou.

Joins une copie d'écran de ton application connectée à ta roue, STP, car je n'ai pas la même!

à l’instant, Xavier a dit :

Pourtant j'ai cru voir sur le forum qu'il y a une personne qui à rajouter de la batterie sur sa msuper3.

Merci d'en retrouver la piste...

à l’instant, Xavier a dit :

Tu veut dire que quand j'arrive à 50% de batterie restant il faut que je la charge ?

Non, et je te renvoie d'ailleurs à l'une de mes premières réponses de cette conversation où il en était question.

 

à l’instant, Xavier a dit :

C'est quoi le chargeur ChargeDoctor ?

C'est un petit outil bien pratique, avec toutes les infos qu'il faut en ligne sur le blog de son concepteur. Mais on peut aussi s'en passer.

à l’instant, Xavier a dit :

Et j'ai lu que des personne acheter des chargeur sur aliexpress pourquoi ? Le chargeur d'origine n'est pas bien ? Et d'autre aussi m'ont dit prend un chargeur pour les randonner mais comment charger si il y a pas de prise ?

Quand on achète sur aliexpress, c'est juste pour payer moins cher en espérant avoir au moins aussi bien. Mais les chargeurs d'origine sont très bien! Et s'il n'y a pas de prise quand tu en as besoin, c'est que ta roue a une autonomie insuffisante. C'est un peu  pareil que le cas d'une voiture qui tombe en panne d'essence loin d'une pompe.

Posté(e)
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@sboujuQuand ma roue sera charger à 100% je t'enverrais une copie d'écran.

Oui je vais essayer de retrouver la piste.

Excuse moi mais j'ai je vois pas ou pour ce qui est de charger la roue du moins à partir de combien de % de batterie restante.

Je vais aller voir cette outil.

Et tu pense avec chargeur externe on peut charger une roue ?

Posté(e)

image(700).png

Tu trouveras toutes les infos sur le charge doctor ici http://hobby16.neowp.fr/

On peut tout à fait s'en passer mais ca permet de comprendre et vérifier combien de Wh on charge en fonction du KM parcouru et aspect important, qui dans mon cas à motiver son achat, permet de couper la charge à un seuil défini et ne la charger qu'à 90% par exemple. J'habite en hauteur et quelque soit mon trajet je commence par une descente, pas forcement raide mais longue et si je démarre à pleine charge, la batterie ne pouvant plus accepter de charge - qui se fait un peu lors de la descente, elle se met en sécurité et se coupe. Elle bippe avant, ce n'est pas violent si tu roules doucement mais bon, faut la porter jusqu'en bas.... Pour éviter ce désagrément, je ne la charge qu' 90% grosso modo

Autre intérêt : tu fais une grosse sortie, tu vides ta batterie. Une fois la roue revenue à temperature ambiante, tu la charges à fond avec l'outil charge doctor entre le chargeur et la roue (en désactivant la coupure automatique) et ca permet de mesurer précisément combien de WH tu a mis. Dans ton cas tu dois mesurer pas loin des 820 Wh (à supposer que la batterie était bien vide - la roue refuse d'avancer dans ce cas). Si tu mesures moins.... genre 680 Wh... à voir avec ton vendeur... 

Je pèse 90kg et je consomme sur ma kingsong KS14C 15 Wh/km (avec la descente et la remontée ci dessus mentionnée) :  Il parait que c'est beaucoup et que pour des personnes plus légères et peut être autres roues, ca doit plutôt etre dans les 12 Wh/km

Posté(e)
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